Miss Winifred WELLS

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Miss Winifred WELLS

Messagepar Nelska » 01 mars 2007, 03:39

Je vous présente Miss Winifred WELLS, une jeune australienne de 22 ans qui, du 26 décembre 1950 au 16 janvier 1951 a réalisé un voyage de 5500 miles
(8850 km) en effectuant le trajet Perth-Sydney et retour soit une moyenne de plus de 300 miles (482 km) par jour (en comptant les 3 jours de repos) au guidon d’une 350 Bullet ! :wink:

Cette performance fut médiatisée et a permis à l’importateur de l’époque de faire valoir les qualités d’endurance, de confort et de fiabilité de la machine, d'autant plus que le
trajet comportait 1730 miles (2784 km) de désert et de pistes permettant ainsi de tester le tout nouveau bras oscillant à l’arrière, la grande innovation technologique du moment.

Image

Pour les curieux et anglophones, je vous laisse découvrir l'article que j'ai trouvé dans un vieux "Motor Cycling" de février 1951.

Bonne lecture et respects à Miss Winifred, une jolie jeune femme qui n'avait pas froid aux yeux ! Cette belle performance méritait bien un petit hommage
de la part des Bulletistes d'aujourd'hui ! :D

PS : je vous joint également une miniature de la publicité réalisée à cette occasion. Je la recherche (ou son scan) désespérément sur E Bay depuis plusieurs mois.
Si jamais vous avez ça dans vos archives ou si vous la voyez en vente, merci de me faire signe ... :D

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Nelska le 01 mars 2007, 03:47, modifié 1 fois.
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 01 mars 2007, 03:44

je vais voir avec olivier s'il peut récupérer cet article assez unique je dois dire pour le site.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 01 mars 2007, 14:39

482 Km par jour sur de la piste ca dois vraiment etre un exploir pour l'époque ! Elle devais se démaquiller au burin tout les soir.

Bravo, meme avec 50 ans de retard.

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar olivier du 94 » 03 mars 2007, 07:34

francis ouaibmastair a écrit :je vais voir avec olivier s'il peut récupérer cet article assez unique je dois dire pour le site.

Ca y est, l'article est récupré, et prêt à être mis en ligne.

Bel article effectivement, qui permet de nous entrainer à lire dans la langue maternelle de nos chères Bullet !
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 03 mars 2007, 09:46

et par une femme en plus! à l'époque sa a du faire du sacré remous.
en tout c'est un exploit et devrais être affiché a tout les coins de rue, aussi bien de la part du pilote que de ce bel engin Britannique, quand c'est Britons c'est du béton :P
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: