Royal Enfield Bullet 500 - 1972

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Sanglier Noir
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991

Messagepar Sanglier Noir » 05 juil. 2007, 22:22

Faut voir si elle a toujours été immatriculée... Néanmoins le gars n'a pas pris la peine de donner de ses nouvelles, rien. Par dépit je lui ai signalé l'anomalie. En soit ça ne me dérange pas de voir ce genre de "modèle", mais pas de là à gruger ou tromper l'acheteur néophite...
Sanglier Noir
Gun's dont kill, bullet do.
Image

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 06 juil. 2007, 07:23

Voici la réponse du proprio à mes demandes de précisions et de photos plus détaillées :

"Cher Monsieur,
Oui la moto a été restaurée en Inde. J'ai assisté personnellement aux travaux de restauration. En fait, tout a été démonté, le cadre sablé, on a conservé le bloc moteur, dont le num doit correspondre au num du chassis. et tout le reste est neuf, y compris l'intérieur du moteur qui est juste rodé à 5OOkm. Pour le reste, sachez que le moteur est monté en 500cc, et que j'ai demandé d'avoir le levier de vitesses à gauche (à droite d'origine) pour plus de sécurité).J'en ai importé deux, une pour moi et une pour un ami, qui s'est désisté. Je vous envoie des photos avec une meilleure définition.
A toutes fins utiles, sachez que la moto à été importée en Belgique, comme ancêtre pour ce qui est du contrôle technique et que le TVA a été payé. Papier rose destiné à l'assurance est disponible."

et voilà...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Sanglier Noir
en rodage

Messagepar Sanglier Noir » 06 juil. 2007, 08:08

J'ai demandé par deux fois à voir ce papier rose, on verrait déjà la date de première circulation, mais refusé. Chapeau Nelska, il a eu plus confiance en toi.
Sanglier Noir

Image

Sanglier Noir
en rodage

Messagepar Sanglier Noir » 06 juil. 2007, 20:34

Enfin voilà la réponse du vendeur:
"Ce mail concerne l'annonce suivante: Royal Enfield Bullet entièrement restaurée

La réponse de l'annonceur ci-dessous:
-------------------------------------------------------

Pour la petite histoire, il s'agit d'une moto restaurée en Inde. J'ai assisté personnellement aux travaux de restauration. En fait, tout a été démonté, le cadre sablé, on a conservé le bloc moteur, dont le num doit correspondre au num du chassis. et tout le reste est neuf, y compris l'intérieur du moteur qui est juste rodé à 5OOkm. Pour le reste, sachez que le moteur est monté en 500cc, et que j'ai demandé d'avoir le levier de vitesses à gauche (à droite d'origine) pour plus de sécurité). Et vous avez raison, au départ, il s'agit d'une 350cc.
A toutes fins utiles, sachez que la moto à été importée en Belgique, comme ancêtre pour ce qui est du contrôle technique et que le TVA a été acquitée. Papier rose destiné à l'assurance est disponible mais pas encore scanné. si cela vous intéresse toujours je vous enverrai des photos en haute.

Bien à vous"

Image