Solexite

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Jackymoto
Membre RA 2025

Solesque!

Messagepar Jackymoto » 28 mars 2008, 23:26

Surtout la traction avant qui ne tire pas en côte et qui freine dans les descentes!!!C'est fait pour les routes à bascules ce machin!! :lol: :lol:

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 29 mars 2008, 07:54

:D Je remercie tout le monde de l'aide proposée, oui je me suis fais coiffé sur le poteau, mon max était de €100, mais dans l'élan je voulais allé jusqu'a 125 , heureusement que ma moitièe était là :?
oui , j'en trouverais ou vous en trouverais certainement un pour moi, du moment qu'il est complet le reste se répare.(1700, je préfére)
Marco le solex c'est pour faire entrer la traction avant , après suivra le 2CV :wink:
Modifié en dernier par cose le 29 mars 2008, 07:55, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 mars 2008, 07:54

de Daniel78 : Je n'y connais rien en enchères e-bay
Ben tant mieux pour toi, car il se passe de drôles de trucs.
Parfois je vais voir sur le matériel photo ancien.
Des appareils sont vendus à un prix assez musclé avec une légende bien particulière, avec des fautes ou des erreurs dans le texte.
Des mois plus tard la même annonce refait son apparition avec les mêmes erreurs. Là aussi je n'ai pas très bien compris, à moins que cela fonctionne comme les pièges à cons qu'il y a eu avec les tableaux de maîtres ou les Ferrari de collection (les trucs se vendaient entre innitiés pour faire gonfler les prix en attendant l'arrivée d'un ignare friqué venant se faire pièger).
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

E bay,vide-grenier etc

Messagepar Jackymoto » 29 mars 2008, 09:09

C'est surtout que, quand c'est trop cher,il faut beaucoup d'annonces!!
Les appareils photo,c'est une de mes passions:il y a beaucoup plus d'appareils
que de vendeurs actuellement.J'ai honte de le dire,mais j'ai acheté mon Yashica 50€ il y a 2 ans(sans marchander!)Les manges merdes du club
de photo local en avaient donné généreusement 30 à la mammy qui le vendait.Pas honte du tout d'avoir acheté 5€mon Foca 3***à un broc qui n'y
connaissait rien...Je ne sais pas qui écrit les soi-disant cotes pour les motos,pétarous,bagnoles et autres radios...mais c'est VRAIMENT des gens qui n'y connaissent rien.Quand on achète quelque chose avec de la mécanique dedans,c'est un risque(tout peut être ruiné)ce risque je le connais
et je n'ai jamais engagé de pognon dans un piège pareil,sans savoir ce qu'il y a dedans... :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par Jackymoto le 30 mars 2008, 00:35, modifié 1 fois.

Fabélectra
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 29 mars 2008, 10:34

La semaine de boulot finie je peux enfin reprendre mon loisir favoris: la disgression sur ce forum !

Pour parler un peu solex histoire d'avoir l'air d'être dans le sujet, ceux auquels je pensais sont beaucoup plus récents que ce que tu chercher Cose. Il s'agissait entre autre d'un très beau 5000, orange à flancs blancs, non non ça n'est pas une blague, j'ai eu le plaisir de m'en servir un peu (c'était celui d'un copain) et je le trouve vraiment très sympa !

En ce qui concerne E-Bay, il y a en effet de véritables anarques sur ce site comme ailleurs sur internet. J'ai répondu une fois à une annonce pour une voiture proposée à un super prix et j'ai été contacté par une soit disante anglaise divorcée d'un français qui vendait sa voiture à Marseille mais qui était selon ses dires retournée en Angleterre. Elle voulait que je lui paye la voiture et qu'ensuite elle vienne me la montrer !.. J'ai un peu insisté jusqu'au moment où l'annonce a disparu...
Par le suite, en me renseignant sur les arnaques sur internet, je suis tombé sur des gens qui se plaignaient d'avoir été abusés et qui avaient mis le texte des annonces: il s'agissait mot pour mot du même texte pour des produits completement differents !

J'en vient donc à la photo, car je vois qu'une fois de plus les passions se croisent et se ressemblent sur ce forum, mais pour éviter du boulot à Mr Fab je vais de ce pas créer un nouveau sujet plus aproprié (ah la solidarité entre Fabien's).
Quel suspens !..

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 29 mars 2008, 12:54

Les solex c'est comme tout,les prix "obéissent" au système de l'offre et de la demande. Même si les prix deviennent fous pour ce que c'est,ils se vendent quand même alors pourquoi changer !!!
Je me rappelle du temps ou on s'échangeait des pièces,ou les vendaient une poignée de cacahouètes avec le plaisir d'avoir dépanné un collègue motard mais c'était au siècle dernier :D
Maintenant tout est basé sur le fric,et pire quand tu proposes une pièce ou un service à un prix honnête les gens sont méfiant :P
J'ai aussi fait dans la mécanique tracteur quand on voit le prix et l'état déplorable des engins je me dit que les personnes sont devenues folles :cry:
Mais depuis quelques années c'est la folies de l'ancien,(un retour aux sources peut être)tout le monde y va véhicule,matériel,ustensile,musique,sortie dominicale dans les foire à tout(et à rien)brocante et vas y que je te met une écrémeuse ou une vieille charrue dans la pelouse avec des géraniums dessus
C'est sur il faut garder le souvenir des objets anciens mais de là à en faire un commerce le pas est franchi :evil:
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 29 mars 2008, 14:03

De toute façon un objet ne vaut que ce que l'on veut bien payer pour l'avoir....... :wink:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 29 mars 2008, 14:18

vrai Thierry mais le soucis c'est que certains prennent tout pour de l'or...parce que rare ou parce que cela n'est plus fabriqué...

un solex en bon état se négocie entre 300 et 400 € max, au delà c'est du délire, il ne s'en est pas produit une dizaine,mais des milliers ou des dizaines de milliers...

comme les pétaroux françaises, certains vendent cela plus de 2000€ car les rondelles sont certifiées d'origine...on peut rêver...

dans un monde passionnel la valeur du travail effectué ne compte pas, d'abord parce que tout le monde ne restaure pas avec les même moyens, méthodes et budgets pour un résultat identique; de plus la valeur de l'objet, les conditions de production et le nombre de pièces qui furent mises en circulation; pour finir la possibilité de rouler avec à nouveau: si il est impossible de rouler, la valeur n'est pas à prendre en compte car l'objet est un témoignage et non une réalité de tous les jours...

j'ai vu des bécanes se vendre plus chère que leur valeur réelle, en ramenant le prix bien sur à notre époque....et ces bécanes arrosaient la route d'huile copieusement et ne pouvaient pas faire une sortie sans arrêt mécanique...

tout existe, dommage que certains en font commerce, comme à Sesquière..
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Jackymoto
Membre RA 2025

Offre demande,et barjots!!

Messagepar Jackymoto » 29 mars 2008, 15:09

Tiens Gillou,mon pote José était à Toulouse,la 500 Royal twin ne s'est toujours pas vendue!!Il y a beaucoup de demande pourtant,mais PAS 1000€ trop chère.(même à Toulouse!!!) ans qu'il l'a ballade!

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 29 mars 2008, 21:03

Cose,
Ce matin j'étais chez Triumph à Montlhéry. Je suis allé fouiner dans l'arrière boutique et j'ai découvert des trésors pour toi :
Image
Mais ils ne les vendent pas. :o

Il y avait plein d'autres chose intéressantes :
Image
MZ 250, une Gnome & Rhône, Benelli 6 cylindres, BMW K1, etc..

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 29 mars 2008, 21:06

:D ils arrivent en Solex et repartent en Triumph :lol: :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 29 mars 2008, 23:29

Daniel78 a écrit :Cose,
Ce matin j'étais chez Triumph à Montlhéry. Je suis allé fouiner dans l'arrière boutique et j'ai découvert des trésors pour toi :

Ah on s'est manqués de peu, j'étais chez Yamaha à quelques centaines de mètres... (2 crevaisons dans le pneu arrière de la 900 Diversion...) :roll:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 30 mars 2008, 18:55

mimi.lulu 900 Div a écrit :...Ah on s'est manqués de peu, j'étais chez Yamaha à quelques centaines de mètres...

Ah, c'est marrant ça ! On aurait pu se voir.

Mais ne suis resté qu'une demi-heure (à poireauter :evil: ).
J'ai posé mes fesses sur la Thruxton grise en vitrine, ils m'ont offert un café, je suis aller explorer l'arrière-boutique (voir les photos). Au bout d'une demi-heure aucun vendeur ne s'était libéré, alors je suis allé passer commande chez Triumph Montesson. :mrgreen:
Il y a 4 concess Triumph dans un rayon de 30 bornes autour de chez moi.

Au fait, ça crève une Diversion. Je croyais que c'était increvable. :lol: :lol:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 30 mars 2008, 22:34

Daniel78 a écrit :Au fait, ça crève une Diversion. Je croyais que c'était increvable. :lol: :lol:

pfff !

:langue:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 30 mars 2008, 23:30

Oyez, camarades Bulletistes,

Vous parlez d'e-bay et des marchands de tout, bin je vais vous dire qu'en ce qui me concerne, ça me gonfle carrément.
Déjà l'idée des enchères, du plus offrant, je trouve que ça a un côté mercanti et en plus, ça fait gonfler les tarifs pour des merdes qui n'en valent pas la peine... ça génère de l'inflation !
Mais en plus, dans les transactions numériques, y'a plus de poignée de main, plus de prise de risque basée sur la confiance qu'inspire un regard, une démarche, des paroles...
Moi, je préfère les échanges, le troc, les "prends-le, tu me dépanneras quand tu pourras". De toute façon, ce à quoi je tiens, je le garde et ce n'est pas négociable. Ce que je suis prêt à vendre ou à échanger, c'est que j'estime ne plus en avoir besoin... au point de parfois de le donner à celui qui le désire, si c'est un copain.
Sans déconner, si on clabotte demain, aura t-on besoin de toute ces petites jouissances matérielles pour aller nourrir les asticots ?
Tiens, bien que je n'ai rien contre ces petites bêtes, je peux même vous dire que si ma carcasse peut servir en pièces de rechange à des gens qu'attendent un rein, un poumon, un foie, un oeil où je ne sais quoi, bin qu'ils le prennent. Pour le poumon, c'est peut-être pas une bonne affaire, rapport à mes clopes roulées, mais pour le foie, je ne suis jamais malade et je ne picole pas... Tâtez-moi c'te qualité m'sieur-dames, et emballez-c'est pesé, cadeau d'la maison Marco ! Enfin, je ne suis pas pressé et tant qu'à faire, j'aimerais mieux mourir de mon vivant.

La vente en ligne, c'est froid, déshumanisé et on dirait que seule une recherche maximum de profit ne puisse compter.
Plus d'humanité, plus d'humanisme...
Mais le Monde n'est pas une marchandise, bordel !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨