Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Limitation de vitesse.

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Torque » 10 janv. 2018, 16:51

Ces mecs là viennent de me pourrir la vie en deux coup de cuillères à pots début Janvier...
Mesures mises en place à la va vite et jamais annoncées auparavant dans leur programme.
Et comme un c.. j'ai voté pour eux !

-80 Km/h Maxi sur les petites routes que je prend en moto pour mon plaisir perso (et donc plus de permis à 120)
-Retrait du permis si tu touches à ton téléphone quand tu travailles, donc plus de permis plus de boulot.
Par contre tu travailles au moins toujours autant qu'avant mais tu t'arrêtes sur les parking d'autoroute si tu veux connaitre les sujets tes mails... et comme t'es condamné à faire toujours plus, t'as qu'a partir encore plus tôt le matin mon c.. !

En deux coups de cuillères... et eux ont des chauffeurs et peuvent téléphoner et travailler tranquillement...
Et certains de nos concitoyens trouvent cela normal vue qu'eux mêmes ne montent jamais à 80Km/h dans les bouchons là ou ils vivent et n'ont pas de mails à lire une fois sortis du taf...

C'est torché pour des décennies car on ne revient jamais en arrière !
P..... vivement que j'arrête de bosser pour ne plus avoir besoin de ce p..... de téléphone!

En deux coup de cuillères à pots ... vive 2018 !

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar WillBrequin » 10 janv. 2018, 16:55

philb a écrit :...
Les bottes j'ai ,encore que l'été dans le sud et/ou pour faire quelques km.....mais pour l'airbag pour aller faire trois courses
je vois déjà.
...


Si c'est pour faire 3 ou 4 kilomètres, tu prends ton vélo :D

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Tarmeau » 10 janv. 2018, 16:59

J'aurai du copier mon premier message ! Déconnexion. :demon:
Je m'y recolle, mais ça va être plus bref.

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ssives.php

1, 2, 3 et 4: à la benne que du texte !
5. Moins de mortalité et de séquelles pour les survivants pour des accidents graves: c'est mathématiques. Mais, n'Est-ce du qu'à la vitesse ?
6. Sans plus d'explications, pour moi c'est :012:
7. Des cartes officielles des radars fixes existent déjà. Quant aux retours financiers dus à ceux-ci: j'ai jamais cru dans les politiques !
8. Un des points importants. Pourvoir échapper à la suspension du permis pour un excès de 40km/h ou plus en installant un dispositif de contrôle. 40 ou plus, c'est difficile de dire "j'ai pas vu l'panneau" ... Une aberration pour moi !
9. Les piétons.
Enlever des places de stationnement à l'approche des passages dédiés ??? Est-ce que les piétons sont respectueux du code la route (qu'ils ne passent pas, certes) ? Quid des adultes avec enfants à la main qui traversent en dehors des passages cloutés ? Quid des piétons qui traversent en tapant un sms sur le portable ? Quid du piéton qui traverse au feu vert en se disant qu'il est prioritaire ?
Pour moi, le piéton est aussi assujetti au code de la route (il l'emprunte ou la traverse). D'ailleurs en province, quid des piétons qui marchent sur la droite de la route, alors que de marcher sur la gauche permet de voir les véhicules arriver ?
10 MDR !!! Quand dans la plupart des villes, la circulation des vélos en contre-sens est autorisée. Encore une aberration. Sans compter le nombre de vélos qui grillent les feux, les stops, etc ...

11. L'alccol est fléau: ok.
12. Permettre aux forces de l'ordre de suspendre temporairement ... :polom: le temporairement, j'y crois beaucoup. :mrgreen:
13. Pour moi, un vrai danger de la société "roulante" actuelle. Bien qu'ayant une bagnole "Bluetooth", mon point de vue est qu'il est dangereux de téléphoner en roulant: moins de concentration sur la conduite. Pour moi, la solution est "no tèl !" Avec mon expérience professionnelle, il serait peut-être bon de prévoir une dérogation d'1 minute environ de conversation pour les véhicules lourds (professionnelle s'entend; les appels perso peuvent attendre). Pourvoir trouver de quoi s'arrêter n'est pas aussi facile qu'avec un VL.
14. Quel rapport avec la sécurité routière ? Au lieu de rester sur le bord de la route, il va en fourrière.
15. Quels feux de brouillard de jour ? De jour ou de nuit, les feux de brouillard ne sont autorisés par que par temps de brouillard ou de neige à l'AV comme à l'AR. La suite, je passe ... :polom:
16. No comment.
17. 2 jours pour te faire comprendre que tu as fait une connerie (voir pas avec la répression actuelle) me paraît bien suffisant. Je préfèrerai que des formations sur la compréhension des autres véhicules ou des contrôles continus tous les 10 ans pour les VL soient d'actualité.
18. Je passe aussi.

Toutes vos réflexions et contradictions sont les bienvenues. Seul façon de faire avancer le débat. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Tarmeau » 10 janv. 2018, 17:04

T Max 66 a écrit :.
Pour ne pas etre emmerdé et raquer , il va falloir songer a rouler en cross et sans casque ...


Seulement dans peu de temps; obligation de rouler en vélo avec casque, gants, protection dorsale ...

... pour l'air-bag, compter 3 ans au max. :polom:

Tu parlais pas moto au moins ? :012:
Modifié en dernier par Tarmeau le 10 janv. 2018, 19:20, modifié 1 fois.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Tarmeau » 10 janv. 2018, 18:01

Torque a écrit :Et comme un c.. j'ai voté pour eux !


Pas la dernière fois qu'on votera pour des politiciens qui nous la font à l'envers ! :polom:
D'ailleurs, n'est-ce pas la meilleure définition d'un(e) politicien(ne) ? :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Marco » 10 janv. 2018, 18:03

Salut,

le CISR (Comité interministérel de sécurité routière, instance décisionnaire) vient de passer avec les mesures qu'on a vu...

Elles sont ce qu'elles sont, mais à bien y regarder, il n'y a aucune mesure directement motophobe...

Souvenons-nous :
En mai 2011, le CISR sortait le brassard rétroréflechissant, les interdictions d'avertisseurs de radars et la dépose des panneaux les signalant. Les manifs de la FFMC les ont fait sauter ensuite.
En octobre 2015, le CISR prononçait contre la moto le contrôle technique (CT) à la revente (pour motos d'occasion), prélude à un CT périodique systématique pour plus tard. Nos manifs ont fait sauter ce CT "à la revente" (et donc la mise en place d'un CT périodique systématique ensuite).

Janvier 2018, pas de CT prononcé (parce que les précédentes tentatives ont été repoussées par la FFMC) et pas de mesures directement anti-moto. Le 80 km/h s'applique à tous, pas juste contre nous. Certes, il y a les obligations d'équipement individuels de protection (EPI) qui se précisent d'ici 2020, mais pour le moment, ça reste des "incitations". Sachez qu'initialement, ce sont des obligations pour les candidats aux permis A qui ont été recommandées par le ministère de l’Intérieur et c'est suite à une note "pour avis" de la FFMC au président du CNSR (Conseil national de la sécurité routière, instance consultative où la FFMC est présente) qu'on été finalement prononcées des "incitations" à la place des "obligations" envisagées... mais cette menace d'obligation reviendra, c'est certain.

Quant au durcissement de la répression contre le téléphone au volant, même si la FFMC n'est pas, par principe, demandeuse de plus de répression, ça va dans le sens des motards car nous n'avons cessé de protester contre l'usage du téléphone au volant.

Quant aux EAD (éthylotest au démarrage, lutte contre la récidive alcoolique), ça concerne les autos et pas les motos puisqu'on ne peut en installer sur des motos. Ceci dit, un conducteur détenteur des permis A et B condamné pour ce motif se verra imposer un EAD sur sa voiture s'il en a une, mais quid de son droit à conduire sa moto ? Néanmoins, on ne peut pas râler contre des dispositions visant à renforcer la lutte contre l'alcool sur la route, alors mieux vaut écraser sur cette question.

Bref, grâce la FFMC, suite à ces trois CISR de 2011, 2015 et 2018, on n'a pas eu les brassards (et les gilets) et on n'a toujours pas de CT moto. Et ça, c'est directement le résultat des actions de la FFMC !
Ces actions sont un ensemble composé des manifs et initiatives de terrain des antennes FFMC départementales et de la présence de représentants de la structure dirigeante de la FFMC dans les différentes instances gouvernementales de la sécurité routière... figurez-vous que dans ces cas-là, c'est soit un membre du Bureau national de la FFMC (un bénévole élu par l'AG des militants), soit un des quatre salariés de la FFMC (le chargé de mission sécurité routière) qui fait face, dans des réunions au ministère de l'Intérieur, à une assemblée d'une vingtaine de personnes pas toujours bienveillantes à l'égard de la moto, tout seul (avec sa connaissance des dossiers et ses convictions de "Motard en colère") pour défendre la moto et les motards. Quand je dis "seul", c'est aussi avec la conscience de représenter 3,8 millions d'usagers et près de 9500 adhérents FFMC à jour de cotisation, + tous les motards qui soutiennent la FFMC dans les manifs. Et je crois savoir qu'il s'en trouvent parmi vous, sur ce forum...
Alors c'est le moment de réaliser que la vigilance et la mobilisation permanente porte ses fruits car sans elle, nous aurions perdu davantage de liberté dans la pratique de notre passion.
Et nous avons beau râler et s'imaginer que l'herbe est plus tendre ailleurs, dites-vous bien que ce restant de liberté (qui reste pourtant à défendre sans relâche), nos voisins européens nous l'envient.

Voilà...

Chahut et fraternité !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Madlucky » 10 janv. 2018, 18:12

Moi je soupçonne derrière cette mesure, un complot du lobby des fontistes RE anti-twin 650 EFI ! :mrgreen:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar papymad » 10 janv. 2018, 18:22

et pourquoi pas imposer sur les véhicules vendus en France un limitateur de vitesse ??
Ah, mais je délire, les excès de vitesse rapportent pas mal de fric à la nation !
et dans l'état des finances, telles qu'elles nous sont présentées...
ça rejoint selon moi, le problème du tabac qui coûte si cher à la sécu, mais qui rapporte beaucoup au fisc.Quand au pinard...
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Torque » 10 janv. 2018, 18:28

Marco a écrit :Salut,

le CISR (Comité interministérel de sécurité routière, instance décisionnaire) vient de passer avec les mesures qu'on a vu...

Elles sont ce qu'elles sont, mais à bien y regarder, il n'y a aucune mesure directement motophobe...

Souvenons-nous :
En mai 2011, le CISR sortait le brassard rétroréflechissant, les interdictions d'avertisseurs de radars et la dépose des panneaux les signalant. Les manifs de la FFMC les ont fait sauter ensuite.
En octobre 2015, le CISR prononçait contre la moto le contrôle technique (CT) à la revente (pour motos d'occasion), prélude à un CT périodique systématique pour plus tard. Nos manifs ont fait sauter ce CT "à la revente" (et donc la mise en place d'un CT périodique systématique ensuite).

Janvier 2018, pas de CT prononcé (parce que les précédentes tentatives ont été repoussées par la FFMC) et pas de mesures directement anti-moto. Le 80 km/h s'applique à tous, pas juste contre nous. Certes, il y a les obligations d'équipement individuels de protection (EPI) qui se précisent d'ici 2020, mais pour le moment, ça reste des "incitations". Sachez qu'initialement, ce sont des obligations pour les candidats aux permis A qui ont été recommandées par le ministère de l’Intérieur et c'est suite à une note "pour avis" de la FFMC au président du CNSR (Conseil national de la sécurité routière, instance consultative où la FFMC est présente) qu'on été finalement prononcées des "incitations" à la place des "obligations" envisagées... mais cette menace d'obligation reviendra, c'est certain.

Quant au durcissement de la répression contre le téléphone au volant, même si la FFMC n'est pas, par principe, demandeuse de plus de répression, ça va dans le sens des motards car nous n'avons cessé de protester contre l'usage du téléphone au volant.

Quant aux EAD (éthylotest au démarrage, lutte contre la récidive alcoolique), ça concerne les autos et pas les motos puisqu'on ne peut en installer sur des motos. Ceci dit, un conducteur détenteur des permis A et B condamné pour ce motif se verra imposer un EAD sur sa voiture s'il en a une, mais quid de son droit à conduire sa moto ? Néanmoins, on ne peut pas râler contre des dispositions visant à renforcer la lutte contre l'alcool sur la route, alors mieux vaut écraser sur cette question.

Bref, grâce la FFMC, suite à ces trois CISR de 2011, 2015 et 2018, on n'a pas eu les brassards (et les gilets) et on n'a toujours pas de CT moto. Et ça, c'est directement le résultat des actions de la FFMC !
Ces actions sont un ensemble composé des manifs et initiatives de terrain des antennes FFMC départementales et de la présence de représentants de la structure dirigeante de la FFMC dans les différentes instances gouvernementales de la sécurité routière... figurez-vous que dans ces cas-là, c'est soit un membre du Bureau national de la FFMC (un bénévole élu par l'AG des militants), soit un des quatre salariés de la FFMC (le chargé de mission sécurité routière) qui fait face, dans des réunions au ministère de l'Intérieur, à une assemblée d'une vingtaine de personnes pas toujours bienveillantes à l'égard de la moto, tout seul (avec sa connaissance des dossiers et ses convictions de "Motard en colère") pour défendre la moto et les motards. Quand je dis "seul", c'est aussi avec la conscience de représenter 3,8 millions d'usagers et près de 9500 adhérents FFMC à jour de cotisation, + tous les motards qui soutiennent la FFMC dans les manifs. Et je crois savoir qu'il s'en trouvent parmi vous, sur ce forum...
Alors c'est le moment de réaliser que la vigilance et la mobilisation permanente porte ses fruits car sans elle, nous aurions perdu davantage de liberté dans la pratique de notre passion.
Et nous avons beau râler et s'imaginer que l'herbe est plus tendre ailleurs, dites-vous bien que ce restant de liberté (qui reste pourtant à défendre sans relâche), nos voisins européens nous l'envient.

Voilà...

Chahut et fraternité !


Ils m'ont tellement mis les boules sur ce coup là, même si ces mesures ne sont pas soit disant motophobes mais juste liberticides et irreversibles :téviré: , que mon chèque part demain matin avec mon bulletin d'adhésion à la FFMC.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Daniel78 » 10 janv. 2018, 18:44

Torque a écrit :... Et certains de nos concitoyens trouvent cela normal vue qu'eux mêmes ne montent jamais à 80Km/h dans les bouchons là ou ils vivent et n'ont pas de mails à lire une fois sortis du taf...

Tout est toujours plus simple ailleurs. :D
Modifié en dernier par Daniel78 le 10 janv. 2018, 18:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Ded31 » 10 janv. 2018, 18:50

80 pfffff, Lilly va être à donf tout le temps.... :012:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Tarmeau » 10 janv. 2018, 19:06

Marco a écrit :Salut,

le CISR (Comité interministérel de sécurité routière, instance décisionnaire) vient de passer avec les mesures qu'on a vu...

Elles sont ce qu'elles sont, mais à bien y regarder, il n'y a aucune mesure directement motophobe...

Souvenons-nous :
En mai 2011, le CISR sortait le brassard rétroréflechissant, les interdictions d'avertisseurs de radars et la dépose des panneaux les signalant. Les manifs de la FFMC les ont fait sauter ensuite.
En octobre 2015, le CISR prononçait contre la moto le contrôle technique (CT) à la revente (pour motos d'occasion), prélude à un CT périodique systématique pour plus tard. Nos manifs ont fait sauter ce CT "à la revente" (et donc la mise en place d'un CT périodique systématique ensuite).

Janvier 2018, pas de CT prononcé (parce que les précédentes tentatives ont été repoussées par la FFMC) et pas de mesures directement anti-moto. Le 80 km/h s'applique à tous, pas juste contre nous. Certes, il y a les obligations d'équipement individuels de protection (EPI) qui se précisent d'ici 2020, mais pour le moment, ça reste des "incitations". Sachez qu'initialement, ce sont des obligations pour les candidats aux permis A qui ont été recommandées par le ministère de l’Intérieur et c'est suite à une note "pour avis" de la FFMC au président du CNSR (Conseil national de la sécurité routière, instance consultative où la FFMC est présente) qu'on été finalement prononcées des "incitations" à la place des "obligations" envisagées... mais cette menace d'obligation reviendra, c'est certain.

Quant au durcissement de la répression contre le téléphone au volant, même si la FFMC n'est pas, par principe, demandeuse de plus de répression, ça va dans le sens des motards car nous n'avons cessé de protester contre l'usage du téléphone au volant.

Quant aux EAD (éthylotest au démarrage, lutte contre la récidive alcoolique), ça concerne les autos et pas les motos puisqu'on ne peut en installer sur des motos. Ceci dit, un conducteur détenteur des permis A et B condamné pour ce motif se verra imposer un EAD sur sa voiture s'il en a une, mais quid de son droit à conduire sa moto ? Néanmoins, on ne peut pas râler contre des dispositions visant à renforcer la lutte contre l'alcool sur la route, alors mieux vaut écraser sur cette question.

Bref, grâce la FFMC, suite à ces trois CISR de 2011, 2015 et 2018, on n'a pas eu les brassards (et les gilets) et on n'a toujours pas de CT moto. Et ça, c'est directement le résultat des actions de la FFMC !
Ces actions sont un ensemble composé des manifs et initiatives de terrain des antennes FFMC départementales et de la présence de représentants de la structure dirigeante de la FFMC dans les différentes instances gouvernementales de la sécurité routière... figurez-vous que dans ces cas-là, c'est soit un membre du Bureau national de la FFMC (un bénévole élu par l'AG des militants), soit un des quatre salariés de la FFMC (le chargé de mission sécurité routière) qui fait face, dans des réunions au ministère de l'Intérieur, à une assemblée d'une vingtaine de personnes pas toujours bienveillantes à l'égard de la moto, tout seul (avec sa connaissance des dossiers et ses convictions de "Motard en colère") pour défendre la moto et les motards. Quand je dis "seul", c'est aussi avec la conscience de représenter 3,8 millions d'usagers et près de 9500 adhérents FFMC à jour de cotisation, + tous les motards qui soutiennent la FFMC dans les manifs. Et je crois savoir qu'il s'en trouvent parmi vous, sur ce forum...
Alors c'est le moment de réaliser que la vigilance et la mobilisation permanente porte ses fruits car sans elle, nous aurions perdu davantage de liberté dans la pratique de notre passion.
Et nous avons beau râler et s'imaginer que l'herbe est plus tendre ailleurs, dites-vous bien que ce restant de liberté (qui reste pourtant à défendre sans relâche), nos voisins européens nous l'envient.

Voilà...

Chahut et fraternité !


Pour être un membre fondateur de "la mutuelle des motards" et y être encore assuré en 2 roues, j'avoue que ton intervention me laisse pantois.
J'ai vaguement l'impression d'un "syndicaliste motard" qui ne s'avance aucunement au niveau de ses propres points de vues, mais qui nous fait une récitation.
Pour lire Moto Mag et j'y suis "obligé" par mon assurance (l'abonnement est compris dans l'assurance !) et pour aussi avoir lu "Le pavé dans la mare" pendant de nombreuses années, je trouve que ça a grandement dérivé. Beaucoup moins d'essais sur les motos basiques (ce que j'appelle des motos normales), beaucoup trop d'essais sur des motos haut de gammes, et souvent les équipements idem. Sans compter les rubriques qui concernent la sécurité: comment rouler avec des bagages, rouler sous la pluie, j'en passe et des meilleurs ...

Donc à la finale, je comprends que la FFMC fait son boulot (et c'est tant mieux), mais aussi que le gouvernement n'est pas motophobe.

Il me semble qu'on ne traite pas de motophobie ici, mais plutôt de répressions mal venues envers "les roulants".

Encore merci à toi pour la récitation, même si je dois bien avouer que la FFMC (sans ses dérives) est quand même un moyen constructif de défense des motards.
Modifié en dernier par Tarmeau le 10 janv. 2018, 19:13, modifié 1 fois.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Tarmeau » 10 janv. 2018, 19:11

Torque a écrit :Ils m'ont tellement mis les boules sur ce coup là, même si ces mesures ne sont pas soit disant motophobes mais juste liberticides et irreversibles :téviré: , que mon chèque part demain matin avec mon bulletin d'adhésion à la FFMC.


Pourquoi avoir attendu si longtemps ?
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


philb
Membre RA 2023
Messages : 743
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar philb » 10 janv. 2018, 19:26

Pour Willebrequin,quand je parle de quelques km ,j'habite à 9 km d'une ville.
Quand je vais au bled,j'habite tout à un bout je prends le vélo.
Ceci étant je ne prendrai jamais un vélo en ville, trop dangereux,et pour la vie et pour la santé.
C'est comme ceux qui mangent les légumes qui poussent sur les toits des grandes aglos (c'est la mode parait-il),je les leur laisse.
De toutes façons tout est calculé longtemps à l'avance et ils avancent petit à petit ,au coup par coup.
Ce sont les fonctionnaires des ministères et CEE qui pondent tout ça,reste aux politiques à choisir le moment.
Mais ça s'accélère depuis quelque temps.
Un simple exemple:
il y a longtemps ,dans le code de la route,il y avait un article qui portait bien son nom:"conducteur n'étant pas maitre de son véhicule".
A la fin des années 199....mise à jour du Code de la route,nouvel article:
"conducteur n'étant pas maitre de sa vitesse".
Ca fait beaucoup de % en plus dans les statistiques......même papi qui percute un mur alors qu'il a perdu les pédales,dans tous les sens du terme.
Il y avait déjà une bonne répression de la vitesse mais ils préparaient les années 2000 avec toute sa flopée de radars de toutes sortes qui existaient déjà ailleurs.
Un exemple parmi d'autres!
Pour ce qui est de la vitesse ,je ne serai que peu touché,je ne parle donc pas pour moi.
La Bullet à 80 sur les petites routes ça le fait ,quoique pour la bagnole ,pas sur que la boite auto passe la 8° à 80 km/h,pollution et consommation en plus ,avec les augmentations
des taxes ,ils ont vraiment pensé à tout.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Marco » 10 janv. 2018, 19:34

@ Tarmeau,
l'abonnement à Motomag n'est plus obligatoire avec un contrat à la Mut' depuis des années... néanmoins, ça reste une bonne manière de soutenir ce média indépendant et de permettre à des journalistes passionnés et compétents de continuer à faire leur taf sans devoir servir la soupe aux commerçants. Donc, je salue le fait que tu es abonné d'autant plus que je le suis aussi, par conviction et soutien résolu à Motomag et à son équipe.

Quant à tes doutes sur mes arguments que tu trouves "récités" car ressemblants aux argu' publiés sur le site de la FFMC et Motomag' (tu dis que je n'avance pas vraiment mes propres points de vue), à juger vite on risque de juger mal... tu es ici depuis quelques semaines et tu ne me connais pas et je n'ai aucune envie d'afficher un quelconque certificat de "motard en colère" comme dans un concours de bites pour savoir qui est plus "motard militant" qu'un autre.
Mais c'est pas grave car du coup, ton message m'a fait rire et j'en connais d'autres qui doivent se marrer aussi. Et quand tu finiras par comprendre pourquoi ça me fait rigoler, j'espère que tu en riras aussi. :mrgreen:

Sans aucune rancune !
:boire:

Enfin, je n'ai pas dit que ce gouvernement n'étais pas motophobe, j'ai dit que grâce à l'action de la FFMC, il n'a pas osé l'être trop ce coup-ci, échaudé par les décisions passées que les gouvernements précédents ont dû replier (gilet HV porté en permanence, CT moto, plaque d'immat' à l'avant, notamment).
Comme quoi faut maintenir la pression et je salue d'ailleurs la décision de Torque d'avoir adhéré à la FFMC, seul moyen (par le nombre) de nous défendre.
Car sans la FFMC, on en aurait encore pris plein la gueule, pire que ce qui a été annoncé hier !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨