Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27990
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar fab le motard » 06 avr. 2020, 16:55

involontairement ou volontairement,
j'ai lu des histoires ou les blancs refilaient des couvertures souillées, pleines de virus aux indiens.
Efficace pour éliminer un peuple et sans pertes humaines pour les blancs.

Pour revenir à la hollandaise, on sentait bien dans ses vidéos, la peur et l'angoisse, mais le fait qu'elle soit aussi seule et isolée ne doit pas faciliter les choses.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar nirlo » 06 avr. 2020, 17:07

fab le motard a écrit :involontairement ou volontairement,
j'ai lu des histoires ou les blancs refilaient des couvertures souillées, pleines de virus aux indiens.
Efficace pour éliminer un peuple et sans pertes humaines pour les blancs.

Pour revenir à la hollandaise, on sentait bien dans ses vidéos, la peur et l'angoisse, mais le fait qu'elle soit aussi seule et isolée ne doit pas faciliter les choses.


Quand elle a fait les vidéos confinées dans sa chambre l'état de sa peau sur son visage disait tout ! Je sais pas comment j'aurais réagit à sa place....
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar yvesmetz » 06 avr. 2020, 18:24

Sans devenir parano quelque par on devient "femme", des proies faciles .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5735
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Limobull » 06 avr. 2020, 21:11

Cette fille a du cran. Je ne peux pas croire qu'elle agisse en totale inconscience des risques encourus en réalisant un tel périple (et d'autres avant celui-ci). Malgré tous les problèmes qui s'accumulent et entravent le bon déroulement de son voyage, elle prouve qu'elle sait gérer et se débrouiller. Sa maîtrise de l'anglais et de l'espagnol l'aide beaucoup. Ce n'est pas une débutante "ollé ollé". Il n'empêche que si c'était ma fille je ne serais pas tranquille :polom:
Son vrai problème est qu'elle a tout misé sur une vie itinérante en ayant coupé les ponts avec une vie sédentaire et un port d'attache. Il n'y a que sa famille proche et ses amis pour lui venir en aide de retour au pays. Quant à ses revenus, j'ai pas bien pigé comment elle fonctionne. Dans une vidéo précédente elle dit qu'elle n'aura plus de rentrées d'argent si elle ne peut plus envoyer des vidéos. Cela suppose donc qu'elle est en contrat avec une chaîne de reportages et qu'elle monnaye et finance ainsi son périple. C'est sans doute expliqué quelque part, mais j'ai zappé l'info. Mais plus de voyage et plus de ressources non plus. Même si j'accroche pas d'une façon générale à sa façon de décrire ses étapes, je lui tire mon chapeau et lui souhaite de reprendre le guidon au plus vite.
Comme Daniel, je crains pour elle (quand elle reprendra la route) la traversée de l'Amérique Centrale et du Mexique :ange!
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Dom » 06 avr. 2020, 21:28

Paul, je crois que si tu as beaucoup de vues et d'abonnés, sur YouTube par exemple, tu touches une partie des revenus liés à la pub.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar hourdek1 » 06 avr. 2020, 22:03

Limobull a écrit : Quant à ses revenus, j'ai pas bien pigé comment elle fonctionne. Dans une vidéo précédente elle dit qu'elle n'aura plus de rentrées d'argent si elle ne peut plus envoyer des vidéos. Cela suppose donc qu'elle est en contrat avec une chaîne de reportages et qu'elle monnaye et finance ainsi son périple. C'est sans doute expliqué quelque part, mais j'ai zappé l'info. Mais plus de voyage et plus de ressources non plus. Même si j'accroche pas d'une façon générale à sa façon de décrire ses étapes, je lui tire mon chapeau et lui souhaite de reprendre le guidon au plus vite.
Comme Daniel, je crains pour elle (quand elle reprendra la route) la traversée de l'Amérique Centrale et du Mexique :ange!


Paul, voilà ce que nous expliquait Daniel en Septembre dernier

Daniel78 a écrit :
Elle explique dans une de ces vidéos que le montage d'une seule vidéo de 15mn lui prend... 8 heures en moyenne !
Et elle postait une à deux vidéos par semaine.

Si elle y consacre autant de temps pendant qu'elle voyage, c'est que ça finance en grande partie son voyage.
Ses vidéos sont "monétisées", à chaque vue est perçoit de YouTube une rémunération. Sa chaine compte actuellement près 20 millions de vues.
Elle a aussi un compte PayPal, où certains de ses fans (+ de 230 000) lui font des dons pour "aider aux pleins de carburant".

Par contre elle n'est pas du tout sponsorisée (officiellement et jusqu'à présent) par RE.
Elle avait payé de sa poche sa moto en Inde, puis ses entretiens, son équipement, ses visas, assurances obligatoires, nourriture et hébergements, traversées en ferry, douane, etc ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Jackymoto » 06 avr. 2020, 22:04

J'ai eu, il y a longtemps une bonne amie hollandaise:
les locations sont chères et dés qu'ils partent même pour 3 mois, ils vendent tout leur bazar,
et n'ont plus rien en Hollande. Mes copains n'avaient pratiquement pas de meubles (étagères partout).
Les souvenirs de la grand mère et de leurs parents, ils ne connaissent pas.
Un copain et sa copine était partis en coopération en Tanzanie, pour quelques années:
ils n'avaient plus que leurs sac à dos et leurs habits.Je leur avait demandé si ils pouvaient stocker du bazar
dans leur famille. Réponse: " les maisons sont minuscules, on a tout vendu et donné!"
C'est le pays le plus près des USA de toute l'Europe même si le système social est très développé.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27990
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar fab le motard » 06 avr. 2020, 22:13

sa moto lui a été offerte par RE Hollande je crois, qui lui ont repris l'ancienne.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2784
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Skyranger » 06 avr. 2020, 22:21

Quand tu coupes tout, c'est pas pour faire des films pour la terre entière... ;)
Bref chacun vit sa vie comme il veut, si ça peut être financé par de la pub pourquoi-pas, mais de là à en faire une aventure intérieure....

Perso j'ai pris la RE pour aller aux courses aujourd'hui, c'était une putain d'aventure en région lyonnaise. :woot:
Déjà démarrer la bécane sous les yeux courroucés des voisins qui se demandent pourquoi tu te déconfines, puis rouler jusqu'au Carrefour Market, ceux que tu croises te regardent méchamment, et quand t'arrives si t'as eu la chance de ne pas croiser des hommes en bleu on te regarde bizarrement si t'as pas de masque. Enfin, quelques-uns, la moitié, parce que l'autre, elle s'en fout.
Bref ambiance très bizarre, pas vraiment conviviale...

Mais que du bonheur de rouler, alors profiter d'avoir un mot d'excuse pour faire 3 fois le tour du bled, ça fait du bien.

Bon la Miss elle va perdre plein de pognon qui lui permettait de s'éclater gratos à se faire plaisir sans bosser, je compatis.

Mais pas plus que ça.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 07 avr. 2020, 01:05

Moto parquée dans les locaux d'une société de transport, en attendant de voir comment la situation évolue.
Pour l'instant impossible d'expédier la moto.

Comme elle le dit, pendant quelques mois le monde va avoir d'autres problèmes à régler que d'autoriser les voyages à moto.
Soit elle pourra revenir au Pérou, beaucoup plus tard, et poursuivre son voyage vers l'Alaska,
sinon elle essaiera de rapatrier sa moto au Pays-Bas, et cherchera une autre destination vers oú partir à nouveau.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar jbt » 07 avr. 2020, 07:39

Skyranger a écrit :Quand tu coupes tout (...) Elle va perdre plein de pognon qui lui permettait de s'éclater gratos à se faire plaisir sans bosser, je compatis.

Mais pas plus que ça.

Si c'est pas de la jalousie 100% pur porc, ça y ressemble pas mal.
Elle se démerde toute seule pour vivre son truc et vivre de son truc sans rien demander à personne, et pire, elle en fait profiter les autres gratuitement. Ca te défrise on dirait?
Le "plein de pognon" que tu gagnes avec des video Youtube, faut pas rêver. Compte 25 centimes pour 1000 vues, avec une moyenne de 200 000 vues, chaque video lui rapporte la somme faramineuse de 50€. Tu bosses 8h pour 50€ brut? Parceque oui, faire des videos, c'est du travail, la création, c'est du travail, qui n'est pas à la portée de n'importe qui en plus. La prochaine fois que tu fais les courses, fais-en une video sur youtube, on verra le nombre de vues que tu feras...
Les videos de voyage ou de balade, c'est pas ce qui manque sur le net, 99% sont des merdes sans aucun intérêt, mal filmées, mal montées, pas scénarisées. Les siennes font partie du 1% intéressantes.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Jackymoto » 07 avr. 2020, 08:37

Voui, même si c'est de la petite aventure avec GPS , moto fiable et pistes généralement potables avec hôtels acceptables,
ça demande un certain courage que n' auront jamais ceussent qui ont "fait" l’Himalaya en troupeau promène badauds.
Ses voyages tranquilles sont très agréables à regarder...même si c'est encore beaucoup trop rapide à mon goût.
Contrairement à certains, elle ne passe pas sa vie à mendier du pognon...

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1816
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar skoncey » 07 avr. 2020, 11:03

Dom a écrit :
skoncey a écrit :Je vois cela comme un document historique très intéressant sur les conditions de confinement au Pérou.... Mais il doit y en avoir d'autres j'imagine, plus locaux, alors que celui-ci nous fait quand même traverser le Pérou!


Je ne sais pas si tu as visionné sa précédente vidéo mais elle explique pourquoi elle veut partir, combien il est difficile d'être considéré comme l'européenne qui va infecter toute la population. Je n'accroche pas trop sur ses vidéos mais là elle se dévoile, elle explique clairement sa situation, chouette fille je trouve.


Ben oui, ces dernières vidéos de confinement auront à mon avis, une valeur historique indéniable sur ressenti des autochtones pour une étrangère dangereuse entre guillemets à leurs yeux.

J'ai commencé à regarder ces vidéos il y a peu de temps, et j'aime beaucoup! ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Marco » 07 avr. 2020, 11:48

Salut,
si plus de gens voyageaient à l'aventure tant qu'ils le peuvent, au gré du vent et des rencontres, le Monde tournerait moins mal : y'aurait sûrement moins de racisme, moins de barrières, moins de frontières, moins de lois qui empêchent les gens d'être libres...
J'ai toujours eu plus de plaisir à me retrouver avec des voyageurs plutôt qu'avec des gens qui ne pensent qu'à bosser pour contribuer à une société qui marche sur la tête en critiquant ce que font les gens plus libres qu'eux et en essayant de les empêcher de le faire.

Quand des gens comme cette nana mènent leur vie comme ils l'entendent et n'attendent personne pour mettre un pied devant l'autre et vivre leur vie et leurs passions, je dis bravo !
Elle est partie, elle a mené sa barque, elle s'est bien débrouillée jusqu'à ce merdier mondial qu'est cette putain d'épidémie et je lui souhaite d'arriver à retomber sur ses pattes du mieux possible.
Elle l'a fait, elle est allée au bout de ce qui était possible compte-tenu des circonstances et je ne suis pas sûr que ceux qui la critiquent le cul dans leur fauteuil et leurs certitudes ne soient jamais capables de faire le millième de ce qu'elle a fait.

Je suis bien d'accord avec Jacky quand il écrit : "ça demande un certain courage que n' auront jamais ceusses qui ont "fait" l’Himalaya en troupeau promène badauds."
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar yvesmetz » 07 avr. 2020, 12:27

"fait" l’Himalaya en troupeau promène badauds."


Ou, la légende en prend un coup ! :sorry:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !