Honda se met au camping car
-
fredfoes
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : 700 ténéré,AJP PR7
Re: Honda se met au camping car
il est possible que je sois sur Annecy ce week-end, j'attends une réponse dans la journée
Je te dirai
Je te dirai
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Et fais la bise à Gilles de ma part.
La saison prochaine il faudrait que je repasse aux Thilleul, ça fait quelques années ...
Je l'ai aperçu au Salon de Lyon en Février mais il était accaparé et j'ai laissé tomber.
Au fait, il collabore toujours à Globe Riders ?

-
fredfoes
En principe oui, il gère la page web & réseaux sociaux
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
fredfoes a écrit :En principe oui, il gère la page web & réseaux sociaux
Merci
mais j'ai beaucoup de mal à le trouver en kiosque, il doit d'ailleurs me manquer un numéro.
Notes les bonnes adresses de resto sur Annecy et alentours, ça c'est vraiment important

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Jackymoto a écrit :Le side bike n'est PAS un side car, c'est un machin logique avec un moteur de voiture...
Si tu ne parles que du Zeus, OK. Mais Side-Bike n'a pas fait que le Zeus... il y eut le “Kyrnos”, souvent attelée à une Diversion 900 et c'était sûrement le meilleur attelage de tourisme du marché en son temps. Il y aussi le magnifique panier “Renaissance” (attelé à Yamaha 1300 Royal-Star, Honda GoldWing ou encore Guzzi Calif' 1100 EV)... Kyrnos et Renaissance avaient la roue du panier légèrement directrice en lien avec le train avant triangulé.
Quant au Zeus... cet engin hybride se voulant l'aboutissement du side-car a sans doute été la créature qui a tué son maître, en phagocytant son propre marché. Le trike Celtic a peut-être fini d'achever Side-Bike... erreur fatale de marketing, je pense. Dommage !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fredfoes
Marco a écrit :Jackymoto a écrit :Le side bike n'est PAS un side car, c'est un machin logique avec un moteur de voiture...
Si tu ne parles que du Zeus, OK. Mais Side-Bike n'a pas fait que le Zeus... il y eut le “Kyrnos”, souvent attelée à une Diversion 900 et c'était sûrement le meilleur attelage de tourisme du marché en son temps. Il y aussi le magnifique panier “Renaissance” (attelé à Yamaha 1300 Royal-Star, Honda GoldWing ou encore Guzzi Calif' 1100 EV)... Kyrnos et Renaissance avaient la roue du panier légèrement directrice en lien avec le train avant triangulé.
Quant au Zeus... cet engin hybride se voulant l'aboutissement du side-car a sans doute été la créature qui a tué son maître, en phagocytant son propre marché. Le trike Celtic a peut-être fini d'achever Side-Bike... erreur fatale de marketing, je pense. Dommage !
Tu oublis le comète et le méga comète qui était traditionnellement attelé sur yam mais sur toutes les marques sur options
Et le toro, ce truc qui penche et qui peu tomber, j'ai roulé quelque fois chez side-bike avec le TDM
j'ai failli décapiter mon ex femme en prenant une corde à droite un peu serrée,
des fois faillir c'est pas réussir

-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilienn
...... a écrit :Tu oublis le comète et le méga comète qui était traditionnellement attelé sur yam mais sur toutes les marques sur options
Les Comet et Megacomet etaient attelés qu avec des Yams , pas d options a d autres motos
Et au Parigot du neuf trois, c est n est pas le Zéousse qui a mis en difficulté Side Bique,
mais le coup de grace c est le Celtic.
..
.
.
-
pprabi
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
- Prénom : Eric
Marco a écrit :Jackymoto a écrit :Le side bike n'est PAS un side car, c'est un machin logique avec un moteur de voiture...
Je confirme, c'est mon deuxième et je ne m'en lasse pas (à chacun ses vices
)Dans la famille Side Bike j'ai eu aussi un FJ1200 avec comète
Effectivement les frais de dossiers d'homologation du trike Celtik les ont achevé hélas...
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
T Max 66 a écrit :...c est n est pas le Zéousse qui a mis en difficulté Side Bique,
Je sais, oui. Disons que le Zeus a nécessité de gros investissements et je pense qu'il a peut-être "figé" la clientèle la plus aisée et la plus fidèle de SB. Selon moi, le Zeus a tué la concurrence du reste de la gamme SB : une fois que les clients en avaient un, comme c'est un produit un peu ultime pour des sidecaristes en famille, on ne redescend plus dans la gamme ordinaire plus facile à produire à moindres coûts.
Du Comète au Kyrnos en passant par le Toro, SB a été en constante progression, avec une gamme diversifiée, du sportif aux familles... Avec le Zeus, très exclusif, on arrive un peu à un paroxysme qui enferme la clientèle qui y a accédé, tout ça dans un marché de niches où l'équilibre est fragile. Et la clientèle potentielle en permis B n'est pas venue... parce que même un Zeus, ça reste un truc de motard.
Un automobiliste (non motard) qui a les moyens de s'offrir un Zeus comme véhicule ludique, il a aussi les moyens de s'acheter un joli cabriolet, un petit bateau ou un camping-car.
Par contre, oui, le Celtic, c'était le mauvais plan : Perrin comptait sur une clientèle de loueurs dans les zones touristiques, d'où l'idée d'un trike conduisible avec un permis B qui ne soit pas un side-car, pour une clientèle de consommateurs non motards ayant aussi le moyen de se tourner vers d'autres joujous.
J'ai rencontré Jean-Claude à cette époque où il bossait sur le Celtic.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fredfoes
T Max 66 a écrit :...... a écrit :Tu oublis le comète et le méga comète qui était traditionnellement attelé sur yam mais sur toutes les marques sur options
Les Comet et Megacomet etaient attelés qu avec des Yams , pas d options a d autres motos
Et au Parigot du neuf trois, c est n est pas le Zéousse qui a mis en difficulté Side Bique,
Autant pour moi, il y avait un modèle de DJsport qui reprenait les ligne du méga.

Ce bazar prenait vraiment 300 compteur sur quasiment n'importe quelle belle ligne droite, y repenser me refile la gerbe
-
T Max 66
- Membre RA 2025
Marco a écrit :J'ai rencontré Jean-Claude à cette époque où il bossait sur le Celtic.
Je le voyais régulièrement,
en 91 je l ai bassiné longtemps pour lui acheter un caisse pour le Pan, il ne voulait pas ( il avait peur que son produit soit dénaturé
) tout compte fait j ai réussi et ensuite il me vendait des caisses sans soucis, ensuite j ai eu la caisse du proto qui avait était présentait à Auris ( Alpes d Huez ) ensuite je suis devenu pote avec Eric Trilla chef d atelier de Side Bike,, il faisait beaucoup de rasso avec sa petite famille et ses deux filles avaient le meme age que Kim et jouaient ensuite et plus tard je vendais des motos accidentées quelques 1000 GTS et des 900 DIV, je dormais de temps en temps chez les Trilla
et si tu es allé dans les bureaux de Side Bike, à l entrée il y avait des grandes plantes ( enfin d abord petites et ensuite grandes
) c est des cadeaux de Caro à Angeline, elle s en occupait bien, JC s en foutait
3 caisses qui sortent de chez SB, les deux cometes caisses accidentées, et le Kyrnos caisse du proto à Auris
Quand je suis allé cher le craignos ( à l époque a Moirans )
..
.
.
-
pprabi
J'ai bien connu l'équipe S.B aussi étant un régional de l'étape, j'avais fait connaissance avec le regretté Eric alors qu'il travaillait dans un centre de C.T à une emcablure de mon job à Grenoble.
La première fois que j'ai eu affaire avec Jean-Claude c'est quand une soudure du chassis de mon premier side Calif II + Captain avait lâché, il avait gentiment accepté de le faire réparer dans ses ateliers...
La première fois que j'ai eu affaire avec Jean-Claude c'est quand une soudure du chassis de mon premier side Calif II + Captain avait lâché, il avait gentiment accepté de le faire réparer dans ses ateliers...
-
T Max 66
- Membre RA 2025
pprabi a écrit :J'ai bien connu l'équipe S.B aussi étant un régional de l'étape, j'avais fait connaissance avec le regretté Eric alors qu'il travaillait dans un centre de C.T à une emcablure de mon job à Grenoble.
jojo.jpg
En même temps le Captain était de sa fabrication
bon OK dans une vie antérieur au fait tu sais pourquoi la marque Jeaniel ?
Si il faut a l epoque de ton Guzz, on a du se croiser, on a fait pas mal de rasso par las bas,
je roulais beaucoup avec les Marmottes Attelées de Grenoble
..
.
.
-
pprabi
Oui je sais pour le Captain fait à Saint siméon de Bressieux sauf erreur, j'ai recroisé Jean-Claude une paire de fois autour de Grenoble...
A l'époque du Guze je ne faisais pas beaucoup de rassemblement faute de temps, nouveaux jobs et enfants en bas âge.
Ca c'est mon FJ + Comète
A l'époque du Guze je ne faisais pas beaucoup de rassemblement faute de temps, nouveaux jobs et enfants en bas âge.
Ca c'est mon FJ + Comète
-
Limobull
- Membre RA 2025
Jano a écrit :van.alstine a écrit :Si ça penche pas autant prendre une bagnole...
Un side ne penche pas.
Il fournit pourtant des sensations inimitables pour les motos ou les autos.
Je me souviens d'un gars qui venait aux Millevaches en 70 et 71 avec un attelage articulé en parallélogramme qui permettait de pencher la moto et la roue du side. Jacky a dû voir ça aussi, il nous retrouvera la marque et le modèle

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.