Vraiment nous venons, Catherine et moi, de passer deux jours de vrai bonheur, c'était notre premier "vrai" rassemblement et nous l'avons savouré avec beaucoup de plaisir. Une ambiance vraiment sympa, pas de stress, tout tournait comme un moteur de Bullet bien réglé, des paysages superbes, des routes faites pour nous, des participants de rêve et des Enfield, des Enfield, des Enfield, des Ural aussi et d'autres.
Merci Francis, merci a tous qui ont tout fait pour que cela se passe ainsi.
Une seule ombre à mon tableau, dimanche au retour, à 60 Km de Dijon, on s'arrête pour se dégourdir les jambes, ma Belle tournait bien, pas de bruit suspect, mais elle n'a jamais voulu repartir. En fin de journée retour au bercail en remorque la Belle, pas fier!!! Dommage elle pétait la forme, elle montait les colles sans broncher et démarrait sans rechigner.
Il me reste à trouver le problème.
Deux jours, que du bonheur
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Salut Claude,
Avais-tu encore de la compression (je veux dire par là suffisamment de compression) lorsque tu as voulu redémarrer? Il m'est arrivé d'avoir des pb avec le décompresseur, mais d'autres ont eu des pertes de compression avec une soupape d'échappement qui manquait de jeu.
Sinon côté électrique: la batterie à plat par manque de charge (que dit l'ampèremeètre?) La bougie encrassée (c'est pas un 2T mais quand même), le coupe contact qui fait des siennes; de l'humidité dans le rupteur?
En tout cas ce ne doit pas être bien grave, mais c'est contrariant si près du but.
Dis-nous tout quand tu auras trouvé
Avais-tu encore de la compression (je veux dire par là suffisamment de compression) lorsque tu as voulu redémarrer? Il m'est arrivé d'avoir des pb avec le décompresseur, mais d'autres ont eu des pertes de compression avec une soupape d'échappement qui manquait de jeu.
Sinon côté électrique: la batterie à plat par manque de charge (que dit l'ampèremeètre?) La bougie encrassée (c'est pas un 2T mais quand même), le coupe contact qui fait des siennes; de l'humidité dans le rupteur?
En tout cas ce ne doit pas être bien grave, mais c'est contrariant si près du but.
Dis-nous tout quand tu auras trouvé
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Quelle fête tout de même !!!! quelle fête !!!!
moi j'y gagne un moteur "out" et toi autre chose.
C'est la règle avec les bullets semble t'il.
Mais, tout de même, a tout ceux qui pensaient que nos machines ne pouvaient dépasser les 30 kms sans tomber en panne et bien on a donné une sacré leçon !!!! non ?
moi j'y gagne un moteur "out" et toi autre chose.
C'est la règle avec les bullets semble t'il.
Mais, tout de même, a tout ceux qui pensaient que nos machines ne pouvaient dépasser les 30 kms sans tomber en panne et bien on a donné une sacré leçon !!!! non ?
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
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sur l'état des motos
y aun post sur la compression
j'ai rencontré un problème qui y est décrit ainsi que claude
le moteur de francis qui a eu chaud
un probleme de frein grippé, un autre frein ... branlant (mais pas quelqu'un du forum )
un alternateur HS ( mais pas du forum )
C'est jacques qui a fait la mécanique et qui sait en parti
y aun post sur la compression
j'ai rencontré un problème qui y est décrit ainsi que claude
le moteur de francis qui a eu chaud
un probleme de frein grippé, un autre frein ... branlant (mais pas quelqu'un du forum )
un alternateur HS ( mais pas du forum )
C'est jacques qui a fait la mécanique et qui sait en parti
Dan ta bullet doit être super bien reglé pour ne consommer que ce celà avec autant de charge.
a propos en ce qui concerne les normes de pollution il devrait regarder egalement la conso moyenne des machines.
je suis persuadé qu'une enfield pollue moins qu'un vehicule dit propre qui consomme 9 a 10l au 100 .
a+ Pat
a propos en ce qui concerne les normes de pollution il devrait regarder egalement la conso moyenne des machines.
je suis persuadé qu'une enfield pollue moins qu'un vehicule dit propre qui consomme 9 a 10l au 100 .
a+ Pat
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- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Un vieux pépé de mon bled a un véhicule ultra propre : quatre roues, carrosserie en simili cuir, direction par volant sur les roues avant transmission par chaîne, boîte de vitesses par dérailleur simplex, motorisation par deux pédaliers (car le passager pédale lui aussi) cela s'appelle un cyclecar et ça date des années 1930/35. Le seul véhicule qui ne pollue pas est celui qui n'est pas encore construit puisqu'il faut bien polluer pour le fabriquer. Mais bon ! . . . . .
JacquesD
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- Le moteur tourne bien
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- Prénom : A ton avis???!!!!
- Localisation : Cherche un peu???!!!
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la mienne a donc fait 1300 km et des poussières...650 km a plus de 90km/h de moyenne, avec vent de face, froid et altitude (1272M)
pas de soucis
petite semaine plus retour: 650km à 80km:h de moyenne....pas de panne
conso moyenne avec vent de face au retour: 4L/100km
révision: frein avant, filtre à air, contrôle de la bougie...caramel foncé ngk BR8ES indice 9 cet été, tension de la chaîne primaire, changement de son huile...ATF dextron II
resserage du jeu de la direction , ablation du système anti polution
moteur: vidange plus filtre, niveau correct, huile non souillée...IGOL 10W40 roadster...
le moteur en mange un peu, un demi verre tous les 500km et je n'ai pas de système de récupération de l'huile moteur, elle va directement sur la chaîne secondaire...
les tiges de culbuteurs sont contrôlées tous les 1000km, et elle ne cliquete pas...
je recommande de noter les évolutions de vos consommations, les interventions...c'est agréable de savoir où l'on était pour savoir ou l'on va
demain je regarde mes réglages de carburation car je libère celle ci
A+
giiles
pas de soucis
petite semaine plus retour: 650km à 80km:h de moyenne....pas de panne
conso moyenne avec vent de face au retour: 4L/100km
révision: frein avant, filtre à air, contrôle de la bougie...caramel foncé ngk BR8ES indice 9 cet été, tension de la chaîne primaire, changement de son huile...ATF dextron II
resserage du jeu de la direction , ablation du système anti polution
moteur: vidange plus filtre, niveau correct, huile non souillée...IGOL 10W40 roadster...
le moteur en mange un peu, un demi verre tous les 500km et je n'ai pas de système de récupération de l'huile moteur, elle va directement sur la chaîne secondaire...
les tiges de culbuteurs sont contrôlées tous les 1000km, et elle ne cliquete pas...
je recommande de noter les évolutions de vos consommations, les interventions...c'est agréable de savoir où l'on était pour savoir ou l'on va
demain je regarde mes réglages de carburation car je libère celle ci
A+
giiles
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- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
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La mienne à fait 600 kms en 2 jours sans aucun problème mécanique.
La virée du samedi à 2 dessus et le retour de nuit sous la flotte.
Conso environ 4l à 90/100 compteur, et 1/2 l d'huile.
Vidange au retour avec changement du filtre à huile.
Impossible de démonter le bouchon filtre correspondant à la pompe feed.
La tête hexa est matraquée depuis que j'ai la moto. Je passe un message dans la partie mécanique à ce sujet.
La virée du samedi à 2 dessus et le retour de nuit sous la flotte.
Conso environ 4l à 90/100 compteur, et 1/2 l d'huile.
Vidange au retour avec changement du filtre à huile.
Impossible de démonter le bouchon filtre correspondant à la pompe feed.
La tête hexa est matraquée depuis que j'ai la moto. Je passe un message dans la partie mécanique à ce sujet.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .