Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

l'équipée in the himalyas

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar fab le motard » 19 sept. 2017, 14:28

Faut dire, t'avais ma bullet en otage

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar wallace » 19 sept. 2017, 16:32

Pequod a écrit :
wallace a écrit :alors parce que c'est des femmes c'est cool... so what? ben... ce serait pas un peu machiste? ;) ^^


Ben non :) ... Faire une différence entre homme et femme n'est pas nécessairement machiste. Il est aujourd'hui imposé par la bien-pensance de nier la différence au nom d'une égalité qu :036: 'on n'arriverait pas à admettre sans cela. Faut pas confondre équité et égalité.
Le même voyage fait par des mecs, ce serait différent. La manière de ressentir les choses, de réagir aux aléas, de se lier aux autres, et l'accueil fait dans ces pays aux femmes, tout cela fait que c'est effectivement différent, et, pour moi, plus cool en effet !

je ne pense pas confondre egalité et equité. Les femmes et les hommes doivent égaux non pas dans ce qu'ils sont (faudrait être idiot pour pas voir les différences ne serait-ce que physiquement :036: ) mais dans le traitement qu'on leur réserve. Mon propos est plut^t de dire que tout ce qui est évoqué est valable aussi pour des mecs qu'on a jugé (pas forcement toi)ici sans les connaître.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar ggayraud » 19 sept. 2017, 19:39

Marco a écrit : je lui ai passé ma Guzzi 850 T3 sans souci.

Et il était en tongue ? :036:
Mais bien sûr que ma fille lui ferait peut-être confiance, mais pas en tongue, et pas quand il sévissait sur FRM. :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar ggayraud » 19 sept. 2017, 19:51

Marco a écrit :Tu travailles pour le ministère de l'intérieur qui rêve d'obliger les usagers à présenter aux flics des étiquettes de certification de leur équipements ?

Je ne travaille pour aucun ministère, mais sur ce coup je suis d'accord, des gants un minimum correct pour la moto
car ce qui me fait chier au plus au point c'est que de jeunes cons livreurs de pizza et sushi et autres merdouilles rapides
se plantent se bousillent les mains et peut-être autres choses et les primes de nos assurances augmentent à cause de
ces connards.
Chacun voit midi à sa montre.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar ggayraud » 19 sept. 2017, 20:08

druid a écrit :Pour info, on dit "chacun voit midi à sa porte" et non pas " chacun voit midi à sa montre" ... :D

Je savais bien que j'allais en piéger un. :xptdr:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar jpv17 » 19 sept. 2017, 20:14

Expression qui date du temps où, à défaut de montre, on installait un cadran solaire au dessus de sa porte d'entrée.
askej'pense !
Me demande si les Bullet "fonte" en sont pas équipées de série :mouais: A voir !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar Pequod » 19 sept. 2017, 21:58

wallace a écrit :je ne pense pas confondre egalité et equité. Les femmes et les hommes doivent égaux non pas dans ce qu'ils sont (faudrait être idiot pour pas voir les différences ne serait-ce que physiquement :036: ) mais dans le traitement qu'on leur réserve. Mon propos est plut^t de dire que tout ce qui est évoqué est valable aussi pour des mecs qu'on a jugé (pas forcement toi)ici sans les connaître.


Je pense qu'on est d'accord sur le fond ;)

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar wallace » 19 sept. 2017, 23:29

c'est parce qu'on a un bon fond :036: :boire:


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3745
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar van.alstine » 19 sept. 2017, 23:56

ggayraud a écrit :car ce qui me fait chier au plus au point c'est que de jeunes cons livreurs de pizza et sushi et autres merdouilles rapides
se plantent se bousillent les mains et peut-être autres choses et les primes de nos assurances augmentent à cause de
ces connards.


Donc toi et quelques autres ce qui vous fait surtout chier c'est juste une histoire de pognon ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar fab le motard » 20 sept. 2017, 07:48

on oublie aussi un peu vite, la formation que les livreurs de pizza ou autre devraient avoir, les conditions de travail de ces salariés.
mais la c'est le sous de la sécu ... on s'en fiche aussi nan ?

mais on peu aller dans le débat politique, en plus on est en plein dedans avec les lois macrons qui limitent encore plus les droits des salariés.

On peut revenir aussi sujet des bobos parisiennes en vadrouille dans la montagne.
on est peut etre moins dur que si c'était des barbus, mais c'est normal, on est à 90 % des hommes ici et elles sont charmantes dans leur tenue de bricolage à l'attaque des pistes.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar Daniel78 » 20 sept. 2017, 11:24

Pour revenir à la vidéo, je n'ai pas tout visionné, c'est trop long pour une vidéo Internet.

Sans vouloir jouer les rabat-joie ou enlever de la valeur à leur performance, c'est tout sauf un film amateur.
On voir régulièrement les 5 filles sur le même plan. Il y a donc forcément un preneur de vues qui les suivait. Ce qui signifie une mise en scène incontournable.
On voit également 7 motos RE devant le campement. Donc probablement aussi un mécano indien qui les accompagnait.

Au moins une des filles figurait également dans la vidéo du Paris-Dunkerque. Celle qui se prend un bain avec son Africa Twin.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar Marco » 20 sept. 2017, 11:25

ggayraud a écrit :
Marco a écrit :Tu travailles pour le ministère de l'intérieur qui rêve d'obliger les usagers à présenter aux flics des étiquettes de certification de leur équipements ?

Je ne travaille pour aucun ministère, mais sur ce coup je suis d'accord, des gants un minimum correct pour la moto
car ce qui me fait chier au plus au point c'est que de jeunes cons livreurs de pizza et sushi et autres merdouilles rapides
se plantent se bousillent les mains et peut-être autres choses et les primes de nos assurances augmentent à cause de
ces connards.
Chacun voit midi à sa montre.

A te lire, on comprend que tu es d'accord avec le décret de novembre 2016 qui oblige les usagers 2RM à porter des gants "certifiés" sous peine d'amende et du retrait d'un point de permis ?
Alors je crois qu'on ne lit pas l'heure à la même montre. Pour rappel, la FFMC a protesté contre cette obligation (non contre le port des gants en lui-même mais contre cette surenchère réglementaire et ces arguments culpabilisants qui nous prennent pour des imbéciles).
J'imagine également que, en accord avec ce que tu dis, tu ne commandes jamais de pizzas et "autres merdouilles rapides"...
Quant aux tarifs des assureurs, c'est un autre débat.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar fab le motard » 20 sept. 2017, 11:26

je crois meme que les 4 filles de dunkerque on participé à cette aventure

ca peut paraitre un peu long, mais le soir, sur le canapé, en regardant une connerie à la télé ou en faisant un peu d'informatique, ca passe sans soucis :D

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar Marco » 20 sept. 2017, 11:28

fab le motard a écrit :on oublie aussi un peu vite, la formation que les livreurs de pizza ou autre devraient avoir, les conditions de travail de ces salariés...
mais on peu aller dans le débat politique, en plus on est en plein dedans avec les lois macrons qui limitent encore plus les droits des salariés...

D'accord avec toi, Fab' !
:oué:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: l'équipée in the himalyas

Messagepar mimi.lulu » 20 sept. 2017, 11:42

Je n'ai jamais lu que c'était un film amateur, et l'homme qui les a accompagné pour filmer est je crois cité au début ou à la fin du film. Il n'y a pas forcément de mise en scène et les images ont du être prises sur le vif et montées par la suite judicieusement pour faire ce film. Elles n'ont jamais caché que d'autres personnes les avaient accompagnées, elles ont fait en sorte que ces autres personnes ne se voient pas sur le film. Nuance.

Je crois surtout qu'elles avaient envie de faire ce trip en quelques jours, elles se sont éclatées, et c'est très bien si ça leur a plu.

Comme je l'ai lu précédemment, je ne suis pas non plus d'accord avec leurs tenues, trop légères pour certaines (froid), trop peu de protections pour d'autres, mais si elles sont contentes alors grand bien leur fasse.

Il faudrait arrêter de rabat-joiter... ça correspond parfaitement à notre mentalité franco-franchouillarde : un brin de jalousie ou d'envie (meuh non !), la recherche de la moindre petite erreur et monter cela en épingle (alors là, pas du tout), occulter la performance (oui, c'est bien ce qu'elles ont fait, mais...)

hého... zen, hein... Laissons les gens vivre leur trucs. On dirait que ça vous fait chier qu'elles aient fait ce trip. :sorry:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.