Personnellement, je trouve hideux ces morceaux de caoutchouc noirs qui sont parsemés entre les ailettes de refroidissement du cylindre et de la culasse de l'EFI
Je suppose qu'ils ont un rôle anti-vibratoire, pour améliorer le "silence" de fonctionnement (minimiser les bruits mécaniques) du moulbif, ce dont personne n'a rien à foutre.
Mais peut-être pas seulement ? J'aimerais qu'on m'explique leur utilité et leur indispensabilité
Et puis, la question qui me trotte : quelqu'un a-t-il déjà essayé de virer ces horreurs pour voir si c'est plus beau sans et si le moteur le supporte ???
Silent blocks des ailettes du moteur EFI
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Re: Silent blocks des ailettes du moteur EFI
a la la longue sa part tout seul, le caoutchouc Indien c'est pas tout a fais sa
leurs fonction est anti-vibratoire et sa servirais a ne pas casser les ailettes par vibrations, tu sais juste au moment ou tu es à fond de caisse pour décoller.
y a sa aussi sur la Thund, enfin y a un peu par ci et puis un pôv tout seul quelques part en bas.
normalement ils sont simplement caler entre les ailettes, essaie de faire glisser un de ces éléments noir vers l'extérieure.
si ils ont bien alignés et complet je trouve sa pas moche sur une EFI, de toute façon je suis sur la moto pas à côter quand sa roule, vais demander à Brigitte si sa la dérange...
leurs fonction est anti-vibratoire et sa servirais a ne pas casser les ailettes par vibrations, tu sais juste au moment ou tu es à fond de caisse pour décoller.
y a sa aussi sur la Thund, enfin y a un peu par ci et puis un pôv tout seul quelques part en bas.
normalement ils sont simplement caler entre les ailettes, essaie de faire glisser un de ces éléments noir vers l'extérieure.
si ils ont bien alignés et complet je trouve sa pas moche sur une EFI, de toute façon je suis sur la moto pas à côter quand sa roule, vais demander à Brigitte si sa la dérange...
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Re: Silent blocks des ailettes du moteur EFI
Eh,ils avaient mis des silent blocs à slow Philou:plus de nouvelles ,silence radio pire que ça
même pas de nouvelles de sa RE tordue!!Tu l'as réparé??
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Re: Silent blocks des ailettes du moteur EFI
> [i]silence radio pire que ça même pas de nouvelles de sa RE tordue !!Tu l'as réparée ??
[/i]
Non non non, je ne l'ai pas réparée et elle est toujours à moitié démontée dans mon garage à Compiègne depuis 2 ans 1/2.
Je ne sais pas comment m'y prendre alors je pense à autre chose et j'oublie cette moto qui était en rodage, et l'est toujours.
Je dis rien parce que je n'ai rien de neuf à dire, mais je viens toujours vous lire de temps en temps
Entre temps j'ai voulu acheter un flat BMW avec transmission par arbre et cardan, maintenant j'ai l'âge pour ça.
Une R 1200 R ou plus probablement une R 1200 RT, parce que j'aime toujours faire de grands voyages à moto.
Mais dans l'Oise la concess BM près de chez moi (qui vend surtout de la bagnole) n'a jamais voulu reprendre une Ducati, c'est chez lui un oukase indépassable.
Donc j'ai fourgué ma ST3 de 2005 et 40.000 km au concess Honda qui avait des nouvelles V4, VFR 1200 F à transmission acatène, à vendre.
Comme je trouve cette moto extraordinairement belle et inhabituelle, je l'ai essayée longuement, la blanche.
Bof mouais ça le fait... Et je suis reparti avec la rouge.
6.000 bornes abattues avec depuis avril. Une moto excellente, mais au moteur V4 (c'est au moins 1 cylindre de trop, en fait) qui est en France castré à 105 ch alors qu'il en a normalement 173, ça laisse un goût amer d'inachevé ....
Et je rêve toujours d'une R 1200 RT...
et d'une 500 Electra Clubman bien légère qui remarcherait !
[/i]
Non non non, je ne l'ai pas réparée et elle est toujours à moitié démontée dans mon garage à Compiègne depuis 2 ans 1/2.
Je ne sais pas comment m'y prendre alors je pense à autre chose et j'oublie cette moto qui était en rodage, et l'est toujours.
Je dis rien parce que je n'ai rien de neuf à dire, mais je viens toujours vous lire de temps en temps
Entre temps j'ai voulu acheter un flat BMW avec transmission par arbre et cardan, maintenant j'ai l'âge pour ça.
Une R 1200 R ou plus probablement une R 1200 RT, parce que j'aime toujours faire de grands voyages à moto.
Mais dans l'Oise la concess BM près de chez moi (qui vend surtout de la bagnole) n'a jamais voulu reprendre une Ducati, c'est chez lui un oukase indépassable.
Donc j'ai fourgué ma ST3 de 2005 et 40.000 km au concess Honda qui avait des nouvelles V4, VFR 1200 F à transmission acatène, à vendre.
Comme je trouve cette moto extraordinairement belle et inhabituelle, je l'ai essayée longuement, la blanche.
Bof mouais ça le fait... Et je suis reparti avec la rouge.
6.000 bornes abattues avec depuis avril. Une moto excellente, mais au moteur V4 (c'est au moins 1 cylindre de trop, en fait) qui est en France castré à 105 ch alors qu'il en a normalement 173, ça laisse un goût amer d'inachevé ....
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Re: Silent blocks des ailettes du moteur EFI
et ben , on sent beaucoup de frustration dans tes propos
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Re: Silent blocks des ailettes du moteur EFI
Va falloir que je fasse une(bonne!)reprise sur la Royal à slow Philou!!
Les machins vrillés,c'est ma spécialité!!
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Re: Silent blocks des ailettes du moteur EFI
Je relance le sujet car les cales caoutchouc sont en partie déplacés sur mon monteur.
Est ce que je peux les retirer ou savez vous comment les replacer facilement.
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Re: Silent blocks des ailettes du moteur EFI
Vas y , tu peux les virer, ça sert a rien a part faire moche , je les ai viré dès le départ et 76500 km après je roule toujours et et et j j j e vivre pas pas pas plus que ça
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Re: Silent blocks des ailettes du moteur EFI
+1, tu peux virer, ça sert à rien et plus beau sans
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Re: Silent blocks des ailettes du moteur EFI
Et il y a un truc pour les reposer facilement si on veut revenir en arrière car j ai l impression que c est pas simple
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Re: Silent blocks des ailettes du moteur EFI
De toute façon, quand tu les vires, elles partent en morceaux comme ça tu n'es pas tenté de les remettre.
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Re: Silent blocks des ailettes du moteur EFI
ouf,je les ai retirer et puis je me suis poser la question!!!!!!!!!!
pas très malin.
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Re: Silent blocks des ailettes du moteur EFI
Leonardo1502 a écrit :Et il y a un truc pour les reposer facilement si on veut revenir en arrière car j ai l impression que c est pas simple
Avec un tourne vis tu peux facilement les réinsérer.
Moi je fait comme ça sur les silent blocs qui commencent à "sortir".
Bonne année à tous les pilotes de Royal