Vidéos GS Vintage
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Vidéos GS Vintage
Et vous oubliez le principal, les avions utilisent du carburant détaxé...un privilège que la SNCF n'a pas pour le prix du gas oil ou du jus.
Ma femme est en train de négocier des billets d'avion en excluant Air India dont les avions sont complètement déliquescents même si la
partie technique est bien entretenue. Sièges défoncés qui ne se mettent plus en position couchette, pas une télé qui fonctionne. Ils ont
été acheté par Tata le créateur de Tata Airlines qui était devenu Air India. Tata est en train de renouveler le parc mais il y a du boulot.
Bien entendu on va se taper 5h de bus (avec arrivée à la gare pourrie de Bercy) car la ligne Paris Toulouse est en rénovation.
$Plus l' Inde se modernise ' train, métro, bus) plus ça dégénère chez nous où tout a été mis sur le TGV.
Ma femme est en train de négocier des billets d'avion en excluant Air India dont les avions sont complètement déliquescents même si la
partie technique est bien entretenue. Sièges défoncés qui ne se mettent plus en position couchette, pas une télé qui fonctionne. Ils ont
été acheté par Tata le créateur de Tata Airlines qui était devenu Air India. Tata est en train de renouveler le parc mais il y a du boulot.
Bien entendu on va se taper 5h de bus (avec arrivée à la gare pourrie de Bercy) car la ligne Paris Toulouse est en rénovation.
$Plus l' Inde se modernise ' train, métro, bus) plus ça dégénère chez nous où tout a été mis sur le TGV.
Modifié en dernier par Jackymoto le 18 oct. 2025, 21:32, modifié 2 fois.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
VGE nous a doté du Giscardoscope ( Vulcania ), mais nous n'avons pas le TGV.
D'un autre côté, je n'en ai rien à foutre, car la dernière fois que j'ai pris le train, c'était il y a plus de vingt cinq ans, pour aller chercher une bagnole de fonction à Lyon.
Jamais remis les pieds dans un train depuis, et ça ne me manque pas le moins du monde.
D'un autre côté, je n'en ai rien à foutre, car la dernière fois que j'ai pris le train, c'était il y a plus de vingt cinq ans, pour aller chercher une bagnole de fonction à Lyon.
Jamais remis les pieds dans un train depuis, et ça ne me manque pas le moins du monde.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
druid a écrit :VGE nous a doté du Giscardoscope ( Vulcania ), mais nous n'avons pas le TGV.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Chacun sait que le Centre du Monde sont les coordonnées GPS du druid's home ...

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
druid a écrit :VGE nous a doté du Giscardoscope ( Vulcania ), mais nous n'avons pas le TGV.
Ne te plains pas
ça t'evites le déferlante de lyonnais et pire encore de parisiens que tu conchies à longueur de post !
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
van.alstine a écrit :Chacun sait que le Centre du Monde sont les coordonnées GPS du druid's home ...
Non.
Tu es donc le seul à ne pas savoir que c'est la gare de Perpignan.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Excellent 

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jano
- Membre RA 2025
fab le motard a écrit :Oui c est connu
Ils perdent des journées de salaires, des annees de retraites, une secu avantageuse ... mais ils gagnent en contre partie...
Fab, bien souvent (je dis bien souvent et non pas systématiquement) les gens qui entrent à la SNCF ne le font pas par opportunisme ou comme on rentre chez Veolia, Toyota ou Apple, pour gagner de l'argent un temps, se faire un CV et se barrer ailleurs pour faire monter les enchères sur leur prétention salariale.
Et ceux qui deviennent mécano (on dit pas "chauffeur" dans leur jargon) ont encore davantage cette "culture d'entreprise" du service public, cette culture historique du rail dont ils étaient fiers.
A part peut-être les tout jeunes qui n'ont plus cet esprit et qui mélangent service public et entreprise, comme beaucoup maintenant.
C'est une fracture récente que l'on retrouve dans d'autres établissements sous tutelle, comme l'ONF par exemple...
Je pense que dire que les cheminots gagneraient à une privatisation, c'est comme de dire que les chats font des rêves en couleur.
On est pas dans leur peau pour le savoir.
Et puis, gagneraient quoi ?
Des sous en plus ?
Choisi-t-on un travail dans les services publics pour le traitement
ou pour participer au bien commun ?Si demain on me dit que je gagne 500 euros de plus par mois mais que mon travail ne profitera plus à tous mais à des actionnaires ou un seul patron, j'aurais perdu en qualité et en sens donné à mon travail.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Jano a écrit :...les gens qui entrent à la SNCF ne le font pas par opportunisme ou comme on rentre chez Veolia, Toyota ou Apple, pour gagner de l'argent un temps, se faire un CV et se barrer ailleurs pour faire monter les enchères sur leur prétention salariale....
Les gens qui entraient à la SNCF, notamment pour intégrer les équipes de "roulants”, le faisaient parce que la stabilité d'emploi était assurée (bien pour s'installer en famille et faire des projets de vie), qu'il y avait des logements de fonctions ou pas chers appartenant au parc habitations de la SNCF, qu'on y faisait des formations et que la progression de carrière était constante.
Les horaires pouvaient être contraignants, y'avait des journées en "astreinte", mais y'avait aussi une fierté de servir le public et d'être cheminot.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jano
- Membre RA 2025
On était cheminot par "famille".
On doit retrouver ça chez Michelin aussi, voir dans les mines mais dans ce cas, on est plus dans une logique de tradition familiale plus ou moins imposée par la conjonctire, comme dans la 1ère partie de ton post.
On doit retrouver ça chez Michelin aussi, voir dans les mines mais dans ce cas, on est plus dans une logique de tradition familiale plus ou moins imposée par la conjonctire, comme dans la 1ère partie de ton post.
-
masbernat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Pour bien connaître le sujet, Marco a bien résumé, ça change du fiel déversé par les décérébrés des "ragots sociaux".
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
masbernat a écrit :Pour bien connaître le sujet, Marco a bien résumé, ça change du fiel déversé par les décérébrés des "ragots sociaux".
Ah, parce que toi c'est pas du fiel, là?

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Marco a écrit :
Les gens qui entraient à la SNCF, notamment pour intégrer les équipes de "roulants”, le faisaient parce que la stabilité d'emploi était assurée (bien pour s'installer en famille et faire des projets de vie), qu'il y avait des logements de fonctions ou pas chers appartenant au parc habitations de la SNCF, qu'on y faisait des formations et que la progression de carrière était constante.
Les horaires pouvaient être contraignants, y'avait des journées en "astreinte", mais y'avait aussi une fierté de servir le public et d'être cheminot.
+1. Les fonctionnaires d'antan rentraient dans les services de l'état pour la sécurité de la situation et puis çà voulait encore dire quelque chose...et souvent aussi de père en fils ( puisque les filles à l'époque...) !
Enfin les choses étaient faites méticuleusement et consciencieusement , peut être bêtement aussi pour certains services en lien avec le public....
Enfin tout ceci est maintenant révolu....( sauf la bêtise bien sur ! )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
A une époque j'ai failli postuler à la SNCF. J'avais une formation en électromécanique et ne présentait pas encore d'allergie aux procédures.
Ça aurait été pour être mécanicien (conducteur).
Un bon copain de classe est parti à la RATP, à la maintenance. Il a essayé de me convaincre de le suivre. C'était beaucoup mieux payé (eh oui) que la production automobile qui recrutait directement en sortie d'école, et où je suis finalement resté 7 ans. Mais bosser et passer toute la journée en sous-terrain ne me branchait pas du tout.
J'ai réalisé plus tard qu'en 2 x 8 en usine on ne voit jamais le jour non plus.
Ça aurait été pour être mécanicien (conducteur).
Un bon copain de classe est parti à la RATP, à la maintenance. Il a essayé de me convaincre de le suivre. C'était beaucoup mieux payé (eh oui) que la production automobile qui recrutait directement en sortie d'école, et où je suis finalement resté 7 ans. Mais bosser et passer toute la journée en sous-terrain ne me branchait pas du tout.
J'ai réalisé plus tard qu'en 2 x 8 en usine on ne voit jamais le jour non plus.