Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

VELOCETTE WEB

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Topic author
philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar philb » 10 juin 2021, 14:16

Bon ben faudrait vous entendre ,car maintenant je n'y comprends plus rien :ipleut: :mrgreen:

Il y avait une longue vidéo avec une Viper ,le comportement me plaisait beaucoup ,très souple et répondant bien ,même si elle avait besoin d'une révision , ralenti défaillant. Elle avait été soi-disant préparée par un gars connu et donc pas moyen de savoir si son comportement était d'origine ou du à la préparation.
Sur la vidéo de Druid ,j'ai du mal à me faire une idée ,trop courte et pas de virolos.
Je veux une Velocette Ok ,mais une moto bien différente de celles que j'ai et agréable sur petites routes et moyennes ,la balade même soutenue (à mon niveau et de mon âge :polom: ) étant l'essentiel voire la quasi totalité des utilisations de mes mobs.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar druid » 10 juin 2021, 17:50

Pour avoir eu une Viper qui devint Venom par la suite, je préfère la Venom, et de loin.

La Viper est un 350 sportif, souple à bas régime, mais n'ayant que peu de couple. Les watts ne sont disponibles que si on lui tire sur la couenne.

La Venom a plus de coffre, d'allonge et de puissance. Et on n'est pas obligé de la conduire dans les tours.
En quatrième à 4500 tours/minute, t'es déjà aux environs de 130 km/h. Et y'a du rab si t'essores un peu la poignée de gaz.

Une MSS modèle d'après guerre est également très agréable. Coupleuse, "la force tranquille" comme aurait dit Miteux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar Jackymoto » 10 juin 2021, 20:52

4500 tours/minute, t'es déjà aux environs de 130 km/h
Juste ce qu'il faut en ce moment où ils sont
à tous les coins de bois! :D


Topic author
philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar philb » 10 juin 2021, 23:36

Merci Druid ,mais j'avais bien compris et assimilé ce que tu m'avais dit ,tant pis pour cette Viper qui me plaisait bien mais je reste sur une Venom.

En fait je n'avais pas bien lu le post de Jacky ,sa Venom est "thruxtonisée " ,j'ai lu que la bonne vitesse de marche d'une Thruxton est de 120/130 km/h
son message est donc compréhensible.

Jacky ,si tu repasses par là: tu te souviens de mon pneu arrière Avon que j'avais scié pour le sortir de la roue ,j'avais mis la photo sur le fofo.
Suite à cela ,je portais mes roues de moto à un marchand de pneus tous types ,il faisait du bon boulot ,rapide et pas cher.
Mais un jour il a fermé sans avertir.
Une tentative chez un autre qui m'a pris pour un amerlock ,un autre qui visiblement était un bricoleur du moins pour les pneus moto,
finalement j'ai trouvé un petit motociste toutes marques qui ne vend pas de moto ni de pneus mais les monte.
Le semaine dernière je lui ai amené les pneus arrière de ma RE et de ma BM F 650 .
Le soir quand je suis revenu chercher mes roues ,avant que je ne rentre dans son bouclard :
-Qu'est-ce que c'est que cette roue? J'ai bloqué ma machine et j'ai du monter à 8 bars ,malgré force savon pneu pour que le pneu prenne sa place!!!
-Voilà le pneu .Il me montre l'Heidenau de la RE scié .
J'ai bien rigolé en pensant à toi qui pleurait une mangeoire à poules perdue :xptdr:
Sa machine de montage de pneus moto , sans doute moins puissante que les machines tous types n'avait pas résisté à ma roue.
Il avait vérifié si une roue de 18 existait pour les RE ,tellement c'était dur.
Il doit avoir la cinquantaine ,a toujours travaillé je crois dans la moto mais m'a dit n'avoir jamais vu ça.
Je lui ai dit que c'était indien ,norme du vendredi ou d'avant congé .
J'ai mieux compris pourquoi, même si je suis nul dans ce type de travaux ,j'en avais autant bavé. :) :polom:
Restera à voir la roue avant ,mais le pneu étant presque neuf ,il faudra attendre.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar JicéduVar » 10 juin 2021, 23:45

philb a écrit :...Je lui ai dit que c'était indien ,norme du vendredi ou d'avant congé .
J'ai mieux compris pourquoi, même si je suis nul dans ce type de travaux ,j'en avais autant bavé. :) :polom:
Restera à voir la roue avant ,mais le pneu étant presque neuf ,il faudra attendre.


Par curiosité, ça vaudrait le coup de mesurer précisément ta jante pour voir si à l'usine, ils ne l'auraient pas soudé un poil plus grande.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar Jackymoto » 11 juin 2021, 00:52

Pneu Avon à l'arrière de ma dernière Bullet, démontage et remontage, 2 minutes à chaque fois (quand j'ai changé la moitié des rayons), avec des petits démontes pneus de moto. Comme dit plus haut, il faudrait mesurer le périmètre de ta jante avec un mètre de couturière.
Les seuls pneus raides que j'ai monté dans ma vie étaient les K 81 racing de ma 500 Veloce ( ils devaient être gratos car le proprio était essayeur chez Dunlop) Il m'a fallu un démonte pneu de plus.


Topic author
philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar philb » 11 juin 2021, 23:00

Les pneus Heidenau sont TT ,pour chambre à air ,donc moins durs que les Avon .
Le problème vient de la jante qui est trop grande pour la taille ,comme disait le monteur pour rigoler ,"c'est du 18 1/2 " :036:
La soudure n'est pas belle sous le chrome .
J'étais pressé de remonter la roue et je n'ai pas pensé à la mesurer.
Avec les porte-sacoches et sacoches ,ça ne doit plus être facile, je regarderai.
Sinon dans 6000 / 6500 km , c'est la maille pour moi pour le changement de pneu arrière...