Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Messagepar Daniel78 » 20 mars 2017, 19:22

nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :On pouvait déjà commencer par les taxis et les bus. Dans certains pays ces véhicules roulent depuis longtemps au GPL.
Car c'est quand même dans le centre des grandes villes que se pose le problème du "tous en diesel".

L'industrie, le transport routier et le chauffage au bois sont de vrais problèmes, mais qui selon moi, sont d'autres problèmes.



La Ratp remplace progressivement ses bus diesels par des bus GNL mais son budget n'est pas extensible et c'est le Stif (donc les politiques) qui décide.
La particularité de nos décideurs c'est de procrastiner et de prêcher d'abord pour leur chapelle (la main sur le coeur au nom de l'intérêt général) résultat des courses tous les problèmes arrivent en même temps et sont souvent réglés en dépit du bon sens.

Tant mieux si des choses sont en cours. :super:
Car il ne faut pas compter sur les mesures d'affichage prises par la mairie de Paris.

Mais je suis d'accord que le problème de la qualité de l'air en centre-ville n'est pas simple à régler, et toutes les solutions ne sont pas parfaites.
Il y a deux semaines j'étais à Londres. Ils ont depuis longtemps un péage urbain (presque 12 £ la journée quand même).
Du coup dans le centre on ne voit quasiment que des bus et des taxis.
Malgré ça sur Oxford Street, ça schlingue un max. Car tout ce petit monde roule au diesel.
(Les motos sont exemptées de péage et peuvent emprunter les voies de bus).

Il faut dire qu'ils ont une densité de desserte en bus et taxis au moins dix fois supérieure à Paris.
Mais ça c'est top ! Tout comme leur système de paiement.
Tu prends une carte Oyster que tu crédites, et tu n'es débité que si tu prends les transports (moins cher en bus qu'en métro).
A partir du 3ème trajet dans la même journée, les trajets suivants sont gratuits et illimités. A la fin du séjour on te rend l'argent non consommé.

Pendant ce temps à Paris on vend des vignettes de couleur à coller, pour trier les véhicules par années... :larme:

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Messagepar nirlo » 20 mars 2017, 20:35

Daniel78 a écrit :
nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :On pouvait déjà commencer par les taxis et les bus. Dans certains pays ces véhicules roulent depuis longtemps au GPL.
Car c'est quand même dans le centre des grandes villes que se pose le problème du "tous en diesel".

L'industrie, le transport routier et le chauffage au bois sont de vrais problèmes, mais qui selon moi, sont d'autres problèmes.



La Ratp remplace progressivement ses bus diesels par des bus GNL mais son budget n'est pas extensible et c'est le Stif (donc les politiques) qui décide.
La particularité de nos décideurs c'est de procrastiner et de prêcher d'abord pour leur chapelle (la main sur le coeur au nom de l'intérêt général) résultat des courses tous les problèmes arrivent en même temps et sont souvent réglés en dépit du bon sens.

Tant mieux si des choses sont en cours. :super:
Car il ne faut pas compter sur les mesures d'affichage prises par la mairie de Paris.

Mais je suis d'accord que le problème de la qualité de l'air en centre-ville n'est pas simple à régler, et toutes les solutions ne sont pas parfaites.
Il y a deux semaines j'étais à Londres. Ils ont depuis longtemps un péage urbain (presque 12 £ la journée quand même).
Du coup dans le centre on ne voit quasiment que des bus et des taxis.
Malgré ça sur Oxford Street, ça schlingue un max. Car tout ce petit monde roule au diesel.
(Les motos sont exemptées de péage et peuvent emprunter les voies de bus).

Il faut dire qu'ils ont une densité de desserte en bus et taxis au moins dix fois supérieure à Paris.
Mais ça c'est top ! Tout comme leur système de paiement.
Tu prends une carte Oyster que tu crédites, et tu n'es débité que si tu prends les transports (moins cher en bus qu'en métro).
A partir du 3ème trajet dans la même journée, les trajets suivants sont gratuits et illimités. A la fin du séjour on te rend l'argent non consommé.

Pendant ce temps à Paris on vend des vignettes de couleur à coller, pour trier les véhicules par années... :larme:


Le succès d'un réseau de bus est proportionnel à son efficacité, (vitesse commerciale et fréquence) quand je dis ça j' enfonce une porte ouverte, mais c'est la réalité. Le fait est que les couloirs de bus ont amélioré leur vitesse commerciale, donc leur fréquentation à Paris, et sans l'indiscipline des autres usagers on pourrait faire bien mieux. Le Transport Val de Marne, ligne en site propre est un succès, comme la plupart des lignes en site propre d'ailleurs. Pour le métro et le RER, la voie ferrée est à la fois un avantage mais un gros inconvénient si ça merde car tout le monde est bloqué derrière la rame en panne.
Il faut donc que les usagers aient le choix, du " multimode " comprenant également le deux roues et la voiture. Le tout étant de trouver les bonnes proportions.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Messagepar Jackymoto » 20 mars 2017, 20:41

Ouaih, les bus Parigots sont très efficaces:
un fois a Orly, il n'y avait pas de RER, un conard ayant fait une alerte à la bombe.
Nous avons pris le premier bus qui nous allait en direction de Paris, et malgré une correspondance pour la gare d'Austerlitz,
étions arrivé aussi vite qu'en métro, grâce au couloirs réservés. :D
Le métro de Londres coûte la peau du cul!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Messagepar JacquesD » 21 mars 2017, 07:09

Nirlo,

Il suffit de lire certains albums d'Astérix le Gaulois pour voir qu'à Lutèce la circulation a toujours posé problème :woot: , idem à Rome dans le film "Deux heures avant Jésus Christ", la circulation était un cauchemar (même sans le char de Cléopâtre).
:D

:téviré: Oui, je sors.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Messagepar nirlo » 21 mars 2017, 09:31

JacquesD a écrit :Nirlo,

Il suffit de lire certains albums d'Astérix le Gaulois pour voir qu'à Lutèce la circulation a toujours posé problème :woot: , idem à Rome dans le film "Deux heures avant Jésus Christ", la circulation était un cauchemar (même sans le char de Cléopâtre).
:D

:téviré: Oui, je sors.

:chapo:


Tu peux rester va, encore vers 1700, Nicolas Bouleau évoquait " les embarras de Paris " dont les anciens comme nous ont entendu parler à l'école :
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassi ... ileau.html

Vivement qu'on bâtisse les villes à la campagne !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Messagepar Daniel78 » 21 mars 2017, 14:26

Jackymoto a écrit :... Le métro de Londres coûte la peau du cul!

C'est exact, presque le double du bus (qui est à 1,5 £).
En tant que touriste, le bus est bien plus sympa pour se déplacer.
Et vu la fréquence des bus (on n'attend jamais plus de 5 mn), la profondeur à laquelle sont les lignes et la distance entre les stations du métro, le bus est tout aussi rapide.

Les nouveaux bus sont hybrides diesel/électrique.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Ils font circuler quelques vieux bus Roadmaster sur les lignes touristiques (au prix normal).

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

les vieilles bagnoles ne sont pas bannies.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et j'ai même vu une valeureuse Bullet !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Messagepar Jackymoto » 21 mars 2017, 21:12

Ta bagnole n'est pas vieille, c'est une néo rétro probablement japs.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Messagepar Daniel78 » 21 mars 2017, 22:03

Vieux c'est relatif.

Bien vu. ;-)
Nissan PAO de 1989 à 1991.
A Paris, avant 1997 c'est interdit.