Mais Vous Attendez Pas Patrick????
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Topic author - Royal participant
- Messages : 2008
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 08:17
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
- Prénom : Amandine
- Localisation : 2etage, droite...
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Mais Vous Attendez Pas Patrick????
sous titre : la suite du rassemblement.. apres PDC (pont du chateau, je precise), voila SSA (Ste Seine l'Abbaye)...
Rencontre ratée pour Patrick la semaine derniere..
mais ce WE, QUE DU BONHEUR...
Nous sommes arrivées avec Cécile au camping, avec le camion, on dira qu'on faisait, ou qu'on a essayé de faire, office d'intendance pour les copains du camping.
les hommes trainassent sur la routes avec leurs japonaises...
Que vois-je? une enfield blanche, attelée, sur une remorque.. et un gars qui tourne autour...
il me regarde "Toi c'est Amandine"... "heuuuu, oui"... "moi c'est ¨Patrick, Patof62"....
et voila, cette histoire a commencée comme ca...
Superbes soirées, franche rigolade....
A suivre, ds un moment, des photos, qui auraient du etre prises la semaine derniere...
Rencontre ratée pour Patrick la semaine derniere..
mais ce WE, QUE DU BONHEUR...
Nous sommes arrivées avec Cécile au camping, avec le camion, on dira qu'on faisait, ou qu'on a essayé de faire, office d'intendance pour les copains du camping.
les hommes trainassent sur la routes avec leurs japonaises...
Que vois-je? une enfield blanche, attelée, sur une remorque.. et un gars qui tourne autour...
il me regarde "Toi c'est Amandine"... "heuuuu, oui"... "moi c'est ¨Patrick, Patof62"....
et voila, cette histoire a commencée comme ca...
Superbes soirées, franche rigolade....
A suivre, ds un moment, des photos, qui auraient du etre prises la semaine derniere...
'Mand(ol)ine
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bon, j'ai fais un album, mais y'a comme un pb... les vignettes sont des croix.. jevais regler ca, mais bno, en attendant, voila le debut.
deux remarques
1/y'a deux pages de photos et on peut cliquer sur la gande photo pour aller a la suivante.
2/ y'a un commentaire sur chaque photo a lire en bas de page.
Les Photos Qui Vont Bien
deux remarques
1/y'a deux pages de photos et on peut cliquer sur la gande photo pour aller a la suivante.
2/ y'a un commentaire sur chaque photo a lire en bas de page.
Les Photos Qui Vont Bien
'Mand(ol)ine
Merci amandine pour les supers clichets.
c'est vrai que le side a fait fureur au coupe moto legende.
Quand il etait garé devant le stand de l'amicale oural , le temps que je descende une biere, l'attelage a etait mitrailé par de nombreux amateurs.
Le president de l'amicale me l'a même emprunté pour faire une ballade autour du circuit.
Que du bonheur les jours passés ensemble.
je vous voie encore tous assis sur les marches a l'ecoute de mon histoire sur les lapins.
que du bonheur je vous dis et a l'année prochaine même camping.
a+ pat
c'est vrai que le side a fait fureur au coupe moto legende.
Quand il etait garé devant le stand de l'amicale oural , le temps que je descende une biere, l'attelage a etait mitrailé par de nombreux amateurs.
Le president de l'amicale me l'a même emprunté pour faire une ballade autour du circuit.
Que du bonheur les jours passés ensemble.
je vous voie encore tous assis sur les marches a l'ecoute de mon histoire sur les lapins.
que du bonheur je vous dis et a l'année prochaine même camping.
a+ pat
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- Casque d'or
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- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Au fait Patrick, à moins que j'ai loupé ça dans la rubrique "Enfield et side-car" du forum, tu pourrais nous raconter l'achat de ton side :
- l'achat sur Internet,
- le délai d'attente (transport),
- la livraison au Havre, la sortie du conteneur,
- le dossier d'immat en collection,
- la qualité du montage (reconstruction équivalente, mieux, moins bien que l'assemblage des Bullet neuves en usine ?),
- etc...
Avec les chti't photos qui vont bien.
Si tu as le temps bien sûr.
- l'achat sur Internet,
- le délai d'attente (transport),
- la livraison au Havre, la sortie du conteneur,
- le dossier d'immat en collection,
- la qualité du montage (reconstruction équivalente, mieux, moins bien que l'assemblage des Bullet neuves en usine ?),
- etc...
Avec les chti't photos qui vont bien.
Si tu as le temps bien sûr.
Bonjour ,
Voici un rapide cr pour la comparaison avec les modernes, demande a fab il a vu le mien .
Sur ebay j'ai vu l'annonce de click import et j'ai décidé de le contacter par mail pour de plus amples explications. (Début octobre)
Un Français (Cédric) m'a répondu rapidement et clairement à mes attentes.
Quelques semaines de nego et de câlins à ma tendre pour son accord.
Et oui j'ai un garage trois voitures mais aucune ne peut rentrer dedans (manque de place)!!!!!!
Fin octobre je demande à Cédric l'envoi d'une RE solo mais avec un carton soloside .
En lui expliquant que l'achat du cosy se fera plus tard.
Bien naturellement Cédric s’y oppose prétextant que des solo-sides ne courent pas les rues là-bas.
Moi je voulais une RE attelée donc je lui transmets que l’achat se fera plus tard.
Cédric a revu ses prix à la baisse et nous sommes tombés d’accord.
Moto 1090 et side 980 .
Après le plus difficile a été d’envoyer l’argent en Inde.
Il faut vraiment beaucoup de confiance (transfert de fond de banque à banque sans aucun reçu ni même une facture de import export ni même de la banque en Inde)
Après c’est flippage et compagnie (plus de quatre mois sont nécessaires à l’arrivée du colis en France)
Maintenant je pense en faire rentrer une deuxième pour le fils mais sans le reconditionnement complet. (Le fils veut un racer RE). Il est certain que je n’aurai plus de stress de fait que j’ai entièrement confiance en Cédric.
Coût de l’opération :
1090 +980+ 100 peinture blanche sur le side
Frais de transport maritime environ 300
Frais du réceptionniste 278,11
Frais de dédouanement 47 ; attention j’ai cru comprendre que certains receveurs perçoivent au prix fort alors dans ce cas bien leur préciser que c’est un véhicule d’occasion de plus de 25 ans donc TVA applicable au taux de 5 %.
60 euros de frais FFVE
40 euros de frais de carte grise collection
Au total le coût de l’opération me revient à moins de 3000 euros frais de gazole et autoroute Pas de Calais – Havre)
Autre chose la moto est livrée avec un stock de pièces d’usure impressionnant et je viens de l’apprendre par l’intermédiaire de Dominique, Cédric garantie 6 mois tous vices et casse.
Slts Patrick
Voici un rapide cr pour la comparaison avec les modernes, demande a fab il a vu le mien .
Sur ebay j'ai vu l'annonce de click import et j'ai décidé de le contacter par mail pour de plus amples explications. (Début octobre)
Un Français (Cédric) m'a répondu rapidement et clairement à mes attentes.
Quelques semaines de nego et de câlins à ma tendre pour son accord.
Et oui j'ai un garage trois voitures mais aucune ne peut rentrer dedans (manque de place)!!!!!!
Fin octobre je demande à Cédric l'envoi d'une RE solo mais avec un carton soloside .
En lui expliquant que l'achat du cosy se fera plus tard.
Bien naturellement Cédric s’y oppose prétextant que des solo-sides ne courent pas les rues là-bas.
Moi je voulais une RE attelée donc je lui transmets que l’achat se fera plus tard.
Cédric a revu ses prix à la baisse et nous sommes tombés d’accord.
Moto 1090 et side 980 .
Après le plus difficile a été d’envoyer l’argent en Inde.
Il faut vraiment beaucoup de confiance (transfert de fond de banque à banque sans aucun reçu ni même une facture de import export ni même de la banque en Inde)
Après c’est flippage et compagnie (plus de quatre mois sont nécessaires à l’arrivée du colis en France)
Maintenant je pense en faire rentrer une deuxième pour le fils mais sans le reconditionnement complet. (Le fils veut un racer RE). Il est certain que je n’aurai plus de stress de fait que j’ai entièrement confiance en Cédric.
Coût de l’opération :
1090 +980+ 100 peinture blanche sur le side
Frais de transport maritime environ 300
Frais du réceptionniste 278,11
Frais de dédouanement 47 ; attention j’ai cru comprendre que certains receveurs perçoivent au prix fort alors dans ce cas bien leur préciser que c’est un véhicule d’occasion de plus de 25 ans donc TVA applicable au taux de 5 %.
60 euros de frais FFVE
40 euros de frais de carte grise collection
Au total le coût de l’opération me revient à moins de 3000 euros frais de gazole et autoroute Pas de Calais – Havre)
Autre chose la moto est livrée avec un stock de pièces d’usure impressionnant et je viens de l’apprendre par l’intermédiaire de Dominique, Cédric garantie 6 mois tous vices et casse.
Slts Patrick
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- Membre RA 2024
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- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
patof62 a écrit :Coût de l’opération :
1090 +980+ 100 peinture blanche sur le side
Frais de transport maritime environ 300
Frais du réceptionniste 278,11
Frais de dédouanement 47 ; attention j’ai cru comprendre que certains receveurs perçoivent au prix fort alors dans ce cas bien leur préciser que c’est un véhicule d’occasion de plus de 25 ans donc TVA applicable au taux de 5 %.
60 euros de frais FFVE
40 euros de frais de carte grise collection
Ca y est j'ai enfin trouvé ton post ! Merci de cette expérience ! Suite à notre échange, je t'ai envoyé une email perso. Merci.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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- Casque d'or
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- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Et bien moi aussi je viens de passer un moment pour retrouver ce post !
mimi.lulu 900 Div, où en es-tu de ta réflexion sur le sujet ?
C'est que j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, même en faisant atteler ma propre Bullet, je n'arriverai jamais à ce budget.
Moins de 3000 euros pour un attelage classique avec 0 Km, et à roder soi-même, ça laisse rêveur.
Même en CG collection, ce qui ne me dérrange pas étant donné mon usage.
Pat, je t'écris en MP pour échanger nos mails persos.
Pareil pour toi mimi.lulu, si le projet est toujours d'actualité pour toi.
mimi.lulu 900 Div, où en es-tu de ta réflexion sur le sujet ?
C'est que j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, même en faisant atteler ma propre Bullet, je n'arriverai jamais à ce budget.
Moins de 3000 euros pour un attelage classique avec 0 Km, et à roder soi-même, ça laisse rêveur.
Même en CG collection, ce qui ne me dérrange pas étant donné mon usage.
Pat, je t'écris en MP pour échanger nos mails persos.
Pareil pour toi mimi.lulu, si le projet est toujours d'actualité pour toi.
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- Membre RA 2024
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- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Daniel78 a écrit :Pat, je t'écris en MP pour échanger nos mails persos.
Pareil pour toi mimi.lulu, si le projet est toujours d'actualité pour toi.
oui, c'est toujours d'actualité...
La suite en email perso, si tu veux bien pour ne pas polluer le forum.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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- Membre RA 2023
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- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
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- Membre RA 2024
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- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
fab le motard a écrit :si vous avez de tels projets ... ce n'est pas de la pollution, je veux en savoir plus
En deux mots en ce qui me concerne, je vais certainement passer par Cedrik pour acheter une bullet attelée.
La suite plus tard... quand le projet avancera plus.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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- Casque d'or
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- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Pour ma part je suis résolu à passer au side (stage en septembre).
J'explore toutes les pistes possibles et imaginables, et je ne veux en négliger aucune.
Je ne cherche pas à convaincre, mais à vous faire partager mes infos, si ça peut servir...
Dans l'état actuel de mes recherches :
- Rapporter une Bullet attelée en Europe : pas de certif de conformité européen (juste des certifs d'homolog nationaux) = grosse galère, voire impossible.
- Atteler ma Bullet : j'ai contacté le distributeur français de Watsonian (bonjour les prix !). Il attend depuis 6 mois l'autorisation d'atteler du constructeur (il ne l'aura probablement jamais). L'usine était pourtant favorable et l'importateur français aussi. Changement de stratégie commerciale probablement...
Avec l'autorisation d'atteler du constructeur on peut se passer du test de freinage UTAC et donc ne pas monter de frein sur le panier (limite côté sécurité quand même). Sans l'autorisation du constructeur, on peut atteler malgré tout, mais passage par l'UTAC obligatoire. Le test de freinage consiste à arrêter l'attelage avec sa charge maxi (3 x 75 Kg pilote compris), lancé à 60 Km/h, moteur débrayé, en moins de 43 m. Une fois avec le frein avant seul (sans disque pas la peine d'essayer). Et une fois avec le frein arrière seul (sans panier freiné impossible aussi). Il faut être sûr de son coup, car la présentation au test de freinage à l'UTAC coûte 932 euros
C'est ce test de freinage qui élimine nos Bullet fonte.
Pour résumer, pas d'autorisation de R.E. et de l'importateur = pas d'hologation.
- Il y a les rares occasions en CGN et en règle (si un jour Fab vend le sien )
- Et puis il reste l'importation directe d'Inde. Je n'ai pas encore assez creusé, et donc je ne veux pas porter de jugement ni emettre d'opinion pour l'instant.
- J'ai aussi des nouvelles de produc'side, mais je vais les poster dans le sujet qui va bien.
Chacun aura son opinion sur telle ou telle filière, mais sachez une chose. Avec les contraintes d'homologations européennes, plus aucun constructeur (même les Japs) ne veut donner d'autorisation, ou de moins en moins.
Donc, il est aujourd'hui impossible d'atteler nos Bullet en toute légalité, et ça ne va pas s'arranger. Quand les occases se feront rarissimes, ce sera terminé, plus de possibilité de rouler en side Bullet.
Je n'oublie pas les Oural à 10 000 euros, qui me font bien craquer malgré la flambée des prix du neuf.
J'explore toutes les pistes possibles et imaginables, et je ne veux en négliger aucune.
Je ne cherche pas à convaincre, mais à vous faire partager mes infos, si ça peut servir...
Dans l'état actuel de mes recherches :
- Rapporter une Bullet attelée en Europe : pas de certif de conformité européen (juste des certifs d'homolog nationaux) = grosse galère, voire impossible.
- Atteler ma Bullet : j'ai contacté le distributeur français de Watsonian (bonjour les prix !). Il attend depuis 6 mois l'autorisation d'atteler du constructeur (il ne l'aura probablement jamais). L'usine était pourtant favorable et l'importateur français aussi. Changement de stratégie commerciale probablement...
Avec l'autorisation d'atteler du constructeur on peut se passer du test de freinage UTAC et donc ne pas monter de frein sur le panier (limite côté sécurité quand même). Sans l'autorisation du constructeur, on peut atteler malgré tout, mais passage par l'UTAC obligatoire. Le test de freinage consiste à arrêter l'attelage avec sa charge maxi (3 x 75 Kg pilote compris), lancé à 60 Km/h, moteur débrayé, en moins de 43 m. Une fois avec le frein avant seul (sans disque pas la peine d'essayer). Et une fois avec le frein arrière seul (sans panier freiné impossible aussi). Il faut être sûr de son coup, car la présentation au test de freinage à l'UTAC coûte 932 euros
C'est ce test de freinage qui élimine nos Bullet fonte.
Pour résumer, pas d'autorisation de R.E. et de l'importateur = pas d'hologation.
- Il y a les rares occasions en CGN et en règle (si un jour Fab vend le sien )
- Et puis il reste l'importation directe d'Inde. Je n'ai pas encore assez creusé, et donc je ne veux pas porter de jugement ni emettre d'opinion pour l'instant.
- J'ai aussi des nouvelles de produc'side, mais je vais les poster dans le sujet qui va bien.
Chacun aura son opinion sur telle ou telle filière, mais sachez une chose. Avec les contraintes d'homologations européennes, plus aucun constructeur (même les Japs) ne veut donner d'autorisation, ou de moins en moins.
Donc, il est aujourd'hui impossible d'atteler nos Bullet en toute légalité, et ça ne va pas s'arranger. Quand les occases se feront rarissimes, ce sera terminé, plus de possibilité de rouler en side Bullet.
Je n'oublie pas les Oural à 10 000 euros, qui me font bien craquer malgré la flambée des prix du neuf.
Modifié en dernier par Daniel78 le 02 juil. 2007, 22:17, modifié 4 fois.