Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Je viens de craquer pour une RE 500 Clubman

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: Ayé, j'ai su la faire démarrer au kick

Messagepar Slow Philou » 19 sept. 2006, 06:24

Limobull a écrit :Si tu nous décrivais un peu son équipement: Jantes alu? moteur réalésé à 535cc? pignon sortie BV de 21 dents? haute compression? bielle acier? Roulements européens?pompes haute pression?
:wink: :wink:

Non, il n'y a rien de tout ça, c'est une Electra strictement de série, à part le carbu Dellorto de 32mm que Jean m'a mis à la place du Mikuni de 28 (c'était sa surprise).
Les jantes sont donc en acier chromé.
La béquille centrale est virée.
Le moteur alu de l'Electra est nouveau et presque complètement différent de celui de la Bullet fonte : autre cylindre évidemment, mais aussi un piston différent, d'autres roulements, une autre culasse (haute comme une cathédrale), une pompe à huile à gros débit, taux de compression de 8,5 à 1, allumage électronique (le carter en belle fonderie qui remonte à droite du moulbif est vide), autre BV....
Et le kit Watsonian se compose d'une ligne d'échappement "swept back", d'un guidon ace bar, d'un réservoir très fin au look Dresda, de commandes reculées, d'une selle à dosseret, et de garde-boue chromés.

That's all, chaps :P

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Messagepar Slow Philou » 19 sept. 2006, 18:53

Chewie a écrit :Vite fait :

Image


Merci Chewie :wink:

Elle me semble plus harmonieuse avec ses fourreaux de fourche laqués noir.

Avatar du membre

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bonneuil sur Marne - 94

Messagepar olivier du 94 » 19 sept. 2006, 23:04

Salut Slow Philou

Pourrais tu nous montrer une photo de ta belle, vue de dessus ...

Je me demande quel est l'effet produit par le réservoir étroit.

Ca a l'air chouette. :shock:
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

Avatar du membre

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bonneuil sur Marne - 94

Messagepar olivier du 94 » 19 sept. 2006, 23:43

C'est p'tet plus une vraie Bullet ...

Mais ça d'vient une vraie quelquechose d'intéressant et de beau aussi !

Moi, puriste des vieilles Bullets, j'aime bien la belle de Slow Philou.

En revanche, si j'aime bien sa plastique, je crois que je serai vite fatigué par la position de conduite.

C'est le prix à payer pour une belle comme celle là.
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Messagepar Slow Philou » 21 sept. 2006, 12:06

olivier du 94 a écrit :En revanche, si j'aime bien sa plastique, je crois que je serai vite fatigué par la position de conduite.

Certes ce n'est pas sénatorial comme la Bullet standard. :shock:

Mais ce n'est pas extrème : ce n'est pas que le guidon "ace bar" (et pas "bracelets") soit très bas (kif kif ma ST, ou une Honda Véhéfère), mais le réservoir est long et tu es assis un peu loin en arrière.
Ce qui oblige à se pencher un petit peu pour tenir le guidon.

Pour faire 200 bornes, je n'ai pas de problème de position désagréable.
Au-delà ... on verra, car je n'ai pas encore essayé
:roll:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 21 sept. 2006, 13:02

Slow Philou,
Tu dis ça parce que tu es jeune et que tu peux supporter cette position, quant à moi qui ai un dos souple comme le verre d'un Pétromax, je ne supporte que la position de sénateur (même si c'est la seule chose qui m'est commune avec cette assemblée de gérontes).
JacquesD

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 22 sept. 2006, 07:55

Meuh non ! . . .
Mais non Philou tu ne nous ennuies pas avec ta clubman, ce n'est pas parceque nous n'avons plus de vertèbres en bon état pour rouler avec que nous devons les ignorer.
Il y a presque 40 ans j'ai eu l'occasion de lire le Kamasoutra, je reconnais que (si les quelques illustrations étaient fidèles au texte) ces gens-là avaient de l'imagination et aussi beaucoup de souplesse, (on peut en dire autant des finalistes des compétitions de gymnastique). Le kamasoutra reste (même s'il ne fait pas beaucoup avancer le schmilblik) et les générations de gymnastes se succèdent, (celles des motards aussi).
J'ai une R27 BMW de 1966 et je me rends compte que c'est à cause de la position trop penchée que je ne m'en sers presque pas. Il va falloir que je change le guidon pour remédier à tout cela.
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28077
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 22 sept. 2006, 08:23

c'esty bizzare, car moi c'est plutot l'inverse
sur ma bandit ... mal au dos , sur ma calif ... mal au dos à cause de la postion droite, puis une triumph daytona bien penché ... plus de mal au dos , mais mal au poignets, et plein de courbature, épaules, bras cuisses :lol:
sur la bullet ... j'ai pas encore fait de long voyage

Pour dire que la position couché et en appui sur les poignets me fait moins mal au dos que la position balai dans le cul ( si je me permet l'expression, mais vous parliez de BMW :D )

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 22 sept. 2006, 08:31

Ouais bon tu sais les positions, il doit y en avoir des tas, mais je reconnais que si on fait la liste de celles qui font mal aux poignets, celles qui font mal au dos, sans oublier la vie qui fait mal partout parfois (et aussi du bien partout parfois, tel Philou en pleine Lune de Miel avec sa machine).
JacquesD

Avatar du membre

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bonneuil sur Marne - 94

Messagepar olivier du 94 » 23 sept. 2006, 12:44

Slow Philou a écrit :
olivier du 94 a écrit :En revanche, si j'aime bien sa plastique, je crois que je serai vite fatigué par la position de conduite.

Pour faire 200 bornes, je n'ai pas de problème de position désagréable.
Au-delà ... on verra, car je n'ai pas encore essayé
:roll:


Pour rouler, c'est surement pas mal ... je garde un souvenir ftès fatigant pour les bras de virées faites avec ma 500 XLS, à l'époque.
Dos droit, bras écartés ... au bout de 200 km, j'avais du mal à tenir le 120 km/h ... alors que la moto était "fraiche comme un gardon" et prête à monter à 140 sans problème.

En revanche, en ville, je garde de très mauvais souvenirs de l'appui sur les bras de mon ex CB 400 N carénée ... pfoufff fatigant pour les bras !!!

Le meilleur compromis, je crois, c'était la BMW 750/6 où l'appui sur les bras était très léger, mais suffisant pour trouver un parfait équilibre en vitesse de croisère, sur route ...

Enfin, moi qui fait rarement de longs parcours routier, je vote pour la position "sénatoriale" de la Bullet d'origine.
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Travaux de peinture

Messagepar Slow Philou » 14 oct. 2006, 17:37

Je viens de laquer en noir brillant mes deux boîtes à saucisses latérales.
Pas de problème puisqu'elles sont en acier estampé (il n'y a qu'un seul petit bout de plastique gris - et il jure - sur l'Electra, qui reste bien une moto d'autrefois et c'est tant mieux :) : la prise de compteur sur la droite du moyeu de roue avant), et je ne comprends pas pourquoi elles sont d'origines peintes en noir mat comme si elles étaient en caoutchouc :shock:

Peut-être dans le but de passer inaperçues en se fondant dans le paysage, mais alors il faut qu'il fasse nuit, sinon c'est raté 8) 8) 8)

Et pendant que j'y étais, j'y suis allé de mon coup de pinceau pour recouvrir de laque auto gris-argentée la prise du compteur de vitesse. Du coup, et pour pas un sou, elle devient discrète et on l'oublie :D

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar SERVAL » 18 oct. 2006, 12:49

fab le motard a écrit :c'esty bizzare, car moi c'est plutot l'inverse
sur ma bandit ... mal au dos , sur ma calif ... mal au dos à cause de la postion droite, puis une triumph daytona bien penché ... plus de mal au dos , mais mal au poignets, et plein de courbature, épaules, bras cuisses :lol:
sur la bullet ... j'ai pas encore fait de long voyage

Pour dire que la position couché et en appui sur les poignets me fait moins mal au dos que la position balai dans le cul ( si je me permet l'expression, mais vous parliez de BMW :D )


je me permet de faire une conclusion :roll:
vus que je vais chez le kiner pour mon dos tordu (fracture ouverte de la jambe gauche et pas de reducation donc je penche a gauche) je lui es dit ceci
"jai mal au dos en voiture au boulot mais pas en moto? pourtant je fait des long trajets?"
reponse "vous ete comment sur la moto? coucher ou droit?
reponse"ben jai un rodster ces entre les deux."
reponse"assi droit ces tous la colone qui subit les chocs de la route si en plus vous avez les pieds en avant CATASTROF! la position coucher/pencher permer au jambes et un peut les bras d'amortire les chocs sa preserve la colone."
sur les trail vus les suspats meme droit ces confort donc le pire ces les custom. pour le 4 je vien avec celui de ma femme je vais deguster! sur les ENFIELDS on es assis droit mais avec les jambes on peut se soulever quan ya un morceau de route pouris et si les suspats sont souple pas de probleme pour le confort. voila juste pour repeter ce que ma dit le kiner. si ya un toubib un kiner sur le forum qui dise ce qui en pense :wink:
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar SERVAL » 18 oct. 2006, 13:21

juste pour vous montrer ce que honda aver fait pour le japon :D un importateur a toulon les avez homologuer pour la france mais yana hus tres tres tres peut DOMMAGE :cry:
Image
Image
Image

UN SUPER SITE http://lovik.tripod.com/Clubman.html
vive le gromono de route!

le fameux 421!

4 tempt 2soupapes 1cylindre.

POUMPOUM

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28077
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 18 oct. 2006, 13:51

ce modele a été importé en FRance, j'en ai vu une pas plus tard qu'hiere ...

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 18 oct. 2006, 14:15

Bon à savoir parce que, effectivement, ça ne manque pas de gueule. Vous avez une idée du prix auquel ça se négocie ?