Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 01 avr. 2021, 10:44

Intéressant comme parallèle.

Noraly l'a avoué dans sa vidéo suivante. Ça aurait été beaucoup plus difficile avec ses bagages sur la moto.
La Polonaise a l'air d'être très grande. Mais sa moto est bien plus physique.
Et c'est vrai que relever une moto couchée dans une pente comme celle-là, c'est la mer...

Cette vidéo a été tournée avant la pandémie (février 2020).
C'était une vraie autoroute au niveau du trafic, quand on compare avec la vidéo de Itchy Boots ! :blink:
Modifié en dernier par Daniel78 le 01 avr. 2021, 12:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar nirlo » 01 avr. 2021, 11:21

fab le motard a écrit :je ne la connaissais pas
ca ressemble beaucoup,
meme la musique, les commentaires etc ...


ca va devenir d'un banale des blondes sur des trail qui parcourent le monde ( et c'est tant mieux)


Que des femmes fassent de la moto, ça devrait être considéré par tous comme dans l'ordre des choses et c'est normal que les femmes puissent faire tout ce que font les hommes, il n'y a pas de domaine " réservé ".

là où ça devient dur de se démarquer c'est devant la surenchère de personnes ayant toutes la même idée au même moment et vous proposant de voir peu ou prou la même chose. Les moyens techniques proposés aux amateurs (go-pro, drone etc), les moyens internet (apparemment ça fonctionne sur n'importe quel point du globe) les possibilités quasi illimitées de diffusion ont entrainé pléthores de candidat et pour se démarquer, il faut être original(e).
Je regarde la première saison d'Itchy Boots. L'originalité c'est sa position de pionnière ou presque, par ce que, honnêtement elle est limitée techniquement dans les prises de vues (dans les saisons suivantes ça s'améliore semble-t-il), on la voit sur la route, pas de rencontre filmées avec les populations locales, en revanche on retient qu'elle ne saute pas un petit déj et ses repas !!!
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 01 avr. 2021, 12:40

nirlo a écrit :...
Je regarde la première saison d'Itchy Boots. L'originalité c'est sa position de pionnière ou presque, par ce que, honnêtement elle est limitée techniquement dans les prises de vues (dans les saisons suivantes ça s'améliore semble-t-il), on la voit sur la route, pas de rencontre filmées avec les populations locales, en revanche on retient qu'elle ne saute pas un petit déj et ses repas !!!
:chapo:

Oui, l'intérêt de ses vidéos ne fait que baisser. Je visionne en accéléré, souvent en moins de 2 mn.
Elle n'a pourtant pas changé sa façon de voyager et de restituer les images.

On peut au moins lui reconnaitre un mérite, c'est qu'elle n'abandonne pas facilement.
Et elle fait ce qu'elle peut pour poursuivre ce qu'elle avait commencé. Aussi pour maintenir son audience acquise au fil du temps.

En plus de ce que j'ai lu plus haut sur l'ambiance spéciale en AFS, je reste convaincu que la situation actuelle a changé beaucoup de choses pour ces voyageurs vidéastes.
Difficile de restituer une ambiance conviviale et chaleureuse quand les gens se tiennent à l'écart, les frontières sont fermées, les routes désertes, les restaus (encore ouverts) sans clients, que l'on ne croise aucun touriste étranger, que beaucoup de gens n'ont plus de boulot, etc.
:sorry:

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Fonzie » 01 avr. 2021, 12:55

Je pense la même chose . Je visionne en accéléré . On voit plus une carte postale touristique ( comme son voyage en Islande)qu’une vraie aventure routarde .décevant par rapport aux 2 premières saisons . Mais le contexte ...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5810
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar JicéduVar » 01 avr. 2021, 13:18

nirlo a écrit :...Que des femmes fassent de la moto, ça devrait être considéré par tous comme dans l'ordre des choses et c'est normal que les femmes puissent faire tout ce que font les hommes, il n'y a pas de domaine " réservé ".....


Une femme qui voyage seule sera toujours une "proie" dans ce monde macho, ce ne doit pas être facile de surmonter cette peur.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 01 avr. 2021, 14:03

fab le motard a écrit :je ne la connaissais pas
ca ressemble beaucoup,
meme la musique, les commentaires etc ...
...

T'es sûr ?

On en a déjà parlé plusieurs fois ici.
Elle a commencé son voyage à moto il y a 4 ans.
https://onherbike.com/about/

Sa dernière vidéo commémorative.


Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar nirlo » 01 avr. 2021, 15:07

JicéduVar a écrit :
nirlo a écrit :...Que des femmes fassent de la moto, ça devrait être considéré par tous comme dans l'ordre des choses et c'est normal que les femmes puissent faire tout ce que font les hommes, il n'y a pas de domaine " réservé ".....


Une femme qui voyage seule sera toujours une "proie" dans ce monde macho, ce ne doit pas être facile de surmonter cette peur.


J'ai souvent envie de poser cette question, comment fait-elle pour rester si sereine aux contrôles de police et de douanes, quand il sont fait dans une langue qu'on ne pratique pas, qu'on ignore ses droits (quand il y en a) et qu'on sait les droits que s'arrogent flics et en général tous les hommes (ici exclusivement ceux de sexe masculin) qui détiennent une parcelle de pouvoir, surtout quand ils ont une femme en face d'eux. Franchement, c'est du self contrôle !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar nirlo » 01 avr. 2021, 15:44

Daniel78 a écrit :
fab le motard a écrit :je ne la connaissais pas
ca ressemble beaucoup,
meme la musique, les commentaires etc ...
...

T'es sûr ?

On en a déjà parlé plusieurs fois ici.
Elle a commencé son voyage à moto il y a 4 ans.
https://onherbike.com/about/

Sa dernière vidéo commémorative.



" Kinga " a clairement un tempérament différent de " Noraly ", peut-être aussi en dépit des apparences un budget plus élevé. Pour " preuve " son choix de de passer en Europe Occidentale ou les frais sont multipliés de façon sexponentielle par rapport aux autres pays que traverse " Noraly ". On a aussi une bonne illustration des conséquences qu'entraine le choix de la monture. Sans un être aussi " énorme " qu'une R1200 GS, la F 800 GS est plus puissante que l'Himalayan (mais ça c'est pas difficile :D ), un peu plus lourde (surtout avec le chargement), plus " massive " et ça se ressent. Plus de chutes, mais l'Australienne a l'air d'avoir un pilotage plus " dynamique " que son homologue Néerlandaise. La vidéo est très plaisante à regarder en tout cas, elle donne envie de se connecter à sa chaîne.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 01 avr. 2021, 16:00

nirlo a écrit :
JicéduVar a écrit :
nirlo a écrit :...Que des femmes fassent de la moto, ça devrait être considéré par tous comme dans l'ordre des choses et c'est normal que les femmes puissent faire tout ce que font les hommes, il n'y a pas de domaine " réservé ".....


Une femme qui voyage seule sera toujours une "proie" dans ce monde macho, ce ne doit pas être facile de surmonter cette peur.


J'ai souvent envie de poser cette question, comment fait-elle pour rester si sereine aux contrôles de police et de douanes, quand il sont fait dans une langue qu'on ne pratique pas, qu'on ignore ses droits (quand il y en a) et qu'on sait les droits que s'arrogent flics et en général tous les hommes (ici exclusivement ceux de sexe masculin) qui détiennent une parcelle de pouvoir, surtout quand ils ont une femme en face d'eux. Franchement, c'est du self contrôle !
:chapo:

Elle avait mis en ligne un guide (en anglais), avec assez d'humour je trouve : https://www.itchyboots.com/pdf-guide-to-solo-travel

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar druid » 01 avr. 2021, 16:29

Ouais, bof.
Itchy boots, j'ai regardé en tout et pour tout, deux de ses vidéos.

8yAX.gif
8yAX.gif (499.6 Kio) Vu 971 fois


Suis passé à autre chose rapidement.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.