Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

l ' AVEU

Tout sur le rassemblement de Royal Enfield Le Site,

Topic author
Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

l ' AVEU

Messagepar Utilisateur1 » 25 juil. 2007, 22:53

INCOGNITO AU RASSEMBLEMENT
Bonjour
Je vous lis. Tous.Avec beaucoup de plaisir, presque chaque jour.
Et j'avoue vous avoir rendu visite ingognito.
Les faits :
Le samedi du rassemblement 2007 j'étais «  de mariage » à Maringues, prés de Pont du Château.
Vers 22 heures, je me suis éclipsé en douce.
Décravaté mais toujours chemiseblanché sous ma veste de pêche cueillie dans le coffre; direction Ponduch.
Arrivé au camping c'est le grand calme. Nobody? Un murmure de conversations venait de la salle de restau. Vous êtiez à table. Bien sages. Et vos belettes alignées dehors. Toutes impeccables sous l'orage qui menaçait.Athmosphère paisible de soir « d' Equirando » quand les cavaliers sont à table et les montures au repos.Les moustiques des bords d'Allier étaient les seuls à monter la garde.
Déjà quelques gouttes d'eau sur les chromes.Je ne pouvais pas m'attarder. Je devais être de retour pour le croquembouche.J'ai juste posé un exemplaire du « »traité du zen et de l 'entretien des machins bidules » sous la tente de le ouaibmaster. Paraît qu'à force de les distribuer l'en avait pû...
Un quart d'heure m'a suffit pour en prendre plein les mirettes ce soir là. Pas de quincaillerie anodisée, pas de plastoc imitation carbone. Du métal, frotté (pas fritté), patiné, monté, démonté...Enfin bon, vous savez bien.

Putaing-Cong! Dirait un vieux gars qui se « décarcasse »du côté d'Agen « Je crois même en avoir caressé quelques unes. Leurs mecs étaient pas là ».

Mon p'tit metre soixante dix pouvait à nouveau se mesurer à des selles accessibles. Comme
ma mobylette bleue de mes quinze ans, la Gima de mes 17, l' Ala d'O ...j'arrête on s'en f.
C'est comme ça qu'a cinquante sept piges, néo-retraité « loi Fillon », un petit goût de « et si que j'remettais ça gentiment » m'est venu un soir de Mai 2007, le jour du mariage des p'tits cousinsde Maringues, prés de Ponduch...

Alors le 15 juin j'ai plongé et ELLE devrait arriver à Marseille(1) vers le 10 Septembre.
(Anecdote: je venais juste d'expèdier mon virement à Cedrik quand j'ai découvert que celle de Knut était en vente sur e-bay . M...! M...! et M...!).
Et me voilà, comme lorsque j'attendais mon premier vélo. Rouge.Le même que le votre probablement. Vous savez : Celui avec les cartes postales tenues par des pinces à linge dans les rayons.(2)

Le 10 Septembre me paraît si loin.Un gamin qui attend Noël.

Gedeon 03.
Bientôt équipé et bientôt parmi vous. Si vous voulez.


(1) Certains ayant déjà traité avec export-connection peuvent-ils me tuyauter sur la meilleure façon d'aller au bon endroit du port de Marseille pour réceptionner la belette , accélérer la paperasse et éviter les embrouilles ? Je les en remercie par avance. Je suis preneur de tous les conseils.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5708
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 25 juil. 2007, 23:28

Alors là Gédéon, un seul regret, celui de ne pas t'avoir surpris ce soir là à zyeuter nos belles au repos. On aurait causé et je t'aurais ramené en Bullet aux noces.
Ton récit est l'exemple même de ce que beaucoup d'entre nous ont vécu (moi itou) et c'est à 53 ans que j'ai craqué après presque 25 d'interruption.
Je peux te dire que lorsque j'ai posé mes fesses sur ma nouvelle acquisition, voilà presque 3 ans, et que je l'ai démarré au kick puis enclanché la première, j'avais vraiment les larmes aux yeux. En quelques km j'étais rassuré de voir que tous les réflexes revenaient très vite, et je savais que j'avais fait le bon choix avant qu'il ne soit trop tard.
Depuis, 12000 kms et toujours du plaisir. Des pannes bien sûr, du cambouis, de l'huile, mais aussi des petites virées bien sympa et par tous temps et toute l'année..
Alors je comprends ton impatience. Tu nous diras tout quand tu l'auras reçue. Et madame, elle partage ta passion? De ce côté là, pour moi c'est moyen bof, mais elle supporte et je l'en remercie. :roll:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12456
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 25 juil. 2007, 23:29

Salut Gédéon.
Je me fais un plaisir d'être le premier à te répondre, mais s'il me le permettent, je le fais aussi au nom des copains.
Un gonze de 57 piges qui se remet à croire au père Noêl, c'est chouette, C'est la magie de la Bullet, c'est un nouveau copain qui s'annonce, c'est une recrue de plus dans notre tribu. Je dis pas secte, car c'est tout le contraire ! Les gars et filles de ce forum, c'est l'ouverture (pas celle dont on cause à propos de certains tourneurs de veste, d'ailleurs on préfère les blousons), c'est la tolérance, c'est le partage de valeurs que notre société de consommation-compétition tend à nous faire ignorer. À quoi ça tient ? À Francis, le créateur du site, sans doute (c'est sûrement un des plus atteints, d'aileurs il paraît qu'il est souvent à l'hôpital), à la Bullet bien sûr, car en posséder une, c'est déjà une démarche pour ne pas faire comme tout le monde, sans pour autant se prendre pour des rebelles et se faire du cinoche, ni se prendre trop au sérieux non plus.
Il est incroyable, ce forum : y'a des vieux qu'on bourlingué, des quadras qui s'échappent du boulot, des jeunes qui se laissent aller à la poésie de l'objet en délaissant les performances qui feraient baver n'importe quel décérébré de leur âge, des qui alèsent eux-mêmes leurs gicleurs de carbu, d'autres qui n'y connaissent rien en mécanique, des voyageurs, des rêveurs, des campeurs, des musiciens, des artisans, des patrons de PME, des employés communaux, des profs, des mangeurs de fricadelle, des buveurs de bière, des inséminateurs de mamouth (à en croire certains récits)… Y 'a même des Belges, des Suisses et des Bretons !
V'là maintenant qu'on a un Gédéon 03, un fou d'Allier ?
En tout cas, tu nous a laisé un beau message : le récit de ta visite discrète à Pont-Duch' est très sympa.
Sois le bienvenu, Gédéon !

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5708
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 25 juil. 2007, 23:32

J'tais coiffé au poteau sur s'coup là Marco :lol:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12456
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 25 juil. 2007, 23:43

A une minute près ! Arghhh…

Avatar du membre

gillou11
Le moteur tourne bien
Messages : 1653
Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
Prénom : A ton avis???!!!!
Localisation : Cherche un peu???!!!
Contact :

Messagepar gillou11 » 26 juil. 2007, 02:50

j'aurai bien aimé photographier ton regard à ce moment là....des yeux de gosse qui brillent....
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25289
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 26 juil. 2007, 07:15

Salut Gédéon 03,
Ben voilà, encore une victime des Bullet Ces machines sont terribles, si tu as le malheur d'être ancien motard sans monture, tu te fais avoir à tous les coups. La mienne m'a eu alors qu'elle avait le ventre éclaté et une partie de ses entrailles à l'air et, malgré ce handicap le mécano que je suis n'a pas résisté. :lol: :lol:
(L'expression "Putaing cong" je ne m'en sers que pour déconner, vers Toulouse on s'en sert presque pour se saluer le matin).
JacquesD

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 26 juil. 2007, 11:58

Salut Gédéon et bienvenue!
On a un petit week-end de prévu en Auvergne début septembre qui rassemblera les Enfield, Ural et autres MZ j'espère que tu pourras te joindre à nous, j'attends que Fab revienne de vacances pour caler l'affaire et te (vous) tiens au jus.
Bonne journée à tous

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 26 juil. 2007, 13:07

:D Gédéon sa ma fait du bien de te lire, sa confirme ce que tout le monde en a penser de ce 1er rassemblemnt de France. ton histoire est celle de tout le monde je crois on les a toutes vues une fois et du premier coup "le Valentin "ne rate pas, il vise le coeur et paf t'es plus de ce monde tu passes dans celui des Enfields. :shock:
Bonne nouvelle pour toi , tu ne devras plus te camoufler dans les bosquets pour les voirs , tu rouleras bientôt sur une et j'espère que tu seras parmis les autres avec ta Bullet rouge écarlate, comme la couleur du sang, passionné d'amour.
sacré filou nous tenir a l'oeil sans pêter un mot, petit voyeur va! :lol:
Modifié en dernier par cose le 26 juil. 2007, 18:37, modifié 2 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Messagepar vitessecool » 26 juil. 2007, 14:26

Salut Gédéon03. Bienvenue chez nous, au grand jour!
Et comme on dit: "La Bullet en Septembre, c'est Noël sans attendre!" :D
Modifié en dernier par vitessecool le 27 juil. 2007, 12:19, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19953
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: l ' AVEU

Messagepar mimi.lulu » 26 juil. 2007, 15:22

GEDEON 03 a écrit :(1) Certains ayant déjà traité avec export-connection peuvent-ils me tuyauter sur la meilleure façon d'aller au bon endroit du port de Marseille pour réceptionner la belette , accélérer la paperasse et éviter les embrouilles ? Je les en remercie par avance. Je suis preneur de tous les conseils.


Bienvenue ! :-)

Tu devrais écrire un email à Cedrik, il est très réactif et te dira où aller chercher ta caisse.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 26 juil. 2007, 19:59

Salut gedeon.
Pour la reception de ta belle , c'est hyper simple, tu sera contacté par le boutique qui se charge de la reception du colis afin de te le garder bien au chaud dans leur batiment.
bref il t'envoie un courrier pour te prevenir de l'arrivée du bateau, de la date de disponibilitée dans leur hangar ainsi que le n° de telephone de la secetaire qui te renseignera de toutes tes questions.
Le jour de l'enlevement tu te presente a confreight group au havre ( c'etais pour moi je suis du nord) là, il te donne les papiers pour la douane . tu va a la douane pour t'acquitter de la reception et te retourne chez confreigt pour enlever ton bébé.
prevoit une journée (bin oui tu dois passer dans de multiples bureaux en douane).
Et fais gaffe car a l'entrepot ils sont en horaire de jour donc tu as interet a t'y prendre des le matin.
a+ Bonne route
[*][*][*]

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 27 juil. 2007, 09:25

Je tombe, tout à fait par hazard, sur le mot de Gédéon qui m'avait échappé lors de précédentes lectures... Je me demandais d'ou venait cet exemplaire du "Traité du Zen et de l'Entretien des Motocyclettes" trouvé dans la tente d'organisation...

un livre que j'ai lu, et relu, et re relu ... Offert aussi, enfin... jusqu'à ce qu'il devienne introuvable....

A l'instant, je viens de le chercher... Ma femme a du le ranger dans la bibliothèque, mais ou ?

Ce soir je lui poserais la question... Faut que je le retrouve... Absolument.
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27769
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 29 juil. 2007, 23:34

salut,
en rentrant, ... je me suis permis de mettre l'avatar que tu m'avais envoyé par mail


Topic author
Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Messagepar Utilisateur1 » 30 juil. 2007, 15:06

Merci Fabien pour l'avatar.

La photo date de la fin des années 50 ; j'ai 8 ou 9 ans, mes mimines sont trop petites pour débrayer mais saucissonnent déjà la poignée à tirage rapide de la moto du grand-frère(1).
Le sélecteur trop loin lui-aussi, est à droite « comme toutes les motos Anglaises de vraie course qui vont vite, d'abord ... pas comme les motos des policiers , qu'ont le moteur raplapla de chaque côté et les vitesses à gauche qui font « clong » et la tête de leur moto qui se soulève sans arrêt que c'est pour ça qu'y vont moins vite que mon grand-frère, d'abord... et si tu me crois pas t'vas voir ta g... »-.
Discours de l'époque à la récré...
Dans le cadre maison, copie du « featherbed »se succèdèrent un moteur  Triumph «T 100 » un « Speed-Twin » ( je ne reconnais pas lequel est ici photographié) puis un »T 110 ».Pneus Michelin « Ribbed »et »Flêche d'Or ».

Une dizaine d'année plus tard, en 1968, si on m'avait dit qu'en 2007 j'entrerai dans un groupe de « Royalistes »...

(1)Le grand-frère en question a aujourd'hui 75 balais. Avec son tour et ses vieux outils il continue à réaliser plein de pièces- gratos évidemment- pour nos copains, à condition de lui trouver le bout de métal à travailler. Niveau ? ex artisan mécan. génér. puis chef de fab. F1 il faisait lui-même ses aiguilles de carbu quand il courait(vitesse inter). Dans la fratrie c'est lui qu'a choppé les 2 mains droites, j'me suis récupéré les gauches...(s). Je vais passer le message à Slow-Philou, on sait jamais.