VELOCETTE WEB
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: VELOCETTE WEB
par bulot46 » 27 oct. 2019, 10:50
Velocette pour moi le Graal !
Hélas inaccessible
Velocette pour moi le Graal !
Hélas inaccessible
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: VELOCETTE WEB
Salut Philippe, pour que tes messages soient plus compréhensibles, tu devrais utiliser le bouton avec deux apostrophes " en haut à gauche ("Répondre en citant le message"), le message de réponse va s'ouvrir, il ne te reste plus qu'à répondre juste après la balise "[/quote]".
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: VELOCETTE WEB
par philb » 28 oct. 2019, 00:07
Bien que le sujet ait repris son cours.
Je termine néanmoins le hors sujet,merci.
Pour Hourdek1,c'est ce que j'avais pensé ,mais ça aurait aussi pu être une anecdote qui aurait pu provoquer ce pseudo.
Merci.
Pour Bulot.
"Velocette pour moi le Graal !
Hélas inaccessible "
Bla,bla,bla.
Tu connais la soluce :
"Tu vends ta Bullet 7000 €, et tu mets un peu au bout et tu l'auras ta vélocette ! "
Druid,désolé de t'avoir infligé la lecture de toute la vidéo.Je pensais que tu ne visionnerais que des morceaux.
Je connaissais ta vidéo ,je crois d'ailleurs avoir tout regardé ce qui existe sur le Web.
Le gars de la vidéo,vendait sa moto l'été dernier et disait qu'elle avait été préparée par H.W. en 1984,c'est gravé sur le carter moteur
à l'opposé du numéro moteur ,on le voit au début de la vidéo. Super connu,semble-t-il ce gars mais pas retrouvé le nom.
Comme tu dis sa moto a besoin d'une sacré révision,mais ne présente pas le caractère pointu que tu me disais.
Elle est très souple,reprend bien aux régimes moyens.Faut dire qu'il ne tire pas dessus .Sa bécane ne tient pas le ralenti,prépa comme sur une
Thruxton ou manque d'entretien?
La tienne monte bien en régime,tourne très rond mais semble plus pointue comme tu disais.
De fait,difficile de comparer sur les deux vidéos.
Je n'ai pas vu tes autres vidéos.
Pour le carter ,c'est très cher en effet.
Merci pour le lien.
Comprends pas trop le but de transformer une Viper en Venom.
Carte -grise et carters toujours en Viper ,reconnue comme Viper sur identification Velo,problème en cas de revente non?
Le bas moteur d'une MSS post war après 1953/4,le même que les Viper et Venom ou pas de possibilité d'améliorer les performances?
Pas trouvé sur le Web et les bouquins. Je sais que le Mac est différents mais c'est tout.
Merci.
Bien que le sujet ait repris son cours.
Je termine néanmoins le hors sujet,merci.
Pour Hourdek1,c'est ce que j'avais pensé ,mais ça aurait aussi pu être une anecdote qui aurait pu provoquer ce pseudo.
Merci.
Pour Bulot.
"Velocette pour moi le Graal !
Hélas inaccessible "
Bla,bla,bla.
Tu connais la soluce :
"Tu vends ta Bullet 7000 €, et tu mets un peu au bout et tu l'auras ta vélocette ! "
Druid,désolé de t'avoir infligé la lecture de toute la vidéo.Je pensais que tu ne visionnerais que des morceaux.
Je connaissais ta vidéo ,je crois d'ailleurs avoir tout regardé ce qui existe sur le Web.
Le gars de la vidéo,vendait sa moto l'été dernier et disait qu'elle avait été préparée par H.W. en 1984,c'est gravé sur le carter moteur
à l'opposé du numéro moteur ,on le voit au début de la vidéo. Super connu,semble-t-il ce gars mais pas retrouvé le nom.
Comme tu dis sa moto a besoin d'une sacré révision,mais ne présente pas le caractère pointu que tu me disais.
Elle est très souple,reprend bien aux régimes moyens.Faut dire qu'il ne tire pas dessus .Sa bécane ne tient pas le ralenti,prépa comme sur une
Thruxton ou manque d'entretien?
La tienne monte bien en régime,tourne très rond mais semble plus pointue comme tu disais.
De fait,difficile de comparer sur les deux vidéos.
Je n'ai pas vu tes autres vidéos.
Pour le carter ,c'est très cher en effet.
Merci pour le lien.
Comprends pas trop le but de transformer une Viper en Venom.
Carte -grise et carters toujours en Viper ,reconnue comme Viper sur identification Velo,problème en cas de revente non?
Le bas moteur d'une MSS post war après 1953/4,le même que les Viper et Venom ou pas de possibilité d'améliorer les performances?
Pas trouvé sur le Web et les bouquins. Je sais que le Mac est différents mais c'est tout.
Merci.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: VELOCETTE WEB
par druid » 28 oct. 2019, 08:52
Comme tu dis sa moto a besoin d'une sacré révision,mais ne présente pas le caractère pointu que tu me disais.
Elle est très souple,reprend bien aux régimes moyens.Faut dire qu'il ne tire pas dessus .Sa bécane ne tient pas le ralenti,prépa comme sur une
Thruxton ou manque d'entretien?
Le moteur d'un Viper est souple, à savoir que tu peux rouler sur un filet de gaz. Mais il manque de couple et ne délivre de la puissance qu'à haut régime. À savoir qu'il ne se passe pas grand chose si tu ne lui tires pas sur la couenne. À la longue, c'est assez déplaisant.
Si sa pétoire ne tient pas le ralenti, c'est simplement qu'elle est mal réglée. Sur une Thruxton, c'est bien différent, car ce modèle était équipé d'origine d'un Amal GP qui n'avait tout simplement pas de circuit de ralenti. Les dernières Thruxton à allumage batterie/bobine, furent équipées de Amal Concentric MK1 1036 avec circuit de ralenti.
La raison qui pousse à transformer une Viper en Venom ?
Tu passes de 27cv à 39cv. Plus de couple, plus de coffre, plus d'allonge. Un comportement radicalement différent. Si l'envie t'en prend, tu peux rouler à 130km/h sur une autoroute pendant des heures sans problème. ( ce qui n'est pas des plus intéressants au passage, voir plus bas dans le texte )
Les carters et embiellages sont les mêmes sur les Viper, Venom et MSS. Les cames M17/8 sont les mêmes sur Viper et Venom. M17/7 sur les MSS ( d'après-guerre ). Tu peux transformer une MSS en Venom en changeant les cames et en modifiant la culasse côté admission, puis le carbu. Mais tu restes avec une partie cycle de MSS. Moyeux différents, freins différents, etc...
La MSS est le pendant en 500 d'une MAC en 350. La MSS est moins puissante que la Venom, tout comme la MAC par rapport à la Viper.
En résumé : les MSS et MAC: tourisme. Les Venom et Viper : sport.
Donc tout dépend de quel modèle tu pars à la base. Le hasard a fait que j'ai acheté cette Viper en Angleterre il y a onze ans. Je voulais une Velocette depuis longtemps et c'est le prix de cette machine qui me l'avait fait acheter. Une MK2 Clubman, avec les moyeux pleins, le frein double came, le grand réservoir, les commandes reculées, etc...
Ensuite, sauf à vouloir faire de la spéculation, lorsque tu achètes une Velocette, il ne faut pas penser à la revente. Ce sont des motos solides et fiables, à condition de leur prodiguer une entretien rigoureux et de bien les connaitre. Le fonctionnement et le réglage de l'embrayage sont par exemple, des subtilités à maitriser impérativement. Les pièces sont facilement disponibles mais restent d'un prix élevé.
Hormis une magnéto récalcitrante lors d'un voyage en Angleterre ( ceux qui ont poussé la pétoire pour la faire démarrer s'en souviennent C'est à cette occasion que les 600 kms qui relient Dieppe à Clermont-Ferrand ont été effectués par l'autoroute à bonne allure ), je n'ai jamais eu de gros pépins avec depuis. Et Dieu sait pourtant que je lui ai collé de la borne et sans la ménager.
Comme tu dis sa moto a besoin d'une sacré révision,mais ne présente pas le caractère pointu que tu me disais.
Elle est très souple,reprend bien aux régimes moyens.Faut dire qu'il ne tire pas dessus .Sa bécane ne tient pas le ralenti,prépa comme sur une
Thruxton ou manque d'entretien?
Le moteur d'un Viper est souple, à savoir que tu peux rouler sur un filet de gaz. Mais il manque de couple et ne délivre de la puissance qu'à haut régime. À savoir qu'il ne se passe pas grand chose si tu ne lui tires pas sur la couenne. À la longue, c'est assez déplaisant.
Si sa pétoire ne tient pas le ralenti, c'est simplement qu'elle est mal réglée. Sur une Thruxton, c'est bien différent, car ce modèle était équipé d'origine d'un Amal GP qui n'avait tout simplement pas de circuit de ralenti. Les dernières Thruxton à allumage batterie/bobine, furent équipées de Amal Concentric MK1 1036 avec circuit de ralenti.
La raison qui pousse à transformer une Viper en Venom ?
Tu passes de 27cv à 39cv. Plus de couple, plus de coffre, plus d'allonge. Un comportement radicalement différent. Si l'envie t'en prend, tu peux rouler à 130km/h sur une autoroute pendant des heures sans problème. ( ce qui n'est pas des plus intéressants au passage, voir plus bas dans le texte )
Les carters et embiellages sont les mêmes sur les Viper, Venom et MSS. Les cames M17/8 sont les mêmes sur Viper et Venom. M17/7 sur les MSS ( d'après-guerre ). Tu peux transformer une MSS en Venom en changeant les cames et en modifiant la culasse côté admission, puis le carbu. Mais tu restes avec une partie cycle de MSS. Moyeux différents, freins différents, etc...
La MSS est le pendant en 500 d'une MAC en 350. La MSS est moins puissante que la Venom, tout comme la MAC par rapport à la Viper.
En résumé : les MSS et MAC: tourisme. Les Venom et Viper : sport.
Donc tout dépend de quel modèle tu pars à la base. Le hasard a fait que j'ai acheté cette Viper en Angleterre il y a onze ans. Je voulais une Velocette depuis longtemps et c'est le prix de cette machine qui me l'avait fait acheter. Une MK2 Clubman, avec les moyeux pleins, le frein double came, le grand réservoir, les commandes reculées, etc...
Ensuite, sauf à vouloir faire de la spéculation, lorsque tu achètes une Velocette, il ne faut pas penser à la revente. Ce sont des motos solides et fiables, à condition de leur prodiguer une entretien rigoureux et de bien les connaitre. Le fonctionnement et le réglage de l'embrayage sont par exemple, des subtilités à maitriser impérativement. Les pièces sont facilement disponibles mais restent d'un prix élevé.
Hormis une magnéto récalcitrante lors d'un voyage en Angleterre ( ceux qui ont poussé la pétoire pour la faire démarrer s'en souviennent C'est à cette occasion que les 600 kms qui relient Dieppe à Clermont-Ferrand ont été effectués par l'autoroute à bonne allure ), je n'ai jamais eu de gros pépins avec depuis. Et Dieu sait pourtant que je lui ai collé de la borne et sans la ménager.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: VELOCETTE WEB
Je me suis permis,je supprimerai si besoin, de transférer toute la conversation Velocette ici,manière de ne pas géner le post initial Itchyboots et de pouvoir plus facilement retrouver cette discussion.
Merci Druid ,j'ai beaucoup avancé dans mon choix.
Je pense que c'est une Venom qu'il me faut,une MSS avec ses 23 cv à 5500 tours,130 km/h,je crains que ce ne soit trop proche de mon EFI,même si le caractère est différent.
Et comme tu dis ,à changer pas mal de pièces moteur et partie cycle,autant attendre et partir directement sur le modèle choisi.
Ou peut-être faire comme toi,une Viper moins chère et évoluer ensuite.
Encore merci .
Merci Druid ,j'ai beaucoup avancé dans mon choix.
Je pense que c'est une Venom qu'il me faut,une MSS avec ses 23 cv à 5500 tours,130 km/h,je crains que ce ne soit trop proche de mon EFI,même si le caractère est différent.
Et comme tu dis ,à changer pas mal de pièces moteur et partie cycle,autant attendre et partir directement sur le modèle choisi.
Ou peut-être faire comme toi,une Viper moins chère et évoluer ensuite.
Encore merci .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: VELOCETTE WEB
Merci Phib, pour cette initiative, qui permet de libérer le sujet d'Itchy boots et de sa merveilleuse Himalayan, de posts sur des brelons d'un autre age !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: VELOCETTE WEB
Bon courage pour la suite, tu nous tiendras au jus dans ton avancement ?
-
- Casque d'or
- Messages : 17100
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: VELOCETTE WEB
Bonne recherche.
Et mets-nous vite ici des photos de ta belle quand tu l'auras trouvée.
Et mets-nous vite ici des photos de ta belle quand tu l'auras trouvée.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10446
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: VELOCETTE WEB
Merci Phib, pour cette initiative, qui permet de libérer le sujet d'Itchy boots et de sa merveilleuse Himalayan, de posts sur des brelons d'un autre age !
Si tu savais... la pâtée que peut coller une Veloce à ta lourde et mollassonne Himalayan.
Quand tu parles de "brelon d'un autre âge", c'est à toi même que tu fais référence, je suppose.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: VELOCETTE WEB
druid a écrit :Merci Phib, pour cette initiative, qui permet de libérer le sujet d'Itchy boots et de sa merveilleuse Himalayan, de posts sur des brelons d'un autre age !
Si tu savais... la pâtée que peut coller une Veloce à ta lourde et mollassonne Himalayan.
Quand tu parles de "brelon d'un autre âge", c'est à toi même que tu fais référence, je suppose.
Pas de pâtée pour mon Himalayan, même si elle a du chien, juste un peu de super, pour rouler longtemps sans fatigue pour son pilote.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10446
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: VELOCETTE WEB
"Elle a du chien"...
Du mou de veau, au mieux.
Du mou de veau, au mieux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10446
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: VELOCETTE WEB
Quand une 250 Velocette et une 250 Rudge, deux monos culbutés d'avant-guerre, ridiculisent des monos Ducati à arbre à cames en tête des années 60...
Et le commentateur de dire au début de la vidéo, que les Ducati seront plus rapides à n'en pas douter.
Les deux pétoires d'avant-guerre leur mettent presque un tour ...
Et le commentateur de dire au début de la vidéo, que les Ducati seront plus rapides à n'en pas douter.
Les deux pétoires d'avant-guerre leur mettent presque un tour ...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: VELOCETTE WEB
Joli !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- 650
- Messages : 7892
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: VELOCETTE WEB
Je comprends rien à ce post ! Peut être de l'humour Anglais ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/