Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Le mot du Président sur le rassemblement.

Tout sur le rassemblement de Royal Enfield Le Site,
Avatar du membre

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Le mot du Président sur le rassemblement.

Messagepar francis ouaibmastair » 21 mai 2007, 05:25

Et bien nous voila de retour...

Pour ma part, j'en suis tout triste....
Et heureux à la fois de pouvoir prendre quelques heures de repos et un bon bain après ces jours passés en votre compagnie.

Dire que ce rassemblement eut un certain succès n'est pas, on peut le dire, un vain mot.

Durant les mois précédents nous avons eu des doutes lors de la préparation.
- Serions-nous assez nombreux?
- y'aurait-il de la casse ?
- ... Pourvu que l'on rentre dans ses frais....
- Comment nourrir tout ce monde...
- Les "papiers" nécessaires seraient-ils la à temps... (L'autorisation Préfectorale est arrivée 24 heures avant ! :(

La liste serait trop longue à énumérer.

Ces doutes ont été, pour ma part, balayés en 48 heures.

Les participants devaient arriver le vendredi, mais nous eûmes la surprise de voir, dès le mercredi certains présents... Jean-Pierre et sa femme, de Belgique, montaient leur campement entre deux averses.
Le Jeudi, d’autres se joignaient à nous et les derniers le vendredi.
Il fallut donc "ajuster" la logistique a tout ce petit monde.

Quelques chiffres ?
- Nous avons été 120 a ce que j'ai pu compter au hasard de quelques sondages effectuées matin et soir. Le chiffre fluctuant en fonction des jours, des arrivées ou départs tardifs. Des visites comme celle faite par notre ami allemande Olle qui nous fit la surprise de venir en chevauchant une Diesel au moteur Allemand. De ceux de la région qui se sont joints à nous pour une balade, un repas....

- Le nombre de motos ? :D
La aussi difficile à évaluer pour la même raison. 30 royal Enfield, est un chiffre moyen qui fluctuait de jours en jours. Mais aussi des Ural, des Harley, des japonaises, des allemandes...

- Le temps ? :D
Montée sous la pluie pour tout le monde excepté pour Gilles et moi-même qui avons soufferts du froid et avons même eut de la neige (Quelques flocons) du côté du Puy en Velais.
Puis pluie de nouveau le mercredi, le jeudi et une météo qui s'annonçait assez fluctuante pour les deux jours suivants.
Finalement, nous avons eu droit à notre "fenêtre" puisque le soleil a même fait son apparition le samedi.
Merci à la pluie de n'avoir repris son offensive que le samedi soir.
Nous... nous étions au chaud et écoutions John Brasset...

- Les balades ? :D
Un musée de motos anciennes superbe, une campagne verdoyante, des routes en lacet, un arrêt chez Jivaro (Merci de nous avoir reçu !).
Les road books de JMJ, arrivés par chrono post le samedi midi nous ont bien dépannés et ont permis que les "égarés" ne se perdent pas.

- La presse ? :D
Très présente... LVM, La Montagne, Radio Bleue Auvergne, nous ont accompagnés durant notre périple. Spots sur les ondes, articles dans les journaux, interviews...

Les repas...

- Normalement, chacun devait les assumer, mais beaucoup souhaitaient que nous restions ensemble pour "partager".

OUpssssssssssssss....

Alors, il fallut improviser, demander la réouverture de la salle de restaurant du camping, improviser des menus avec le patron, négocier des tarifs acceptables pour tous.
Le patron du camping a pu faire face. Rappelant en dernière minute son cuisinier, il a assumé ce qui n'était pas prévu, soit 30 à 50 repas matin et soir.
"... Vous serez combien demain matin ? je dis cela car c'est pour savoir combien de baguettes de pain je dois acheter !!!!")
Dans le fond, tout s'est bien passé ! Nourriture copieuse, vin à volonté, desserts maisons...

- Les sous ? :D
Nous sortons, d'après les premières estimations faites par nos trésoriers, avec un solde positif qui nous permettra de voir l'avenir plus sereinement.
Pas d'ardoises oubliées au comptoir du camping, pas d'oublie de payer en partant, repas payés rubis sur l'ongle...
Ce solde, même s'il n'est pas très important, sera déposé sur le compte de l'association dès que la préfecture de Montpellier nous donnera... Enfin... après plus de trois mois d'attente, notre numéro tant attendu et que le Journal Officiel pourra publier la création de la Royal Association.

- Le sommeil ? :oops:
Nous n’en parlerons pas… y’en a pas eu beucoup…

=========================================

- Le plus important : Les gens. :wink:
Belges, Allemand, Suisse, Hollandais, Français...
Et dans une ambiance que je n'oublierai pas. Tous des vrais potes se comportant comme de vrais potes. Les barrières sont vites tombées, ont-elles d'ailleurs jamais existées ? La tonalité était à l'amabilité, au rire, aux plaisanteries de toute sorte, à la convivialité que nous avions, le comité d'organisation et moi-même, tant souhaité.
Non, je n'oublierai pas l'entraide entre participants. Les bidons d'huile qui circulaient, les bières achetées tantôt par l'un tantôt par l'autre. Les invitations sous la tente, dans les chalets.. Les soirées tardives ... Les contacts pris, les numéros de téléphone enregistrés...

Merci à tous ceux qui ont œuvrés pour et pendant ce rassemblement.
Merci au comité d'organisation, aux volontaires qui se sont spontanément proposés pour "donner un coup de main", merci à Jacques pour son aide précieuse, merci à John Brassett pour son concert.
(John possède lui-même une Royal Enfield Continental GT de 1967 et est venu nous la présenter, un bien bel engin…)
Merci à tous les clubs qui se sont joints à nous, merci... merci...
Merci à l’amicale Ural de Clermont, merci à Jean Pierre qui me fit une place dans son side car me permettant d’être avec vous après la casse de mon moteur.
Merci aux imprimeurs, merci aux dessinateurs, merci à notre attaché de presse, merci à ceux qui nous ont permis les t-shirt à l'effigie de Royal Enfield le site... le premier rassemblement...

Merci aux autorités, au Lieutenant de Gendarmerie de Pont du Château, lui-même motard, qui nous a conseillé, aidé, allant plus loin encore que son devoir lui imposait. Merci aussi à la Commune de Pont du Château, à son Maire qui nous a reçu autour d’un vin d’honneur, a ses adjoints qui nous ont permis de mettre au point le dossier du rassemblement…

il me faudrait tant citer de personnes et d'amis, qu'une page n'y suffirait pas...

A l'année prochaine... Un pari ?
Rassembler 100 Royal Enfield.. Le tiendrons-nous ? L'avenir le dira.

Il est 5 heures du matin...
Mon vespa m'attends pour reprendre le chemin du travail...
Ma tête emplie de souvenirs, je ne vais pas y aller comme tous les jours...

Vous serez la...Dans mon esprit et pour longtemps.
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 21 mai 2007, 07:01

Ben oui quoi,
C'était à prévoir, après tout ce temps de gestation à fignoler tous les détails, il t'arrive ce qui arrive souvent aux mamans qui ont couvé durant les neuf mois règlementaires, une petite dépression :lol: :lol: :lol: Tes collègues obstétriciens t'expliqueront cela mieux que je ne pourrai le faire.
Mais bravo, pour un premier coup c'était réussi.
JacquesD

Avatar du membre

Sanglier Noir
en rodage
Messages : 220
Enregistré le : 29 août 2006, 14:55
Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Waremme, Belgique
Contact :

Messagepar Sanglier Noir » 21 mai 2007, 08:26

Bien que je n'y étais pas, ça fait très chaud au coeur de lire ça. Et je peux comprendre ce que tu ressents Francis; on ne peut mieux dire ce que dit Jacques!
Sincères salutations, Sanglier Noir.

PS: Moteur cassé?! Ca veut dire quoi? Bielle coulée?
Gun's dont kill, bullet do.
Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 21 mai 2007, 09:16

j'aurais dit pas loin de 40 bullet

pour en rassembler 100 ... faudrait qu'il y en ait autant qui roulent en France, Belgique, suisse , pays bas etc ...

tres tres dur ce matin de bosser ... il me manque quelques heures de sommeil

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 21 mai 2007, 09:17

Bravo Francis... tu peux désormais mesurer le chemin parcouru depuis la création du site ...
Tu récoltes ainsi le fruit de ta passion, de ton enthousiasme et de toute l'énergie déployée depuis la création de ces pages Internet qui nous lient tous aujourd'hui. Tu peux en être fier.

Ce site, au-dela du "virtuel", a donné naissance à une véritable histoire d'amitié, de passion et de fraternité pour tant de personnes d'origines si différentes.

La royale association est véritablement née ce week-end ... longue vie et bonne chance à cette belle histoire !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 21 mai 2007, 09:24

ah comme j'enrage de ne pas avoir été avec vous .
Mais en même temps comme je suis heureux que votre concentre se soit passé au top .
et c'est promis j'y serai a la prochaine.
Et encore merci Francis pour tes réponses alors que tu devais être en plein taf.
a + et un grand merci a toute l'equipe . Pat
[*][*][*]

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 21 mai 2007, 09:30

patof62 a écrit :ah comme j'enrage de ne pas avoir été avec vous .
Mais en même temps comme je suis heureux que votre concentre se soit passé au top .
et c'est promis j'y serai a la prochaine.
Et encore merci Francis pour tes réponses alors que tu devais être en plein taf.
a + et un grand merci a toute l'equipe . Pat


j'étais étonné de ne pas voir d'autre side, et Francis m'a dit que tu ne venais pas, dommage, mais à Vendredi soir alors ;)

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 21 mai 2007, 10:11

Je suis du même avis que neslka la royal association est bien née ce week end.
pour ceux qui ont le bourdon et qui deprimme, je vous conseille fortement de nous rejoindre vendredi prochain a st seine l'abaye
Fab lance un forum sur le sujet .
faut-il reserver au camping?
as tu lancé un forum sur le sujet?
a+ Pat
[*][*][*]

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 21 mai 2007, 10:23

patof62 a écrit :Je suis du même avis que neslka la royal association est bien née ce week end.
pour ceux qui ont le bourdon et qui deprimme, je vous conseille fortement de nous rejoindre vendredi prochain a st seine l'abaye
Fab lance un forum sur le sujet .
faut-il reserver au camping?
as tu lancé un forum sur le sujet?
a+ Pat


oui le sujet : http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... php?t=1213
réservé le camping oui ... c'est mieux, ( faut que je le fasse pour nous d'ailleurs

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Ze concentr'

Messagepar Marco » 21 mai 2007, 11:03

Salut camarades Bulletistes, salut Francis, salut à tous…
Ouais, super week-end ! Je regrette de ne pas avoir été plus longtemps parmi vous, mais comme vous le savez, j'étais également engagé au rassemblement (le 15è !) des 2 CV clubs de France qui se tenait en Corrèze au même moment. La proximité régionale m'a permis de faire les deux et c'est tant mieux. Du rassemblement des Bullet, j'ai eu le meilleur : 300 bornes de Bullet aller et retour sans encombres, la rencontre avec vous, la visite du musée Baster, une météo favorable et un camping calme avec des sanitaires propres. En Corrèze, ça a été un peu plus rock'n roll ! Beaucoup de pluie et de gadoue (près de 2 400 2CV, + de 5 000 personnes), le tout sur la prairie de l'aérodrome d'Égletons, des chiottes saturées, des douches en sous-capacité… Le voyage depuis Saint-Denis (93) s'est fait sous la pluie à l'aller et sous des trombes d'eau au retour, à 80 km/h en tirant ma Bullet sur une petite remorque sautillante… mais au sec sous la capote, bercé par le ronronnement de mon petit flat-twin de 602 cm3. Bon petits chevaux, ça ! Et je vous dis pas tous les signes de sympathie que j'ai reçu au cours de cette virée : pensez, une Deux-pattes qui tire une Bullet, ça ne se voit pas tous les jours ! Même les flics qui me doublaient me faisaient un signe…
Oui, la Royale Association est vraiment née ce week-end. Vive la Bullet et ses sympathisants et grand merci à Francis pour sa ténacité, son entousiasme et sa grande et chaleureuse humanité ! Bravo et merci à tous ceux qui ont œuvré pour que ce 1er rassemblement ait été ce qu'il a été : un succès !
Bien à vous,
Marco

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 21 mai 2007, 11:10

on a vu plein de deuches sur le retour et elles nous faisait coucou 8)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 21 mai 2007, 17:40

Nelska a écrit :La royale association est véritablement née ce week-end ... longue vie et bonne chance à cette belle histoire !


En parlant de La Royal Association, sait-on combien de membres on déjà adhéré ?
Modifié en dernier par Daniel78 le 21 mai 2007, 17:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 21 mai 2007, 17:49

Et comment qu'on fait pour adhérer à partir de maintenant? :?:

Avatar du membre

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 21 mai 2007, 18:33

Il faut maintenant, tout mettre en place, la page du site etc etc pour cette association, ce sera fait rapidement..

A part ça, voici la devise que vous pouvez lire sur le site et que j'ai faite mienne :

« Le seul fait de rêver est déjà important.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des cris d'enfants.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux valeurs négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout d'être vous. » A bientôt.Jacques Brel

(Introduction à un livre sur Moitessier. Voiles mers lointaines îles et lagons)
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 21 mai 2007, 19:23

pour les stats ... cette semaine je fais la liste, pour adherer, il faut remplir le formulaire adequat ... mais je sais pas ou il est :lol: