Ça pique les yeux!!

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Saruman
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawasaki z750e de 1980
Prénom : Yves

Re: Ça pique les yeux!!

Messagepar Saruman » 09 nov. 2021, 09:05

Grégory Tlse a écrit :J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/motos/2065865053.htm

:fesse: La fessée est maintenant interdite...c'est bien dommage...

MAGAO06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric

Messagepar MAGAO06 » 09 nov. 2021, 10:48

Le pire dans ce mouvement de tronçonnage de cadres, afin d'installation de selles plates ! par des bobos à l'origine, c'est que des milliers de bécanes classiques, extrêmement rares (kawasakis des années 60 à 1980, hondas...., et autres marques européennes..), ont été définitivement détruites, les pièces détachées dégradées ou éparpillées...
Tout cela pour se retrouver avec des bécanes peu pratiques, souvent inutilisables sous la flotte et au quotidien...
Triste...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 09 nov. 2021, 11:25

Salut,
la "customisation" plus ou moins réussie de véhicules, ça a toujours existé et tous les vieux tromblons datant de plus de 20 ans à leur époque y sont passés, de la Ford T aux Ford V8 en passant par les Bugatti en semi-épaves dont personne ne voulait après-guerre, sans oublier les Renault KZ, les Traction, les Dauphine, les Simca et ainsi de suite... pareil avec les motos, des Harley aux Honda, Kawa, Yam, etc...
Mêmes les Bullet (motos plutôt originales en soi) n'y échappent pas.

La nouveauté dans ce jeu de massacre, c'est qu'aujourd'hui, avec la pub, la com' et les rézossossio, c'est que les rois de la disqueuse et du pudding n'ont même plus aucune originalité : ils font tous la même merde en se copiant entre-eux et ce qui est risible, c'est qu'ils se prennent tous pour des rebelles alors qu'ils adoptent les mêmes codes frelatés et marketing de la rebellitude recyclée en une sorte de norme.

M'enfin ceci-dit, grand-bien leur fasse : si ça leur plait, tant mieux pour eux... moi, je m'en fous.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 09 nov. 2021, 14:20

Un truc qui n'a pas piqué les yeux de la plupart d'entre vous qui n'étiez pas encore nés.
En 1956 un casseur de vieux véhicules et camions avait entrepris de construire un hydroglisseur avec le toit d'un autobus en guise de coque, une hélice d'avion à deux pales et un moteur huit cylindres en ligne qu'il avait sorti d'une vieille voiture de prestige, genre Bugatti de crois, peut-être un type 49 de 85 chevaux.
Il a bricolé autour de ce truc durant des mois, puis on n'a plus vu cet engin, ni au bord de la route ni sur Garonne, il a dû le balancer dans son dépôt de vieilleries, qui était inondé par Garonne tous les deux ou trois ans.
Son hydroglisseur n'était donc qu'un "château en Espagne". :D
Les descendants de ce casseur seraient peut-être heureux de pouvoir vendre ce moteur qui doit être recherché. :mouais:
:chapo:
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2021, 20:39

Le moteur de Bugatt doit être au fond de l'eau !...Z'avions aussi une casse au bord de l'eau en Moselle (ets, Robinet),.. casse recouverte par les crues,
bonne façon d'y faire le ménage .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2021, 20:44

les mêmes codes frelatés et marketing de la rebellitude recyclée en une sorte de norme.

Tant qu'apparence primera sur le reste, le motard, ce frimeur, niquera les mécaniques, nique-nique .

Faut comprendre aussi, pas de sa faute s'il est moche et n'a que c'qu'il trouve entre ses jambes à faire valoir . (Parole de femmes)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

bern95
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar bern95 » 09 nov. 2021, 21:45

yvesmetz a écrit :Le moteur de Bugatt doit être au fond de l'eau !...Z'avions aussi une casse au bord de l'eau en Moselle (ets, Robinet),.. casse recouverte par les crues,
bonne façon d'y faire le ménage .

D'où le succès de la pêche à l'aimant https://www.youtube.com/watch?v=KWlJvJT8Izc

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 nov. 2021, 09:39

Il y a longtemps que je pratique cette pêche dans mon atelier en utilisant un aimant de gyrophare de tracteur au bout d'une ficelle afin de ramasser toutes les vis, les clous et autres ferrailles qui peuvent traîner au sol.
Je ne savais pas que cela allait servir à nettoyer le fond des rivières.
Les papys "tamalou" joueurs de pétanque ne procèdent pas autrement pour ramasser leurs boules au sol, dès que leur arthrose s'aggrave et les empêche de plier l'échine.
:old: :old:
JacquesD

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 10 nov. 2021, 19:22

JacquesD a écrit :Il y a longtemps que je pratique cette pêche dans mon atelier en utilisant un aimant de gyrophare de tracteur au bout d'une ficelle afin de ramasser toutes les vis, les clous et autres ferrailles qui peuvent traîner au sol.
Je ne savais pas que cela allait servir à nettoyer le fond des rivières.
Les papys "tamalou" joueurs de pétanque ne procèdent pas autrement pour ramasser leurs boules au sol, dès que leur arthrose s'aggrave et les empêche de plier l'échine.
:old: :old:

J'ai "perfectionné" le mien, :)

J'utilise un aimant de disque dur placé dans une petit boite en plastique (boite de vis livrés avec meuble IKEA...), c'est pratique parce que bien plus facile de nettoyer/décoller la limaille que directement sur l'aimant.

Pifou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel

Messagepar Pifou » 10 nov. 2021, 20:22

JicéduVar a écrit :......... J'utilise un aimant de disque dur placé dans une petit boite en plastique ..........

:oué: Bonne astuce !!

Ces aimants sont très puissants ; j'en ai fixé quelques uns sur des piquets dans mon jardin afin d'y placer des couteaux. Ces derniers servent à couper les légumes ou nettoyer les outils.
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 nov. 2021, 20:27

un aimant de gyrophare de tracteur au bout d'une ficelle afin de ramasser toutes les vis,

Moi aussi, hier, j'ai pêché avec ce dispositif, un garde boue pour le side-car de ma Harley 1917...derrière ma cuve à mazout depuis 27ans. Je suis en train de rénover ce sidecar (malheureusement militaire) démonté sablé rouillé depuis plus de 45 ans.
Le châssis est presque fini. 18 lames de ressorts en vrac, avec leurs anneaux cassés par le "démonteur". Il a fallu refaire
des profils, les river sur les lames, et les serrer à chaud autour des lames. 8 plombes pour faire deux paquets de lames,
mais ça avance bien. Aujourd'hui, j'ai fini le montage du moyeu de roue neufque j'avais tourné, sur la fusée d'origine. Le moyeu d'origine a été prêté pour modèle et jamais rendu...mais le même gars m'avais usiné pour rien un moyeu neuf et compliqué, pour la roue arrière de la Harley ...alors il l'a bien mérité. :)

Image

Image

Image

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 11 nov. 2021, 19:52

Je pense que celle là, il faudrait la renommer MALABURNA :polom:

Image

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 11 nov. 2021, 20:06

Ces bien molles, c'est tout de même spécial...

Tu peux les trafiquer, les modifier, les bricoler, les massacrer... Impossible de les enlaidir, puisqu'elles restent de toutes façons aussi moches que dans leur configuration d'origine. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 11 nov. 2021, 20:07

Oh putain...et combien le morceau ??

Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 11 nov. 2021, 20:10

druid a écrit :Ces bien molles, c'est tout de même spécial...

Tu peux les trafiquer, les modifier, les bricoler, les massacrer... Impossible de les enlaidir, puisqu'elles restent de toutes façons aussi moches que dans leur configuration d'origine. :mrgreen:

Il n'y a que quelques nineteen et urban gs qui me plaisent chez BMW en moderne, les vieilles série R ne me déplaisent pas!