Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

VELOCETTE WEB

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Topic author
philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar philb » 28 oct. 2019, 13:15

par bulot46 » 27 oct. 2019, 10:50

Velocette pour moi le Graal ! :super:
Hélas inaccessible :sorry:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar JicéduVar » 28 oct. 2019, 13:15

:chapo: Salut Philippe, pour que tes messages soient plus compréhensibles, tu devrais utiliser le bouton avec deux apostrophes " en haut à gauche ("Répondre en citant le message"), le message de réponse va s'ouvrir, il ne te reste plus qu'à répondre juste après la balise "[/quote]".


Topic author
philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar philb » 28 oct. 2019, 13:15

par philb » 28 oct. 2019, 00:07

Bien que le sujet ait repris son cours. :oué: :super:

Je termine néanmoins le hors sujet,merci.

Pour Hourdek1,c'est ce que j'avais pensé ,mais ça aurait aussi pu être une anecdote qui aurait pu provoquer ce pseudo.
Merci.

Pour Bulot.
"Velocette pour moi le Graal ! :super:
Hélas inaccessible :sorry:"

Bla,bla,bla.
Tu connais la soluce :

"Tu vends ta Bullet 7000 €, et tu mets un peu au bout et tu l'auras ta vélocette ! :036: :D " :MDR: :xptdr: :010: :LOL: ;)


Druid,désolé de t'avoir infligé la lecture de toute la vidéo.Je pensais que tu ne visionnerais que des morceaux.
Je connaissais ta vidéo ,je crois d'ailleurs avoir tout regardé ce qui existe sur le Web.
Le gars de la vidéo,vendait sa moto l'été dernier et disait qu'elle avait été préparée par H.W. en 1984,c'est gravé sur le carter moteur
à l'opposé du numéro moteur ,on le voit au début de la vidéo. Super connu,semble-t-il ce gars mais pas retrouvé le nom.
Comme tu dis sa moto a besoin d'une sacré révision,mais ne présente pas le caractère pointu que tu me disais.
Elle est très souple,reprend bien aux régimes moyens.Faut dire qu'il ne tire pas dessus .Sa bécane ne tient pas le ralenti,prépa comme sur une
Thruxton ou manque d'entretien?
La tienne monte bien en régime,tourne très rond mais semble plus pointue comme tu disais.
De fait,difficile de comparer sur les deux vidéos.
Je n'ai pas vu tes autres vidéos.
Pour le carter ,c'est très cher en effet.
Merci pour le lien.
Comprends pas trop le but de transformer une Viper en Venom.
Carte -grise et carters toujours en Viper ,reconnue comme Viper sur identification Velo,problème en cas de revente non?
Le bas moteur d'une MSS post war après 1953/4,le même que les Viper et Venom ou pas de possibilité d'améliorer les performances?
Pas trouvé sur le Web et les bouquins. Je sais que le Mac est différents mais c'est tout.
Merci.


Topic author
philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar philb » 28 oct. 2019, 13:16

par druid » 28 oct. 2019, 08:52

Comme tu dis sa moto a besoin d'une sacré révision,mais ne présente pas le caractère pointu que tu me disais.
Elle est très souple,reprend bien aux régimes moyens.Faut dire qu'il ne tire pas dessus .Sa bécane ne tient pas le ralenti,prépa comme sur une
Thruxton ou manque d'entretien?


Le moteur d'un Viper est souple, à savoir que tu peux rouler sur un filet de gaz. Mais il manque de couple et ne délivre de la puissance qu'à haut régime. À savoir qu'il ne se passe pas grand chose si tu ne lui tires pas sur la couenne. À la longue, c'est assez déplaisant.
Si sa pétoire ne tient pas le ralenti, c'est simplement qu'elle est mal réglée. Sur une Thruxton, c'est bien différent, car ce modèle était équipé d'origine d'un Amal GP qui n'avait tout simplement pas de circuit de ralenti. Les dernières Thruxton à allumage batterie/bobine, furent équipées de Amal Concentric MK1 1036 avec circuit de ralenti.

La raison qui pousse à transformer une Viper en Venom ?
Tu passes de 27cv à 39cv. Plus de couple, plus de coffre, plus d'allonge. Un comportement radicalement différent. Si l'envie t'en prend, tu peux rouler à 130km/h sur une autoroute pendant des heures sans problème. ( ce qui n'est pas des plus intéressants au passage, voir plus bas dans le texte )

Les carters et embiellages sont les mêmes sur les Viper, Venom et MSS. Les cames M17/8 sont les mêmes sur Viper et Venom. M17/7 sur les MSS ( d'après-guerre ). Tu peux transformer une MSS en Venom en changeant les cames et en modifiant la culasse côté admission, puis le carbu. Mais tu restes avec une partie cycle de MSS. Moyeux différents, freins différents, etc...

La MSS est le pendant en 500 d'une MAC en 350. La MSS est moins puissante que la Venom, tout comme la MAC par rapport à la Viper.
En résumé : les MSS et MAC: tourisme. Les Venom et Viper : sport.

Donc tout dépend de quel modèle tu pars à la base. Le hasard a fait que j'ai acheté cette Viper en Angleterre il y a onze ans. Je voulais une Velocette depuis longtemps et c'est le prix de cette machine qui me l'avait fait acheter. Une MK2 Clubman, avec les moyeux pleins, le frein double came, le grand réservoir, les commandes reculées, etc...

Ensuite, sauf à vouloir faire de la spéculation, lorsque tu achètes une Velocette, il ne faut pas penser à la revente. Ce sont des motos solides et fiables, à condition de leur prodiguer une entretien rigoureux et de bien les connaitre. Le fonctionnement et le réglage de l'embrayage sont par exemple, des subtilités à maitriser impérativement. Les pièces sont facilement disponibles mais restent d'un prix élevé.

Hormis une magnéto récalcitrante lors d'un voyage en Angleterre ( ceux qui ont poussé la pétoire pour la faire démarrer s'en souviennent :mrgreen: C'est à cette occasion que les 600 kms qui relient Dieppe à Clermont-Ferrand ont été effectués par l'autoroute à bonne allure ), je n'ai jamais eu de gros pépins avec depuis. Et Dieu sait pourtant que je lui ai collé de la borne et sans la ménager.


Topic author
philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar philb » 28 oct. 2019, 13:22

Je me suis permis,je supprimerai si besoin, de transférer toute la conversation Velocette ici,manière de ne pas géner le post initial Itchyboots et de pouvoir plus facilement retrouver cette discussion.
Merci Druid ,j'ai beaucoup avancé dans mon choix.
Je pense que c'est une Venom qu'il me faut,une MSS avec ses 23 cv à 5500 tours,130 km/h,je crains que ce ne soit trop proche de mon EFI,même si le caractère est différent.
Et comme tu dis ,à changer pas mal de pièces moteur et partie cycle,autant attendre et partir directement sur le modèle choisi.
Ou peut-être faire comme toi,une Viper moins chère et évoluer ensuite.
Encore merci :super: .

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar jpv17 » 28 oct. 2019, 13:50

:oué: Merci Phib, pour cette initiative, qui permet de libérer le sujet d'Itchy boots et de sa merveilleuse Himalayan, de posts sur des brelons d'un autre age !
:xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar bulot46 » 28 oct. 2019, 13:51

Bon courage pour la suite, tu nous tiendras au jus dans ton avancement ? ;) :super: :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17100
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar Daniel78 » 28 oct. 2019, 14:04

Bonne recherche.
Et mets-nous vite ici des photos de ta belle quand tu l'auras trouvée.
;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10446
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar druid » 28 oct. 2019, 14:20

Merci Phib, pour cette initiative, qui permet de libérer le sujet d'Itchy boots et de sa merveilleuse Himalayan, de posts sur des brelons d'un autre age !


Si tu savais... la pâtée que peut coller une Veloce à ta lourde et mollassonne Himalayan. :036:
Quand tu parles de "brelon d'un autre âge", c'est à toi même que tu fais référence, je suppose. :xptdr:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar jpv17 » 28 oct. 2019, 14:33

druid a écrit :
Merci Phib, pour cette initiative, qui permet de libérer le sujet d'Itchy boots et de sa merveilleuse Himalayan, de posts sur des brelons d'un autre age !


Si tu savais... la pâtée que peut coller une Veloce à ta lourde et mollassonne Himalayan. :036:
Quand tu parles de "brelon d'un autre âge", c'est à toi même que tu fais référence, je suppose. :xptdr:


Pas de pâtée pour mon Himalayan, même si elle a du chien, juste un peu de super, pour rouler longtemps sans fatigue pour son pilote. :sorry:
:054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10446
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar druid » 28 oct. 2019, 18:45

"Elle a du chien"... :036:

Du mou de veau, au mieux. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10446
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar druid » 29 oct. 2019, 16:48

Quand une 250 Velocette et une 250 Rudge, deux monos culbutés d'avant-guerre, ridiculisent des monos Ducati à arbre à cames en tête des années 60... :MDR: :MDR: :MDR:

Et le commentateur de dire au début de la vidéo, que les Ducati seront plus rapides à n'en pas douter. :010:
Les deux pétoires d'avant-guerre leur mettent presque un tour ...

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar eglishadow » 29 oct. 2019, 17:18

très jolie la rapide Vélocette :)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar Ded31 » 29 oct. 2019, 18:26

Joli !

:woot:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7892
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: VELOCETTE WEB

Messagepar Tonton » 30 oct. 2019, 08:41

Je comprends rien à ce post :sorry: ! Peut être de l'humour Anglais ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: