Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Deux jours, que du bonheur

Tout sur le rassemblement de Royal Enfield Le Site,
Avatar du membre

Topic author
claude
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 437
Enregistré le : 05 juin 2006, 13:26
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
Prénom : Claude
Localisation : Dijon
Localisation : Dijon en Côte d'Or

Deux jours, que du bonheur

Messagepar claude » 21 mai 2007, 17:45

Vraiment nous venons, Catherine et moi, de passer deux jours de vrai bonheur, c'était notre premier "vrai" rassemblement et nous l'avons savouré avec beaucoup de plaisir. Une ambiance vraiment sympa, pas de stress, tout tournait comme un moteur de Bullet bien réglé, des paysages superbes, des routes faites pour nous, des participants de rêve et des Enfield, des Enfield, des Enfield, des Ural aussi et d'autres.
Merci Francis, merci a tous qui ont tout fait pour que cela se passe ainsi.
Une seule ombre à mon tableau, dimanche au retour, à 60 Km de Dijon, on s'arrête pour se dégourdir les jambes, ma Belle tournait bien, pas de bruit suspect, mais elle n'a jamais voulu repartir. En fin de journée retour au bercail en remorque la Belle, pas fier!!! Dommage elle pétait la forme, elle montait les colles sans broncher et démarrait sans rechigner.
Il me reste à trouver le problème.
:cry:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5708
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 21 mai 2007, 22:17

Salut Claude,
Avais-tu encore de la compression (je veux dire par là suffisamment de compression) lorsque tu as voulu redémarrer? Il m'est arrivé d'avoir des pb avec le décompresseur, mais d'autres ont eu des pertes de compression avec une soupape d'échappement qui manquait de jeu.
Sinon côté électrique: la batterie à plat par manque de charge (que dit l'ampèremeètre?) La bougie encrassée (c'est pas un 2T mais quand même), le coupe contact qui fait des siennes; de l'humidité dans le rupteur?
En tout cas ce ne doit pas être bien grave, mais c'est contrariant si près du but.
Dis-nous tout quand tu auras trouvé :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 22 mai 2007, 19:49

Quelle fête tout de même !!!! quelle fête !!!!
moi j'y gagne un moteur "out" et toi autre chose.
C'est la règle avec les bullets semble t'il.
Mais, tout de même, a tout ceux qui pensaient que nos machines ne pouvaient dépasser les 30 kms sans tomber en panne et bien on a donné une sacré leçon !!!! non ?
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 24 mai 2007, 10:51

a ce propos ce serai bien de faire un etat de vos montures aprés le voyage a pont du chateau.
nb de kilometres parcouru, conso moyenne , probleme eventuelle, ect!!!!!
a+ patl
[*][*][*]

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27769
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 24 mai 2007, 11:13

sur l'état des motos

y aun post sur la compression
j'ai rencontré un problème qui y est décrit ainsi que claude

le moteur de francis qui a eu chaud

un probleme de frein grippé, un autre frein ... branlant (mais pas quelqu'un du forum )

un alternateur HS ( mais pas du forum )

C'est jacques qui a fait la mécanique et qui sait en parti

Avatar du membre

Dan
Membre RA 2024
Messages : 445
Enregistré le : 14 févr. 2007, 14:14
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : DANIEL
Localisation : 87300 BLOND
Localisation : 87300 BLOND

Messagepar Dan » 24 mai 2007, 11:18

Bullet électra 2007
Deux passagers + bagages.
435 Km AR traversé de toute la Creuse et du parc des volcans.
Consommation moins de 3L/100.
Consommation d’huile normale.
Centrale de clignotant HS coté gauche. :evil: :arrow: :idea:

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 24 mai 2007, 12:19

Dan ta bullet doit être super bien reglé pour ne consommer que ce celà avec autant de charge.
a propos en ce qui concerne les normes de pollution il devrait regarder egalement la conso moyenne des machines.
je suis persuadé qu'une enfield pollue moins qu'un vehicule dit propre qui consomme 9 a 10l au 100 .
a+ Pat
[*][*][*]

Avatar du membre

Dan
Membre RA 2024
Messages : 445
Enregistré le : 14 févr. 2007, 14:14
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : DANIEL
Localisation : 87300 BLOND
Localisation : 87300 BLOND

Messagepar Dan » 24 mai 2007, 13:40

Elle est neuve 1300 Km à ce jour, après ??? :roll:
salut Dan

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25290
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 24 mai 2007, 17:30

Un vieux pépé de mon bled a un véhicule ultra propre : quatre roues, carrosserie en simili cuir, direction par volant sur les roues avant transmission par chaîne, boîte de vitesses par dérailleur simplex, motorisation par deux pédaliers (car le passager pédale lui aussi) cela s'appelle un cyclecar et ça date des années 1930/35. Le seul véhicule qui ne pollue pas est celui qui n'est pas encore construit puisqu'il faut bien polluer pour le fabriquer. Mais bon ! . . . . .
JacquesD

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 24 mai 2007, 18:06

Je suis sur que les Bullet polluent moins en moyenne que les autres motos puisqu'elles passent beaucoup de temps immobilisées à l'atelier :lol: :lol: :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

gillou11
Le moteur tourne bien
Messages : 1653
Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
Prénom : A ton avis???!!!!
Localisation : Cherche un peu???!!!
Contact :

Messagepar gillou11 » 24 mai 2007, 23:46

la mienne a donc fait 1300 km et des poussières...650 km a plus de 90km/h de moyenne, avec vent de face, froid et altitude (1272M)

pas de soucis

petite semaine plus retour: 650km à 80km:h de moyenne....pas de panne

conso moyenne avec vent de face au retour: 4L/100km

révision: frein avant, filtre à air, contrôle de la bougie...caramel foncé ngk BR8ES indice 9 cet été, tension de la chaîne primaire, changement de son huile...ATF dextron II
resserage du jeu de la direction , ablation du système anti polution
moteur: vidange plus filtre, niveau correct, huile non souillée...IGOL 10W40 roadster...

le moteur en mange un peu, un demi verre tous les 500km et je n'ai pas de système de récupération de l'huile moteur, elle va directement sur la chaîne secondaire...

les tiges de culbuteurs sont contrôlées tous les 1000km, et elle ne cliquete pas...

je recommande de noter les évolutions de vos consommations, les interventions...c'est agréable de savoir où l'on était pour savoir ou l'on va

demain je regarde mes réglages de carburation car je libère celle ci

A+
giiles
:D

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5708
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 25 mai 2007, 23:14

La mienne à fait 600 kms en 2 jours sans aucun problème mécanique.
La virée du samedi à 2 dessus et le retour de nuit sous la flotte.
Conso environ 4l à 90/100 compteur, et 1/2 l d'huile.
Vidange au retour avec changement du filtre à huile.
Impossible de démonter le bouchon filtre correspondant à la pompe feed.
La tête hexa est matraquée depuis que j'ai la moto. Je passe un message dans la partie mécanique à ce sujet. :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .