Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
C'est mon avis.
Pour moi c'est trop gros pour ce type de piste.
Faire du vrai tout terrain avec une moto de plus de 200 kg et plus de 70 ch, il faut être un sacré pilote.
Pour moi c'est trop gros pour ce type de piste.
Faire du vrai tout terrain avec une moto de plus de 200 kg et plus de 70 ch, il faut être un sacré pilote.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
JicéduVar a écrit :Daniel78 a écrit :fab le motard a écrit :oui, mais une petite 125 passe sans problème et je pense un VTT aussi
c'est quand même haut ces yamaha T7...
Suis assez d'accord avec Fabien.
Pourquoi Yamaha leur a fourni des motos d'autoroute ? C'était bien jusqu'à Algésiras.
Ensuite c'est trop gros, trop haut et trop rapide comme moto pour ce type de piste non roulante.
Et puis ils sont bien trop chargés..
C'est pourtant loin d'une moto d'autoroute ce 700.
Pour ce qui est du chargement quand tu pars en autonomie totale comme ils l'ont fait, il te faut quand même un minimum.
Les voyageurs "pros", ils recherchent l’efficacité et ils voyagent avec les motos que les constructeurs veulent bien leur filer, tout simplement. Et ces motos, ce sont celles que les constructeurs veulent vendre, avec une "image" en plus, même si les clients normaux n'en feront pas le dixième question baroud.
Quant aux bagages des deux lascars, puisque vous pouvez voir leur belles images, c'est qu'ils emportent du matos : drone, ordinateurs, caméras... et vous avez regardé les vidéos : quand ils crèvent, ils n'appellent pas l'assistance, ils réparent eux-même sur place et ça implique qu'il embarquent aussi ce qu'il faut pour ça.
Et même ainsi, je les trouve moins chargés que des gars du forum qui partent trois jours au rassemblement annuel de la RA à 400 bornes de chez eux !
En tout cas, ces Yamaha 700 T sont drôlement costaudes : gamelles, gués, bains de boue, sable, vibrations, rien ne les arrête.
Et puis faut toujours un compromis entre les pistes cassantes et les portions roulantes qui sont la part la plus importante des voyages au long cours. Sur ce point-là, la Ténéré 700 remplit parfaitement le cahier des charges.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
oui, elles sont l'air impressionnantes,
mais il doit falloir les piloter, avoir de l'expérience.
mais il doit falloir les piloter, avoir de l'expérience.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
Marco a écrit :JicéduVar a écrit :Daniel78 a écrit :fab le motard a écrit :oui, mais une petite 125 passe sans problème et je pense un VTT aussi
c'est quand même haut ces yamaha T7...
Suis assez d'accord avec Fabien.
Pourquoi Yamaha leur a fourni des motos d'autoroute ? C'était bien jusqu'à Algésiras.
Ensuite c'est trop gros, trop haut et trop rapide comme moto pour ce type de piste non roulante.
Et puis ils sont bien trop chargés..
C'est pourtant loin d'une moto d'autoroute ce 700.
Pour ce qui est du chargement quand tu pars en autonomie totale comme ils l'ont fait, il te faut quand même un minimum.
Les voyageurs "pros", ils recherchent l’efficacité et ils voyagent avec les motos que les constructeurs veulent bien leur filer, tout simplement. Et ces motos, ce sont celles que les constructeurs veulent vendre, avec une "image" en plus, même si les clients normaux n'en feront pas le dixième question baroud.
Quant aux bagages des deux lascars, puisque vous pouvez voir leur belles images, c'est qu'ils emportent du matos : drone, ordinateurs, caméras... et vous avez regardé les vidéos : quand ils crèvent, ils n'appellent pas l'assistance, ils réparent eux-même sur place et ça implique qu'il embarquent aussi ce qu'il faut pour ça...
C'est ça.
Et c'est en fait ça qui est un peu dommage avec ces films de voyage.
Que le modèle de moto soit pertinent, passe au second plan.
C'est le constructeur qui prête les motos qui décide du modèle qu'il veut promouvoir, et donc qu'il veut montrer.
Et comme il veut le montrer, il faut le filmer. D'où tout le bazar pour ramener du contenu pour alimenter la chaine YT de "l’influenceur".
Que ce soit clair.
Je continuais là la discussion sur le gabarit de ces motos pour ces pistes difficiles.
Concernant les vidéos de Lolo Cochet en général, j'aime bien moi aussi la façon qu'il a de traiter les différents sujets qu'il aborde.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
les vidéos de Lolo Cochet en général, j'aime bien moi aussi la façon qu'il a de traiter les différents sujets qu'il aborde.
Ben quand il conduit un side-car, on croirait qu'il cherche juste à le casser...je n'aime pas du tout mais tous les goûts sont dans la nature.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
J'avais posté un truc il y a quelques jours, mais il n'apparaît pas. J'ai dû merdouiller ...
La Ténéré 700 est une moto déjà lourde et puissante. Pas vraiment adaptée aux chemins rocailleux et escarpés. D'autant qu'elles sont lourdement chargées ici.
Leur poids chargé et leur hauteur de selle conséquente nécessitent un très bon niveau de pilotage.
Laurent Cochet ne conseille pas de moto. Ils (avec Amaury Baratin) ont déjà relié Paris à Dakar avec des Transalp d'occasion à 1500€. Il s'est également exprimé sur le fait que pour 1000€, on pouvait acheter une Diversion 600 d'occas' et faire avec le tour du monde.
Dans cette expédition Cap2Kap, ils sont sponsorisés par Yamaha France qui leur a filé 2 Ténéré 700. Alors ils font avec.
D'ailleurs, elles ont l'air top ces Ténérés. C'est peu de dire qu'elles en voient de toutes les couleurs et roulent parfaitement.
À mon sens, le défaut de cette moto est sa hauteur de selle : 880 mm !
La Ténéré 700 est une moto déjà lourde et puissante. Pas vraiment adaptée aux chemins rocailleux et escarpés. D'autant qu'elles sont lourdement chargées ici.
Leur poids chargé et leur hauteur de selle conséquente nécessitent un très bon niveau de pilotage.
Laurent Cochet ne conseille pas de moto. Ils (avec Amaury Baratin) ont déjà relié Paris à Dakar avec des Transalp d'occasion à 1500€. Il s'est également exprimé sur le fait que pour 1000€, on pouvait acheter une Diversion 600 d'occas' et faire avec le tour du monde.
Dans cette expédition Cap2Kap, ils sont sponsorisés par Yamaha France qui leur a filé 2 Ténéré 700. Alors ils font avec.
D'ailleurs, elles ont l'air top ces Ténérés. C'est peu de dire qu'elles en voient de toutes les couleurs et roulent parfaitement.
À mon sens, le défaut de cette moto est sa hauteur de selle : 880 mm !
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
Pour revenir à la Miss et donner des nouvelles.
Elle en a assez de tourner en rond chez elle aux Pays-Bas. La situation sanitaire en Amérique Latine ne cesse d'empirer.
Mais certaines frontières d'Europe s’entrouvrent timidement.
Pas toutes, il y a quelques fois des quarantaines à l'entrée, et elles peuvent se refermer à tout moment.
Mais elle a décidé d'essayer de s’échapper faire un tour en Europe cet été.
Sa moto est toujours confinée au Pérou.
Son concessionnaire aux Pays Bas lui avait prêté une moto de manière temporaire.
Mais là, pour partir à l'étranger elle a dû se racheter une moto, d'occasion, pas trop chère, pas trop haute.
Je sais qu'elle va vous plaire.
Allez, je ne vais pas vous infliger le visionnage d'une vidéo avec une blonde qui cause dans le poste.
C'est une :
Elle en a assez de tourner en rond chez elle aux Pays-Bas. La situation sanitaire en Amérique Latine ne cesse d'empirer.
Mais certaines frontières d'Europe s’entrouvrent timidement.
Pas toutes, il y a quelques fois des quarantaines à l'entrée, et elles peuvent se refermer à tout moment.
Mais elle a décidé d'essayer de s’échapper faire un tour en Europe cet été.
Sa moto est toujours confinée au Pérou.
Son concessionnaire aux Pays Bas lui avait prêté une moto de manière temporaire.
Mais là, pour partir à l'étranger elle a dû se racheter une moto, d'occasion, pas trop chère, pas trop haute.
Je sais qu'elle va vous plaire.
Allez, je ne vais pas vous infliger le visionnage d'une vidéo avec une blonde qui cause dans le poste.
C'est une :
► Afficher le texte
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
Ben c'est fab qui va être content !
Peu importe la monture pourvu qu'elle ait l'ivresse !
Peu importe la monture pourvu qu'elle ait l'ivresse !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
Encore un(e) qui quitte RE pour Honda.
Le parc à vélo de la gare (Utrecht?) est impressionnant de modernité. A quand l'équivalent chez nous?
Le parc à vélo de la gare (Utrecht?) est impressionnant de modernité. A quand l'équivalent chez nous?
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
Elle ne quitte pas vraiment RE, puisqu'elle possède toujours une Himalayan.
Elle a parcouru 60 000 km en Himalayan, et elle a encore beaucoup de kilomètres à faire avec jusqu'en Alaska.
Ceci dit, l'autorisation d'importation pour sa moto stockée au Pérou expire en octobre si je me souviens bien.
Si elle ne l'a pas sortie du territoire péruvien d'ici là, elle risque la confiscation.
Elle n'avait pas les sous pour acheter un moto trop chère. Cette CB500X est de 2015 et a 10 000 km.
Dans son tour d'Europe elle aura moins l'occasion de faire de la piste
Ce petit trail est plus routier que l'Himalayan, mais devrait accepter quelques chemins.
Sinon tu as raison Bernard.
Je ne comprends pas que le constructeur Royal Enfield ne lui ait jamais mis à disposition la moindre moto. A moins qu'elle ait refusé.
Elle a presque 500 000 abonnés à sa chaine, 53 millions de vues.
Si j'étais à la Com' de RE, je ne prendrais pas le risque de la laisser rouler sur une Honda.
D'autant qu'elle a l'air ravi de se retrouver d'un seul coup avec le double de puissance pour faire de la grande route (24 => 48 ch).
Elle a parcouru 60 000 km en Himalayan, et elle a encore beaucoup de kilomètres à faire avec jusqu'en Alaska.
Ceci dit, l'autorisation d'importation pour sa moto stockée au Pérou expire en octobre si je me souviens bien.
Si elle ne l'a pas sortie du territoire péruvien d'ici là, elle risque la confiscation.
Elle n'avait pas les sous pour acheter un moto trop chère. Cette CB500X est de 2015 et a 10 000 km.
Dans son tour d'Europe elle aura moins l'occasion de faire de la piste
Ce petit trail est plus routier que l'Himalayan, mais devrait accepter quelques chemins.
Sinon tu as raison Bernard.
Je ne comprends pas que le constructeur Royal Enfield ne lui ait jamais mis à disposition la moindre moto. A moins qu'elle ait refusé.
Elle a presque 500 000 abonnés à sa chaine, 53 millions de vues.
Si j'étais à la Com' de RE, je ne prendrais pas le risque de la laisser rouler sur une Honda.
D'autant qu'elle a l'air ravi de se retrouver d'un seul coup avec le double de puissance pour faire de la grande route (24 => 48 ch).
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
bern95 a écrit :Encore un(e) qui quitte RE pour Honda.
Le parc à vélo de la gare (Utrecht?) est impressionnant de modernité. A quand l'équivalent chez nous?
Vienne isere y a la meme chose a la gare
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
fab le motard a écrit :bern95 a écrit :Encore un(e) qui quitte RE pour Honda.
Le parc à vélo de la gare (Utrecht?) est impressionnant de modernité. A quand l'équivalent chez nous?
Vienne isere y a la meme chose a la gare
Vous avez bien de la chance.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
Surtout qu'elle va se mettre a aimer la cb 500, meilleure moto ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
Marco a écrit :Quant aux bagages des deux lascars, puisque vous pouvez voir leur belles images, c'est qu'ils emportent du matos : drone, ordinateurs, caméras... et vous avez regardé les vidéos : quand ils crèvent, ils n'appellent pas l'assistance, ils réparent eux-même sur place et ça implique qu'il embarquent aussi ce qu'il faut pour ça.
Et même ainsi, je les trouve moins chargés que des gars du forum qui partent trois jours au rassemblement annuel de la RA à 400 bornes de chez eux !
C'est vrai, mais le ils pluriel n'est pas tout a fait juste. C'est surtout le compagnon de voyage de Lolo Cochet qui mécanique (avec talent d'ailleurs) Lolo lui son " don " c'est de savoir mettre en image et d'accompagner d'un commentaire plaisant leurs voyage. A chacun selon ses competences.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.