Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
marcamaou
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2011, 17:10
Modèle de votre autre moto : Kawa Versys
Localisation : Aix-en-Provence, France
Contact :

concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar marcamaou » 15 mars 2011, 14:24

Bonjour,
Savez-vous où je peux trouver une liste des concessionnaires (ou ateliers ou revendeurs) de RE. Après toutes les réponses à mes questions, je me dirige vers l'achat d'une 500 d'avant les EFI, mais refaite et revendue par un pro (merci Yvesmetz, Pat et tous les autres de m'avoir permis de finaliser mes choix).

Je vais voir la semaine prochaine la RE de Montélimar qui ne part pas... http://www.leboncoin.fr/motos/138511652.htm?ca=13_s
Voici le courrier envoyé par le proprio actuel :
"L'histoire de cette moto parait assez courte, hélas. Je l'avais acheté à un retraité du Gard ou du Vaucluse, il n'avait aucune facture. J'ai dû rouler 300km avant de voir apparaître les premiers problemes. Oui, en tant que jeune conducteur, je n'aurai pas dû commencer par un particulier de cette manière, je me suis fait avoir. Le mec, en effet, avait bidouillé la moto au niveau des cables de l'accélérateur et d'embrayage, mais aussi modifié une pièce à l'arrière, et au niveau du carter de chaine si je me souviens bien. Bref, je l'ai directement amenée chez un concessionnaire royal enfield en juin 2010, qui m'a tout remis a neuf, ça a du me couter dans les 700euros, je n'ai pas les papiers à Grenoble, ces derniers vous seront bien entendu remis afin que vous sachiez ce qui a été changé.
Au niveau du prix, je préfère la vendre à 2700€, négociable. Cela fait un moment qu'elle est en vente dans le sens où je n'ai pas le temps de l'utiliser sur grenoble, et, comme je l'ai mise en vente en hiver, personne n'a demandé à la voir. Alors que, depuis début mars vous êtes 3 à vouloir la voir".
C'est donc une moto "remise à neuf" par un pro (j'aurai les coordonnées sur les factures). Quelqu'un a-t'il une idée du prix qu'il faut que je la paie ?
Merci de suppoerter mes doutes et questionnement
Marcamaou


GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar GOLDIE » 15 mars 2011, 14:34

bizarre ton truc...

je ne vois pas ce qu'à pu être bidouillé au niveau des cables !! sauf si le papy n'avait qu'un bras et dans ce cas tout d'un côté ...

et une connerie au niveau du carter de chaine çà semble aussi étonnant ...

et les 700 euros encore plus ...!!

et le coup de Grenoble et de l'hiver encore plus ....

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar Electron » 15 mars 2011, 18:05

marcamaou a écrit :C'est donc une moto "remise à neuf" par un pro (j'aurai les coordonnées sur les factures). Quelqu'un a-t'il une idée du prix qu'il faut que je la paie ?
Merci de suppoerter mes doutes et questionnement
Marcamaou
A éviter, comme la peste :nul:
à mon avis :wink:
Sint ut sunt, aut non sint

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar brunoetz » 16 mars 2011, 16:03

Vous avez certainement une part de raison dans vos arguments. Mais bon de toutes façons acheter une enfield c'est un peu une loterie...
Quand on voit des fontes à 6000 € on préfère prendre un billet de loterie à 2800 €.
Mais ce que je dis n'engage que moi (et puis elle a les vitesses qui parlent français).
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar Marco » 16 mars 2011, 16:29

Electron a écrit :...A éviter, comme la peste :nul:
à mon avis :wink:

Pourquoi ? Tu as vu la moto ? Tu connais le propriétaire ? Tu sais, y'a des tas de gens pour penser que le simple fait que ça soit une Bullet-India suffise à dire "A éviter comme la peste".

Cette moto me semble proprette... elle est peu kilométrée, complète. Son propriétaire dit qu'elle "a été bidouillée au niveau des câbles" par le propriétaire précédent. Bidouillée, ça veut tout dire et rien dire à la fois. A t-elle été modifiée, les câbles ont-ils simplement été démontés et mal remontés, ou mal placés dans leur cheminement au point que ça en affecte le bon fonctionnement ? Dans ce cas, rien de grave. Rien de plus simple que de remettre un câble en place ou de le changer pour un neuf. L'actuel propriétaire dit aussi qu'il est "jeune conducteur" et qu'il a lâché 700 € chez un pro pour faire remettre les câbles comme il faut. Autrement dit, je crois que ce gars-là s'est tout simplement trompé de moto en prenant une Bullet.

Une chose est certaine : cette moto est trop chère (c'est pour ça qu'elle est toujours en vente).

Marcamaou, propose-lui en 2000 € (pas plus de 2300 maxi), essaye la moto, démarre-là, fais fonctionner toutes les commandes, assures-toi qu'elle tient le ralenti une fois chaude et qu'elle redémarre à chaud sans problème... et si elle te plait, prends-là et assume.

Dans le doute, demandes à un Bulletiste averti du forum voisin de la Drôme (un ardéchois, au hasard) de voir la moto et de donner un avis.

Quant à la peste, comme toutes les infections, ça ne s'évite pas. Ça s'attrape ou pas. De toute façon, puisque tu es inscrit ici, c'est que t'es déjà contaminé. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar brunoetz » 16 mars 2011, 16:34

Une chose est certaine : cette moto est trop chère (c'est pour ça qu'elle est toujours en vente).

Marcamaou, propose-lui en 2000 € (pas plus de 2300 maxi), essaye la moto, démarre-là, fais fonctionner toutes les commandes, assures-toi qu'elle tient le ralenti une fois chaude et qu'elle redémarre à chaud sans problème... et si elle te plait, prends-là et assume.


Marco tu es encore plus pire que moi. A ce tarif je crois que je vais commencer à m'y ré-intéresser à ces sacrées Enfield....
Une 2005 avec la bonne boite et pas beaucoup de bornes c'est, je crois, une pas mauvaise affaire à 2000/2300€
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)


Topic author
marcamaou
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2011, 17:10
Modèle de votre autre moto : Kawa Versys
Localisation : Aix-en-Provence, France
Contact :

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar marcamaou » 16 mars 2011, 19:05

Marco, je n'attendais que ce conseil avant de la voir.Je vais l'essayer (comme il faut, j'espère ; j'ai fait 650.000 kms en moto) et je ne la prendrai donc qu'à 2300 € max.
Oui, je crois que je suis un peu accro au point d'acheter une machine qui a besoin d'une remorque pour ramasser les pièces qu'elle perd... (on disait ça en 1964 pour les Thriumph, Norton et autre BSA).
Merci à tous et à bientôt

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar Marco » 16 mars 2011, 22:25

marcamaou a écrit :...je suis un peu accro au point d'acheter une machine qui a besoin d'une remorque pour ramasser les pièces qu'elle perd...

Faut rien exagérer non plus, hein ! C'est vrai que la qualité de fabrication des Bullet est assez aléatoire tant l'usine Enfield est longtemps restée "arriérée" en comparaison des usines italiennes, japonaises ou allemandes qui fabriquent également des motos et ce dans des quantités bien plus considérables.
Si l'on y ajoute une mécanique plus proche des années quarante que ce à quoi les japonais nous ont habitués depuis les années quatre-vingt, on comprendra pourquoi les Bullet sont des motos obsolètes et relativement fragiles.
Je dis "relativement" car elles ne sont ni pires ni meilleures que ce qui se produisait Outre-Manche ou en Italie dans les années 1960/1970.
Comme le répète souvent Jacky, une Bullet n'est pas faite pour rouler à plus de 80 km/h et une Bullet, c'est une vraie moto ancienne qui doit être traitée comme telle : avec des égards.

La première que j'ai eu était de 1995 : je l'ai payée 12 000 F de l'époque et j'ai parcouru avec 14 000 km en huit ans sans gros pépins... que des conneries qui peuvent mettre en panne quand on ne sait pas y faire (câbles, régulateur HS, stator HS, des petits soucis électriques, un ressort de sélecteur cassé...), mais vraiment rien de méchant quand on sait y faire avant d'être vraiment en panne.

Image

La deuxième (qui date de 1992), je l'aie achetée encore moins cher et depuis un an, elle m'emmène au boulot au moins trois fois par semaine (30 km A/R en banlieue parisienne, soit embouteillages feux à feux et périph').

Image

J'ai également eu au début quelques petits tracas (problèmes de charge, pointeau de carbu fuyard, cocotte d'embrayage au guidon fendue, prise d'air à l'admission) désormais résolus et elle bouffe de l'huile (guides de soupapes hors-cote, je pense), mais ça roule, ça démarre au 1er coup de kick, par tous les temps.

La seule fois où j'ai eu besoin d'une remorque, c'était pour être le même week-end à une concentre de 2CV en Corrèze à Egletons et pour aller au premier rassemblement du forum en Auvergne à l'Est de Clermont-Ferrand...

Image

Et comme je ne pouvais emmener ma 2CV sur ma Bullet, c'est la 2CV qui a remorqué la Bullet.

Image

Une Bullet, c'est loin d'être compliqué, à condition d'être un peu mécanicien. Et une Bullet "traditionnelle" est beaucoup moins emmerdante que Bullet EFI moderne électronisée de partout.

Marcamaou, conserve ta moto "moderne" pour l'utilitaire et trouve-toi une "Bullet traditionnelle" pour la balade peinard, le pom-pomp-pom nez au vent, l'aventure, le bricolage, la poésie et la beauté du geste.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Utilisateur4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 371
Enregistré le : 25 août 2010, 17:25
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar Utilisateur4 » 16 mars 2011, 22:47

Si tu as de la chance Marcamou, celle-ci est peut être encore disponible:

http://www.leboncoin.fr/motos/183432419.htm


:wink:


Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Messages : 675
Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar Utilisateur3 » 16 mars 2011, 22:51

Ah oui c'est vrai; il a raison John Fante, elle est bien.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar Utilisateur1 » 16 mars 2011, 22:54

Faut rien exagérer...Le mec a monté à l'envers sa plaque de la Royale Association...
Ca augure mal du reste de la mécanique...

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar poalaboi » 16 mars 2011, 22:57

Excellente machine que j'ai eu la chance d'approcher à plusieurs reprises :D
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar Utilisateur2 » 16 mars 2011, 23:04

poalaboi a écrit :Excellente machine que j'ai eu la chance d'approcher à plusieurs reprises :D


Moi c'est le propriétaire que j'aimerais bien approcher...
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar mimi.lulu » 16 mars 2011, 23:24

Marco a écrit :Image


Elles sont chouettes tes sacoches, Marco.
C'est quoi comme modèle ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Re: concessionnaire RE et achat Bullet 2005

Messagepar poalaboi » 17 mars 2011, 07:25

maria incarnation a écrit :
poalaboi a écrit :Excellente machine que j'ai eu la chance d'approcher à plusieurs reprises :D


Moi c'est le propriétaire que j'aimerais bien approcher...

Ph. Irving est bien sûr un personnage hors du commun, mais Maria, méfie toi de son cousin, un certain Teuzmani :roll:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"