Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vous voulez de la bien molle ?

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar T Max 66 » 09 mars 2016, 22:22

..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar Jackymoto » 09 mars 2016, 22:32

Sont vraiment pas doués! Ils accélèrent trop et pas du tout au bon moment. Avec une Beumeu, un gratou commack se passe à l'inertie.
Zon appris avec des 80 Suzuki. :D

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar jbt » 09 mars 2016, 23:23

Pour apprécier toute la poésie des Gsistes instoppables au guidon de leur moto de 300kg et 100cv s'échouant dans des passages où un 103 SP même pas kité passerait les yeux fermés, je vous recommande d'aller aux GS days organisés par Touratech à Orange.
On y rit beaucoup, et avec un peu de chances on y verra de belles fractures du fémur chez ceux qui jouent à l'aventurier à 2(0000) balles sur des taupinières franchouillardes avec des baleines indosables et munies de protections sur les caches des pare-protections de couvre culbuteur. :blink:
Il paraît même que cette année, le 1er prix ça sera une mezzanine à installer sur la selle pour pouvoir rajouter encore plus d'accessoires indispensables pour voyager, parceque franchement, on peut rien emporter sur cette moto lorsqu'on s'aventure outre périph...

Ah, je regrette ma R60/5...
Image Même pas 40 cv (sans doute à peine 20 après avoir longuement servi la France...) mais une légèreté et une agilité qui lui permettait même de rouler dans les courses sur prairies avec les cross anciennes ou de grimper au sommet de la Stella Alpina sans broncher.
Je vais m'en refaire une réplique, tiens!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar Jackymoto » 09 mars 2016, 23:42

Les dernières grosses bouses de chez BM sont les dernières machines que je choisirais pour aller loin!
Trop lourd, compliqué difficile et coûteux à réparer.
Pour le prix, on peut se payer deux tours du monde avec n'importe quel pétoire de 180kg en charge.
Modifié en dernier par Jackymoto le 10 mars 2016, 21:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar jbt » 10 mars 2016, 07:35

Il y a 3 ans, je me balladais à pinces dans l'Atlas, pressé par ma moitié qui aurait bien aimé me voir décompresser un peu et histoire de ne plus entendre parler de flats BMW pendant une semaine.
Manque de bol: on voit passer une de ces 1200GS LC, puis deux, puis trois, puis 2, puis 50, puis 100...
Et on les retrouve le lendemain, et le surlendemain, etc.
C'était en fait une présentation de BMW aux concessionnaires du monde entier qui avait lieu au même endroit.
Les premiers avis des essayeurs étaient explicites: "Trop."
Trop lourd, trop cher, trop puissant, trop complexe...et trop peu fiable puisque plusieurs casses avaient déjà eu lieu durant cet essai.

Comme tu le dis, Jacky, avec les 20000€ d'une 1200GS, on se paye une 400 Mash Adventure et il reste 15000€ pour faire le tour du monde avec...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

cathymi
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 17 juil. 2011, 15:16
Modèle de votre autre moto : 1200Gs et 500 Royal enfield 2006 ex pinsolete
Prénom : Michel
Localisation : haute savoie

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar cathymi » 10 mars 2016, 09:18

et pourtant... quel pied :amour:


ça me rappelle il y a 15 ans un concessionnaire Honda, qui ne jurait que par les sportives à la limite les roadsters et ricanait quand je lui parlait Varadéro ..Bon maintenant il vends des scooters... :p


j'attends ma 5éme gs dans 15j mais c'est vrai que j'habite au pays des virages et avec Cathy on part encore en vacances avec en sardaigne cette année...


Le Gs trophy, encore une débauche de fric dans un pays pauvre? oui bien sur mais là les concurrents ont été sélectionnés sur un parcours et des manœuvres, et sont invités par BMW. Lolo a bien rigolé mais il a aussi beaucoup transpiré..
https://www.youtube.com/v/iVMI8s5EXG4

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar T Max 66 » 10 mars 2016, 09:50

.
De magnifiques photos avec Laurent Cochet du GS Trophy 2016 en Thailande .

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 071&type=3

Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar yvesmetz » 10 mars 2016, 11:37

Le "joli p'tit faire valoir" n'a pas l'air très convaincu !

Saisissant de laideur, atroce second plan :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Après ces images il conviendrait de suggérer l'installation de treuils sur les grosses vaches germaines afin d'économiser leurs embrayages à pas de prix, pièces et main d'oeuvre .

Les premiers avis des essayeurs étaient explicites: "Trop."
Trop lourd, trop cher, trop puissant, trop complexe...et trop peu fiable puisque plusieurs casses avaient déjà eu lieu durant cet essai.


Dans les années 90 quand sont arrivées les grosses Frida tous nous avons tenu ce langage, trop de partout les RT, et surtout trop nulles pour aimer bosser dessus !....Les flics leur ont triqué la gueule, elles ont foiré, pont, bv, moteur, à tout vriller, et ainsi de plaintes en complaintes elles furent détrônées pour la première fois (les autoroutières) par yamaha .
Bon il s'est trouvé toujours quelques jeunots à se bomber le torse, m'en rappelle, pour trouver pas cela beau, non, disons plutôt imposant pour mieux frimer sur la strasse en tant que poulet sur roues .....Prestige de l'uniforme, de la grosse quoi déjà ? . :mrgreen: :D

En résumé : celui qui n'a pas de BMW à 50 ans (même si c'est de la merde) a raté forcément son existence .
Modifié en dernier par yvesmetz le 10 mars 2016, 12:01, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar yvesmetz » 10 mars 2016, 11:55

Alors que : la chaussette qui remonte, le phare de vélo, les découpes à la cisaille à main, les tubes à raffut, etc, ...de série 5 vous classe catégorie : traîne savates . :mrgreen: :D

Z'en veulent plus chez BM, ça nuit à l'image !....C'est gomme za .

Image
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar jbt » 10 mars 2016, 12:18

yvesmetz a écrit :Alors que : la chaussette qui remonte, le phare de vélo, les découpes à la cisaille à main, les tubes à raffut, etc, ...de série 5 vous classe catégorie : traîne savates . :mrgreen: :D

Z'en veulent plus chez BM, ça nuit à l'image !....C'est gomme za .

J'avais fait cette moto à l'époque ou la R1200GS était sortie. J'étais allé à la concession BMW voisine pour l'essayer.
Le patron râlait un peu en constatant que les clients essayeurs louchaient plus du côté de mon bitza que sur le merveilleux parangon de technologie moderne qu'il fallait leur vendre...
Bref, j'ai signé les papiers et suis allé essayer cette nouvelle GS, en tant qu'amateur déjà comblé par la R80G/S, la R100GS, la R1100GS et la R1150GS.
Et là...
Rien.
Il se passe rien. Mais alors que dalle, comme une panne sexuelle, comme une absence épileptique, comme une interruption momentanée de nos programmes : la moto fonctionne, se déplace, plutôt vite, freine plutôt fort, tient plutôt bien la route, mais il y manque une dimension essentielle, que m'avaient donné toutes celles d'avant: le plaisir de rouler avec.
Le plus gros défaut de cette moto est d'en n'avoir aucun, et donc de n'avoir pas la moindre personnalité ni consistance.
Je l'ai rendu au boss de retour à la concession, en lui faisant part de ma déception devant la fadeur de la perfection. Il s'est fâché tout rouge en me disant que je n'y connaissais rien à la moto et qu'il faudrait un jour que je roule avec une machine plus moderne que mon modèle Paris Dakar 14-18, et qu'en attendant , je pouvais aller me faire foutre.
Deux semaines plus tard, coup de téléphone à fleurs: "Bujûûûr, c'est la concession BMW ici...vous avez bien participé à un essai de la nouvelle GS il y a peu? Alors, ça me troue le cul que ça soit tombé sur toi, mais il y avait un tirage au sort et t'as gagné un blouson, faut que tu passes au magasin pour essayer la taille qu'il te faut. Viens pas avec une vieille moto, tu nous fais honte."
:LOL:

Bon blague à part, j'ai par la suite ré-essayé ces 1200GS, étonné de constater qu'une lignée de motos aussi vivantes et agréables ait pu enfanter un véhicule aussi pasteurisé et sans le moindre agrément. Avec toujours la même déception et la même conclusion: le mieux est l'ennemi du bien.
Ces motos modernes sont devenues des précieuses ridicules, et à force de tout miser sur le potentiel ont fini par oublier l'essentiel.
Qu'est ce que j'en ai à battre d'avoir 120cv sous la poignée et 20 cm de débattement si je suis condamné à rouler toute l'année à 50 km/h en ville pour y gagner de quoi me payer une ou deux semaines de vacances pendant lesquelles je pourrai embarquer 150 kg de bagages pour jouer à l'aventurier sur une piste en gravette bien balisée et tamisée?
J'ai fait mon choix, mon week end commence le mardi soir, et du mercredi au dimanche, ça me laisse le temps d'aller rouler beaucoup plus et plus loin avec un vieux 600 XT qu'avec un mastodonte electronisé hors de prix...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


MARC21
Membre RA 2023
Messages : 190
Enregistré le : 20 mars 2014, 19:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Bonneville Side -1200GS -
Localisation : Bourgogne

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar MARC21 » 10 mars 2016, 13:27

Moi qui vient d'en prendre une pour faire jeune retraité dynamique !! maintenant vous m'avez foutu
la trouille, je vais plus osé sortir !
Pourtant c'est sympa un trail, mais c'est vrai que 125 cv, j'en ai pas besoin.

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar T Max 66 » 10 mars 2016, 13:50

.
:LOL: :LOL: :LOL:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3751
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar van.alstine » 10 mars 2016, 19:55

Moi je me moquerai pas parce que ce qu'ils font avec leurs GS j'oserai pas le faire avec la mienne, ma dernière expérience de prendre une piste de ski à la fin de la saison entre Risoul et Vars m'a fait finir dans la gadoue avec la bécane dessus.
Par contre sur route c'est une arme extraordinaire, faut reconnaitre.
Là où je suis d'accord avec Jacky c'est que c'est sûrement pas ce que je prendrai pour partir loin, à moins d'avoir le camion d'assistance :mrgreen:
Et de toutes façons l'an prochain je signerai sans doute chez Honda pour une Africa Twin avec le DCT :p

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar Jean-do 74 » 10 mars 2016, 21:19

C' est quoi le "DCT" ?
Déjà que j' avais bloqué sur le hipster (alors un HIPSTER avec DCT ce serait quoi ?).

Non mais là je parle sérieusement, je ne sais pas non plus ce que c' est.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar jbt » 10 mars 2016, 21:34

Un truc tellement indispensable qu'on devrait te retirer le permis pour avoir osé rouler sans jusqu'à maintenant.
(en fait je sais pas ce que c'est mais vu que je m'en suis passé jusqu'à maintenant sans me rendre compte qu'il me le fallait absolument, je vais encore continuer comme ça quelque temps...)
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.