Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

l'équipée in the himalyas

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar etienne01 » 18 sept. 2017, 12:50

Celui qui prends les départementales pour des circuits est tout aussi et sûrement plus inconscients surtout quand il se croit malin à te faire un signe de main en plein virage alors qu'il a le genou à terre et que s'il manque son virage c'est sur toi qu'il s'écrasera...
Les sur-normes que nous pondent non pas l'intérieur mais l'Europe (80% des lois françaises sont des lois d'adaptations des normes européennes et pires encore pour les directives) et souvent grâce aux fabricants d'articles eux mêmes, elles sont hélas parfois dûes à une minorité qui font les statistiques nationales pour imposer leurs diktats au reste.
Quant aux vêtements il y a souvent un différentiel entre la fonction d'estime et d'usage d'un extrême à l'autre d'ailleurs... mais quand je vois sur la vidéo une des filles transi de froid avec des mitaines pour faire office de gants ça me rappelle les reportages de pompiers ou les CRS de haute montagne qui descendent des sommets des "aventuriers" sous-équipé qui pleurent au portable qu'on vienne les chercher au frais du contribuable...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar cose » 18 sept. 2017, 12:51

:woot: je deviens vieux :sorry: , je n'avais pas remarqué que les filles n'était pas des Power Rangers, pourtant z'avaient un cax décorés comme seul les filles savent le faire :002: , un blouson en cuir et un jeans, le jeans qui a conquéris l'Amérique ,de la bonne toile quoi. :super:
Bon si maintenant faut avoir la tenue Ah!-dés-ouates de BMWistes en Gé esse lourd comme la DS :téviré: , bien où est la libertée?

Bientôt la cage de fer autour du motard, le Twingo is back. :sorry: C'est Renault qui va être content. :polom:

Puis en Indes fait plus chaud qu'ici ozzi, et ces folles portes du cuir enfin... :p

et dire qu' a 14 ans j'étais encore en short avec une chemise et pas de cax en train de faire le sentier derrière le coin et hors vue du garde champêtre. Brave homme d'ailleurs encore issu du peuple et non des couveuses de l'Etat.sur un truc qui fallait plus pousser que rouler avec. :larme:
Modifié en dernier par cose le 18 sept. 2017, 13:39, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar filou » 18 sept. 2017, 13:14

Moi,je veux une photo du René en short. :054:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar van.alstine » 18 sept. 2017, 13:26

Et comme disait Brel
"le monde sommeille par manque d'imprudence" ...

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar Pequod » 18 sept. 2017, 13:57

Je viens de voir le film, avec beaucoup de plaisir.
Je rejoins tout à fait Marco dans sa réaction aux jugements portés sur l'équipement ou l'attitude de ces nanas qui ont foncé dans leur rêve. L'expérience et la prudence, c'est bien, quand on ne l'a pas ou pas encore, l'enthousiasme et l'énergie en tiennent lieu, et elles le démontrent avec humour et grâce !
Elles n'ont rien demandé à personne, n'ont blessé personne, et partagé ce trip magnifique !
Oui sans doute qui si ça avait été des mecs on les aurait traités de hipsters/bobos/parigots inconscients... So what ?
Chacun vit ce qu'il a envie de vivre, si il a le courage de le faire,
Moi je leur tire mon chapeau et je les remercie pour ce partage !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar yvesmetz » 18 sept. 2017, 14:30

Partir à l'aventure en ne pensant qu'à sa sécurité, ben, autant rester chez soi .

Savent pas c'qu'ils ratent .

Trop ceci, trop cela, comme disent les meusiens : << y a toujours chose qui n'va !>> ....qui se traduit par : vis, fonce, arrête de ruminer, te masturber les neurones, pour rien .

Des jeunes gonzesses qui se bougent le popotin pour s'emplir de rêves (privilèges), sans carcan, comme on l'imagine ? ....Quoi de plus normal ?

Heu, je vous rappelle qu'on a commencé à rouler à moto non-stop, car nos seuls moyens de locomotion, par tous les temps avec pour seule carapace un vulgaire blue-jean trempée ou pas jusqu'à l'os, de nuit comme de jour, avec pour seul ennemi la neige qui tient trop longtemps, qui finissait par freiner l'activité des jeunes qu'on était :grmmml: .

Sont pas en sucre ces filles, et c'est tant mieux .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar Marco » 18 sept. 2017, 14:41

etienne01 a écrit :...Les sur-normes que nous pondent non pas l'intérieur mais l'Europe (80% des lois françaises sont des lois d'adaptations des normes européennes et pires encore pour les directives)...

Hélas, je te confirme qu'en la matière (sécurité routière et moto), nos technocrates français sont les pires et pour le coup, ce sont eux qui inspirent nos voisins européens. Et pour se justifier, ils utilisent exactement les mêmes ressorts culpabilisants que tes propos qui m'ont fait réagir.
Allez, sur ce, pas la peine de se chamailler là-dessus davantage, j'ai mes idées sur la question et je n'ai besoin de personne pour savoir à partir de quelle limite j'arrête de souscrire aux délires sécuritaires... cette limite a d'ailleurs été atteinte depuis les derniers décrets parus cette année.

Vive la moto, vive la Liberté et vives les femmes qui vivent la leur !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar wallace » 18 sept. 2017, 16:17

Pequod a écrit :Oui sans doute qui si ça avait été des mecs on les aurait traités de hipsters/bobos/parigots inconscients... So what ?

Je tiens à être clair dans mes propos. Je n'ai rien contre ces femmes. J'ai trouvé plaisant ce film.
Mais j'ai tellement lu de propos à l'emporte pièce sur des gens qui ne vivent pas la moto de la même manière que certains (traités direct de hipsters sans que l'on sache de quoi il en retourne réellement) sur ce forum...
alors parce que c'est des femmes c'est cool... so what? ben... ce serait pas un peu machiste? ;) ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar jipounet » 18 sept. 2017, 17:00

Roro qui a traversé l'Afrique en bullet Standard n'est pas un hipster (Les belges qui font la route de la soie à l'envers non plus...)... :D
Dommage, on n'a plus de ses nouvelles.... j'aurais bien aimé savoir comment sa standard verte allait... et si elle avait bien supporté le retour en Normandie.

La différence entre Roro et les jeunes demoiselles, c'est que Roro avait pris une année sabbatique (ou presque) et qu'il était venu seul avec sa propre moto à peine sortie de sa caisse de livraison et non rodée. Pour l'équipement, c'était presque la même chose...

Et il avait aussi fait les révisions et des réparations sur le terrain.

Mais j'ai tout autant apprécié l'équipée in the Himalayas que les aventures de Roro..

Sur ce, je vais faire une petite expédition hors bitume : aller chercher des noix (ou du moins vérifier leur maturité) dans un bosquet qui est à 500 m de la route... J'espère que je ne vais pas crever un pneu... Je suis à 3 km de la maison :LOL:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar Pequod » 19 sept. 2017, 10:55

wallace a écrit :alors parce que c'est des femmes c'est cool... so what? ben... ce serait pas un peu machiste? ;) ^^


Ben non :) ... Faire une différence entre homme et femme n'est pas nécessairement machiste. Il est aujourd'hui imposé par la bien-pensance de nier la différence au nom d'une égalité qu'on n'arriverait pas à admettre sans cela. Faut pas confondre équité et égalité.
Le même voyage fait par des mecs, ce serait différent. La manière de ressentir les choses, de réagir aux aléas, de se lier aux autres, et l'accueil fait dans ces pays aux femmes, tout cela fait que c'est effectivement différent, et, pour moi, plus cool en effet !

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar ggayraud » 19 sept. 2017, 13:31

fab le motard a écrit :et des mecs qui partent à l'aventure en sthirt et gant d'été, ca m'aurait aussi fait marré.


Il y a bien des mecs qui s'assoit sur des belle 848 en tongue et on ne leur dit rien. : :MDR:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar fab le motard » 19 sept. 2017, 13:34

Oui. Mais j' ai même pas démarré la moto

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar ggayraud » 19 sept. 2017, 13:41

fab le motard a écrit :Oui. Mais j' ai même pas démarré la moto

Je ne crois pas que la demoiselle t'aurait laissé les clés, alors qu'avec Yves
les yeux fermés, c'est ce qu'on appelle à la tête du client, il y a des motards
avec qui les filles ont tout de suite confiance. :MDR:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar ggayraud » 19 sept. 2017, 13:42

fab le motard a écrit :Oui. Mais j' ai même pas démarré la moto

Je ne crois pas que la demoiselle t'aurait laissé les clés, alors qu'avec Yves
les yeux fermés, c'est ce qu'on appelle à la tête du client, il y a des motards
avec qui les filles ont tout de suite confiance. :MDR:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar Marco » 19 sept. 2017, 14:03

Je me souviens qu'à deux reprises, Yvesmtez m'a prêté sa BSA A50. Mais Fab', c'est également un type à qui je fais confiance : je lui ai passé ma Guzzi 850 T3 sans souci.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨