Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ENFIELD SPIRIT Youtube

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar APEMA » 05 févr. 2023, 17:16

Pour revenir au sujet de la première vidéo sur le film jaune pour phares, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que dans les années 1970, on roulait avec des ampoules JAUNES, parce que c'était la Loi (depuis 1939 !)...Avec des ampoules 35/45 W ou même 35/35 W parfois...Ben, la nuit, c'était pas la joie, et passé 90/100 km/h, on avait l'impression de jouer à la roulette russe :woot: . Alors, on rêvait des ampoules BLANCHES, de préférence "H4", qui étaient sensées nous apporter de la visibilité...(En fait, c'était un peu mieux seulement...). Le problème était que ces ampoules blanches (achetées lors d'un voyage dans n'importe quel pays européen...), valaient une grosse "prune" de la police et/ou de la gendarmerie (qui, contrairemet à aujourd'hui, étaient très souvent au bord de la route), car nos ampoules blanches se voyaient de très très loin parmi tous les phares jaunes... :rou:

Aujourd'hui, on les a enfin, ces ampoules blanches en série, et on cherche à remettre du jaune ! Eternel recommencement ! :polom:

Au passage, il n'y avait pas beaucoup de vitres jaunes à l'époque, mais juste les ampoules jaunes à travers des vitres transparentes.

Donc, pour être réellement "vintage" aujourd'hui, il suffit de placer des ampoules jaunes dans les phares...!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Marco » 05 févr. 2023, 17:57

Pour en revenir aux vidéos de notre nouveau copain vidéaste, ce qui serait bien (pour notre forum), ce serait une vidéo de la préparation du pâté aux patates, avec go-pro dans le four, drone au-dessus de la cuisine, bande son ad-hoc, enfin tout qui va bien quoi !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar hourdek1 » 05 févr. 2023, 18:08

Déjà que l'Interceptor n'éclaire pas des masses, j'imagine pas ce que ça donne avec le filtre jaune. M'est avis que ces gars là ne roulent pas de nuit ...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar druid » 05 févr. 2023, 20:07

Mais ça fait "vintage", bordel ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1324
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Petochon » 05 févr. 2023, 21:12

Marco a écrit :Pour en revenir aux vidéos de notre nouveau copain vidéaste, ce qui serait bien (pour notre forum), ce serait une vidéo de la préparation du pâté aux patates, avec go-pro dans le four, drone au-dessus de la cuisine, bande son ad-hoc, enfin tout qui va bien quoi !


:010: toi qui est musicos tu vois quoi comme zic pendant que les patates mijote :036:

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1684
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar cambouix » 05 févr. 2023, 22:39

Petochon a écrit :
Marco a écrit :Pour en revenir aux vidéos de notre nouveau copain vidéaste, ce qui serait bien (pour notre forum), ce serait une vidéo de la préparation du pâté aux patates, avec go-pro dans le four, drone au-dessus de la cuisine, bande son ad-hoc, enfin tout qui va bien quoi !


:010: toi qui est musicos tu vois quoi comme zic pendant que les patates mijote :036:


;)


Topic author
Utilisateur8
Messages : 37
Enregistré le : 30 janv. 2023, 11:19
Votre moto : .
Localisation : Ici

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Utilisateur8 » 08 févr. 2023, 11:03

.
Modifié en dernier par Utilisateur8 le 13 févr. 2023, 16:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar jpv17 » 08 févr. 2023, 19:04

Bel hommage à votre copine Katy.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
Utilisateur8
Messages : 37
Enregistré le : 30 janv. 2023, 11:19
Votre moto : .
Localisation : Ici

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Utilisateur8 » 08 févr. 2023, 22:25

Merci V a toi


Topic author
Utilisateur8
Messages : 37
Enregistré le : 30 janv. 2023, 11:19
Votre moto : .
Localisation : Ici

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Utilisateur8 » 10 févr. 2023, 10:25

.
Modifié en dernier par Utilisateur8 le 13 févr. 2023, 16:09, modifié 1 fois.


Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Gloguboldu » 10 févr. 2023, 13:33

Enfield Spirit a écrit :Salut les R.E...

Rageux : ne regarde pas tu vas pas aimé ;)


A peine arrivé que tu à déjà croisé les vieux grincheux du forum, ceux qui n'aiment pas la nouveauté et qui ont peur des nouveaux.
(Rien qu'en écrivant ça je risque déjà de me faire taper sur les doigts...)

Ne prend trop à cœur leurs dire, ils n'ont aucune connaissance du monde de youtube, quand ils voient quelqu'un montrer une vidéo ils ont tout de suite l'impression qu'on veut leur vendre quelque chose. (C'était comme ça à leur époque :p)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar JacquesD » 10 févr. 2023, 14:06

Gloguboldu a écrit :
Enfield Spirit a écrit :Salut les R.E...

Rageux : ne regarde pas tu vas pas aimé ;)


A peine arrivé que tu à déjà croisé les vieux grincheux du forum, ceux qui n'aiment pas la nouveauté et qui ont peur des nouveaux.
(Rien qu'en écrivant ça je risque déjà de me faire taper sur les doigts...)

Ne prend trop à cœur leurs dire, ils n'ont aucune connaissance du monde de youtube, quand ils voient quelqu'un montrer une vidéo ils ont tout de suite l'impression qu'on veut leur vendre quelque chose. (C'était comme ça à leur époque :p)


Tu veux parler des anciens mais pas des vrais vieux, ces derniers (dont je suis), ne râlent même plus, depuis longtemps ils savent que cela ne sert à rien, ils savent que le temps passe et qu'un clou chasse l'autre, c'est ainsi depuis des millénaires.
Il suffit de lire des historiens morts depuis longtemps, pour savoir que si les moyens changent, les humains ne changent que peu à peu.
Il en sera de même tant que les balaises n'appuieront pas sur le bouton rouge fatal ou que le niveau de l'eau ne passera pas par dessus l'Everest.
:D :boire:

:chapo:
JacquesD


Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Gloguboldu » 10 févr. 2023, 15:23

JacquesD a écrit :Tu veux parler des anciens mais pas des vrais vieux, ces derniers (dont je suis), ne râlent même plus, depuis longtemps ils savent que cela ne sert à rien, ils savent que le temps passe et qu'un clou chasse l'autre, c'est ainsi depuis des millénaires.
Il suffit de lire des historiens morts depuis longtemps, pour savoir que si les moyens changent, les humains ne changent que peu à peu.
Il en sera de même tant que les balaises n'appuieront pas sur le bouton rouge fatal ou que le niveau de l'eau ne passera pas par dessus l'Everest.
:D :boire:

:chapo:


Tu a bien raison, j'ai l'impression que c'est une des choses les plus sage que j'ai pue lire sur le forum :LOL: .

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar JacquesD » 10 févr. 2023, 16:52

Merci, mais il ne faut pas t'y fier, je dois dire aussi des conneries, et n'oublie pas que de tous les cons ce sont les vieux cons qui sont les plus forts, ils ont l'expérience. :old:
:D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4565
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Alain023 » 13 févr. 2023, 01:34

Marco a écrit :Pour en revenir aux vidéos de notre nouveau copain vidéaste, ce qui serait bien (pour notre forum), ce serait une vidéo de la préparation du pâté aux patates, avec go-pro dans le four, drone au-dessus de la cuisine, bande son ad-hoc, enfin tout qui va bien quoi !

Marco, il suffit de demander. :036:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi