Jackymoto a écrit :Ben,c'est vrai que les vacances de Mr Bean ne vont pas chercher loin,mais
ça m'a bien fait marrer.Il y avait plein de références à Jacques Tati ce qui n'était pas pour me déplaire!!!

En tant que véritable adorateur de Jacques Tati je ne te contredirait pas (rien qu'au titre "les vacances de..." je suis déjà parti) mais c'est justement ce qui m'a déçu dans ce film: le personnage de Mr Bean (désopilant à mon avis en version télé) est très proche de l'univers de Tati, Rowan Atkinson est un acteur formidable, dans la lignée d'un Tati en monsieur Hulot, et j'ai été super déçu de constater qu'avec un matériaux pareil ce film puisse être aussi fade.
Toujours à mon opinion, il manque un parti prit dans la réalisation, très typée dans la série Mr Bean, fabuleuse dans les film de Tati, et dans un entre deux foireux dans ce cas là.
Mais je suis sans doute intransigeant justement parce que ce film touchait à des trucs qui me font vibrer...
...comme le solex (

), et je peux te dire Cose que je t'envie !
(j'en ai un qui dort depuis un moment dans un coin en attendant son heure et je me languis que son tour arrive !)