Il y a loin de la coupe aux lèvres.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Il y a loin de la coupe aux lèvres.
Petite vidéo qui dit tout sur les élucubrations écologiques de certaines édiles :
http://www.caradisiac.com/crit-air-cara ... 113281.htm
http://www.caradisiac.com/crit-air-cara ... 113281.htm
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.
Maria, appliquer cette règle sexiste qui veut que le masculin l'emporte sur le féminin ? Y a un féminin à édile ?
Si y a pas c'est certains, c'est certain.
Si y a pas c'est certains, c'est certain.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.
c'est juste que si il t'arrête, la note sera un peu plus salée
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.
En fait et il faut le savoir, la police est très compartimentée, ceux qui font police secours ou du maintien de l'ordre, ou qui gardent l'entrée des bâtiments (essentiellement ceux que l'on voit dans la vidéo) ne s'occupent pas de la circulation ( en pratique il faut avoir le carnet à souches qui va bien) Partant de la ils s'en foutent. Il faut rencontrer des gens de la DOPC (Direction et l'Ordre Public et de la Circulation, si ça s'appelle encore comme ça) pour risquer le pv, et encore faut-il qu'ils ne soient pas occupés à autre chose. Le coup du décret d'application j'y croie pas trop etant donne qu'il s'agit d'un arrêté municipal, à moins qu'on parle de celui qui mets en place les ZCR, Zones à Circulation Restreinte)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bullet 350
- Messages : 3601
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.
La photo d'illustration est aussi éloquente à propos du décalage existant entre le droit et la pratique: http://images.caradisiac.com/images/3/2 ... 399354.jpg
Le scoot avec téléphone en main, sans gants, sans casque attaché...et au premier plan une Audi A6, elle aussi équipée du logiciel truqueur pour la pollution.
Le scoot avec téléphone en main, sans gants, sans casque attaché...et au premier plan une Audi A6, elle aussi équipée du logiciel truqueur pour la pollution.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.
Le nombre de gens qui circulent avec des vitres trop teintées, ou encore des plaques non conformes.. J'ai une voisine qui a circulé au moins deux ans sans vignette d'assurance, et qui circule toujours avec une voiture dont les plaques sont différentes à l'avant et à l'arrière. Pas le numéro, mais le département, ce qui en principe est interdit.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17119
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.
jbt a écrit :... http://images.caradisiac.com/images/3/2 ... 399354.jpg
Le scoot avec téléphone en main, sans gants, sans casque attaché...
Oui mais c'est un scooter électrique en libre service... donc tout va bien.
=> http://www.cityscoot.eu/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.
On reconnaîtra aussi nos fins limiers qui voient tout, sentent tout !.....Et moi qui roule sans m'en soucier comme les 3/4 !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Casque d'or
- Messages : 17119
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.
jbt a écrit :... et au premier plan une Audi A6, elle aussi équipée du logiciel truqueur pour la pollution.
Effectivement, la vieille Clio essence est moins dangereuse pour les poumons des parisiens que l'Audi TDI toute neuve.
Mais bon, là aussi nos politiques continuent à se faire balader par le bout du nez par les lobbies.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.
Daniel78 a écrit :Effectivement, la vieille Clio essence est moins dangereuse pour les poumons des parisiens que l'Audi TDI toute neuve.
Mais bon, là aussi nos politiques continuent à se faire balader par le bout du nez par les lobbies.
Il ne s'agit pas des mêmes moteur, un moteur plus petit pollue moins forcément. Je n'ai pas d'action dans les voitures diesel ou encore moins allemandes, je n'en ai jamais eu, ni diesel, ni allemande, mais tu tombes dans le piège qu'on nous tends : haro sur le diesel ! La banalisation est en marche. Ne dit on pas que quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ? Cette vidéo illustre simplement ce que nous avons tous constaté, les menaces sont rarement suivies d'effets, sauf pour les pauvres citoyens qui se font prendre comme des cons pour ne pas avoir que la limitation venait de passer à 70 au lieu de 50. Il ne s'agit pas de nier la réalité de la pollution, mais il faut être vigilants pour ne pas tomber dans les pièges qu'on nous tends. Et puis si VW à triché, il semblerait que Renault en ait fait autant, de toutes façons tous les constructeurs sont en phase pile poil avec des normes qui ont changé tous les deux ans. Quand on sait le temps qu'il faut pour développer un moteur et a fortiori gratter sur des moteurs ultra performants, c'est louche, don't you find ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.
Daniel78 a écrit :jbt a écrit :... et au premier plan une Audi A6, elle aussi équipée du logiciel truqueur pour la pollution.
Effectivement, la vieille Clio essence est moins dangereuse pour les poumons des parisiens que l'Audi TDI toute neuve.
Mais bon, là aussi nos politiques continuent à se faire balader par le bout du nez par les lobbies.
un collegue a acheté une voiture essance pour ne pas prendre du mazout ... et il a payé un malus
essence, mazout, meme combat, ils n'en veulent plus
vive le nucléaire
l'interet du nuclaire, comme à Tchernobil, c'est qu'une fois que ca explose, la nature et la végation reviennent
c'est doublement ecologique
-
- Casque d'or
- Messages : 17119
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.
nirlo a écrit :... il faut être vigilants pour ne pas tomber dans les pièges qu'on nous tends...
J'ai mon avis là-dessus.
L'enfumage du diesel, il a eu lieu il y a presque 30 ans.
"Combien dites-vous cher ami, 200 000 emplois en France ? Je comprends, vous pouvez compter sur moi."
Salon de l'automobile 1988.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.
Peut-être, mais l'avantage de prix essence gas-oil ne date pas d'hier, mais à l'époque diesel signifiait " tracteur " ou encore " indenor " et autres taxis poussifs mais endurant et l'avantage date des années 60, quand les gouvernements de l'époque ont fait le pari du diesel. Mais voilà le diesel est sorti du domaine où il aurait dû rester, celui des gros moteurs plein de couple et lents impeccable pour avaler des kilomètres ou tracter des lourdes charges. Seulement avec la crise, les gens ont commencé à s'intéresser au diesel pour réduire leur budget carburant. Bien sûr les gens ont fait l'impasse sur les autres coûts. Alors ils ont commencé à réclamer des moteurs plus performants et les constructeurs ont suivi quand le marché de l'automobile s'effondrait. Et que la concurrence étrangere commençait à déferler sur un marché alors dominé par les marques nationales. Et Peugeot qui avait de l'expérience a logiquement domine le marché. Aux États-Unis ou l'essence était peu chère, ce sont les moteurs essence qui ont logiquement dominé, même pour les pieds lourds. Alors effectivement il y avait deux cent mille emplois à la clé, mais les circonstances ont commandé aux politiques ce choix. Il y a la une filière d'excellence qui va nous échapper. Bien sûr les particules fines existent, mais j'ai déjà expliqué ce que personne ne veut entendre alors je le redis, en appliquant avec retard, comme d'habitude une directive européenne abaissant les seuils de déclenchement des alertes pollution, en pratique de 50 pour le déclenchement (au lieu de 85) et à 85 pour la mise en place des mesures actives (au lieu de 125) on a mécaniquement augmenté la pollution. Mais personne ne le dit car c'est remettre en cause la nouvelle stratégie " haro sur le diesel ". D'autant que fabriquer du gas-oil de bonne qualité pour les moteurs modernes et performant, de plus en plus demandés, coûte cher et rapporte moins puisque tout le monde veut, ou plutôt voulait du diesel, à un moment où l'État veut du pognon. Alors une bonne campagne bien mise en scène et reprise par des journalistes qui font du copié collé et voilà le travail. Sincèrement, j'ai survécu au chauffage au charbon, j'ai fumé et je me demande comment je suis encore de ce monde. Quand je lis des accrochés d'articles de journaux qui désignent Paris comme Pékin sur Seine, je me demande si ils sont allés à Pékin, mais crois surtout qu'ils sacrifient sans pudeur à la mode du moment. Surtout que maintenant il faut promouvoir la voiture électrique. Comme quoi tu as peut être raison. Mais je t'invite à regarder tout ce que tu peux sur ces voitures, mais hormis le fait qu'on les fait marcher au nucléaire (gros mots) en France ou au charbon ailleurs (c'est pas mieux !) . Mais surtout on respecte nos engagements " cop 21 " en transportant notre pollution ailleurs, surtout en ce qui concerne l'extraction des minéraux nécessaires u batteries. Quel hypocrisie, sans compter que, dedépendant du pétrole, on devient dépendant de ces minerais. Où est le progrès ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.