Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Davaï

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Topic author
philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Davaï

Messagepar philb » 06 nov. 2019, 00:39

Quelqu'un du forum avait présenté la 2° vidéo sur le forum ,il me semble.
Voilà les deux.

Des rudes.
On comprend aussi pourquoi pendant de longues années les BMW étaient synonymes de solidité!

https://www.youtube.com/watch?v=sobG8Jd6mCk

https://www.youtube.com/watch?v=XFBfPNmBrhI

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Davaï

Messagepar nirlo » 06 nov. 2019, 06:38

Ce quelqu'un, c'est peut-être Marco, car de mémoire il s'agit de quelqu'un qu'il connaît.
Pour autant, l'endurance des pilotes est égale à celle de leurs machines. :)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Davaï

Messagepar Gael » 06 nov. 2019, 07:44

Petit aparté, à lire: "DavaÏ, sur les chemins de l'Eurasie..." épopée de deux copains sur un allez retour Paris-Shangai en Lada Niva!
Savoureux. ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Davaï

Messagepar Captain Bertie » 06 nov. 2019, 09:38

Il s'agit d'Eric Dumas, dit "le Riri ", un type formidable qui, au guidon de sa BMW R 12 de 1938, traverse la Sibérie en hiver (!) pour aller voir si elle roule aussi bien sur le lac Baïkal que sur les routes de Thiers...le tout avec un budget de 4 (quatre !) Euros par jour.

Mon idole.

CB

PS : Il avait fréquenté un temps ce forum mais, lui qui se fait des manchons avec de vieux bidons d'huile, les discussions -au demeurant fort honorables et utiles- sur les mérites respectifs des différents types de top- cases, l'ont incité à migrer sur un site plus "rustique". Trahit quemque sua voluptas...

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Davaï

Messagepar Skyranger » 07 nov. 2019, 17:51

Je connaissais pas, merci de m'avoir fait découvrir! hier soir j'ai passé mon temps sur Youtube à suivre leurs aventures, avec un grand sentiment de respect pour la taille de leurs couilles, qui font honte à celles de Couillu le Caribou :036:

Par contre la BM elle est de 1937, pas 1938 (bon, ça change rien, hein!)


le riri
Messages : 44
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:16
Modèle de votre autre moto : bmw r12
Localisation : quelque part dans le monde mais dans le puy de dom

Re: Davaï

Messagepar le riri » 19 nov. 2019, 08:07

merci à mon cher Bebert pour ces compliments qui me vont droit au coeur et pour la publicité qu'il fait à nos " petites" aventures...Venant de lui, qui a traversé l'Asie centrale avec le succés que l'on connait, ça me touche énormément. Depuis plus de 40 ans maintenant que je roule à moto, les voyages au long cours ont toujours été le symbole même de la liberté absolue... A tel point ( et je pense que ceux qui ont connu l'expérience seront d'accord avec moi) que le retour au quotidien a souvent du mal à être vécu dans la sérénité. Un peu comme un baby-blues, on reste un moment comme en sustentation, puis, l'atterrissage se produit avec le retour quelques fois brutal aux réalités du monde ( dit)" réel".
Mais c'est le prix à payer pour vivre des " aventures" comme on les a rêvé enfant... C'est finalement une drogue dûre dont on se débarrasse difficilement.Mais au bout du compte ( et des comptes), ça coûte moins cher que toute autre addiction à des substances illicites ou non ...
On the road again !!! :oups:
La bise à tous
le riri

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Davaï

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2019, 10:53

Hé, hé, je suis contaminé...depuis que j'ai douze ans. Pour le départ à la retraite de mon pote, nous devons faire un tour en Mongolie (avec des BM neuves de trente ans seulement!).
Nous ne connaissons que la partie civilisée de la Russie St Petersbourg , Moscou etc.
Mon pote a été au Baïkal il y a 8 ans, j'avais refusé d'y aller car il avait fait ça ....en un mois!
Nous nous sommes aperçus a Pont du Châteaux...il y a longtemps.
Ton film ridiculise certains "globe trotter" avec BM neuves et 4X4 d'assistance qui sévissent sur les télés anglo-saxonnes.
Quand on m'envoie le film de leurs"exploits", ils reçoivent ton film en retour et tu commences à être très connu là bas! :036: :036:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Davaï

Messagepar jadisenhiver » 19 nov. 2019, 11:02

Salut à toi le Riri Thiernois ! quel plaisir de (re)voir ce magnifique voyage que notre Bebert nous a fait revivre ! ton courage, ton esprit et ton humour me ravissent (sans oublier ton coéquipier) :super: :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Davaï

Messagepar JicéduVar » 19 nov. 2019, 14:59

le riri a écrit :merci à mon cher Bebert pour ces compliments qui me vont droit au coeur et pour la publicité qu'il fait à nos " petites" aventures...Venant de lui, qui a traversé l'Asie centrale avec le succés que l'on connait, ça me touche énormément. Depuis plus de 40 ans maintenant que je roule à moto, les voyages au long cours ont toujours été le symbole même de la liberté absolue... A tel point ( et je pense que ceux qui ont connu l'expérience seront d'accord avec moi) que le retour au quotidien a souvent du mal à être vécu dans la sérénité. Un peu comme un baby-blues, on reste un moment comme en sustentation, puis, l'atterrissage se produit avec le retour quelques fois brutal aux réalités du monde ( dit)" réel".
Mais c'est le prix à payer pour vivre des " aventures" comme on les a rêvé enfant... C'est finalement une drogue dûre dont on se débarrasse difficilement.Mais au bout du compte ( et des comptes), ça coûte moins cher que toute autre addiction à des substances illicites ou non ...
On the road again !!! :oups:
La bise à tous
le riri


Je viens de me régaler en visionnant tes deux films (2014 et 2017), Merci le Riri.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Davaï

Messagepar Marco » 19 nov. 2019, 22:16

Ah, ce cher Riri ! Vieille connaissance !
Nous nous sommes rencontrés la première fois il y a une quinzaine d'années au salon Moto-Légende... son stand me faisait penser à un surplus militaire des puces de St-Ouen. On a discuté en boulottant du fromton qu'il avait amené d'Auvergne (rien de tel pour convivialiser) et comme il exposait ses projets de voyage en Sibérie, je lui ai parlé de ma virée à Vladivostok en 1993 en 2CV.
Là, on est devenus copains !

Par la suite, j'ai suivi avec gourmandise le récit de ses aventures dans Moto-Légendes. Quelques années plus tard, travaillant sur un article consacré à la BMW R 12 pour Moto-Revue Classic, je suis allé le voir à Thiers... il m'a hébergé, on a bu de la vodka et le lendemain, il m'emmenait en balade sur les hauteurs environnantes que je découvrais dans son side-car. Je m'en rappelle encore très distinctement ! Hummm, le son du flat-twin à soupapes latérales à 30 cm de mes esgourdes, quel régal !
Merci encore, Eric !

On s'est recroisés lors de la première rencontre du forum à Pont-du-Château puis quelques-autres fois à Vincennes, toujours à Moto-Légende...
Change rien, l'ami !

Tu sais que t'es le bienvenu quand tu veux si tu passes dans ma banlieue : y'a de la vodka dans le congélo, des patates au lard sur le feu, des glingues dans l'atelier et un canapé pour le repos du nomade.

Davaï ! :003:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Davaï

Messagepar jadisenhiver » 20 nov. 2019, 00:04

:oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


le riri
Messages : 44
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:16
Modèle de votre autre moto : bmw r12
Localisation : quelque part dans le monde mais dans le puy de dom

Re: Davaï

Messagepar le riri » 20 nov. 2019, 07:54

salut les copains ( des bises à Marco mon pote). ca me fait un immense plaisir de retrouver pour un temps le forum. Une fois de plus, j'y retrouve des authentiques passionnés dans le sens le plus noble du mot. J'ai à l'heure où je vous parle un cruel dilemne. Je prépare depuis un an maintenant une BMW r80 rt de 1987 avec un side jupiter pour repartir, en janvier 2021 sur le baïkal et plus si possible. Et quand je repense à ma chére R12, je ne peux m'enpêcher de me dire que c'aurait été bien de partir avec ... Mais il est vrai que son etat nécessiterait une grande remise en forme pour l'occasion , des finances un peu plus conséquentes . Les années aidant ( les miennes, pas les siennes bien sûr), un peu de confort, de frein, d'éclairage, de moteur etc...Ne seraient pas du luxe. D'où la prépa de cette machine ( presque) moderne.
Je me laisse encore quelques semaines pour prendre la décision, avant d'investir dans la réfection du 800 BM. Aprés, ce ne sera plus possible de changer d'avis...Je vous tiens au courant.
Pour le reste, je te promet, Marco, que dés que je franchis la frontiére qui même à la capitale , je te contacte pour aller s'en jeter un et parler du bon temps ( qui finalement était surtout celui où j'étais plus jeune ( ou moins vieux )...
La passion reste, c'est elle qui nous maintient en vie, ne l'oublions jamais...
La bise à tous :amour:
le riri

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Davaï

Messagepar Dom » 20 nov. 2019, 08:47

Ce périple me laisse sans voix...

:chapo: Eric
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Davaï

Messagepar Jackymoto » 20 nov. 2019, 08:52

Voui, nous aussi on rénove des 80GS pour ces usages...elles sont légères et solides. On bosse très vite là dessus.
Rénovation dix jours de taf à temps complet.
Le Jupiter va bien, mais tu devrais surbaisser le châssis vraiment trop haut.


le riri
Messages : 44
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:16
Modèle de votre autre moto : bmw r12
Localisation : quelque part dans le monde mais dans le puy de dom

Re: Davaï

Messagepar le riri » 20 nov. 2019, 13:28

he non, l'idée est de pouvoir rouler dans les mauvais chemins....et il faut de la garde au sol. C'est bien une des raisons de garder les grandes roues en 18 pouces...