Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Aide à la génération de roadbooks

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar mimi.lulu » 04 juin 2017, 23:13

ggayraud a écrit :
Ded31 a écrit :"En 1997, l'ordinateur d'IBM Deep Blue calculait près de 300 millions de coups par seconde.
En 2003, Deep Junior ne calculait plus que 3 millions de coups par seconde (100 fois moins !) mais il était aussi fort."

Why ?

:roll:


http://www-03.ibm.com/ibm/history/ibm100/us/en/icons/deepblue/

'tain les mec, vous êtes obligés de parler du boulot un dimanche de Pentecôte ? :ipleut:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar Ded31 » 04 juin 2017, 23:35

mimi.lulu a écrit :.... 'tain les mec, vous êtes obligés de parler du boulot un dimanche de Pentecôte ? :ipleut:
:non: :non: :non:
Pas boulot.... Je sais même plus c'que ça veut dire "boulot" :036:


:013:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar ggayraud » 04 juin 2017, 23:53

mimi.lulu a écrit :

'tain les mec, vous êtes obligés de parler du boulot un dimanche de Pentecôte ? :ipleut:

Ce n'est pas du boulot c'est juste un peu d'histoire.
Et puis pour une fois que l'informatique a su se distinguer dans un jeu humain je trouve ça interessant.
Mieux que tout ce qui traine comme Xbox ou Playstation.
Mais c'est juste mon avis, je me méfie des fois que certains s'entrainent toute l'année sur un simulateur de RE. :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar Témasque 666 » 07 juin 2017, 08:01

ggayraud a écrit :
Témasque 666 a écrit :Pas de Smartphone

Je compatis, pas de place pour transporter quelque chose d'aussi encombrant. :LOL:



Surtout que je n ai pas de Ducati



pas besoin de phone pour appeler l asiistance
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar ggayraud » 09 juin 2017, 04:00

Témasque 666 a écrit :Surtout que je n ai pas de Ducati

Déjà que tu tombes à côté d'une Pan alors d'une Ducati,
n'en parlons pas, et puis moi non plus, rassures-toi,
plus de mon âge. :old:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar Marco » 09 juin 2017, 17:00

Bof... un rodebouque, ça ne sert qu'aux pilotes de rallye et autres participants de randonnées organisées nécessitant de savoir où il faut aller pour rester dans le parcours programmé d'avance.

A titre perso, je me passe aussi bien d'un GPS que de roadbooks pour me balader où bon me semble, sans fil à la patte ni laisser de trace numérique là où je passe, comme le ferait une limace baveuse sur le carrelage d'une véranda de jardin !

Je crois que les certitudes conduisent à vous réduire à ne plus être que l’exécutant d'une tâche quand l'improvisation et la prise d'initiatives vous permet de rester acteur de votre existence...

Redécouvrez la Liberté et le nez au vent, les gars, c'est l'essence même de la moto ! Acceptez de vous laisser surprendre, découvrez ce qui vous entoure comme si c'était la première fois... c'est si bon !
Vous savez d'où vous partez et vous savez à peu près où vous allez ? Et bien entre les deux, faîtes votre route vous-même, avec votre libre arbitre, votre curiosité, vos doutes, votre disponibilité et vos capacités à vous émerveillez devant ce que l'inconnu et la nature vous offrent. Un coup d’œil sur une carte routière plus ou moins détaillée de temps en temps pour faire le point et roule ma poule ! Mais même sans carte, je me démerde vu qu'une route ou un chemin mènent forcément quelque-part.

Ceci dit sans rejeter ceux qui "partagent" gratuitement ces outils numériques, mais personnellement, je ne suis pas preneur.
La route n'est jamais aussi belle que lorsque c'est moi qui la trace, quand je veux, où je veux, comme je veux.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar Ded31 » 09 juin 2017, 17:35

Marco a écrit :Bof... sans fil à la patte ni laisser de trace numérique là où je passe, comme le ferait une limace baveuse sur le carrelage d'une véranda de jardin !...
:mouais:
:012: Tu te traines comme une limace baveuse et tu laisses pas de traces ??? :MDR:
Et comme elles, tu es attiré par la bière ?

;)

PS : Quel chiant ce Ded :téviré:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar Marco » 09 juin 2017, 21:48

Ded31 a écrit :
Marco a écrit :Bof... sans fil à la patte ni laisser de trace numérique là où je passe, comme le ferait une limace baveuse sur le carrelage d'une véranda de jardin !...
:mouais:
:012: Tu te traines comme une limace baveuse et tu laisses pas de traces ??? :MDR:
Et comme elles, tu es attiré par la bière ?

;)

PS : Quel chiant ce Ded :téviré:


Je roule à ma main, sans me presser et si je ne suis pas seul, ça ne me gène pas d'attendre les copains.
Quant à la bière à l'étape, c'est souvent celle de l'amitié, comme me l'ont témoigné les amis retrouvés à Anduze et ma foi, ça ne se refuse pas.
:boire:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar Témasque 666 » 10 juin 2017, 10:53

Marco a écrit :
A titre perso, je me passe aussi bien d'un GPS que de roadbooks pour me balader où bon me semble, sans fil à la patte ni laisser de trace numérique là où je passe, comme le ferait une limace baveuse sur le carrelage d'une véranda de jardin !


Ceci dit pour aller de la Seine St Denis a la banlieue de Nantes , tu t es deja paumer en Ile de France , se paumer a la sortie des Yvelines meme pas trouver l Eure-et-Loir , faut le faire :D ok pas de GPS mais quand meme une carte :MDR: meme moi ....

Au moins tu connais Houdan et sa campagne :036: :036: :036:


Et Vlan !!!!! Une casserole .....
Merci André ....



.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar yvesmetz » 10 juin 2017, 11:10

Parce qu'en plus si on n'a plus le droit de se paumer, soit on rentre en dictature, soit on perd un des sels de l'existence ! :p

Comme Marco, c'est ma seule façon d'être et faire ....quelque part ça doit entretenir l'ciboulot !

Hier Kris a juré toute la journée parce que son informatique merdait, traînait des pieds .
Hier mon frangin au Luxembourg s'est cogné une cuisine à trimbaler au sixième avec tout le matos pour la pose via les escaliers car l'ascenseur géré informatiquement en plein bug .

Apprendre à, être capable de, vivre en parallèle sans, ne peut qu'être bon .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar Marco » 10 juin 2017, 14:13

Témasque 666 a écrit :...se paumer a la sortie des Yvelines meme pas trouver l Eure-et-Loir , faut le faire :D ok pas de GPS mais quand meme une carte :MDR: meme moi ....

Au moins tu connais Houdan et sa campagne :036: :036: :036:

Pas du tout ! Avec André, on ne s'est pas paumés, on ne trouvait pas la route qu'on voulait prendre, c'est pas la même chose !
Nous savions où nous étions et où nous voulions aller... c'est le panneautage qui voulait nous rabattre sur la grande route (la RN 12) alors que nous voulions la quitter... Ok, on a un peu "jardiné", mais c'est parce qu'on cherchait à résister à la norme moutonnière des transhumances balisées, na !
Voilà, on a fait de la résistance et évidemment, les chemins de traverse ne sont pas les plus faciles à trouver.
:p
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar ligérien » 10 juin 2017, 14:45

Sinon, et je me suis aperçu que tout le monde ne le savait pas, sur les cartes michelin certaines voies sont doublées de vert ce qui correspond à parcour pittoresque et généralement on est pas déçu, pour ma part j'essaie de les emprunter un maximum :)

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar Témasque 666 » 10 juin 2017, 20:32

Marco a écrit :
Témasque 666 a écrit :...se paumer a la sortie des Yvelines meme pas trouver l Eure-et-Loir , faut le faire :D ok pas de GPS mais quand meme une carte :MDR: meme moi ....

Au moins tu connais Houdan et sa campagne :036: :036: :036:

Pas du tout ! Avec André, on ne s'est pas paumés, on ne trouvait pas la route qu'on voulait prendre, c'est pas la même chose !
Nous savions où nous étions et où nous voulions aller... c'est le panneautage qui voulait nous rabattre sur la grande route (la RN 12) alors que nous voulions la quitter... Ok, on a un peu "jardiné", mais c'est parce qu'on cherchait à résister à la norme moutonnière des transhumances balisées, na !
Voilà, on a fait de la résistance et évidemment, les chemins de traverse ne sont pas les plus faciles à trouver.
:p



C est pas la version de ....
Ceci dis tu cherchais a faire les bord de l Eure et prendre les RAB sans passer par Dreux et Chartres
Et oui meme sans GPS on est pisté :054:

.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar Jackymoto » 10 juin 2017, 22:32

Oui, c'est vrai que les anciennes nationales sont déclassées mal indiquées pour essayer de nous envoyer sur les autoroutes...et c'est pire en Allemagne ou il
est très difficile de sortir de Stuttgart par exemple, en vélo ou en pétarou en dehors des quatre voies pour rejoindre les petites routes sympas...
Pour cela, les vieilles cartes me sont indispensables.
Modifié en dernier par Jackymoto le 12 juin 2017, 13:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Aide à la génération de roadbooks

Messagepar yvesmetz » 11 juin 2017, 23:55

c'est vrai que les anciennes nationales sont déclassées mal indiquées pour essayer de nous envoyer sur les autoroutes.


L'autoroute a du bon, surtout gratuite, comme aujourd'hui pour la Clipper se rendre à Yutz et ainsi éviter 36 dos d'âne et autant de feux tricolores .....95-100 km/h tout du long sans rechigner, la vieille incassable .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !