Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vous voulez de la bien molle ?

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar Jackymoto » 10 mars 2016, 21:43

C' est quoi le "DCT" ?

Du Con Trôle.Un truc pour ceusses qui ne savent pas se contrôler!

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2491
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar ligérien » 10 mars 2016, 21:52

Ça me rappel le ypvs monté sur les rdlc :)

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 882
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar Jean-do 74 » 10 mars 2016, 22:01

C' est bien ce que je pensais, je suis entièrement dépassé par cette technologie galopante. Je vais mal dormir les gars, je le sens, je le sens.
Pas vite mais bien !


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3833
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar van.alstine » 10 mars 2016, 23:05

Ne t'inquiètes pas, ici il y a quelques ... irréductibles ...
le DCT ça veut dire je crois Dual Clutch Transmission ou un truc du genre,
c'est un système de boite à double embrayage qui fait que dés que tu es sur un rapport tu as l'autre qui est déjà engagé derrière et passe donc sans à coup.
Tu peux choisir de laisser faire la boite qui fait automatiquement son boulot et ce en fonction de plusieurs choix de programmation, ou changer toi même en utilisant les palettes pour monter ou descendre.
C'est un truc qui fonctionne depuis un moment sur les bagnoles, Porsche avait été un des précurseurs avec son système PDK, depuis beaucoup ont adopté des systèmes similaires.

Je n'ai pas encore essayé ça mais tous mes copains qui l'ont fait, eux aussi bardés d'autant d'à priori que moi, en sont revenus totalement conquis.
Un d'eux m'a conseillé de ne surtout pas aller l'essayer si je n'étais pas prêt à signer le chèque.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3833
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar van.alstine » 10 mars 2016, 23:18

ligérien a écrit :Ça me rappel le ypvs monté sur les rdlc :)


Si tu savais comme je regrette le mien ... :rou:

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2491
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar ligérien » 11 mars 2016, 07:19

A l'opposé du pom pom de la bullet le miaulement du 2t dans les tours n'etait pas pour me deplaire non plus :amour:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar yvesmetz » 11 mars 2016, 12:01

Le 2 temps c'est bon à 15 ans et surtout bon pour être grillé dans le quartier encore 40 ans après, saletés de racailles ! :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


MARC21
Membre RA 2023
Messages : 190
Enregistré le : 20 mars 2014, 19:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Bonneville Side -1200GS -
Localisation : Bourgogne

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar MARC21 » 11 mars 2016, 12:37

Yves, c'est beau cette poésie que tu as pour nos p'tiot gars en 2T !!!! :feu: :moto2:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar yvesmetz » 11 mars 2016, 13:13

Yves, c'est beau cette poésie que tu as pour nos p'tiot gars en 2T !!!! :feu: :moto2:


Mais Marc si j'écris cela c'n'est pas parce que j'ai une quelconque dent envers les minos en sccots, mobs, pétoires, etc, .... sont d'ailleurs bien respectueux dans l'coin avec moi, depuis l'temps que le pays me voit en meule, non non c'était, mes mots au-dessus, juste pour parler de mon cas personnel en la matière 2 temps, oui le mien qui en a saoulé du monde avec ses 50cc vitaminés !....Mon casque, pas encore obligatoire, me servait de boules quies . ;) :mrgreen:

T'inquiète, j'n'oublie jamais que j'ai été jeune avec mon lot d'âneries associées, et j'm'en souviens bien et quand il le faut .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar JacquesD » 11 mars 2016, 14:48

Aujourd'hui avec leur échappement "à cartouche" en fin d'échappement, ils commencent dans le feutré et un an après lorsque la cartouche est saturée, il font un raffut de tous les diables, mais le bruit augmente tout doucement.

J'ai changé le tissus de verre (ou je ne sais quoi) à deux reprises dans la cartouche de mon voisin, maintenant il a le permis tourisme et roule en voiture.
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar jipounet » 11 mars 2016, 15:17

jbt a écrit :J'avais fait cette moto à l'époque ou la R1200GS était sortie. J'étais allé à la concession BMW voisine pour l'essayer.
Le patron râlait un peu en constatant que les clients essayeurs louchaient plus du côté de mon bitza que sur le merveilleux parangon de technologie moderne qu'il fallait leur vendre...
Bref, j'ai signé les papiers et suis allé essayer cette nouvelle GS, en tant qu'amateur déjà comblé par la R80G/S, la R100GS, la R1100GS et la R1150GS.
Et là...
Rien.
Il se passe rien. Mais alors que dalle, comme une panne sexuelle, comme une absence épileptique, comme une interruption momentanée de nos programmes : la moto fonctionne, se déplace, plutôt vite, freine plutôt fort, tient plutôt bien la route, mais il y manque une dimension essentielle, que m'avaient donné toutes celles d'avant: le plaisir de rouler avec.


Un copain m'avais fait essayer sa R1150RT toute neuve...même absence de sensations... Trop lourd, centre de gravité plus haut qu'un flat série 7. Je lui ai dit : ta CB500 avec carénage était bien plus agréable, pourquoi tu l'as vendue ?

Par contre une moto que j'avais essayé en cherchant ma première bécane, une triumph trophy tr 250 de 1971. celle la, elle m'avait bien plu. Vendue un peu chère pour l'état, mais un moteur qui tournait rond et qui était très agréable ... Mais il y avait beaucoup de travail à faire dessus, et pas trop de temps à cause des études... :cry: et surtout, en tant que jeune permis, aucun assureur ne voulait m'assurer pour une moto de cet âge.... alors qu'ils étaient tous d'accord si je prenais un suppositoire à camions.

lors d'un essai bmw, j'ai eu en main la 650 scarver.... agréable à conduire, mais en me regardant dans la vitrine à un feu, j'avais l'impression d'être sur un tupperware à deux roues
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar hiero » 11 mars 2016, 21:08

druid a écrit :Je te le confirme, tu étais bien sur un tupperware à deux roues ! :mrgreen:



et il s'y connait....après une versys, il a acheté une super ténéré..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar jipounet » 12 mars 2016, 09:07

Mais le tupperware en question était agréable à conduire. ...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar MARTO(L) » 14 mars 2016, 16:32

moi pour rien au monde je ne changerai ma r80gs pour les autres gs quelque soit la cylindrée. J'ai essayé la 1150 puis la 1200, mais en dehors de l'autoroute, et je ne prend jamais l'autoroute, la "plus-value" n'est pas évidente.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Vous voulez de la bien molle ?

Messagepar mimi.lulu » 17 mars 2016, 13:31

Un essai de la 1200 GS... :D


Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.