Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle expérience comme on dit aujourd'hui

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouvelle expérience comme on dit aujourd'hui

Messagepar Ded31 » 07 juin 2016, 17:47

Marco a écrit :Bof... :polom:

+1

:p
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle expérience comme on dit aujourd'hui

Messagepar Daniel78 » 07 juin 2016, 18:33

Bah, je n'ai jamais testé ces caméras à 360°.
J'ai un collègue qui en a en test de temps en temps, je peux lui demander son avis.

Ma recommandation serait de ne pas se précipiter.
L'offre va s'étoffer dans les prochains mois.
Sur ce type de caméra je pense qu'il est essentiel de bien comparer les résultats obtenus.
Car il y a plusieurs objectifs (minimum 2, et c'est un post-traitement logiciel qui reconstitue une image sphérique.
La qualité du logiciel conditionne probablement la qualité du résultat final.

Attention, certaines cams comme la Samsung Gear 360, sont pour l'instant annoncées compatibles uniquement avec le Galaxy S7, qui est un smartphone ultra haut de gamme.
Voir s'il sera possible de la télécommander avec un autre Samsung, ou avec un smartphone d'une autre marque.

Considérer ce que l'on prévoit de faire avec.
Certains modèles sont à poser sur une table pour faire de la visio ou de la télésurveillance, pas forcément faciles à fixer sur un casque de moto.

Penser à l'étanchéité, à l'autonomie (deux captures d'images en simultané), au poids du fichier vidéo obtenu (2 fois le poids d'une vidéo HD ?), etc...