Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

[RECAP] Les participants

Tout sur le rassemblement de Royal Enfield Le Site,
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17004
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 29 avr. 2007, 19:21

Francis,
Je pense que tu peux compter sur la disponibilité et la gentillesse de nous tous ici, pour accueillir comme il se doit nos Gentils Invités européens. :wink:
C'est tout l'esprit de ce site/forum : solidarité et partage, ...non ?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25286
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 29 avr. 2007, 20:15

Vous savez bien qu'avec les anglais il faut savoir avaler de la bière, beaucoup de bière. :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 30 avr. 2007, 06:01

Je connais pas mal de français qui consomment bien plus au 100 que nos Bullet... :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25286
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 30 avr. 2007, 07:55

Oui,
Certains français consomment pas mal, mais en principe pas de la bière. Quoique les anglais en général n'ont rien contre le vin et surtout pas mon collègue d'un chantier en Syrie en 1981, un nommé Angus, écossais jusqu'au bout des oreilles et qui durant ses congés parcourait la France en camping-car dans tout ce qu'elle a de plus prestigieux du côté de la Bourgogne, l'Anjou, le Bordelais, j'en oublie sans doute et pas des moindres. Il aimait aussi le Whisky.
Avec lui on pouvait parler de tout, avec un seul tabou, "ne jamais plainsanter à propos de Nessie" le monstre bien aimé des écossais.
JacquesD

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 30 avr. 2007, 19:31

Tiens, une bien bonne au sujet des British.

Je reçois un mail de Jean, il y a quelques semaines, Kewan a acheté une moto. Kewan habite Nîmes, soit 40 bornes de chez moi.
Kewan est dans la panade, il ne parle pas français, connait peut de monde à Nîmes... doit négocier sa nouvelle plaque d'immatriculation avec... La Préfecture, s'emberlificote les pinceaux, comprends pas, passe des heures au guichet... le papier de ci, le papier de ça... Kewan ne s'en sort pas...

Jean m'envoie de nouveaux papiers car le gag vient du fait que le certificat de conformité a été écrit à la main ... Il me l'envoie donc via la poste , rectifié, tamponné, tout ce qu'il faut pour les services administratifs, et me demande si je veux bien donner rendez-vous à Kewan à la Préfecture de Nîmes.

Ce matin 12.30, je me pointe à la pref.
Kewan m'attends, une 500 bullet army près de lui. Pourrie à souhait, rouillée, peinture écaillée, de la graisse partout. Nous parlons anglais et tout d'abord moto... Sa Bullet army vient d'Angleterre, elle a ... 3 ans...

Puis, il s'excuse "que la préfectoure aille est fermeïe et que ça est très dommage pour moi qui ai fait le voyage pour rien".

Ben j'ai fait le voyage pour rien... L'administration fait le pont... (Pas les hôpitaux...)

Je lui tends les papiers de Jean, il les prend et s'en va... Comme s'il avait le feu aux trousses (de royal enfield). Nous avons tout juste échangé trois mots en 3 minutes et dix secondes....

Autrement dit, même pas une petite bière, tout juste un "merci" mais en rajoutant : ..."quand même"...(Il en a rajouté le bougre)

Alors les English, ce soir, ... je vous dirai pas ce que j'en pense....

Je dis ça car je suis en colère, mais il faut être juste avec Kewan et dire que toute à l'heure, il m'a écrit pour s'excuser. En fait, il s'est senti tout bête en me voyant et en m'apprenant la fermeture de la préfecture... Puis un deuxième mail, ou il m'envoie des photos de son voyage en Royal Enfield en Inde...

Et puis, je lui dois une journée formidable. Pour aller le voir, je suis passé par la route des plages... 22 degrés dans l'air, pas un chat, pas un touriste, puis je suis remonté par Arles, la Camargue... Puis retour à Montpellier par l'écluse de Saint Gilles... Que c'était beau.. Quelle journée !
J'ai le filtre à air qui s'est déboité, faillit me taper une bonne femme qui pensait être prioritaire en entrant sur un rond point.. coincé le câble de gaz à fond car le truc de plastique était sorti du machin... Suis rentré entier...
Un vrai voyage en Bullet d'une centaine de bornes... Sublime de tranquillité dans un paysage que beaucoup m'envieraient.

Merci Kewan. ET à bientôt...
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25286
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 30 avr. 2007, 19:55

Moi je demande "Elles fonctionnent ces Bullet ?" Car celle de Francis elle fait des caprices, mais elle sait bien que si elle insiste elle fa se faire mater par notre toubib mécano, mais l'autre ? Celle de Kewan qui est une Army bien pourrie, il n'a pas eu besoin que tu le pousses ??? :wink:
JacquesD

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 01 mai 2007, 07:45

Ce fut la première modèle "army" que je voyais. En dehors que son entretien était plus que limite, l'échappement pourri de chez pourri (en trois ans), la bullet army, c'est un modèle de base, repeint en vert.
Rien de spécial hormis les sacoches, le reste, c'est une sixty five classique.
Mêmes compteurs, même embrayage, même rapports de vitesse, même boîte..Suspensions classiques, tubes de fourche non protégés.. Ils ont été jusqu'à peindre les carters en alu et les boulons sans se poser de question si la peinture tiendrait. Du coup, elle s'écaille par çi, par la, laissant apparaître l'alu par endroits. De même pour les jantes.

Drôle d'engin tout de même. Mais bon... chacun son truc après tout.
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25286
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 01 mai 2007, 10:49

J'ai passé deux 14 juillet à l'armée en 1963/64. Avec 5 kg de peinture nous avions repeint tous les véhicules du garage après une soigneuse préparation consistant à passer un chiffon imprégné d'essence sur la carrosserie :lol: :lol: :lol: Puis nous avons passé du cirage sur les pneus. Les Indiens ont dû procéder un peu pareil :wink: .
Par contre sur ma 500 1992 je n'ai jamais pu scier une patte arrière de pot d'échappement, j'ai dû la couper à l'ébarbeuse à cause du chrome trop épais ou trop dur, je n'avais jamais vu cela.
JacquesD

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 01 mai 2007, 13:02

J'ai un jour vu repeindre une jeep pour un défilé comme tu le décris jacques et comme il fallait pas trop se poser de question, les mécanos avaient, avant peinture, recouverts tous les compteurs du tableau de bord, avec de la graisse de moteur... Ensuite peinture, on laisse sêcher et on nettoie la graisse des compteurs...
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."


darx
en rodage
Messages : 209
Enregistré le : 13 mars 2007, 08:07
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 made in india de 2007
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Suisse
Contact :

gromf...

Messagepar darx » 08 mai 2007, 00:02

Oyé !

Pour l'instant mettez moi sur la liste d'attente pour la sortie... :oops:

spa ma faute hein mais ça risque de pas jouer ! :(

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 08 mai 2007, 19:02

Fais le max darx !

tiens je viens de voir que chewie est pas inscrit (sight)

François des motocyclettes s'excuse, mais il a un autre rassemblement à la même date dont il est organisateur.
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Chewie
en rodage
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2006, 11:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : St-Doulchard

Messagepar Chewie » 10 mai 2007, 14:50

Bonjour Francis,

C'est gentil de penser à moi. :D

J'ai posté mon chèque à Fab' ce matin. Désolé pour le (gros) retard mais je n'étais pas sûr de pouvoir venir ! (+ 2 donc)

@ bientôt.

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 10 mai 2007, 18:17

Pour le camping, vous pouvez tous être rassurés. Les gars de Clermont ont fait du bon boulot ! on aura notre coin pour les tentes, et ceux qui voulaient des chalets les auront aussi.
Pour les ateliers de mécanique, nous auroons un vieux moteur de 500 royal enfield à démonter.
Tout baigne !
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 11 mai 2007, 15:50

Fab, comme je te le disais, tu peux rajouter thierry qui payera le jour même, Christian qui vient de me téléphone du Gers et qui vient avec sa moto, et jacques, chromeur professionnel qui lui monte du Vaucluse aussi en Enfield et nous paiera sur place.
Ils ne devraient pas être les seuls à venir au dernier moment, on verra bien.
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 11 mai 2007, 18:40

Remarque que si tu veux faire le service d'ordre à l'entrée du rassemblement et refouler ceux qui se présenteront, tu peux hein, moi j'ai rien contre...
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."