Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

motomag.com

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 juin 2007, 07:29

Marco,
Je te remets maintenant, nous avons un peu parlé tous les deux, tu avais un bracelet de plastique à un poignet, à ma question pour savoir si tu venais de t'échapper de la maternité, tu m'as expliqué ton périple via le rassemblement Dedeuch et ta balade avec remorque et moto.
Bravo, peu de choses te font reculer. :wink: :wink:
Cet article vu sur le motomag web, est-ce qu'il parraîtra sur papier ? :?:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 11 juin 2007, 10:53

Salut Tonton,
pour ce qui est d'avoir tiré ma brêlasse derrière ma Deuche jusqu'en Corrèze, y'avait pas de grand mérite à ça. Bien moins, en tout cas, comparé aux tirées que ce sont tapées les copains du nord de la France qui ont fait le trajet en Bullet et sous la flotte. C'est surtout mon p'tit flat-twin de 602 cm3 qui fait tout le boulot, en peinant un peu dans les côtes. À 100 km/h dans les grands bouts droits et avec de l'élan, à fond de 3è dans les faux-plats à 60 et plus péniblement encore en grimpant sur le plateau de Millevaches.
Pour ce qui est de l'article dans le mensuel Moto-mag', une publication est en effet prévue pour le numéro de juillet-août, dans les pages "régions". Sous réserve d'une actu plus chaude pouvant le remplacer au dernier moment, c'est la règle.
Sachez quand même que ce n'est pas facile de convaincre des rédactions d'évoquer ce genre de sujet, étant donné le caractère supposé "crypto-sectaire" de gens comme nous. Un bête changement de carénage ou de puce électronique suscite plus de "papier" quand il s'agit de la dernière Hond-Yam-Zuki qu'une quarantaine de Bulletistes qui traversent la France sans trop de problèmes pour se réunir. C'est comme ça !
Dès qu'une moto moderne de grande diffision, qui plus est quand il s'agit d'un best-seller commercial, est modifiée pour coller à la concurrence, des dossiers de presses dythirambiques arrivent sur les bureaux des essayeurs qui sont aussitôt conviés "en grandes pompes" pour essayer la dernière merveille. Quand l'Electra est sortie, ça n'a pas déclenché de curiosité chez la plupart des journalistes, dont certains en ignoraient même l'existence. Pourtant, quand des boîtes de vitesses ou des joints d'embase lâchent en moins de 30 000 km sur des motos modernes vendues 15 000 €, ça entraîne moins de commentaires sarcastiques qu'un pépin survenu sur une Bullet plus facilement réparable et vendue trois moins chère… Quant aux rares qui s'y intéressent vraiment, il leur faut encore en trouver une à essayer, puis convaincre leur hiérarchie du bien fondé qu'il peut y avoir à la comparer, si possible, à des modèles de grandes diffusion. Et encore, le dynamisme dont fait preuve l'actuel importateur est assez remarquable en la matière. Aussi, ne boudont pas notre plaisir quand les journaux de motos évoquent un peu l'objet de notre passion. Mais tout ceci n'engage que moi.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 juin 2007, 11:14

Marco,
Je suis d'accord avec ta vision journalistique. Un seul point détestable chez toi, si je m'appelais Flatwin et que fasse 602 cm3 de cylindrée je m'arrangerais pour te coincer les pattes dans mon ventilo, histoire de te faire sentir mon mécontentement à me maltraiter de la sorte en me faisant remorquer ta brêlasse de Bullet jusqu'en Corrèze, est ce que je lui monte sur le porte-bagages pour me faire trimballer, moi ???? :wink:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 11 juin 2007, 11:57

Sois tranquille, tonton Jacques…
Ma Deux-pattes a tous les soins qu'elle mérite… Les bons réglages, de l'huile fraiche régulièrement remplacée, la p'tite noisette de graisse propre là ou il faut quand il faut, des encouragements pendant l'effort, un entretien préventif du genre "mécanique aviation"…
Les coups de pied à l'âne, c'est pas mon genre.
D'ailleurs, j'aime bien les ânes : je les crois plus intelligents que les chevaux qui se laissent mener à la bride. A-t'on déjà vu des ânes participer à l'hallali d'une chasse à courre ? Enfin, ce n'est sûrement pas une question de bête, mais plutôt d'humains… Vaste débat !

Marco

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 juin 2007, 13:05

Marco,
Bien que j'ai souvent refait des moteurs de Deuch (le dernier remonte tout de même à des décennies) alors que les soies du vilebrequin tournent sur des paliers en anti-friction, peux-tu me dire si les bielles tournaient sur les manetons via des aiguilles ou des paliers anti friction ??
Les vilebrequins n'étaient jamais désassemblés dans les garages mais remplacés en échange-standard. Merci du renseignement.
PS : Quelle était la puissance en ch des premières deuch (375 cm3 je crois). :?: Merci :wink:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 11 juin 2007, 14:12

Jacques,
je te réponds sur le forum "mécanique, mais pas Bullet", dans le souci de continuité de ce forume-ci.
on se retrouve là-bas ?

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 11 juin 2007, 20:34

Bin moi j'ai vu ce week end une oural qui debarrassé du panier mais toujours avec son chassis promener une terrot .
Comme quoi le flat même russe peut être mangé a toutes les sauces.
tiens il me vient une idée, peut etre je peux faire cuire des cuisses d'oies ou une patte de chevre sur mon flat russe!!!
a+ Pat
[*][*][*]

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27839
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 11 juin 2007, 20:41

c'est sur que les paniers Ural et tous ces cousins ... c'est pas les plus beaux ..;

Avatar du membre

Topic author
jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 11 juin 2007, 21:22

En parlant de sides exotiques j'ai aperçu la couverture de Moto et Loisirs, l'excellent magazine belge, qui propose un article sur ces machines improbables dans le cadre d'un voyage (où? je ne me rappelle plus?).

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 11 juin 2007, 21:55

Bon c'est pas une nouveauté de se servir d'un attelage pour depaner une moto.
Sur un tour de france d'anciennes un serie deux attelé a un pecision sans le panier et avec un rail pour robe suivait le cortege afin de d'enmener les belles si elles ne voulaient plus "parler"
pour ce qui est du side des oural et dnierp, moi fab je les aime bien et de plus tu peux emmener les oies , la chevre , l'ane (non je suis pilote) et la tondeuse.
:) :D
[*][*][*]

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 12 juin 2007, 23:19

Tiens, puisque tu en parles, le side dépanneuse est toujours chez moi. Tu pourrai l'atteller au Dniepr pour promener ton Enfield.
Pour la petite histoire ce side est un vrai "Précision" dépanneuse de la Police Parisienne et servait encore à la fin des années 70 à aller récupérer les flats "modernes" en plein Paris.
Amitiés
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!