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Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 08:21
par Leonardo1502

Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 13:40
par fabanne2
sympa de comparer 2 approches différentes du mono...
... peut-être un comparo avec la Mash TT400 en attente ? ^^
http://www.motomag.com/Mash-TT40-Cafe-Racer.html?var_ajax_redir=1#.WHoY2qPfvqB

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Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 14:00
par fab le motard
là oui, ils pourront comparer
vitesse max, passage en courbe, consommation, entretien passager etc ...

un vrai comparo quoi :D

ps : j'espere que Royal Enfield leur mettra à disposition une CGT rouge, pour aller plus vite et montrer que c'est la meilleure !

Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 14:02
par Leonardo1502
De toutes façons on s en fout car on n est pas objectifs du tout.
En tout cas c est mon cas.

Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 14:15
par Marco
Bah, la Mash était handicapée : elle a ses deux échappements dans le plâtre ! :mrgreen:

Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 15:07
par JacquesD
Les bandes Velpeau sont un truc agaçant, (pour moi).
Mais je reconnais que c'est une solution pour rendre le bleuissement des tubes invisible.

:chapo:

Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 15:41
par cose
quand c'est bleu c'est que sa roule, sinon les miroirs sont au dessus du lavabo suivre flêche WC.
:téviré:
1 er avertissement à Cose *

Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 16:28
par fabanne2
JacquesD a écrit :Les bandes Velpeau sont un truc agaçant, (pour moi).
Mais je reconnais que c'est une solution pour rendre le bleuissement des tubes invisible.

:chapo:

Ca fait des mois que j'attends ce bleuissement de la tubulure pour faire joli... et ben rien ;)

Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 18:20
par jeep91
La CGT 2017 serait homologuée pour 1 personne semble t il (pas de passager).

Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 18:23
par Utilisateur1
fabanne2 a écrit :
JacquesD a écrit :Les bandes Velpeau sont un truc agaçant, (pour moi).
Mais je reconnais que c'est une solution pour rendre le bleuissement des tubes invisible.

:chapo:

Ca fait des mois que j'attends ce bleuissement de la tubulure pour faire joli... et ben rien ;)


Sur le guidon, en général côté droit, y a une poignée qui tourne ; fouzidon plus souvent "à toc"
c't'affaire, l'aura vite du sang bleu ton pot.

Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 18:54
par fabanne2
GEDEON 03 a écrit :
fabanne2 a écrit :
JacquesD a écrit :Les bandes Velpeau sont un truc agaçant, (pour moi).
Mais je reconnais que c'est une solution pour rendre le bleuissement des tubes invisible.

:chapo:


Ca fait des mois que j'attends ce bleuissement de la tubulure pour faire joli... et ben rien ;)


Sur le guidon, en général côté droit, y a une poignée qui tourne ; fouzidon plus souvent "à toc"
c't'affaire, l'aura vite du sang bleu ton pot.

cruel dilemme ! si je mets à toc c'est le kit chaine qui devient bleu :mrgreen:
et les "bleus" qui sont vert... on est emm... en Efi :ange!

Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 20:29
par Utilisateur1
Gaffe quand même le bleu au pot...C'est embêtant. Ça veut dire que la structure de l'acier a été modifiée.
Quand on le regarde au microscope, l'acier est en fait constitué de grains de taille variable en fonction de sa composition et du traitement qu'il a subi, ces grains étant liés par des surfaces de contact carbonées très dures. Si tu le fais trop chauffer, ces surfaces de contact se dilatent et cette matière dure va couvrir la surface externe de la pièce en question, ce qui cause ce changement de teinte. Mais en même temps, ça veut dire que cette matière qui forme les joints entre grains, indispensable à la tenue de l'acier et de ses caractéristiques, s'échappe de là où on en a besoin. La conséquence est une fragilisation du tuyau, qui peut aller jusqu'à la fissuration.
Cette fissuration que les experts motoristes appellent une fistule à l'échappement est en fait à surveiller de très près, donc.

Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 23:01
par T Max 66
.
Je ne suis pas vraiment Fan de bandes thermiques et ca ne me derange pas trop , par contre des appendices hideux : tetes de fourches , valoches a la cons = c est bien pire , ca fait cirque " Pinder " genre Nez de Cochon ou des moitiés de Camembert , n importe la quoi ????

Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 14 janv. 2017, 23:13
par fabanne2
GEDEON 03 a écrit :Gaffe quand même le bleu au pot...C'est embêtant. Ça veut dire que la structure de l'acier a été modifiée.
Quand on le regarde au microscope, l'acier est en fait constitué de grains de taille variable en fonction de sa composition et du traitement qu'il a subi, ces grains étant liés par des surfaces de contact carbonées très dures. Si tu le fais trop chauffer, ces surfaces de contact se dilatent et cette matière dure va couvrir la surface externe de la pièce en question, ce qui cause ce changement de teinte. Mais en même temps, ça veut dire que cette matière qui forme les joints entre grains, indispensable à la tenue de l'acier et de ses caractéristiques, s'échappe de là où on en a besoin. La conséquence est une fragilisation du tuyau, qui peut aller jusqu'à la fissuration.
Cette fissuration que les experts motoristes appellent une fistule à l'échappement est en fait à surveiller de très près, donc.

je pense que c'est mes 19 dents en sortie de boite qui empêche la surchauffe et donc que cela ne bleuisse pas... j'ai déjà vu des standard d'origine de même année que la mienne et qui ont viré au bleu, avec pas plus de kilomètres... du coup je ne vois que ça :mouais:

Re: Comparatif CGT /Mash

Posté : 15 janv. 2017, 00:30
par fab le motard
un rapport avec la tension de la chaine