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Limitation de vitesse.

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Utilisateur1
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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Utilisateur1 » 11 janv. 2018, 08:02

Euh...D'toutes façons...On peut ben écrire ça qu'on veut...On peut obliger personne
à Y lire si c'est long, martelé au burin et...chiant. :036:

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Marco
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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Marco » 11 janv. 2018, 10:02

Tarmeau a écrit :...J'aurai préféré que Marco réagisse (en bien ou en mal) à mon analyse des 18 points exposés.
Encore dommage, une récitation convenue et pas de réactions...


Tarmeau,
je t'ai répondu en page 4 de ce topic... apparemment, t'as pas vu la réponse. Si tu veux discuter, faut lire les réponses que te font les autres, sinon, ça tourne au monologue stérile et les copains vont finir par zapper tes messages.
Surtout si tu considères que les réactions des autres ne sont que des "récitations convenues". :grmmml:

En attendant, si tu trouves que mes propos ici sont des copié-collé des expressions de la FFMC, on va dire que tu progresses doucement, même sans t'en rendre compte. :036:

Tu voulais de "la réaction" ? Bin tu vois, ça vient !

:mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Madlucky
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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Madlucky » 11 janv. 2018, 11:02

Tarmeau a écrit : Pour mémo: je n'appartiens à aucun parti politique, syndicat, ni association telle quelle quelle qu'elle soit. Mes propos m'appartiennent et je les assument PERSONNELLEMENT !

Et on respire un grand coup...
Personne n'a dit que tes propos t'étaient dictés, et si tu insinues que ceux de Marco le sont tu commets une erreur. La similitude n'est pas due au hasard, essaie de connaitre les gens avant de juger.
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Madlucky
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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Madlucky » 11 janv. 2018, 11:29

Tarmeau a écrit :Encore désolé pour mes segmentations numériques;
1. En quoi un avenir lointain nous oblige à ne pas nous préoccuper de demain également ?
2. Avant que des véhicules électriques aient une autonomie suffisante dans la vie réelle, j'aurai eu largement le temps d'ouvrir un topic sur "comment recycler notre énergie nucléaire".
3. Pas sur que ça soit la bonne solution. Pour ma part, je préfère me faire conduire par une personne que par une espèce d'ordi.

Autant la question du stockage de l'énergie électrique ("hard") est loin d'être résolue malgré quelques avancées technologiques, autant l'usage dû aux progrès de l'intelligence artificielle (et de la big data) dans la mobilité de "demain" est totalement d'actualité... Bref, l'analyse de Daniel78 me semble aussi très pertinente !
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Daniel78
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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2018, 12:34

Il faut juste retenir que le monde change.
Tellement vite que notre génération sera bientôt "larguée". Je m'inclus.
Les jeunes arrivent avec une vision à des années lumière de ce que je peux lire de temps en temps ici, mais surtout de ce que je lis ailleurs.

Le CES de Las Vegas vient d'ouvrir.
Ce salon dédié à l'électronique grand public (même si réservé aux professionnels), est en train de devenir un salon de l'auto.
Dès à présent, on y présente plus d'innovations automobile que dans tous salons dédiés à l'auto réunis.

Les plans de route (roadmaps en bon français) pour les premiers véhicules autonomes homologués, atterrissent en 2020.
Soit dans deux ans.


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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar etienne01 » 11 janv. 2018, 13:07

80 ou 90 c'est pareil :
1) J'ai mis deux ans pour me rendre compte que mon compteur était généreux et qu'il indiquait 90 alors que j'étais à 80 ! Je pensais que c'était un inconvénient mais en fait maintenant c'est un avantage alors je vais rien changer à mes habitudes.
2) Avec les poses café, photo, traversées des villages et l'appréciation du paysage ma moyenne est de 50 km/h alors les portions qui passent à 80 ne vont pas vraiment faire baisser ma moyenne...
3) Pour aller au boulot de mon garage à l'emplacement moto du travail, j'ai 13km à 50Km/H et 500m à 90 heu 80 ...
4) Pour les aficionado de la moyenne horaire, ceux qui traversent les villes et villages sont surtout ralentis par la circulation (des autres dont la leur) les feux, ralentisseurs etc... et ceux qui choisissent les voies rapides ou autoroutes ne sont ni touchés par la mesure et ont déjà bien gagnés en moyenne horaire avec tout les contournements de la moindre ville de 8000 habitants.
5) Un jour je discutais avec un cycliste qui me disait : si je veux aller près et lentement je marche, puis vite et plus loin je pédale, loin et vite je roule et si je suis vraiment pressé je prends le train ou l'avion. Moi j'aime bien aller loin et lentement c'est pourquoi j'ai une bullet ! (vivement que les départementales soient limitées à 70 :LOL: )
6) Pour ceux qui aime les maths et l'économie, voire l'écologie renseignez vous sur "le calcul de la vitesse généralisée" de Ivan Illich, bien loin des 80 Km/h ...
Bon ben comme je suis pas pressé, je vais à pied promener mon chien, au fait il marche à quelle vitesse lui ? Je pense qu'il s'en fout car il arrête pas de faire des allers et retours et de s'arrêter, je crois que son plaisir c'est de parcourir et pas d'aller vite. Tel maitre tel chien ...

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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar three wheels » 11 janv. 2018, 13:15

Daniel78 a écrit :Il faut juste retenir que le monde change.
Tellement vite que notre génération sera bientôt "larguée". Je m'inclus.
Les jeunes arrivent avec une vision à des années lumière de ce que je peux lire de temps en temps ici, mais surtout de ce que je lis ailleurs.





Je te rejoins complètement . J'ai deux petits fils de 21 et 19 ans pour qui la "Possession" est un terme abstrait .
Conduire les emmerde, il préfèrent le co-voiturage et les transports en commun.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Jackymoto » 11 janv. 2018, 13:30

Conduire les emmerde, il préfèrent le co-voiturage et les transports en commun.

Idem pour ma fille et les gamins de mes copains qui vivent à Paris n'ont ni véhicule ni permis.
Nous avions soif de voyages, eux aussi, mais en avion et ils complètent avec le vélo.Ils gagnent beaucoup plus que nous et n’achèterons probablement jamais de bagnole. :D

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nirlo
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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar nirlo » 11 janv. 2018, 18:38

papymad a écrit :et pourquoi pas imposer sur les véhicules vendus en France un limitateur de vitesse ??
Ah, mais je délire, les excès de vitesse rapportent pas mal de fric à la nation !
et dans l'état des finances, telles qu'elles nous sont présentées...
ça rejoint selon moi, le problème du tabac qui coûte si cher à la sécu, mais qui rapporte beaucoup au fisc.Quand au pinard...



C'est pas la vitesse maxi d'un véhicule terrestre à moteur qui empêche de commettre des excès de vitesse, nombre d'entre nous ont été flashés avec leur Bullet qui ne dépasse pas le 130 !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2018, 18:56

Je pense que Papymad pensait à un système qui s'adapte à la limitation du tronçon sur lequel tu circules.
Ça existe, ça a été testé.

Pour moi ça a un intérêt limité si ça ne prend pas en compte l'environnement, la météo, l'état de la chaussée, le trafic.

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nirlo
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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar nirlo » 11 janv. 2018, 18:58

Tarmeau a écrit :J'aurai du copier mon premier message ! Déconnexion. :demon:
Je m'y recolle, mais ça va être plus bref.

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ssives.php

1, 2, 3 et 4: à la benne que du texte !
5. Moins de mortalité et de séquelles pour les survivants pour des accidents graves: c'est mathématiques. Mais, n'Est-ce du qu'à la vitesse ?
6. Sans plus d'explications, pour moi c'est :012:
7. Des cartes officielles des radars fixes existent déjà. Quant aux retours financiers dus à ceux-ci: j'ai jamais cru dans les politiques !
8. Un des points importants. Pourvoir échapper à la suspension du permis pour un excès de 40km/h ou plus en installant un dispositif de contrôle. 40 ou plus, c'est difficile de dire "j'ai pas vu l'panneau" ... Une aberration pour moi !
9. Les piétons.
Enlever des places de stationnement à l'approche des passages dédiés ??? Est-ce que les piétons sont respectueux du code la route (qu'ils ne passent pas, certes) ? Quid des adultes avec enfants à la main qui traversent en dehors des passages cloutés ? Quid des piétons qui traversent en tapant un sms sur le portable ? Quid du piéton qui traverse au feu vert en se disant qu'il est prioritaire ?
Pour moi, le piéton est aussi assujetti au code de la route (il l'emprunte ou la traverse). D'ailleurs en province, quid des piétons qui marchent sur la droite de la route, alors que de marcher sur la gauche permet de voir les véhicules arriver ?
10 MDR !!! Quand dans la plupart des villes, la circulation des vélos en contre-sens est autorisée. Encore une aberration. Sans compter le nombre de vélos qui grillent les feux, les stops, etc ...

11. L'alccol est fléau: ok.
12. Permettre aux forces de l'ordre de suspendre temporairement ... :polom: le temporairement, j'y crois beaucoup. :mrgreen:
13. Pour moi, un vrai danger de la société "roulante" actuelle. Bien qu'ayant une bagnole "Bluetooth", mon point de vue est qu'il est dangereux de téléphoner en roulant: moins de concentration sur la conduite. Pour moi, la solution est "no tèl !" Avec mon expérience professionnelle, il serait peut-être bon de prévoir une dérogation d'1 minute environ de conversation pour les véhicules lourds (professionnelle s'entend; les appels perso peuvent attendre). Pourvoir trouver de quoi s'arrêter n'est pas aussi facile qu'avec un VL.
14. Quel rapport avec la sécurité routière ? Au lieu de rester sur le bord de la route, il va en fourrière.
15. Quels feux de brouillard de jour ? De jour ou de nuit, les feux de brouillard ne sont autorisés par que par temps de brouillard ou de neige à l'AV comme à l'AR. La suite, je passe ... :polom:
16. No comment.
17. 2 jours pour te faire comprendre que tu as fait une connerie (voir pas avec la répression actuelle) me paraît bien suffisant. Je préfèrerai que des formations sur la compréhension des autres véhicules ou des contrôles continus tous les 10 ans pour les VL soient d'actualité.
18. Je passe aussi.

Toutes vos réflexions et contradictions sont les bienvenues. Seul façon de faire avancer le débat. ;)


Hello i'mback !

So,

1.2 et 3 : On est la dans la logique d'un gouvernement qui entend responsabiliser les citoyens. Ce qui est à remarquer ce sont les échéances plus ou moins lointaines, qui signifient soit qu'on est pas prêt (très probable) on qu'il s'agit d'un hochet agité pour faire passer la pilule des mesures plus " contraignantes ". C'est vrai qu'à ce stade, ça fait remplissage.

4 : Tu as il me semble (mais peut-être me trompais-je) appartenu à la BSPP. Tu devrais souscrire à une mesure qui a déjà sauvé des vies, car quand on est accidenté, il s'agit d'être secouru. Or avant la création des SMUR et autres SAMU, c'étaient souvent (en particulier à la campagne de braves pompiers volontaires qui venaient te ramasser. Plus ils avaient l'habitude des accidents mieux c'était, mais bien souvent, les équipes mal formées aggravaient les traumatismes et les secours devenaient pièges mortels ! Donc voici une mesure qui va dans le bon sens.

5 : LA mesure qui fache ! Je ne dis pas que je suis ravi de cette décision, d'autant que je l'épée de Damoclès d'un contrôle inopiné survenant au moment ou tu relâches ton attention lors d'un trajet pèseras désormais sur tout un chacun, avec à la clé une tension accrue et surtout un sentiment d'arbitraire important. Comme je l'ai semble-t-il déjà dit, la démonstration est imparable, c'est physique on n'y peut rien. Tu poses la question : la vitesse est-elle seule en cause ? Non évidemment, l'autre grande raison, c'est l'alcool et les stupéfiants (légaux (médicaments) ou encore illégaux) qui provoquent 1000 mort par an ! (c'est marqué dans le dossier de presse).

6 : On parle peu être ici des limitations de vitesse qui varieraient en fonction de la " charge " du tronçon, pour permettre une circulation fluide et non plus en accordéon, car il est vrai que les accélérations et freinages pratiqués par certains, non seulement n'arrangent rien mais contribuent encore plus à augmenter les bouchons et l'énervement des conducteurs et les risques d'accident, alors qu'une circulation ralentie dans le but de maintenir la fluidité du trafic est nettement préférable, mais peu de gens sont près à entendre ça.
Mais ça peut-être encore autre chose, dans ce cas il serait bon de faire préciser. Encore une fois la date prévisionnelle de mise en place de cette " régulation dynamique (2020) " la classe dans les effets d'annonce.
Tiens extrait d'un article de " La Nouvelle République " : bingo j'avais bon (j'ai pas lu l'article avant je précise) :

Vous arrivez vers Tours et vous constatez des panneaux lumineux indiquant une vitesse inférieure aux panneaux habituels...

C’est la régulation dynamique de vitesse (RDV). Elle a deux fonctions. Elle permet de fluidifier le trafic lorsque ce dernier est important. En effet, si un grand nombre de véhicules arrivent vite et avec des vitesses très différentes au passage de la trois voies en deux voies, par exemple, ils vont freiner et provoquer facilement un bouchon . Si la vitesse est régulée en amont et donc à peu près constante pour tous les véhicules, le risque de bouchon diminue fortement . Finalement, en traversant Tours moins vite, l'automobiliste gagne du temps.

Ce dispositif a également un intérêt environnemental. Qui dit bouchon dit de nombreux « stop & go » : les conducteurs s'arrêtent et repartent régulièrement. Sauf qu'en repartant en première, le véhicule dégage davantage de CO2. En fluidifiant le trafic, la pollution est moins importante. La RDV peut d'ailleurs être déclenchée en cas de pic de pollution.

L'intérêt est donc surtout au niveau d'une perte de temps moindre et d'une moindre pollution...

7 : Oui pour les cartes (elles existent déjà), non pour le lien avec l'accidentalité du lieu où ils sont implantés, ni pour les recettes d'ailleurs (c'est nouveau). Après chacun a son idée, souvent bien arrêtée d'ailleurs de l'utilisation de ces recettes, discuter dessus relève du dialogue de sourds et nous éloigne du sujet ! ;)
De toutes façons, le danger ce ne sont pas les radars fixes, mais les radars mobiles et la je doute qu'il y ait communication !


8 : Tu as loupé l'essentiel. Outre que cette mesure vise à ne pas supprimer le permis de conduire indispensable à beaucoup de gens pour gagner leur vie, le point à retenir ce sont les 40 km/h (or le grand excès de vitesse est actuellement de 50 km/h). Il faut donc s'attendre que lors de la mise en place effective de la limitation à 80, le seuil du grand excès de vitesse soit lui aussi baissé de 10 km/h.
Ceci dit, cette mesure de clémence est une erreur dans la logique de ce plan, car ce que vont retenir les gens qui commettent ce grand excès de vitesse c'est que de toutes façons si ils se font " gauler " ils pourront continuer à conduire...

9 : Oui les piétons font des conneries, tout le monde en est témoin tous les jours, mais reporter le tort sur eux et sur les cyclistes fragilise ton argumentation. Je suis d'accord qu'un piéton ou un cycliste qui circule isolé dans sa bulle de musique augmente les risques de ne pas voir ou entendre le véhicule qui l'enverra à l'hôpital si il a de la chance, ou pire au cimetière.
Cependant, ces mesures vont dans le bon sens, le problèmes c'est qu'elles sont très difficiles à mettre en oeuvre. Autant par manque d'effectif que par manque d'intérêt des forces de l'ordre. Depuis juillet 2015 le stationnement à moins de 5 mètres aux abords d'un passage piéton est déjà puni d'une amende renforcée. Ça marche ? Non, parce que tout le monde s'en tape ! Tout les matins, je fais une marche. Je part vers 7h50 quand tout le monde est bien pressé d'aller bosser. Résultat, je redouble de prudence aux feux rouges, attendant non seulement que ce soit à moi de traverser, mais aussi que les voitures qui arrivent marquent leur volonté de s'arrêter, tellement j'en vois passer en nombre (jusqu'à 4 de suite le matin) quand le feu est rouge. Le carrefour ou je traverse a été le cadre de plusieurs accidents graves dont certains mortels qui impliquaient des voitures et des deux roues. Mais rien ne bouge !
Si d'aventure je prend mon vélo, les pistes cyclables sont encombrées de véhicules qui n'ont rien à y faire. Les flics le voient bien mais jamais aucune sanction n'est prise ! Parce que ce n'est pas la priorité, parce que... Des tas de bonnes raisons qui font que...
Et c'est la que je m'insurge contre la baisse des vitesses autorisées, car encore une fois, c'est la seule chose qui puisse être contrôlée avec un minimum de matériel humain, c'est donc le seul levier . pour le reste je te renvoie au 5, j'en ai plein le "c... " de prêcher dans le désert.

10 : Encore une fois la colère t'aveugle ! :polom: Il ne s'agit pas des " contresens " autorisés (généralement dans les zones 30 et qui se passent bien à condition que tout le monde joue le jeu), mais de faire passer le message par les enfants et de nous préparer au port de futur équipements obligatoire ou fortement recommandé par des incitations financières des assureurs par exemple. Ainsi pourquoi obliger les enfants à porter un casque quand ils font du vélo (avec encore une fois peu de verbalisation) afin qu'ils disent à l'adulte " pourquoi tu n'en as pas de casque toi ? " et ainsi l'amener à s'équiper lui aussi.
Pour les adultes qui auraient oublié la bicyclette et qui voudraient s'y remettre, c'est d'ailleurs prévu. :)

11 : Mesure salutaire, compte tenu des 1000 morts par an dus à l'alcool, mais il n'y a pas de date indiquée pour sa mise en place. L'alcool est la principale cause d'accidents à la Réunion. :larme:

12 : Temporairement ça veut dire que ce sera tout le temps en cas de contrôle d'alcoolémie ou de stupéfiants. Il est d'ailleurs significatif de noter que c'est en liaison avec les mesures de lutte contre le terrorisme... :polom: Je vous renvoie au dossier de presse que Daniel nous a déniché...

13 : La " dérogation " qui veut faire oublier encore une fois que les gens qui se font piquer à téléphoner ou lire leurs mails, réseaux sociaux ou n'importe quoi d'autre se font souvent piquer " incidemment " à d'autre contrôles (de vitesse par exemple), mais rarement sur le fait, car encore une fois cela implique de mobiliser des moyens humains qui ont disparu sur le bord de nos routes.
Et c'est pas moi qui le dit, une membre du CISR s'en plaignait le jour même de la présentation de ces mesures sur France Inter.

14 : Ça change quoi ? Mais tout ! Un véhicule mis en fourrière ne se récupère qu'après de longues et couteuses démarches. sur le bord de la route, tu reviens avec un jeu de clés et le tour est joué. Ce qui est plus gênant, c'est la date prévisionnelle de cette mesure.

15 : Effectivement, mis à part certains gros trails, peu de motos sont équipées de feu de brouillard. Pour le reste de cette 15 mesure, une obligation nous pends au nez dans quelques années, c'est tout ce que je vois la dedans. Comme ça on fera baisser la pratique de la moto et partant, le nombre d'accidents, cqfd.
Sensibiliser les parents, bonne idée, mais on frise l'effet d'annonce.

16 : On croyait que les margoulins qui te revendaient une occasion " en or " avec le châssis ressoudé ou de la sciure dans la boite de vitesse avaient disparu. Apparemment non. Ceci dit c'est marginal ! Une " recette de poche " comme on dit dans le jargon des journalistes financiers.

17 : " Deux jours pour ", surtout que la plupart du temps, les gens qui participent à ces stages n'en font pas qu'un... Mais ça risque de leur couter plus cher. Question subsidiaire : où va l'argent des stages (on n'est pas forcé de répondre :D )

18 : Big brother. Le rêve de tout délégué interministériel à la sécurité routière, que tout se fasse automatiquement. Mais bientôt le volant et les pédales ce sera pour faire " comme avant ", la voiture elle t'emmènera toute seule et automatiquement ou tu désires aller. A ce propos, un véhicule autonome circule aux alentours de l'esplanade du château de Vincennes.
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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar nirlo » 11 janv. 2018, 19:02

Jackymoto a écrit :
Conduire les emmerde, il préfèrent le co-voiturage et les transports en commun.

Idem pour ma fille et les gamins de mes copains qui vivent à Paris n'ont ni véhicule ni permis.
Nous avions soif de voyages, eux aussi, mais en avion et ils complètent avec le vélo.Ils gagnent beaucoup plus que nous et n’achèterons probablement jamais de bagnole. :D


Pour une de mes filles c'est pareil. Dès que le trajet est un peu long elle prend le train. Quand aux parisiens, ils ont un passe navigo qui leur tient lieu de seconde voiture, un abonnement autolib ou un cyclo.
La génération montante fera je suppose la transition sans douleur. Quand à nous qui avons connu la grande liberté qui a régné sur les routes jusqu'en 1973 et même encore après, chaque nouvelle mesure nous éloigne de notre jeunesse... ;)
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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar nirlo » 11 janv. 2018, 19:05

etienne01 a écrit :80 ou 90 c'est pareil :
1) J'ai mis deux ans pour me rendre compte que mon compteur était généreux et qu'il indiquait 90 alors que j'étais à 80 ! Je pensais que c'était un inconvénient mais en fait maintenant c'est un avantage alors je vais rien changer à mes habitudes.
2) Avec les poses café, photo, traversées des villages et l'appréciation du paysage ma moyenne est de 50 km/h alors les portions qui passent à 80 ne vont pas vraiment faire baisser ma moyenne...
3) Pour aller au boulot de mon garage à l'emplacement moto du travail, j'ai 13km à 50Km/H et 500m à 90 heu 80 ...
4) Pour les aficionado de la moyenne horaire, ceux qui traversent les villes et villages sont surtout ralentis par la circulation (des autres dont la leur) les feux, ralentisseurs etc... et ceux qui choisissent les voies rapides ou autoroutes ne sont ni touchés par la mesure et ont déjà bien gagnés en moyenne horaire avec tout les contournements de la moindre ville de 8000 habitants.
5) Un jour je discutais avec un cycliste qui me disait : si je veux aller près et lentement je marche, puis vite et plus loin je pédale, loin et vite je roule et si je suis vraiment pressé je prends le train ou l'avion. Moi j'aime bien aller loin et lentement c'est pourquoi j'ai une bullet ! (vivement que les départementales soient limitées à 70 :LOL: )
6) Pour ceux qui aime les maths et l'économie, voire l'écologie renseignez vous sur "le calcul de la vitesse généralisée" de Ivan Illich, bien loin des 80 Km/h ...
Bon ben comme je suis pas pressé, je vais à pied promener mon chien, au fait il marche à quelle vitesse lui ? Je pense qu'il s'en fout car il arrête pas de faire des allers et retours et de s'arrêter, je crois que son plaisir c'est de parcourir et pas d'aller vite. Tel maitre tel chien ...


Ça c'est vrai, c'est pourquoi je contrôle la vitesse avec le GPS et je peut dépasser la limite en toute légalité (celle indiqué par le tachymètre de la voiture ou de la moto bien sur) :D
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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2018, 19:09

Tiens une question.

La vitesse est déjà limitée à 80 km/h sur le reseau secondaire, depuis des années.
Et oui, dès que la chaussée est mouillée c'est moins 10 km/h. Moins 20 à 130 km/h.

Donc, en juillet prochain sur le mouillé, ... 70 km/h ?

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Re: Limitation de vitesse.

Messagepar nirlo » 11 janv. 2018, 19:11

Jackymoto a écrit :
Le diesel pollue moins que l'essence mais émet des particules et autres substances.

Ça, c'est la version Peugeot que je dénonçais déjà il y a 25 ans car on ne tenait pas compte des particules, la partie la plus pourrie des émissions.
Plus un diesel est moderne, plus les particules sont fines et vont plus profondément dans tes soufflets...


Mais le rendement d'un moteur diésel étant supérieur à celui d'un moteur essence, le rejet de CO2 est moindre. Après faut savoir ce que l'on veut " ne pas être la maire ayant sur la conscience la mort prématurée de dizaine de milliers de personnes) effet immédiat ou la lutte contre l'effet de serre, effet à plus long terme ?

De toutes façons, quoiqu'on en pense, le véhicule à moteur thermique, voire la mobilité individuelle dans toutes les circonstances sont condamnés à plus ou moins long terme, je dirai à moyen terme, donc nos dirigeants préparent la transition....
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)