Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 04 mai 2020, 09:32

Oui exact Jacky, je suis bien conscient de ça.
Mais je suis encore loin de la retraite.
Ce serait donc pour l'instant pour deux semaines, ou trois maximum.

Ce qui m’attire, c'est plutôt l'Argentine.
En Argentine plutôt la Patagonie.
Et en Patagonie plutôt une partie.

Mais même comme ça, il faut prendre en compte quelques trucs.
Comme le ravitaillement en carburant, qui semble être une vraie gestion à moto dans certains coins.
Avec des stations qui ne sont pas ouvertes tous les jours, ou pas réapprovisionnées, et la suivante on ne sait pas, etc...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar JacquesD » 04 mai 2020, 09:35

Jacky,
Ce bestiau s'appelle Geococcyx ou Géocoucou. :woot:
Un nom pareil ne peut pas s'inventer.
On a dû lui dire qu'il ne pourrait pas s'arrêter tant qu'il ne saurait pas écrire Geococcyx sans faire de faute, c'est sans doute pour cela qu'il court si vite. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar bern95 » 04 mai 2020, 09:56

Daniel78 a écrit :Sinon, puisque l'on parle de voyages, qu'il y a pas mal de baroudeurs ici, et qu'on a encore devant nous du temps à tuer.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà voyagé à moto en Argentine ?
J'ai un vieux projet qui me trotte toujours dans la tête.

Je m'étais inscrit et suivais un forum argentin de voyage à moto (https://viajandoenmoto.superforo.net/)
Malheureusement il n'est plus vraiment actif. J'ai l'impression que ses membres ont migré vers un groupe fermé Facebook.

Mon idée, si la situation revient à la normale d'ici 3 ou 4 ans, serait de louer un petit trail 150 ou 250 cm3, y poser un sac sur la selle, et parcourir une partie (plutôt le nord) de la Patagonie.


Bonjour à toutes et à tous,
Les Argentins sont dans la panade depuis un bon moment et beaucoup ont du résilier leurs contrats internet ce qui explique peut-être l'immobilisme de certains forums.
Je n'ai pas voyagé en Argentine à moto mais à vélo, onze semaines d'affilée dont quatre ou cinq dans le nord-ouest. Je ne connais pas le nord de la Patagonie. Par contre autour de la ville de Salta tant vers le nord en direction de la frontière bolivienne qu'à l'ouest vers le Chili ou au sud vers Cafayate ou Cachi les paysages sont magnifiques avec au choix soit des routes au revêtement parfait soit des pistes de "ripio". Les autochtones utilisent beaucoup de petites et moyennes cylindrées, 250 cm3 max qui semblent increvables . Les gros cubes, ce sont surtout les gringos qui les utilisent. Ce petit film de Mono 500 donne une bonne idée des paysages rencontrés sans pour autant être obligé, contrairement au sud du pays, de parcourir des distances énormes. https://www.youtube.com/watch?v=b2MsdFDtMhs. Voyager en troupeau n'est pas non plus une obligation.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar fab le motard » 04 mai 2020, 10:18

c'est sur qu'en vélo, tu n'as pas les problèmes de ravitaillement en essence :D mais tu vas un peu moins vite et un peu moins loin qu'en moto.
Et vu les montagnes, il faut avoir une bonne condition physique !

mais j'aimerais bien aussi :oué:

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar bern95 » 04 mai 2020, 10:53

fab le motard a écrit :il faut avoir une bonne condition physique !

mais j'aimerais bien aussi :


La condition physique vient avec la pratique; six heures en selle par jour en laissent dix huit pour se reposer. Ne dis pas j'aimerais (conditionnel) mais je le ferai (futur). Demain ou après-demain ou dans 10 ans ou 20 ans....

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar JacquesD » 04 mai 2020, 11:04

Six heures de selle ça va, au-delà on risque d'avoir des valseuses comme celles d'un colonel de la cavalerie. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1430
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Captain Bertie » 04 mai 2020, 11:24

Daniel78 a écrit :Ce serait donc pour l'instant pour deux semaines, ou trois maximum.

Ce qui m’attire, c'est plutôt l'Argentine.
En Argentine plutôt la Patagonie.
Et en Patagonie plutôt une partie.


Daniel, sur la Patagonie en Bullet il y a ça :


Vas donc voir sur ce site : https://www.mono500.com/
Et tu as raison : l'Argentine en moto (ou en vélo) ce doit être formidable !

CB

Avatar du membre

Trailer62200
en rodage
Messages : 143
Enregistré le : 22 mars 2020, 13:04
Votre moto : 350 Classic
Prénom : Franck
Localisation : Boulogne sur mer
Localisation : Pas de calais 62

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Trailer62200 » 04 mai 2020, 14:20

Superbe!
Ça donne réellement envie.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Ded31 » 04 mai 2020, 14:20

Captain Bertie a écrit :
Daniel78 a écrit :Ce serait donc pour l'instant pour deux semaines, ou trois maximum.

Ce qui m’attire, c'est plutôt l'Argentine.
En Argentine plutôt la Patagonie.
Et en Patagonie plutôt une partie.


Daniel, sur la Patagonie en Bullet il y a ça :


Vas donc voir sur ce site : https://www.mono500.com/
Et tu as raison : l'Argentine en moto (ou en vélo) ce doit être formidable !

CB
On y va Cap'tain !!! :woot:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Déglingos » 04 mai 2020, 18:13

Un peu comme aux USA(pour les coins que j'ai vu),l'Argentine fait pas partie des pays ou je roulerai en moto..en Argentine pour les locaux la moto est essentiellement utilitaire:150-200-300cc...pourtant sur "Ruta 40 et Ruta 3" on en voit des motos,essentiellement Brésiliens,canadiens et quelques européens....

Par exemple la Ruta 40 que j'ai pratiqué en voiture de Rio Gallegos(extremité sud) à San Carlos de Bariloche... de mémoire environ 1600km,composé d'au moins 1400km de ligne droite....sur la Ruta 3 qui va de Buenos Aires à Ushuaia, c'est encore pire...à ça se rajoute le Viento de Patagonia(un vent de fou)....

Perso en moto moi faut que ça viroune...

Globalement je pense qu'en moto là-bas faut pas hésiter à zigzaguer entre Chili et Argentine....

J'ai aimé la Terre de Feu(Ushuaia),et adoré la région de San Carlos de Bariloche. :amour:...j'y suis allé avant tout voir mon fils qui y passait un an pour ses études(Sciences Po),et profité pour faire un petit tour du pays en famille(avions et voitures de loc)...départ Buenos Aires/USHUAIA/El Calafate/Perito Moreno/San Carlos de B/Mendoza/Salta/Iguatzu/Monté Video/Buenos Aires...retour...en trois semaines en février 2019
Modifié en dernier par Déglingos le 04 mai 2020, 18:24, modifié 2 fois.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar van.alstine » 04 mai 2020, 18:20

Mon Dieu que ça donne envie :amour:
Je suis allé en Argentine en 2010 (gloups, déjà 10 ans ?)
j'en garde un souvenir absolument merveilleux.

Nous avions fait ça avec le "club des 5" qui voyagions ensemble tous les étés, un voyage que ma nièce et son copain nous avaient concocté avec arrivée à Buenos Aires (où nous passâmes quelques jours ainsi qu'avant notre retour), puis vol jusqu'à Posadas pour visiter les missions jésuites ainsi que les chutes d'Iguazu (avec un courte incursion au Brésil), re-vol jusqu'à Salta et Cafayate etc ...

C'était en juillet, donc pas de Patagonie, à notre arrivée à Buenos Aires il faisait le matin entre 2 et 3° (les Argentins nous disaient qu'il n'avaient pas vu ça depuis un bon moment, on avait prévu mais certains ont dû aller se racheter des vêtements chauds, très classe de faire ses emplettes à Buenos Aires en parlant français entre nous, les gens se marraient).
Sur place nous avions dû inverser le sens du parcours prévu car l'aéroport de Salta qui aurait dû être notre premier pont de chute intérieur était fermé par la neige, mais notre correspondant sur place avait été d'une efficacité extrême lorsqu'on lui a proposé d'inverser notre sens de parcours en allant d'abord à Posadas, ce qui fut fait en deux heures, et nous sommes repartis le soir même.

J'ai eu un très gros coup de nostalgie ce week end sur Arte ou la 5 je sais plus lors d'un reportage sur le musée de James Turrel à Colomé
une expérience absolument incroyable :super:
Nous avions d'ailleurs passé deux trois jours à l'Estancia Colomé (dans laquelle se trouve le fameux musée qui est au milieu de ... rien) et nous nous y sommes pris pour des riches, pratiquement seuls et le personnel aux petits soins, par exemple le soir venu lorsque nous quittions nos chambres pour l'apéro et passer à table, à notre retour les lits avaient été préparés et le feu allumé dans la cheminée.
C'est aussi un des vignobles les plus élevés du monde, et le vin y est excellent, le blanc comme le rouge.
Sur place à l'apéro nous buvions l'excellent blanc Torrontes, on en a ramené quelques bouteilles mais je ne sais pas si c'est la différence d'altitude ou le transport en avion ou ... la fin de ce voyage enchanté, mais ici il avait perdu toute sa magie et était juste un bon blanc sympa.

J'ai ramené des photos extraordinaires de ce voyage.

Les pistes, comme le Ruta 40 sont en général bien roulantes, tôle ondulée surtout, mais je ne sais pas ce que ça peut donner en temps de pluie.

Ma nièce a parcouru une petite partie de la Patagonie lors d'un autre voyage, en 4X4 avec une organisation cette fois.
Elle y a croisé des motards brésiliens (en GS :mrgreen: ) qui lui disaient que tout devait être bien prévu et planifié, notamment l'essence ...

Par contre avec ce désastre actuel je ne sais pas quand et dans quelles conditions les voyages lointains seront de nouveau envisageables :larme:

Pardon de m'être un peu répandu mais confiné seul chez moi (même si je n'y suis pas si malheureux que ça) et en absence de vie sociale je commence à cramer un peu les neurones :zinzin:

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1430
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Captain Bertie » 04 mai 2020, 18:38

van.alstine a écrit :Mon Dieu que ça donne envie :amour:
Je suis allé en Argentine en 2010 (gloups, déjà 10 ans ?)
j'en garde un souvenir absolument merveilleux.

Nous avions fait ça avec le "club des 5" qui voyagions ensemble tous les étés, un voyage que ma nièce et son copain nous avaient concocté avec arrivée à Buenos Aires (où nous passâmes quelques jours ainsi qu'avant notre retour), puis vol jusqu'à Posadas pour visiter les missions jésuites ainsi que les chutes d'Iguazu (avec un courte incursion au Brésil), re-vol jusqu'à Salta et Cafayate etc ...

C'était en juillet, donc pas de Patagonie, à notre arrivée à Buenos Aires il faisait le matin entre 2 et 3° (les Argentins nous disaient qu'il n'avaient pas vu ça depuis un bon moment, on avait prévu mais certains ont dû aller se racheter des vêtements chauds, très classe de faire ses emplettes à Buenos Aires en parlant français entre nous, les gens se marraient).

(...)

J'ai ramené des photos extraordinaires de ce voyage.

Les pistes, comme le Ruta 40 sont en général bien roulantes, tôle ondulée surtout, mais je ne sais pas ce que ça peut donner en temps de pluie.

Ma nièce a parcouru une petite partie de la Patagonie lors d'un autre voyage, en 4X4 avec une organisation cette fois.
Elle y a croisé des motards brésiliens (en GS :mrgreen: ) qui lui disaient que tout devait être bien prévu et planifié, notamment l'essence ...

(...)

Pardon de m'être un peu répandu mais confiné seul chez moi (même si je n'y suis pas si malheureux que ça) et en absence de vie sociale je commence à cramer un peu les neurones :zinzin:


Ne t'excuse pas Van.alstine, au contraire, tu nous sors de ce confinement qui devient pesant (d'autant plus pesant qu'on en voit la fin) et nous rappelles qu'un autre monde existe, ou plutôt que le Monde existe.

Tu as parlé de photos ?

Quelques-unes judicieusement commentées feraient des heureux.



CB


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar van.alstine » 04 mai 2020, 18:41

Merci beaucoup Bertrand :)

je vais fouiller dans mon disque dur et vous proposer une petite sélection commentée,
sur cette discussion ou vaut-il mieux en ouvrir une autre ?

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Dom » 04 mai 2020, 18:43

Ne t'excuse pas Michel, c'est très intéressant.
Perso je n'ai jamais rêvé de destinations lointaines, manque de curiosité peut-être. Et j'ai du mal à dépenser 1000 ou 2000€ dans des billets d'avion, ce fric nous sert à nous balader à travers la France et on est loin d'en avoir fait le tour.
Ça n'est absolument pas un jugement, juste mes envies. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1430
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Captain Bertie » 04 mai 2020, 19:45

van.alstine a écrit :Merci beaucoup Bertrand :)

je vais fouiller dans mon disque dur et vous proposer une petite sélection commentée,
sur cette discussion ou vaut-il mieux en ouvrir une autre ?


Comme tu l'entends, mais le sujet me semble mériter un nouveau fil de discussion qui lui soit propre...même si la jeune Batave a, un jour, suivi les traces que tu avais laissées dix ans plus tôt.

A bientôt !

CB
Modifié en dernier par Captain Bertie le 04 mai 2020, 20:43, modifié 1 fois.