Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 29 mars 2021, 21:50

Oui la moto surement.
Mais les journées aux Pays Bas cet hiver, avec les conseils de pros (trial, cross, enduro, etc...), lui ont apporté beaucoup.

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Captain Bertie » 29 mars 2021, 23:23

Daniel78 a écrit :Bon, après un épisode sur l'Apartheid, et un autre sur les chats, elle attaque un peu dans le dur.
Elle s'est quand même plutôt bien démerdé.



Elle est formidable !

A rapprocher (mais non comparer) avec les aventures, au même endroit, il y a sept ans, de l'inoubliable Hubert Kriegel :



et pour ceux qui ne connaîtraient pas ce personnage extraordinaire (et malheureusement disparu) :

http://www.thetimelessride.com/FR/Afric ... ZA.725.htm

Bon visionnage... et bonne lecture.

C.B.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar nirlo » 30 mars 2021, 06:21

Captain Bertie a écrit :
Daniel78 a écrit :Bon, après un épisode sur l'Apartheid, et un autre sur les chats, elle attaque un peu dans le dur.
Elle s'est quand même plutôt bien démerdé.



Elle est formidable !

A rapprocher (mais non comparer) avec les aventures, au même endroit, il y a sept ans, de l'inoubliable Hubert Kriegel :



et pour ceux qui ne connaîtraient pas ce personnage extraordinaire (et malheureusement disparu) :

http://www.thetimelessride.com/FR/Afric ... ZA.725.htm

Bon visionnage... et bonne lecture.

C.B.


Quand on est allé en A.F.S. c'est très intéressant à suivre. Et même si on y est pas allé. :super:
J'ai en 2018 la route du " Hell " aussi dans le Swartberg, avec une cellule de camping car posée sur le plateau d'un pick-up 4x4 Nissan. 30 km de piste sans issue réputée difficile, mais à voir ce qu'elle a fait c'était du gâteau.
Quant à faire le " Sani Pass " en side, c'est de inconscience ! :woot:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar fab le motard » 30 mars 2021, 07:38

nirlo a écrit :Quant à faire le " Sani Pass " en side, c'est de inconscience ! :woot:
:chapo:


pourquoi en side ca serait plus difficile ?
j'ai fait la stella alpina en side car , et c'est facile, tu ne risques pas de tomber à cause d'un cailloux

Image

en plus, le side d'hubert avait 2 roues motrices,

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar nirlo » 30 mars 2021, 08:27

fab le motard a écrit :
nirlo a écrit :Quant à faire le " Sani Pass " en side, c'est de inconscience ! :woot:
:chapo:


pourquoi en side ca serait plus difficile ?
j'ai fait la stella alpina en side car , et c'est facile, tu ne risques pas de tomber à cause d'un cailloux

Image

en plus, le side d'hubert avait 2 roues motrices,


Du gâteau alors, pas besoin de s'extasier ! Je disais ça par rapport à l'étroitesse de la piste et du rayon de braquage du side. Si tu es obligé de manœuvrer dans un virage très raide pour pouvoir le négocier, ça doit quand même être costaud, non ! ;)
D'ailleurs, à voir sa vidéo, il ne fait pas ça d'un seul jet. Dès le début, il doit faire patiner l'embrayage à mort, il cale, doit redescendre pour reprendre son élan. Non je persiste, c'est pas plus simple en tout cas !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Déglingos » 30 mars 2021, 08:30

C'est plus facile en side qu'en sportive!!...surtout en gardant l'intégrité des bas de carénages... :D

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 30 mars 2021, 08:31

Par contre, le mec avec la YZF, il n'a pas peur pour le bas de son carénage.

Edit : ah ben comme Déglingos du coup. :)

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar hiero » 30 mars 2021, 09:49

nirlo a écrit :Quand on est allé en A.F.S. c'est très intéressant à suivre. Et même si on y est pas allé. :super:
J'ai en 2018 la route du " Hell " aussi dans le Swartberg, avec une cellule de camping car posée sur le plateau d'un pick-up 4x4 Nissan. 30 km de piste sans issue réputée difficile, mais à voir ce qu'elle a fait c'était du gâteau.
Quant à faire le " Sani Pass " en side, c'est de inconscience ! :woot:
:chapo:


La route de l'enfer dans le Swartberg, on en a fait un bout, c’était le même genre que le Sani pass, on a fait demi tour, se faire secouer comme dans une lessiveuse n'a pas d intérêt à mon avis, surtout qu'il faut refaire le chemin en sens inverse parce que c'est un cul de sac....
Image

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Captain Bertie » 30 mars 2021, 11:12

hiero a écrit :La route de l'enfer dans le Swartberg, on en a fait un bout, c’était le même genre que le Sani pass, on a fait demi tour, se faire secouer comme dans une lessiveuse n'a pas d intérêt à mon avis, surtout qu'il faut refaire le chemin en sens inverse parce que c'est un cul de sac....
Image



Autre personnage extraordinaire (et modeste) qui, après avoir sillonné l'Europe du nord au sud et d'est en ouest à 130 kilomètres/heure de moyenne* et grimpé au col le plus haut du Monde au Ladakh s'est attaqué à l'Afrique (Maroc en 2013 et Afrique du Sud en 2015) : notre ami Hiéro.

Je ne résiste pas au plaisir de vous donner le lien de son périple en Afrique du Sud : http://balades.motos.free.fr/balades-mo ... -2015.html

C.B.

* Il faut dire qu'il avait des complices qui ont du le pousser au crime...


PS : Pour ceux qui, comme moi, en voudraient encore : http://balades.motos.free.fr/httpbalade ... blogs.html

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar nirlo » 30 mars 2021, 11:30

hiero a écrit :
nirlo a écrit :Quand on est allé en A.F.S. c'est très intéressant à suivre. Et même si on y est pas allé. :super:
J'ai en 2018 la route du " Hell " aussi dans le Swartberg, avec une cellule de camping car posée sur le plateau d'un pick-up 4x4 Nissan. 30 km de piste sans issue réputée difficile, mais à voir ce qu'elle a fait c'était du gâteau.
Quant à faire le " Sani Pass " en side, c'est de inconscience ! :woot:
:chapo:


La route de l'enfer dans le Swartberg, on en a fait un bout, c’était le même genre que le Sani pass, on a fait demi tour, se faire secouer comme dans une lessiveuse n'a pas d intérêt à mon avis, surtout qu'il faut refaire le chemin en sens inverse parce que c'est un cul de sac....
Image


Ça doit dépendre fortement des conditions atmosphériques. En 2017, la province du Cap a connu une période de sécheresse prolongée. La route était certes non bitumée, mais je ne l'ai pas trouvée plus rude que certaines routes de montagne à la Réunion. En plus nous étions avec ça :

4x4 nissan.jpg
4x4 nissan.jpg (110.44 Kio) Vu 1599 fois


Les difficultés se concentrent à la fin de la route quand elle descend en lacet dans vers la vallée :


The Hell fin de la route.jpg
The Hell fin de la route.jpg (159.78 Kio) Vu 1599 fois


The Hell dans la descente.jpg
The Hell dans la descente.jpg (126.56 Kio) Vu 1599 fois


Il y avait un peu d'eau par moment, mais rien de conséquent :

gué.jpg
gué.jpg (220.02 Kio) Vu 1599 fois


gué 1.jpg
gué 1.jpg (153.03 Kio) Vu 1599 fois


Le second gué, il me semble que c'était dans la vallée, des orages venaient de se produire qui ont provoqué la coupure de l'eau dans les hébergements.

Comme on ne rencontre que rarement du monde, c'est ce qui est génial en Afrique du Sud, il y a beaucoup d'animaux, des Antilopes en particulier qui ne diffèrent pas trop de nos Chevreuils (même gabarit) mais qui sont beaucoup moins farouches :

The Hell Antilopes.jpg
The Hell Antilopes.jpg (145.08 Kio) Vu 1599 fois


The Hell Antilope.jpg
The Hell Antilope.jpg (194.33 Kio) Vu 1599 fois


The Hell Antilope route.jpg
The Hell Antilope route.jpg (126.14 Kio) Vu 1599 fois


Bref, que du bonheur !

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar nirlo » 30 mars 2021, 11:39

Captain Bertie a écrit :
Je ne résiste pas au plaisir de vous donner le lien de son périple en Afrique du Sud : http://balades.motos.free.fr/balades-mo ... -2015.html

C.B.


J'ai fait à peu près le même périple en 2017 (Ronnies (sex)shop), Swatberg, Prince Albert, le Cap, bref la Province du Cap Occidental, etc... et en 2015 c'était le Parc Kruger (une réserve à peu près grande comme la Belgique !!!), Sainte Lucie, le Dragensberg; soit les provinces du Gauteng (Capitale économique Johannesburg), le Kwa Zulu Natal (province d'origine de " Madiba " Mandela) capitale Durban, et Orange Free State capitale Bloemfontein.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar hiero » 30 mars 2021, 16:52

Captain Bertie a écrit :
hiero a écrit :La route de l'enfer dans le Swartberg, on en a fait un bout, c’était le même genre que le Sani pass, on a fait demi tour, se faire secouer comme dans une lessiveuse n'a pas d intérêt à mon avis, surtout qu'il faut refaire le chemin en sens inverse parce que c'est un cul de sac....
Image



Autre personnage extraordinaire (et modeste) qui, après avoir sillonné l'Europe du nord au sud et d'est en ouest à 130 kilomètres/heure de moyenne* et grimpé au col le plus haut du Monde au Ladakh s'est attaqué à l'Afrique (Maroc en 2013 et Afrique du Sud en 2015) : notre ami Hiéro.

Je ne résiste pas au plaisir de vous donner le lien de son périple en Afrique du Sud : http://balades.motos.free.fr/balades-mo ... -2015.html

C.B.

* Il faut dire qu'il avait des complices qui ont du le pousser au crime...


PS : Pour ceux qui, comme moi, en voudraient encore : http://balades.motos.free.fr/httpbalade ... blogs.html


Merci pour ces qualificatifs hautement immérités....pour le blog, ben y a pas grand chose à raconter depuis un an......mais ça reviendra lorsqu’on pourra bouger un peu....certainement pas loin de chez toi courant avril ou mai.... :boire: :boire: :boire:

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Captain Bertie » 30 mars 2021, 20:33

hiero a écrit :Merci pour ces qualificatifs hautement immérités....pour le blog, ben y a pas grand chose à raconter depuis un an......mais ça reviendra lorsqu’on pourra bouger un peu....certainement pas loin de chez toi courant avril ou mai.... :boire: :boire: :boire:


Je crains qu'en avril, voire en mai, les bars et restaurants soient encore fermés.
Mais tu sais que notre maison, elle, t'est ouverte; n'hésite pas à me téléphoner la veille de ton passage pour que je chambre la Mondeuse et mette le Chignin-Bergeron au frais.
Idem pour l'ami Fab lorsqu'il monte à Flumet.

À bientôt !

C.B.

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Fonzie » 01 avr. 2021, 10:03

L’australo-polonaise décolorée sur sa F800 GS a aussi fait le franchissement de Sani pass dans l’épisode 87 .(onherbike sur YouTube) . Elle en a plu bavé car elle était hyper chargée avec tout son barda et elle est tombée. Elle a continué sur le Lesotho ensuite . Je la trouve plus aventurière...
C’est marrant , c’est les mêmes images de la montée.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar fab le motard » 01 avr. 2021, 10:29

je ne la connaissais pas
ca ressemble beaucoup,
meme la musique, les commentaires etc ...


ca va devenir d'un banale des blondes sur des trail qui parcourent le monde ( et c'est tant mieux)