comment gonfler un pneu en moins de 2 secondes ! :
http://www.youtube.com/watch?v=QP4paxe0m4g
ça, c'est de la mécanique comme j'aime :
rapide, inventive, astucieuse et en plus marrante !
de la mecanique comme j'aime
-
serge
Topic author - Le moteur tourne bien
de la mecanique comme j'aime
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ben il met du gaz de la bombe dans le pneu (c'est souvent du propane) ensuite il met le feu devant la bombe, ce qui enflamme aussi le gaz (peut-être encore liquide si la température ambiante est assez basse) se trouvant déjà à l'intérieur de pneu, il y a une brusque dilatation du gaz, donc montée en pression dans cet espace un peu fermé et plaquage des talons du pneu sur la jante.
Il fallait y penser, pour y penser il fallait se trouver en panne loin de tout et réfléchir calmement.
Il faut aussi être jeune pour aller se foutre dans de telles situations.
Il fallait y penser, pour y penser il fallait se trouver en panne loin de tout et réfléchir calmement.
Il faut aussi être jeune pour aller se foutre dans de telles situations.
JacquesD
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Faire cela pour une démo c'est un peu gonflé, mais faire cela quand on est seul au fond de la brousse oui car son pneu (apparemment sans chambre) une fos "recollé" sur les bords de la jante, il est possible de terminer le gonflage à la pompe à main.
Il n'y a pas que les amateurs d'émotions fortes qui utilisent des 4x4 pour tromper leur ennui. Il y a aussi des gens qui bossent dans des coins pas possibles et qui se déplacent seuls sans caravanne d'assistance.
En 1968 en plein Sahara j'ai fait près de 200 km au milieu de nulle part pour aller emprunter une clé de 19 à six pans pour démonter une culasse (et encore autant pour aller rendre la clé), mais ce jour-là je n'ai pas crevé.
Il n'y a pas que les amateurs d'émotions fortes qui utilisent des 4x4 pour tromper leur ennui. Il y a aussi des gens qui bossent dans des coins pas possibles et qui se déplacent seuls sans caravanne d'assistance.
En 1968 en plein Sahara j'ai fait près de 200 km au milieu de nulle part pour aller emprunter une clé de 19 à six pans pour démonter une culasse (et encore autant pour aller rendre la clé), mais ce jour-là je n'ai pas crevé.
JacquesD
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)
- Prénom : Fabien