Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar Daniel78 » 24 oct. 2019, 22:04

philb a écrit :... Bon Daniel 78 ,toutes mes excuses pour le hors sujet ,tu peux reprendre tes annonces de vidéos ,bien suivies ici,je n'en doute pas.

Nan c'est bon...
On va m'accuser d'avoir des actions dans les mines de Gouda. :D

Ceux qui veulent suivre son voyage savent maintenant où la trouver.

De toutes façons, elle est bloquée plusieurs jours dans un patelin. En attendant de recevoir de Hollande sa nouvelle plaque d'immatriculation.
Elle a paumé la sienne avec les vibrations en roulant hors bitume. Un support de plaque adaptable...
Gardez celui d'origine !


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar bulot46 » 25 oct. 2019, 01:24

par philb » 23 oct. 2019, 23:15

Je n'ai encore pas croisé Druid,mais une grosse envie de Velocette me tourmente depuis un moment .


Tu vends ta classic chrome 7000 €, et tu mets un peu au bout et tu l'auras ta vélocette ! :036: :D


philb
Membre RA 2023
Messages : 743
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar philb » 25 oct. 2019, 14:19

Je pense avoir assez répété que même à 7000 euros ,je ne vends pas ma Royal :demon: ;)
Plus ça va et plus elle me botte...
L'argent je l'ai,même si je dois attendre.Reste à choisir ,on dit Velocette mais il y a plusieurs modèles au comportement très différent,à en trouver une bonne,ce sont peut-être les meilleures motos du monde :polom: :036: mais elles ont de bonnes tares,qui peuvent être très graves bien loin des petits problèmes de nos EFI et à régler toutes mes affaires en cours.Et comme il y en a plein qui se greffent...je suis en train de changer les roulements de ma perceuse à colonne ,je dois aussi reconditionner une pièce et réparer quelques menus dégâts suite aux intempéries, par exemple. :mrgreen:


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar bulot46 » 25 oct. 2019, 14:48

par philb » 25 oct. 2019, 14:19

Je pense avoir assez répété que même à 7000 euros ,je ne vends pas ma Royal :demon: ;)


C'est bien pour ça que jete taquine ! :xptdr: :036:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar druid » 25 oct. 2019, 17:58

C'est vrai qu'une Velocette, au contraire d'une Royal-Enfield, n'accepte pas l'à peu près pour donner de son potentiel.
Faut s'en occuper, l'entretenir, la choyer, sous peine de grosses déconvenues.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar mimi.lulu » 25 oct. 2019, 23:10

druid a écrit :C'est vrai qu'une Velocette, au contraire d'une Royal-Enfield, n'accepte pas l'à peu près pour donner de son potentiel.
Faut s'en occuper, l'entretenir, la choyer, sous peine de grosses déconvenues.

Faut surtout arriver à la démarrer sans la poussette. :p

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


philb
Membre RA 2023
Messages : 743
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar philb » 25 oct. 2019, 23:55

Sans la poussette?
C'est pas pour Filou alors les Velocette :xptdr:


Même bichonnée, quand le carter(droit il me semble ) fait crack ,boum ,hue ,ben comme ils sont aussi courants que les cercueils à trois places
parait-il,il y a du mouron à se faire. :larme:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar druid » 26 oct. 2019, 07:59

Non, c'est le carter moteur côté gauche.
Et sauf à ce que tu la fasses hurler en permanence à 6200 trs/mn ( régime à ne pas dépasser ) pendant plusieurs heures d'affilée, ça n'arrivera jamais.

Au pire, les carters moteur sont refabriqués et se trouvent donc en neuf. Mais ça coûte un bras.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


philb
Membre RA 2023
Messages : 743
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar philb » 26 oct. 2019, 23:35

Ah OK ,tu me rassures.
Donc si une Velo ne fait pas de bruit à l'achat,bien entretenue,faible risque.
Tu peux me donner un ordre de prix du bras?
Tant que j'y suis ,si tu as regardé un bout de la vidéo que j'ai mise sur la page précédente https://www.youtube.com/watch?v=JJbf95HP3FM
d'après toi c'est bien le comportement moteur d'une Viper?
Je t'expliquerai pourquoi.
En tout cas merci.

A quand le retour d'Itchy boots? :)


Je viens de regarder le sens d'itchy,qui gratte....curieux!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar druid » 27 oct. 2019, 09:46

Les carters moteur sont fabriqués par Kevin Thurston. ( environ £1500 ht , soit un bras )

Il s'est spécialisé dans la refabrication ( renforcée ) de pièces de Velocette, ainsi que dans l'élaboration et la fabrication de pièces spéciales pour ces motos, notamment pour la course.

Il refabrique par exemple des culasses de Thruxton, des boitiers de culbuteurs, soupapes spéciales avec ressorts hélicoïdaux, cylindres taillés dans la masse, embiellages racing, tés de fourche alu, etc, etc...

J'ai monté sur ma Venom, son kit embrayage et transmission primaire à courroie, il y a presque dix ans. L'embrayage d'origine et tout ses composants étaient au bout du rouleau. Cela ne me coûtait pas plus cher d'acheter ce kit que de remonter des pièces d'origine neuves.
Le principe de fonctionnement si particulier de cet embrayage reste le même, mais avec des pièces conçues avec des matériaux plus modernes.
La chaine primaire est remplacée par une courroie.

http://www.kttservices.co.uk/Home.html
Modifié en dernier par druid le 27 oct. 2019, 10:12, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar druid » 27 oct. 2019, 09:58

J'ai regardé la vidéo de cet Viper.
Bon, 31 minutes, c'est chiant :D

Elle ne tourne vraiment pas terrible.
Pour comparaison, jette un oeil sur une de mes vidéos qui date de 2011, époque où ma Venom était encore Viper, avant transformation. Tu vas constater que le bruit et la façon dont réagit le moteur est bien différente de la Viper de ta vidéo.
Depuis, elle est devenue Venom en 2013, avec beaucoup plus de coffre, de couple et de vitesse.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar bulot46 » 27 oct. 2019, 10:50

Velocette pour moi le Graal ! :super:
Hélas inaccessible :sorry:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3305
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar hourdek1 » 27 oct. 2019, 15:34

philb a écrit :
A quand le retour d'Itchy boots? :)


Je viens de regarder le sens d'itchy,qui gratte....curieux!


On peut traduire par avoir les bottes qui démangent ou avoir des fourmis dans les pattes, bref ne pas pouvoir rester en place

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar JD92 » 27 oct. 2019, 23:19

Back to the topic, la blonde est repartie vers la péninsule de Valdès !

Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul


philb
Membre RA 2023
Messages : 743
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410

Messagepar philb » 28 oct. 2019, 00:07

Bien que le sujet ait repris son cours. :oué: :super:

Je termine néanmoins le hors sujet,merci.

Pour Hourdek1,c'est ce que j'avais pensé ,mais ça aurait aussi pu être une anecdote qui aurait pu provoquer ce pseudo.
Merci.

Pour Bulot.
"Velocette pour moi le Graal ! :super:
Hélas inaccessible :sorry:"

Bla,bla,bla.
Tu connais la soluce :

"Tu vends ta Bullet 7000 €, et tu mets un peu au bout et tu l'auras ta vélocette ! :036: :D " :MDR: :xptdr: :010: :LOL: ;)


Druid,désolé de t'avoir infligé la lecture de toute la vidéo.Je pensais que tu ne visionnerais que des morceaux.
Je connaissais ta vidéo ,je crois d'ailleurs avoir tout regardé ce qui existe sur le Web.
Le gars de la vidéo,vendait sa moto l'été dernier et disait qu'elle avait été préparée par H.W. en 1984,c'est gravé sur le carter moteur
à l'opposé du numéro moteur ,on le voit au début de la vidéo. Super connu,semble-t-il ce gars mais pas retrouvé le nom.
Comme tu dis sa moto a besoin d'une sacré révision,mais ne présente pas le caractère pointu que tu me disais.
Elle est très souple,reprend bien aux régimes moyens.Faut dire qu'il ne tire pas dessus .Sa bécane ne tient pas le ralenti,prépa comme sur une
Thruxton ou manque d'entretien?
La tienne monte bien en régime,tourne très rond mais semble plus pointue comme tu disais.
De fait,difficile de comparer sur les deux vidéos.
Je n'ai pas vu tes autres vidéos.
Pour le carter ,c'est très cher en effet.
Merci pour le lien.
Comprends pas trop le but de transformer une Viper en Venom.
Carte -grise et carters toujours en Viper ,reconnue comme Viper sur identification Velo,problème en cas de revente non?
Le bas moteur d'une MSS post war après 1953/4,le même que les Viper et Venom ou pas de possibilité d'améliorer les performances?
Pas trouvé sur le Web et les bouquins. Je sais que le Mac est différents mais c'est tout.
Merci.