Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar fab le motard » 03 avr. 2020, 07:53

un truc interessant qu'elle dit, c'est qu'elle n'a pas de maison. Son voyage, sa moto, c'est sa vie, son travail.
En laissant sa moto, ce n'est pas qu'un bout de ferraille qu'elle laisse , en plus ca vaut quoi ... une himalayan usée jusqu'à l'os ... 3000 zorros ?

elle n'a pas l'air bête, elle est jeune et jolie, elle rebondira, mais je suis curieux de savoir comment elle va traverser le pays et que deviendra sa moto ... la suite dans 6 mois quand elle pourra y retourner

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 03 avr. 2020, 10:14

On devrait voir ça dans la prochaine vidéo bientôt, puisqu'elle est déjà enregistrée.
On en voit un extrait à la fin de celle-ci.

Ca risque d'être sport. Traverser le pays en deux jours de route, avec un couvre-feu, et des barrage militaires.
Elle va devoir aussi trouver un hébergement qui accepte une pestiférée européenne pour une nuit.
Ce qui est triste, c'est que l'on observe des comportements de temps de guerre.
Des gens appelaient la police pour la dénoncer, et demandaient qu'on l’expulse de la ville où elle était confinée.
Comme pour certains soignants chez nous ! :rou:

L’Ambassade des Pays-Bas lui a dit qu'il y avait 600 Néerlandais coincés au Pérou en attente d'être rapatriés. Et plus de 19 000 dans le monde.
Ça fait un paquet d'avions à affréter...

A Lima il y a une concession Royal Enfield. Peut-être qu'elle pourra remiser là sa moto sans se la faire trop dépouiller.
Des locaux lui ont aussi proposé de l'aide.
Pas sûr que dans 6 mois on puisse voyager librement.
Et puis avec la gestion des saisons dans les deux hémisphères, notamment pour atteindre l'Alaska, ça l'oblige à tout repousser d'un an pour se recaler sur les bonnes saisons.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar druid » 03 avr. 2020, 10:18

Une Himalayan à vendre.
Vous pouvez activer les sous-titres en français , au cas où.

Vraiment poilant :D

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar nirlo » 03 avr. 2020, 12:45

Avec les sous-titres en français, on comprend tout ! :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Dom » 05 avr. 2020, 19:38

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1817
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar skoncey » 06 avr. 2020, 11:08

Je vois cela comme un document historique très intéressant sur les conditions de confinement au Pérou.... Mais il doit y en avoir d'autres j'imagine, plus locaux, alors que celui-ci nous fait quand même traverser le Pérou!
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar fab le motard » 06 avr. 2020, 11:14

J'ai croisé une famille de francais qui voyageait en amérique du SUD, ils faisaient le même parcours qu'elle, mais à Vélo.


https://6avelo.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar nirlo » 06 avr. 2020, 12:16

skoncey a écrit :Je vois cela comme un document historique très intéressant sur les conditions de confinement au Pérou.... Mais il doit y en avoir d'autres j'imagine, plus locaux, alors que celui-ci nous fait quand même traverser le Pérou!


Alors, je ne sais plus dans quel pays d'Amérique du Sud, le Pérou je crois bien, le gouvernement absous d'avance l'armée et la police si elle venait à blesser ou à tuer un citoyen ne respectant pas la mesure ( info France Inter ce week-end). Qu'on se le dise ! :larme:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Dom » 06 avr. 2020, 12:29

skoncey a écrit :Je vois cela comme un document historique très intéressant sur les conditions de confinement au Pérou.... Mais il doit y en avoir d'autres j'imagine, plus locaux, alors que celui-ci nous fait quand même traverser le Pérou!


Je ne sais pas si tu as visionné sa précédente vidéo mais elle explique pourquoi elle veut partir, combien il est difficile d'être considéré comme l'européenne qui va infecter toute la population. Je n'accroche pas trop sur ses vidéos mais là elle se dévoile, elle explique clairement sa situation, chouette fille je trouve.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 06 avr. 2020, 12:54

Elle a expliqué tout ça il y a bien longtemps, sa démarche, son mode de vie. Ce n'est pas une touriste qui fait de la moto pendant ses congés.
Elle a vendu tous ses biens, elle n'a plus de logement, plus de travail, juste cette moto pour voyager.
Voir son blog : https://www.itchyboots.com/about

J'avais essayé de rendre compte de tout ça dans ce fil et dans un autre.
Mais bon, comme elle n'est pas barbue et qu'elle ne pousse pas une vieille moto en panne, ça n'intéresse pas grand monde. :mrgreen:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar yvesmetz » 06 avr. 2020, 13:16

Franchement sa moto dans tout ça c'est secondaire !....C'qu'elle fait beaucoup de femmes en rêvent mais ont surtout la trouille d'être violées, harcelées, par le genre opposé .... A commencer par la mienne qui adore pouvoir s'aventurer, mais pour cause, avec l'aide d'un homme .
Arrive toujours le moment où faut s'énerver sévèrement ....C'est con, mais c'est ainsi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar jpv17 » 06 avr. 2020, 15:47

J'éprouve un profond respect pour cette jeune femme et ce qu'elle entreprend, seule, et qui va au bout de son rêve.
Pour ma génération, juste post soixante-huitarde, à son age c'était aussi tout plaquer, mais plutôt construire et partir en bateau à voile.
J'en ai rêvé, mais ne l'ai pas fait. Je suis resté à dessiner pour ceux qui partaient. ;)
Modifié en dernier par jpv17 le 07 avr. 2020, 09:14, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 06 avr. 2020, 15:50

Dans sa vidéo 72, où elle explique pourquoi elle va devoir (essayer de) rentrer au Pays-Bas (déjà fait je pense),
elle dit que depuis toutes ces années où elle voyage seule dans des endroits où je ne serais peut-être pas allé seul moi-même,
c'est la première fois qu'elle a eu peur, et qu'elle ne se sentait plus en sécurité.

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle,
Ce monde n'est pas si dangereux, même pour une femme, si on ne fait pas ce que les (femmes) autochtones ne feraient pas (trainer la nuit ou dans certains lieux, ne pas adapter sa tenue).
Enfin,... je n'étais pas serein pour sa traversée de l'Amérique Centrale.

Mais montre aussi que la situation actuelle peut vite déraper.
La police du patelin péruvien où elle était a dû la protéger, juste parce qu'elle est européenne.
Sa photo publiée sur le groupe FakeBook local avec l'endroit où elle était hébergée, et la publications de fausses rumeurs sur le fait qu'elle était contaminée et représentait un danger. A tel point que la police est venue la chercher pour la faire examiner à l’hôpital... où ils n'avaient même pas de test.
Ca craint...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar JacquesD » 06 avr. 2020, 16:26

De Daniel78 :
"Sa photo publiée sur le groupe FakeBook local avec l'endroit où elle était hébergée, et la publications de fausses rumeurs sur le fait qu'elle était contaminée et représentait un danger. A tel point que la police est venue la chercher pour la faire examiner à l’hôpital... où ils n'avaient même pas de test."

La connerie humaine est universelle. :mouais:
Bon c'est vrai que dans ce coin du monde depuis la venue des envahisseurs espagnols qui leur ont flanqué la variole (et sont repartis avec le cht'ouille), les gens du coin doivent être méfiants.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 06 avr. 2020, 16:40

JacquesD a écrit :... Bon c'est vrai que dans ce coin du monde depuis la venue des envahisseurs espagnols qui leur ont flanqué la variole (et sont repartis avec le cht'ouille), les gens du coin doivent être méfiants...

Pas faux, et même totalement vrai.

Les gens du coin n'avaient jamais été en contact avec ces virus apportés par les bateaux de colons espagnols.
Ils ont décimé la population locale... et pour ceux qui ont résisté, les problèmes n'étaient pas terminés. :larme: