Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Benno et Thecla Graas

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar druid » 31 mai 2023, 20:18

Ça n'a rien à voir avec des vacances.
J'y vais pour le boulot.

13 heures d'avion à l'aller , et 14 heures au retour.
Je m'en passerai.

Mais c'est un chouette pays. J'aime bien.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar fab le motard » 31 mai 2023, 20:32

pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? profite du billet pour passer quelques jours à visiter ?

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar Tonton » 31 mai 2023, 20:42

Moi aussi j'aime bien...surtout le rapport aux autres et à la vie très différentes de par ici....

Le Kenkyo , par exemple ( littéralement montrer de la modestie :) )

Une personne modeste essaie d’être humble et de ne pas parler de ses capacités et ses réalisations, même en cas de succès. La modestie est une des vertus les plus importantes dans la société japonaise. Peu importe combien talentueux, compétent ou riches vous êtes ou à quel rang dans la société vous êtes, il est sage de se comporter d’une manière modeste et humble. Une personne s’affirmant et agressive a souvent tendance à être exclus de certains groupes sociaux. Comme le dit un vieux proverbe: «Une personne de talent n’a pas besoin de se montrer», il vaut mieux ne pas se vanter de vous-même si vous voulez développer de bonnes relations avec les autres au Japon.

Bon voyage... :mrgreen: :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar Skyranger » 31 mai 2023, 21:02

L'humilité comme vertu ça devient casse-couille à la longue!
Etre fier de ce que l'on a réalisé je ne vois pas en quoi ça doit être dégradant, et si l'on a du talent le transmettre c'est bien mieux que de le cacher...

Personnellement les sociétés japonaises ou coréennes, si j'en suis curieux, ça ne reste pas un exemple et c'est incompatible avec notre culture.
On a assez de problèmes sans y ajouter leur plus haut taux de suicide au monde de la jeunesse :mouais:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar Jackymoto » 31 mai 2023, 21:46

Dans tous les gens que j ai rencontré en voyageant ce sont les seuls avec lesquels je n ai jamais eu de vrais contacts, un peu comme avec les Indiens il y a quarante ans quand tu étais seulement un mec friqué qu' il fallait plumer. Les Japonais qui débarquaient à mon boulot, arrivaient avec des gamins qui venaient photographier le matériel des concurrents. Nous leurs faisions remarquer que les ponts Kubota montés par chez Toro en Amérique ne s arrachaient pas du châssis comme sur les tondeuses Kubota...Ils prenaient ça dans la gueule en souriant. Je ne désespère pas vu les très bons contacts que j ai avec les Vietnamiens.J oubliais les jeunes japonais étaient les seuls estrangers à se baigner dans le Gange à Benares ce qui demande un certain courage....


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar Grégory Tlse » 31 mai 2023, 22:00

Jackymoto a écrit :Dans tous les gens que j ai rencontré en voyageant ce sont les seuls avec lesquels je n ai jamais eu de vrais contacts, un peu comme avec les Indiens il y a quarante ans quand tu étais seulement un mec friqué qu' il fallait plumer. Les Japonais qui débarquaient à mon boulot, arrivaient avec des gamins qui venaient photographier le matériel des concurrents. Nous leurs faisions remarquer que les ponts Kubota monté par chez Toro en Amérique ne s arrachaient pas du châssis comme sur les tondeuses Kubota...Ils prenaient ça dans la gueule en souriant. Je ne désespère pas vu les très bons contacts que j ai avec les Vietnamiens.J oubliais les jeunes japonais étaient les seuls estrangers à se baigner dans le Gange à Benares ce qui demande un certain courage....


Tu bossais ou Jacky ??

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar Jackymoto » 31 mai 2023, 22:16

Chez René Moulinjeune le plus gros vendeur de tondeuses professionnelles d Europe à l époque, malgré un sérieux concurrent à moins d un km.Ensuite quand j en ai eu assez de n avoir qu' un jour et demi de congé par semaine, je suis rentré à l atelier des jardins de la ville de Limoges où on ne sous traitait pratiquement rien, même l affuttage des tondeuses à cylindres était fait par nos soins.Vraiment du taf passionnant.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2064
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar Jano » 01 juin 2023, 00:21

Je connaissais un peu M. Rougier des jardins de l'évêché à l'époque.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2064
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar Jano » 01 juin 2023, 00:26

Tonton a écrit : Une personne s’affirmant et agressive a souvent tendance à être exclus de certains groupes sociaux.


Et du coup, elle n'y va que pour le boulot :036:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar Tonton » 01 juin 2023, 07:29

Skyranger a écrit :L'humilité comme vertu ça devient casse-couille à la longue!
Etre fier de ce que l'on a réalisé je ne vois pas en quoi ça doit être dégradant, et si l'on a du talent le transmettre c'est bien mieux que de le cacher...

Personnellement les sociétés japonaises ou coréennes, si j'en suis curieux, ça ne reste pas un exemple et c'est incompatible avec notre culture.
On a assez de problèmes sans y ajouter leur plus haut taux de suicide au monde de la jeunesse :mouais:



Tout a fait , mais ou çà se gâte c'est comme tu dis " d'avoir le talent à le transmettre " :036: ....en générale c'est plus souvent " vous n'êtes que des nase , regardez ce que je fait moi , pi c'est comme çà qui faut faire , c'est tout ! " :mrgreen:
Alors c'est donc plutôt vouloir rabaisser les autres , voir essayer de les humilier et par la même occasion se faire mousser l'pubis :) !

Ce n'est que mon avis , c'est pas moi qui règle les pendules ! :v:

Ensuite le Japon , de la à être compatible avec notre culture , faut pas en demander autant , c'était juste pour évoquer ! ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Mac-Eliott
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 14 août 2015, 11:16
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125
Localisation : Haute Savoie

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar Mac-Eliott » 13 juin 2023, 16:03

JicéduVar a écrit :Ils ont fait 580000 km depuis 1982 ça fait donc 41 ans, soit 492 mois, ou 1968 semaines

Ils ont fait une moyenne de 1178 km par mois soit 295 km par semaine, ou 59 km par jour en ne roulant pas les week-end. :)



59km par jour (sans compter les pannes !)

On a un ordre d'idée du nombre de consommables et moteurs qu'ils ont utilisé pour les parcourir ?

Impressionnant, de dépasser les 580 000km avec une 350 fonte, qui plus est à 2 avec une remorque !

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2064
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar Jano » 14 juin 2023, 21:29

fab le motard a écrit :
le japon, çà doit être bien dépaysant


Oh, pas sûr.
Je pense que ce sont surtout des citadins en majorité.

:oups:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar druid » 15 juin 2023, 08:18

Je t'assure que pour être dépaysant, ça l'est !

Ce sera sans aucun doute la dernière fois que j'irai pour le boulot.
Mais pas dit que je n'y retourne pas, une fois à la retraite, en touriste.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar nirlo » 15 juin 2023, 08:36

Jano a écrit :
fab le motard a écrit :
le japon, çà doit être bien dépaysant


Oh, pas sûr.
Je pense que ce sont surtout des citadins en majorité.

:oups:


Certes au Japon il n'y a peut-être pas de désert ruraux comme chez nous, mais ce sont plusieurs îles qui ne se limitent pas à Hokkaidö et la mégalopole de Tokyo. Le cinéma japonais montre par exemple de nombreuses intrigues qui se passent dans des zones montagneuses et rurales. C'est étonnant.
Ce qui est certain c'est que leur mentalité est à mille lieues de la notre, mais c'est ouvrir des portes ouvertes que de dire ça.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3754
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Benno et Thecla Graas

Messagepar van.alstine » 15 juin 2023, 19:40

Le Japon ça dépayse pour de bon ;)
J'avais vraiment beaucoup aimé ce voyage et autant je n'ai pas envie de retourner en Chine (toute affaire géopolitique mise de coté) autant je retournerai bien au pays du soleil levant :D