gary mac coy

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Re: gary mac coy

Messagepar Lapin02 » 17 janv. 2010, 16:50

C'est vrai que les rois de la glisse .... glissent plus fort que les autres ... mais allez faire un tit tour sur circuit et regardez bien le cul de la bécane juste devant, ça glissouille plus qu'on le croit ... et souvent sans le savoir. Moi, c'est le père Sarron qui m'a dit un jour, lors d'un stage à Magny-Cours : tu attaques de trop, tu glisses de trop, tu évolues trop vite, arrête toi avant de te faire mal ... hé bien, je ne me suis pas fait mal cette fois là (je me suis rattappé ensuite) ... et sur les films pris pendant le stage (surtout sur les périodes "libres" où l'on tourne à fond de badin après avoir travaillé sur différents ateliers (freinage, rétrogradage, point de corde et j'en passe) on voit bien les arrières se dérober (voir même les avants pour certains) et même assez fort. Et le pire, c'est qu'au début, on ne s'en rend même pas compte.
Il faut dire aussi qu'avec un 1000 hypersport qui délivre au minimum 150 bourrins énervés et que la surface de contact pneu / sol est celle d'une carte bleue = pas la peine d'être docteur en physique du caoutchouc pour comprendre qu'on met l'adhérence à mal ... (et tout dépend du type de pneus utilisés, les licks de compète ayant une accroche monstrueuse c'est encore plus difficile à faire glisser .. et souvent ça décroche très brutalement ... pour raccocher ensuite = highside = belle gamelle ...
Depuis cette "révélation" j'ai essayé d'être plus attentif au sensations et c'est vrai qu'on sent bien l'arrière se dérober à la réaccélération ...et, des fois, un peu l'avant aussi ... mais il faut être bien "affuté" pour bien ressentir ... c'est hyper jouissif ... ce qui fait que la trajectoire s'élargit et qu'on vient "mordre" sur le vibreur extérieur de la fin du virage en se disant que ça ne va pas passer (et pourtant on a bien essayer de relever correctement la bécane ce qui est "sportif" ... et pour faire un bon chrono sur un circuit, il faut avoir cette impression que ça ne passera pas ... partout ... ce qui peut être exaltant mais pompe beaucoup d'énergie ... et puis, on est proche des limites et quand on les trouve (c'est plus facile pour les poireaux), c'est tapis !!!
Gary a toujours eu un pilotage à la glisse, il a sûrement eu un entraînement sur la glise à ses débuts comme Kenny Roberts qui roulait aussi sur piste en terre ... le seul soucis est que le pneu AR s'use plus vite et finit mal les courses ... sauf à être aussi à l'aise avec un pneu usé comme sait le faire Valentino ... et avec leurs bécanes qui délivrent 250 bourrins, le plus difficile est de ne pas glisser et de ne pas partir en wheeling ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 17 janv. 2010, 19:12

yvesmetz a écrit :dommage qu'il ne gèle plus comme il y a 30 ans, nous pouvions faire du deux roues sur d'immenses surfaces glacées, un pied je vous dit pas !

C'était mieux avant ! ©

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 17 janv. 2010, 20:51

Ben,le plus barge dans les années 70,c'était Saarinen.Il faut dire qu'il avait fait du speedway.
Ca m'est arrivé avec l'Enfield,avec les pneus MRF d'origine,mais c'était involontaire et je n'étais pas trop content.. :cry: