Messagepar Marco » 11 juin 2007, 10:53
Salut Tonton,
pour ce qui est d'avoir tiré ma brêlasse derrière ma Deuche jusqu'en Corrèze, y'avait pas de grand mérite à ça. Bien moins, en tout cas, comparé aux tirées que ce sont tapées les copains du nord de la France qui ont fait le trajet en Bullet et sous la flotte. C'est surtout mon p'tit flat-twin de 602 cm3 qui fait tout le boulot, en peinant un peu dans les côtes. À 100 km/h dans les grands bouts droits et avec de l'élan, à fond de 3è dans les faux-plats à 60 et plus péniblement encore en grimpant sur le plateau de Millevaches.
Pour ce qui est de l'article dans le mensuel Moto-mag', une publication est en effet prévue pour le numéro de juillet-août, dans les pages "régions". Sous réserve d'une actu plus chaude pouvant le remplacer au dernier moment, c'est la règle.
Sachez quand même que ce n'est pas facile de convaincre des rédactions d'évoquer ce genre de sujet, étant donné le caractère supposé "crypto-sectaire" de gens comme nous. Un bête changement de carénage ou de puce électronique suscite plus de "papier" quand il s'agit de la dernière Hond-Yam-Zuki qu'une quarantaine de Bulletistes qui traversent la France sans trop de problèmes pour se réunir. C'est comme ça !
Dès qu'une moto moderne de grande diffision, qui plus est quand il s'agit d'un best-seller commercial, est modifiée pour coller à la concurrence, des dossiers de presses dythirambiques arrivent sur les bureaux des essayeurs qui sont aussitôt conviés "en grandes pompes" pour essayer la dernière merveille. Quand l'Electra est sortie, ça n'a pas déclenché de curiosité chez la plupart des journalistes, dont certains en ignoraient même l'existence. Pourtant, quand des boîtes de vitesses ou des joints d'embase lâchent en moins de 30 000 km sur des motos modernes vendues 15 000 €, ça entraîne moins de commentaires sarcastiques qu'un pépin survenu sur une Bullet plus facilement réparable et vendue trois moins chère… Quant aux rares qui s'y intéressent vraiment, il leur faut encore en trouver une à essayer, puis convaincre leur hiérarchie du bien fondé qu'il peut y avoir à la comparer, si possible, à des modèles de grandes diffusion. Et encore, le dynamisme dont fait preuve l'actuel importateur est assez remarquable en la matière. Aussi, ne boudont pas notre plaisir quand les journaux de motos évoquent un peu l'objet de notre passion. Mais tout ceci n'engage que moi.