Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Fonzie » 01 mars 2021, 09:05

J’avais zappé la saison 4 aux pays bas sans aucun intérêt . Je vais donc reprendre les visionnages de l’aventure
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar hourdek1 » 01 mars 2021, 09:50

Que va t elle choisir comme moto pour l’Afrique du Sud? Apres l’himalayan la cb500x, ? Sur le teaser on dirait une honda 300 crfl, non? Un peu courte sur pattes ichy non?

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 01 mars 2021, 10:03

JD92 a écrit :La ptite blonde en avait marre du plat pays et de papa-maman, la voilà repartie "destination inconnue" mais elle est dans l'avion pour l'Afrique du Sud avec tout son barda et son casque, elle achètera une bécane sur place. J'espère qu'elle est vaccinée...... en tout cas je la trouve gonflée par les temps qui courent.
...

Je précise deux ou trois trucs importants. ;)

Elle a tout plaqué il y a quelques années (boulot, maison, voiture) pour vivre en voyageant à moto. Elle se finance grâce à ses vidéos, et elle l'assume.
Les Pays Bas sont totalement confinés depuis 2 mois, comme beaucoup de pays d'Europe (et contrairement à la France). Elle n'a donc plus de revenus.
Elle explique aussi qu'il n'est plus possible comme elle le faisait de voyager sur de longues distances, et franchir de nombreuses frontières (et ce pour un long moment encore).
Son Himalayan est toujours bloquée au Pérou, elle n'a pas réussi à la rapatrier. Le permis provisoire d'importation qui lui permettait de circuler dans le pays a expiré en octobre dernier. Je le sens moyen l'avenir de cette moto.

Elle vient de décider de déménager en Afrique du Sud. Elle va pouvoir se balader sur place afin de continuer à poster des vidéos.
Elle est déjà sur place depuis un moment (au moins 10 jours), on la voit au guidon d'une Honda CRFL au début de la vidéo.
Quand elle aura le sentiment d'avoir fait le tour de l'Afrique du Sud, elle vendra sa moto, changera de pays et recommencera tout à zéro.
C'est un monde plus incertain, et un nouveau mode de vie pour elle pour les prochaines années.
33 passagers dans son avion pour Johannesburg. Un membre de ma famille a pris l'avions pour Santiago du Chili en février, seule en classe Eco sur le vol Air France... :rou:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar druid » 01 mars 2021, 10:27

D'un autre côté, elle ne sera pas dépaysée.
L'Afrique du sud regorge de hollandais...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 01 mars 2021, 11:03

hourdek1 a écrit :Que va t elle choisir comme moto pour l’Afrique du Sud? Apres l’himalayan la cb500x, ? Sur le teaser on dirait une honda 300 crfl, non? Un peu courte sur pattes ichy non?

Oui, c'est un peu trop haut. Mais Noraly ne semble pas si petite.
Elle avait donné sa taille dans une de ses vidéos. Je sais plus, 1m72 ou 1m74, quelque chose comme ça.

Le gros avantage de la CRFL 300 c'est son poids (142 kg), comparé à ses précédentes motos.
Et elle semble moins chargée de bagages aussi.

Elle explique dans sa vidéo qu'elle n'était plus capable de relever sa moto après tous ces mois d'inactivité.
D'où sa prépa physique dans la vidéo. :D
Moi je dirais que ses motos étaient de toutes façons déjà trop lourdes avant, pour de la piste.
Même si tu es balaise, une moto de 200 kg tu la relèves une fois, deux fois dans la boue ou le sable, et à la fin de la journée tu es rincé tu n'y arrives plus.


Hum... ça fait du bien de parler de sujets plus frais. :boire:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar hourdek1 » 01 mars 2021, 11:16

Oui j’ai vu sa video. Effectivement c’est un bon choix cette moto. Si j’habitais à la cambrousse, ca serait mon choix. 140 kilos 28cv (on revient aux specs des trails des annees 80, enfin!) une tres bonne garde au sol des révisions très espacées et une garantie de 5 ans!
Reservoir un peu juste mais il y a des équipementiers qui proposent des réservoirs avec une plus grande contenance.
Modifié en dernier par hourdek1 le 01 mars 2021, 11:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 01 mars 2021, 11:18

Une vraie Honda quoi ! :D

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar hourdek1 » 01 mars 2021, 11:44

Daniel78 a écrit :Même si tu es balaise, une moto de 200 kg tu la relèves une fois, deux fois dans la boue ou le sable, et à la fin de la journée tu es rincé tu n'y arrives plus.


Hum... ça fait du bien de parler de sujets plus frais. :boire:


Effectivement, je me souviens dans les films de Lolo Cochet Kap2cape, il était incapable de relever sa Tenere 700 tout seul (260 kilos avec les bagages).
Ils devaient toujours s'y mettre à 2 avec Amaury voire à 3 (avec un autochtone serviable) pour s'en sortir.
Au bout de 2, 3, 5 chutes, ils sont rincés.

Loraly, idem, les rares fois où elle est tombée, elle doit soit attendre du passage, soit enlever les bagages, relever la moto, remettre les bagages.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 01 mars 2021, 11:52

Elle a mis une photo de sa moto et son équipement sur son blog : https://www.itchyboots.com/bikers-guide ... s-season-5

C'est finalement une CRF250L d'occase de 2013.

"Upon arrival in South Africa, I bought myself a second-hand Honda CRF250L from 2013. A dual-purpose bike that is light and easy to handle on African dirt roads! I brought my Mosko Moto bags that I had on Dhanno in season 2 with me, and they fitted easily on the Honda too."


C'est mieux, mais pas encore si léger.
En même temps, avec tout son matos informatique et de prise de vues et pas mal d'outils, difficile de faire mieux.


Image
Modifié en dernier par Daniel78 le 01 mars 2021, 12:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar fab le motard » 01 mars 2021, 11:54

cool !
ca commence bien
merci pour vos résumés

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 01 mars 2021, 12:47

Je ne sais pas quel type de visa elle a pu obtenir. Elle avait dit en février qu'elle attendait une réponse d'une demande en cours.
Si c'est un visa de résident, doit-elle justifier d'un boulot sur place ? Elle a un diplôme et un CV qui colle avec les activités minières de l'Afrique du Sud. Ça a dû aider.
Elle n'aurait pas pu acheter un véhicule, même d'occasion, sans être résidente dans le pays je pense.

Lors de son voyage pour rentrer d'Inde vers l'Europe sur sa première Himalayan, elle avait dû mettre sa moto au nom d'un ami Indien.
J'ai toujours été surpris qu'elle ait pu passer autant de frontières (et quelles frontières !), avec une moto qui ne lui appartenait pas et immatriculée en Inde.
Il y avait bien eu deux ou trois frontières, comme en Thaïlande je crois, où le douanier avait tordu le nez, mais c'était passé.
La seconde Himalayan en Amérique du Sud était à son nom et immatriculée aux Pays-Bas.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar JicéduVar » 01 mars 2021, 13:16

Daniel78 a écrit :C'est finalement une CRF250L d'occase de 2013.

C'est mieux, mais pas encore si léger.


144 kg, tu ne trouves pas ça léger ?

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Fabélectra » 01 mars 2021, 13:23

144 avant les bagages, 244 après si l'on en crois la photo, c'est sans doute ça que tu as voulu dire Daniel non ?
En effet, elle ne doit pas vraiment avoir le chois vu le matos qu'elle trimbale pour faire ses images...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar hourdek1 » 01 mars 2021, 13:26

Non, pas 100 kgs de bagages, certainement 40 à 60 kgs mais c'est déjà beaucoup. La suspension va s'écraser un peu :mrgreen:

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Fabélectra » 01 mars 2021, 13:33

Tu n'as pas dû lire ma localisation... :p
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...