Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 06 juil. 2020, 15:51

fab le motard a écrit :
bern95 a écrit :...
Le parc à vélo de la gare (Utrecht?) est impressionnant de modernité. A quand l'équivalent chez nous?

Vienne isere y a la meme chose a la gare

Ça ne doit pas être tout à fait la même chose à la gare de Vienne. :D
Le parking à vélos de Utrecht date de 2019, et est apparemment le plus grand du monde : 12 500 places !



Image

A la gare de St Quentin en Yvelines (RER, train, gare routière) il y a une consigne à vélos de 250 places.
Tout ça est payant bien sûr, 12 euros par mois, en plus des 75,20 euros par mois de pass Navigo.
Les emplacements sont attribués nominativement et quasiment loués à l'année.
30 euros par an c'est plus intéressant, de manière à pousser les gens à aller aussi à la gare à vélo en hiver.
Pas de parking voiture de toutes façons...
J'avais une place sur un rail supérieur. C'est bien fichu, aucun effort pour faire remonter le vélo une fois sur le rail.

Encore en travaux avant son ouverture fin 2017.
Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar fab le motard » 06 juil. 2020, 16:25

certes, c'est l'isère et c'est des campagnards, mais le fait d'avoir 2 niveau de vélo, c'est pareil.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 10 août 2020, 16:14

Je garde le même fil de discussion pour ne pas multiplier les sources de cauchemars de certains. :mrgreen:

Je signale cette annonce pour ceux qui ont envie de fraicheur (au sens propre), et qui aiment les paysages sauvages à moto.
Ça m'intéresse moins que l'Amérique Latine, mais on va faire avec. Pas grand chose à se mettre sous les yeux en ce moment.


Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Jackymoto » 11 août 2020, 23:18

Le parking à vélos de Utrecht date de 2019, et est apparemment le plus grand du monde : 12 500 places !
Le bazar de la gare d'Amsterdam est immense aussi et il était gratos...je dis bien était. Il faudrait voir maintenant.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar nirlo » 13 août 2020, 10:26

Daniel78 a écrit :
A la gare de St Quentin en Yvelines (RER, train, gare routière) il y a une consigne à vélos de 250 places.
Tout ça est payant bien sûr, 12 euros par mois, en plus des 75,20 euros par mois de pass Navigo.
Les emplacements sont attribués nominativement et quasiment loués à l'année.
30 euros par an c'est plus intéressant, de manière à pousser les gens à aller aussi à la gare à vélo en hiver.
Pas de parking voiture de toutes façons...


Je trouve quand même dingue que l'on pousse les gens à prendre leur vélo, et qu'ensuite on trouve le moyen de leur imposer un parking payant, sous pretexte de rendre un service basé sur la peur de se faire dégrader ou voler son vélo (par les temps qui courent, hein ma p't'te dame !), donc qu'on copie à nouveau le modèle économique qui s'est peu à peu imposé avec la voiture. Et aussi qu'on supprime les parkings voiture (à St Quentin, il y a de la place quand même !). Ça présage rien de bon pour le futur car au train où vont les choses qu'est-ce qui va s'ajouter de payant à l'usage du vélo ? Une assurance, le port du casque ? (Forcément avec l'augmentation des cyclistes, statistiquement les accidents vont augmenter) et grace au principe de précaution, quelques " penseurs sécuritaires " de la " sécurité rentière " nous concocterons une campagne histoire de nous préparer à de nouvelles obligations.

Par curiosité, j'ai regardé le site de ce stationnement, c'est présenté comme " stationnement sécurisé ", donc basé sur la peur...
Il y a un marché pour ça et c'est sans doute la nouvelle économie de tout " merchandiser ", on reste dans l'idée de encore et toujours faire du fric avec n'importe quoi. Décidément l'homme est incurable !
Mais heureusement, " vélogik " société lyonnaise qui gère ce parking est formidable. Il n'y a qu'à lire leur PDF de présentation pour s'en convaincre, tous les éléments de langage de la nouvelle economie sont là....
Méfions nous nous Amazon petite librairie en ligne etait encensé à ses débuts. On voit ce que c'est devenu.

:ipleut:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar druid » 13 août 2020, 12:06

De même, on nous casse les roubignoles à longueur de journée pour passer au véhicule affublé de qualificatifs tous plus marrants et faux-culs les uns que les autres :"vert ", "citoyen", éco-responsable" et j'en passe.

On a même droit à de la pub pour de l'électricité "verte". Quel foutage de gueule !

Et le citadin de base y fonce tête baissée.

Va moins rigoler lorsque la facture va arriver. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 13 août 2020, 19:52

Je ne sais pas si c'est de la peur.
C'est plutôt la flemme de rentrer à pied.

Tu as toujours la possibilité de laisser ton vélo à l'extérieur de la gare.
Je l'ai fait pendant quelques temps.
J'avais récupéré le velo de jeune fille de ma belle-soeur, vélo qu'elle voulait ferrailler.
Il ne faut aucune fixation rapide (selle, roues, sonnette, ...). J'avais tout boulonné.
Ça ne pardonne rien. Tu oublies un vieux sandow sur ton porte-bagages, il est perdu (vécu).
J'avais monté des pneus neufs chinois, chambres à air et fonds de jante, des patins de freins neufs, et révisé l'éclairage pour l'hiver.
Surtout ne jamais le laver !

Ensuite tu as des gens qui ont un VTT (une connerie pour aller bosser tous les jours), qui ont un vélo moderne a 500 balles, ou pire, un VAE à 1 500 balles (impossible à garer dans la rue plus d'une heure).
Et là tu prends cet abonnement.

Autour de la gare de St Quentin (toutes les gares en fait) les parkings auto sont payant et pleins.
C'est quand même très urbanisé.

Nota : il y a plein de villes dans le monde où tu ne peux plus depuis longtemps garer de moto ou de vélo dans la rue. C'est parking payant ou fourrière direct.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar druid » 13 août 2020, 20:38

Qu'est ce qu'on est bien à la cambrousse ! ... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Jackymoto » 13 août 2020, 21:23

En Hollande même en banlieue, tu payes pour garer ta bagnole devant chez toi. Beaucoup de gens n'ont plus de bagnoles
et c'est très bon pour l'économie des Pays bas car toutes les bagnoles sont importées!
A Paris c'est la même chose . Quand j'étais gamin, l'oncle de mon copain travaillait à la régie.
Sa quatre chevaux toute neuve était garée et ne servait qu'en Limousin. Actuellement, dans les 3 quarts des
pays du monde , la voiture est un boulet en ville. A l'os en gelée ça fait quarante ans que
le parking est payant pour les motos. A Nouille York je crois que c'est gratos...mais il y a peu de motos et
de véhicules privés en général. Dans les pays de l' est c'est payant, gardé et surtout tu peux laisser tes bagages
dessus sans précaution quand tu vas à l'hôtel pour deux nuits et c'est très bon marché, comme au Maroc d'ailleurs.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar nirlo » 13 août 2020, 21:27

druid a écrit :Qu'est ce qu'on est bien à la cambrousse ! ... :D


J'en rêve ! :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Jackymoto » 14 août 2020, 00:54

Qu'est ce qu'on est bien à la cambrousse ! ...

voui, idem dans ma banlieue: on stationne ou on veut y compris sur les trottoirs suffisamment larges pour accueillir également les piétons.
On peut faire livrer des matériaux et les laisser un mois sur le trottoir sans être emmerdé. En ville, quand il faut enduire une façade, c'est le bazar pour échafauder, idem pour évacuer les gravats. La dernière fois mon pote a tendu une pelle à un agent municipal (collègue à nous!) par ce que nous ne rentrions pas assez vite du sable livré 2 heures avant!! Avec ce qu'il a entendu, ses oreilles on dû siffler.. :D
A ma campagne, je demande le permis de construire après avoir fait l' agrandissement: le plan est plus juste!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar druid » 14 août 2020, 07:42

Vous êtes durs !
Si ça se trouve, cet agent municipal voyait une pelle pour la première fois de sa vie.
Le choc ! :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar JD92 » 28 févr. 2021, 22:45

La ptite blonde en avait marre du plat pays et de papa-maman, la voilà repartie "destination inconnue" mais elle est dans l'avion pour l'Afrique du Sud avec tout son barda et son casque, elle achètera une bécane sur place. J'espère qu'elle est vaccinée...... en tout cas je la trouve gonflée par les temps qui courent.

Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar fab le motard » 28 févr. 2021, 23:28

elle a bien raison, il faut etre optimiste !
et pour le coup, ca ne sera pas un voyage touristique comme l'amérique, mais une vraie aventure !

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 778
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar 1R7 » 01 mars 2021, 08:26

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ... :super:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry: