Baisser le son, c'est un peu stressant
! . . .

pas de masques lors de la manipulation de produits dangereux ou supposés l'être, pas de gants, pieds nus...

retour vers le futur !! 
JacquesD a écrit :C'est marrant ce que tu écri.
Moi aussi, avant d'avoir l'âge légal d'être arpète j'allais dans le garage de mon village chaque jeudi, samedi et dimanche matin, je rodais des aiguilles d'injecteur à la fleur de soufre, le samedi 8 mai 1954, alors que je décalaminais une Mobylette, j'ai entendu le client dire au patron :
"Vous avez écouté les informations ce matin ? Dien Bien Phu est tombé hier" ! . . .

jbt a écrit :JacquesD a écrit :C'est marrant ce que tu écri.
Moi aussi, avant d'avoir l'âge légal d'être arpète j'allais dans le garage de mon village chaque jeudi, samedi et dimanche matin, je rodais des aiguilles d'injecteur à la fleur de soufre, le samedi 8 mai 1954, alors que je décalaminais une Mobylette, j'ai entendu le client dire au patron :
"Vous avez écouté les informations ce matin ? Dien Bien Phu est tombé hier" ! . . .
Et t'as dit au patron "c'est pas moi M'sieur, j'étais pas là hier!" ?
Non, tous les gosses de dix ans comme moi, entendaient beaucoup parler de "l'Indochine" et du gros merdier qui s'y passait, depuis notre naissance nous entendions sans cesse parler des fabrications "d'avant-guerre" des histoires de "pendant le guerre" et de la mauvaise qualité des productions "d'après-guerre", en fouillant dans les tiroirs il nous arrivait souvent de trouver des tickets de pain, de viande, de savon, les adultes nous expliquaient tout ce bordel (et encore j'étais dans une zone où il n'y a pas eu de batailles).
c'était la fin de la guerre d'Indochine et, après avoir savouré le premier été sans guerre, (durant un peu plus de cent jours), rebelote le 1er novembre 1954, avec le début de ce qui n'était pas officiellement une guerre en Algérie mais qui tuera beaucoup de monde jusqu'à l'été 1962 ! . . . .