[RECAP] Les participants
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25308
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Francis,
Non je viens avec ma vieille Ford, à partir de mardi ou mercredi prochain ma Bullet 500 1992 va servir de banc d'essai et de mise au point à un moteur 350 cc 1952 Redditch, je profite également de la dépose de mon moteur 500 cc pour changer l'arbre primaire de Bte de vitesses (qu'ils appellent "Main shaft"), faire le réalésage et changer les guides de soupapes, tout cela traîne comme les godasses percées du savetier toujours le plus mal chaussé. Et puis je dois dire aussi que je n'aime pas aller loin à moto (ou avec n'importe quoi) j'ai dû trop faire de km dans ma vie. Toi qui a vu ma Bullet, tu sais bien qu'elle ne mérite pas le détour, je n'ai rien fait pour la sophistiquer côté cosmétique.
Non je viens avec ma vieille Ford, à partir de mardi ou mercredi prochain ma Bullet 500 1992 va servir de banc d'essai et de mise au point à un moteur 350 cc 1952 Redditch, je profite également de la dépose de mon moteur 500 cc pour changer l'arbre primaire de Bte de vitesses (qu'ils appellent "Main shaft"), faire le réalésage et changer les guides de soupapes, tout cela traîne comme les godasses percées du savetier toujours le plus mal chaussé. Et puis je dois dire aussi que je n'aime pas aller loin à moto (ou avec n'importe quoi) j'ai dû trop faire de km dans ma vie. Toi qui a vu ma Bullet, tu sais bien qu'elle ne mérite pas le détour, je n'ai rien fait pour la sophistiquer côté cosmétique.
JacquesD
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
jacques, te revoir à ce rassemblement qui n'était pas du tout évident et il faut le dire, pas toujours accepté par la nomenclaturat de royal enfield, je veux dire les chapelles de royal enfield est un bonheur.
Alors, que tu sois à pied, à cheval ou en voiture... peu importe.
L'important est que nous puissions mettre des visages sur des pseudonymes et, ainsi, créer de véritable liens entre nous.
Je viens de lancer une requête auprès de royal enfield france pour qu'il pousse le concess local à amener des machines. Des machines d'essais.
J'attends leur réponse dans la journée de demain.
Si cela peut se faire, et bien tu pourrais avoir un engin à piloter la-bas.
Alors, que tu sois à pied, à cheval ou en voiture... peu importe.
L'important est que nous puissions mettre des visages sur des pseudonymes et, ainsi, créer de véritable liens entre nous.
Je viens de lancer une requête auprès de royal enfield france pour qu'il pousse le concess local à amener des machines. Des machines d'essais.
J'attends leur réponse dans la journée de demain.
Si cela peut se faire, et bien tu pourrais avoir un engin à piloter la-bas.
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25308
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Il va se faire des cheveux blanc le pauvre, il va imaginer ses bécanes faire de l'enduro après l'apéro.
Blague à part, je reconnais que c'est délicat, car là il ne s'agit pas de faire essayer une moto à un éventuel acheteur, mais c'est plutôt une séance de dégustation , enfin je dis peut-être une connerie (ce ne sera pas la première ni (hélas pour vous) la dernière.
Blague à part, je reconnais que c'est délicat, car là il ne s'agit pas de faire essayer une moto à un éventuel acheteur, mais c'est plutôt une séance de dégustation , enfin je dis peut-être une connerie (ce ne sera pas la première ni (hélas pour vous) la dernière.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25308
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Personne ne m'a posé la question aussi précisément,
De disponible je n'ai que le moteur qui est en ce moment sur ma 500 et qui va descendre demain ou après demain pour laisser la place à un 350 cc qui vient d'être remonté. Et aussi les "restes" du moteur 500 cc explosé qui était sur ma 500 lors de l'achat.
Je ne tiens pas à désosser mon "bon" moteur dans des conditions précaires quant à l'endroit où cela va se passer (sous une tente par exemple mais avec le sol en herbe où je vais me retrouver en deuil de toutes les petites pièces qui peuvent sauter et, Dieu sait qu'il y en a, il y en a surtout beaucoup moins à la fin de la séance.
Par contre si un des arrivants (Jacky) ou un autre ou un représentant de la marque possède un vieux 500 fonte qui peut servir de cobaye, moi je veux bien faire le chirurgien, je peux porter une vielle moquette qui limitera les recherches de pièces égarées. J'ai aussi de gros aimants qui me servent à "scanner" le sol à la recherche de tout ce qui est ferreux et qui peut chuter.
Je peux aussi ammener un DVD+RW finalisé du démontage de la mienne qui ne va pas tarder, à savoir "dépose du moteur et de la boîte, dépose de l'alternateur, de la transmission primaire, du carter primaire, séparation moteur et boîte. Ouverture de la boîte pour changer l'arbre primaire. Dépose culasse, cylindre et piston en vue du réalésage. Je peux apporter aussi un lecteur de DVD et un moniteur TV de 35 cm. (Avé les câbles qui vont avec et avé l'assent)
Ce n'est qu'une idée, mais si quelqu'un pense à autre chose, je veux bien étudier toutes les propositions.
Une séance de mécanique risque d'intéresser beaucoup de monde et pourrait interférer avec d'autres activités et donc poser un choix cornélien pour ceux qui veulent participer à tout. On peut décaler la mécanique aux heures tardives (cela ne me gêne pas).
De disponible je n'ai que le moteur qui est en ce moment sur ma 500 et qui va descendre demain ou après demain pour laisser la place à un 350 cc qui vient d'être remonté. Et aussi les "restes" du moteur 500 cc explosé qui était sur ma 500 lors de l'achat.
Je ne tiens pas à désosser mon "bon" moteur dans des conditions précaires quant à l'endroit où cela va se passer (sous une tente par exemple mais avec le sol en herbe où je vais me retrouver en deuil de toutes les petites pièces qui peuvent sauter et, Dieu sait qu'il y en a, il y en a surtout beaucoup moins à la fin de la séance.
Par contre si un des arrivants (Jacky) ou un autre ou un représentant de la marque possède un vieux 500 fonte qui peut servir de cobaye, moi je veux bien faire le chirurgien, je peux porter une vielle moquette qui limitera les recherches de pièces égarées. J'ai aussi de gros aimants qui me servent à "scanner" le sol à la recherche de tout ce qui est ferreux et qui peut chuter.
Je peux aussi ammener un DVD+RW finalisé du démontage de la mienne qui ne va pas tarder, à savoir "dépose du moteur et de la boîte, dépose de l'alternateur, de la transmission primaire, du carter primaire, séparation moteur et boîte. Ouverture de la boîte pour changer l'arbre primaire. Dépose culasse, cylindre et piston en vue du réalésage. Je peux apporter aussi un lecteur de DVD et un moniteur TV de 35 cm. (Avé les câbles qui vont avec et avé l'assent)
Ce n'est qu'une idée, mais si quelqu'un pense à autre chose, je veux bien étudier toutes les propositions.
Une séance de mécanique risque d'intéresser beaucoup de monde et pourrait interférer avec d'autres activités et donc poser un choix cornélien pour ceux qui veulent participer à tout. On peut décaler la mécanique aux heures tardives (cela ne me gêne pas).
JacquesD
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
Jacques, nous aurons deux pièces en "dur" pour les démontages, à l'abri de la pluie et des fourmis, sous un toit et avec un sol en béton.
Maintenant, ce n'est qu'une proposition, si vous préférez faire cela dehors, parcequ'il fait beau, parceque vous êtes trop nombreux... et bien libre à vous de le faire.
Je peux demander à royal enfield france qu'il amène un vieux moteur de 500 à démonter, cela doit être faisable, est ce une bonne idée que de leur en parler ? Ils descendent en camion avec trois motos d'exception, alors un moteur de plus ou de moins...
Maintenant, ce n'est qu'une proposition, si vous préférez faire cela dehors, parcequ'il fait beau, parceque vous êtes trop nombreux... et bien libre à vous de le faire.
Je peux demander à royal enfield france qu'il amène un vieux moteur de 500 à démonter, cela doit être faisable, est ce une bonne idée que de leur en parler ? Ils descendent en camion avec trois motos d'exception, alors un moteur de plus ou de moins...
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
-
- Royal participant
- Messages : 2233
- Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
La Bullet Jaune India qui est actuellement en vente "pour pièces" sur la région parisienne pourrait faire un excellent cobaye pour l'association. Suivant le prix (si vraiment pas cher) et une cotisation des membres, on aurait notre "mulet" à charcuter pour tous les rassemblements... et pas que pour les problèmes moteur...
Si de plus, comme je le suppose, elle n'a pas de papiers ... pas de risque de complication administratives, on ferait un papier qui dit qu'elle appartient à l'association...
Si de plus, comme je le suppose, elle n'a pas de papiers ... pas de risque de complication administratives, on ferait un papier qui dit qu'elle appartient à l'association...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27820
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
nelska, on a vraiment pas les sous pour l'acheter.
un jour peut être les aurons nous. Mais pas la... Faut qu'on soit raisonnable...
Nous sommes donc 25 a ce rassemblement, c'est un premier pas assez superbe si on y réfléchit.
Beaucoup de ses rassemblements ont commencé comme le notre.
Mais 25 alors que tout n'est pas terminé représente déja un très grand pas en avant comme disait le général.
Pour tout vous dire... A ce que je sais... aucun rassemblement de ce type, tellement spécialisé sur les royal enfield n'a rassemblé autant de gens...
Et ce n'est pas fini.. Les affiches doivent m'arriver cette semaine...
Etre déposées chez les concessionnaires la semaine prochaine...
Ceux qui seront la auront été les premiers...
un jour peut être les aurons nous. Mais pas la... Faut qu'on soit raisonnable...
Nous sommes donc 25 a ce rassemblement, c'est un premier pas assez superbe si on y réfléchit.
Beaucoup de ses rassemblements ont commencé comme le notre.
Mais 25 alors que tout n'est pas terminé représente déja un très grand pas en avant comme disait le général.
Pour tout vous dire... A ce que je sais... aucun rassemblement de ce type, tellement spécialisé sur les royal enfield n'a rassemblé autant de gens...
Et ce n'est pas fini.. Les affiches doivent m'arriver cette semaine...
Etre déposées chez les concessionnaires la semaine prochaine...
Ceux qui seront la auront été les premiers...
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
2 de plus ce soir, qui passent par le compte international.
Je t'enverrai le cheque fab, dès que le virement sera sur mon compte.
retiens rené et sa femme qui viennent de belgique.
Je t'enverrai le cheque fab, dès que le virement sera sur mon compte.
retiens rené et sa femme qui viennent de belgique.
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."