Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Davaï

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

le riri
Messages : 44
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:16
Modèle de votre autre moto : bmw r12
Localisation : quelque part dans le monde mais dans le puy de dom

Re: Davaï

Messagepar le riri » 24 nov. 2019, 13:01

En ce me qui concerne, les pneus sont en 400\18, ce qui doit donner de la "viande" comme dit plus haut et protéger un peu plus les jantes. Sauf que, dans ma modif du bras oscillant pour en faire un montage avec broche d'origine, j'ai zappé cet élément et pris les côtes sur un 3,50. L'idée du départ étant de n'avoir qu'une dimension de pneus ( en 400\18), et donc un seul en secours pour les trois roues, je n'ai plus qu'à refaire une transformation de cette p..de barre située en avant du pneu. Bon, à part le fait qu'il faille redémonter le bras oscillant, ça ne devrait pas poser trop de probléme à modifier. On ne peut pas penser à tout , tout de suite. Et la réflexion précédente prouve qu'il fallait me replonger sérieusement sur le sujet.
Idem d'ailleurs pour le couple cônique qui aura les roulements changés en neuf. On verra ça aprés la réfection du moteur, en début d'année...
merci à vous
Image
la bise
le riri


le riri
Messages : 44
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:16
Modèle de votre autre moto : bmw r12
Localisation : quelque part dans le monde mais dans le puy de dom

Re: Davaï

Messagepar le riri » 24 nov. 2019, 14:16

Dom a écrit :Tu le dis très bien dans tes vidéos, il n'y a pas de hasard...
J'ai visionné une nouvelle fois ton périple en 2014 en présence de ma fille de 13 ans, elle avait du mal à y croire. J'avoue que ta résistance, et celles de tes potes, au froid me questionne. Je vois que tu utilises beaucoup d'équipements militaires mais les mains à -25/-30°, ça donne quoi ??? Et les nuits par -30° ??? :blink:
Je sais que personne ne t'a forcé à le faire, c'est un choix, malgré tout je suis fasciné par ta façon de surmonter les ploblèmes, de supporter ce balai incessant de camions, les nids de poule et ces grandes lignes droites ponctuées de quelques stations et bistrots plutôt glauques. Il faut vraiment que les rencontres soient enrichissantes et avoir de grosses ressources intérieures pour supporter tout ça. Tu pars toujours vers l'Est ?
Je me doute que tu as déjà répondu 1000 fois à de telles questions, mais j'aimerais en apprendre un peu plus sur ces gens comme toi qui ont besoin de défis pour avancer, moi qui aime tant mon confort sans m'en sentir prisonnier.

Merci d'avance Éric. :chapo:

salut Dom. Rassure-toi, ça me fait toujours un bien fou de raconter toutes ces menues plaisanteries. Et particuliérement quand je suis sur un autre projet, ça ne m'en motive que d'avantage...C'est vrai que j'utilise beaucoup de matériel de récup' aussi bien pour préparer la machine que pour l'équipement personnel. Ancien militaire, j'ai pris l'habitude de me fournir avec ce matériel rustique et ( souvent) efficace, même si on fait beaucoup mieux en protection dans le rayon montagne du vieux campeur. Mais il suffit d'aller y trainer ses guétres ( enore une référence militaire) pour s'apercevoir que côté budget, ça va pas le faire. Donc, on se rabat sur les vieilles méthodes, certes moins efficaces mais qu'on n'hésitera pas à jeter quand elles seront vraiment trop déguenillées. Je me souviens qu'en 2014, en sortant de Mongolie, la fermeture éclair ( pub là aussi gratuite) de mon blouson moto, que je trainais depuis 2007, a laché, n'ayant, pour le fermer plus que les pressions, avec l'air qui s'engouffre copieusement par les interstices. Je m'étais promis de le changer à la premiere occasion...Il est toujours là et a servi encore pour " davaï 2017". Pour 2021, on verra ce qu'on fait...Et puis, j'ai une réputation de" ' clodo' de la route" à assurer, quoi!!!
Comme tu le dis si bien, tout ça se passe pas mal dans la tête ... Comme le disait l'ami Albert, tout est relatif... Le froid, la chaleur, et certainement plein d'autres choses. Pour ce qui est du froid, c'est assez curieux, il y a celui entre, disons, 0 et moins 20 et celui aprés ( ou avant suivant comment on regarde le thermométre). En dessous de moins 20, on ne verra pas vraiment de différence, et c'est là que ça devient dangereux puisque on risque sans s'en appercevoir engelure et même pire...
Mais faut pas croire, quand il fait froid, et bien j'ai froid !!! Le tout est de se convaincre de la chance qui nous est donnée de pouvoir être dans ces endroits fantastiques et pour donner le moral quand il baisse, je pense ( comme tu le dis si bien) à ceux qui vivent là et à qui on n'a pas demandé l'avis... Ca remet bien des pendules à l'heure. Et puis, c'est l'aventure en cinémascope réel qui nous est offert là ! quand on est devant "la guerre des étoiles" et qu'on est assis sur des chaises en bois parcequ'on regarde le film dans le camping estival de ses vacances, on ne ressent évidemment pas le mal qu'on a aux fesses...
Je l'ai toujours dit, mes lectures de jeunesse m'ont motivé depuis des années. Les vrais héros, ils sont là, de "l'odyssée" de Homére à "tintin" de notre cher Hergé...Et c'est tout à fait vrai, au grand dam de mon épouse, que j'ai un peu de mal ( peut-être à cause de ça d'ailleurs) de me confronter à des occupations plus classiques. C'est vrai que je dois être trés pénible à vivre au quotidien ( il doit tout de même y avoir quelques compensations...)
Bon, je ne vais pas squatter l'espace de ce post , je m'en voudrais de vous lasser.
Image
La bise à tous
le riri

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Davaï

Messagepar Dom » 24 nov. 2019, 14:24

Arrêtez les vieux, j'ai l'impression d'être au boulot ! :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Davaï

Messagepar JicéduVar » 24 nov. 2019, 14:29

le riri a écrit :.........
Bon, je ne vais pas squatter l'espace de ce post , je m'en voudrais de vous lasser.

Imagei


Lire les aventures des autres quand l'on ne peux soi-même les vivres sont un vrai régal, alors, te prive pas de continuer à écrire si tu en as envie, on est friand de tels récits.

(Je me sens bien humble face aux tiennes avec mes petites virées solos de quelques jours en France.)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Davaï

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 14:34

le riri a écrit :
Bon, je ne vais pas squatter l'espace de ce post , je m'en voudrais de vous lasser.
Image
La bise à tous
le riri


Toi tu t'y connais pour te faire prier de rester ! :LOL:
Je vais pas surenchérir dans les réflexions de :old: , mais ça change effectivement de la sauce qui nous est servie habituellement et des questionnements à deux balles, même si il faut être indulgent avec les nouveaux, même si il faut de tout pour faire un monde.
D'ailleurs, le titre du post c'est bien " Davaï " (Ca veut dire quoi au fait ? En avant ?) donc tu colles au sujet.
Et pis, comme le dis Jacky, ici c'est l'auberge espagnole, la discussion au coin du feu, le boeuf entre musicos que sais-je encore, c'est...



DAVAÏ

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Davaï

Messagepar Dom » 24 nov. 2019, 15:02

le riri a écrit :Salut Dom. Rassure-toi, ça me fait toujours un bien fou de raconter toutes ces menues plaisanteries. Et particuliérement quand je suis sur un autre projet, ça ne m'en motive que d'avantage...C'est vrai que j'utilise beaucoup de matériel de récup' aussi bien pour préparer la machine que pour l'équipement personnel. Ancien militaire, j'ai pris l'habitude de me fournir avec ce matériel rustique et ( souvent) efficace, même si on fait beaucoup mieux en protection dans le rayon montagne du vieux campeur. Mais il suffit d'aller y trainer ses guétres ( enore une référence militaire) pour s'apercevoir que côté budget, ça va pas le faire. Donc, on se rabat sur les vieilles méthodes, certes moins efficaces mais qu'on n'hésitera pas à jeter quand elles seront vraiment trop déguenillées. Je me souviens qu'en 2014, en sortant de Mongolie, la fermeture éclair ( pub là aussi gratuite) de mon blouson moto, que je trainais depuis 2007, a laché, n'ayant, pour le fermer plus que les pressions, avec l'air qui s'engouffre copieusement par les interstices. Je m'étais promis de le changer à la premiere occasion...Il est toujours là et a servi encore pour " davaï 2017". Pour 2021, on verra ce qu'on fait...Et puis, j'ai une réputation de" ' clodo' de la route" à assurer, quoi!!!
Comme tu le dis si bien, tout ça se passe pas mal dans la tête ... Comme le disait l'ami Albert, tout est relatif... Le froid, la chaleur, et certainement plein d'autres choses. Pour ce qui est du froid, c'est assez curieux, il y a celui entre, disons, 0 et moins 20 et celui aprés ( ou avant suivant comment on regarde le thermométre). En dessous de moins 20, on ne verra pas vraiment de différence, et c'est là que ça devient dangereux puisque on risque sans s'en appercevoir engelure et même pire...
Mais faut pas croire, quand il fait froid, et bien j'ai froid !!! Le tout est de se convaincre de la chance qui nous est donnée de pouvoir être dans ces endroits fantastiques et pour donner le moral quand il baisse, je pense ( comme tu le dis si bien) à ceux qui vivent là et à qui on n'a pas demandé l'avis... Ca remet bien des pendules à l'heure. Et puis, c'est l'aventure en cinémascope réel qui nous est offert là ! quand on est devant "la guerre des étoiles" et qu'on est assis sur des chaises en bois parcequ'on regarde le film dans le camping estival de ses vacances, on ne ressent évidemment pas le mal qu'on a aux fesses...
Je l'ai toujours dit, mes lectures de jeunesse m'ont motivé depuis des années. Les vrais héros, ils sont là, de "l'odyssée" de Homére à "tintin" de notre cher Hergé...Et c'est tout à fait vrai, au grand dam de mon épouse, que j'ai un peu de mal ( peut-être à cause de ça d'ailleurs) de me confronter à des occupations plus classiques. C'est vrai que je dois être trés pénible à vivre au quotidien ( il doit tout de même y avoir quelques compensations...)
Bon, je ne vais pas squatter l'espace de ce post , je m'en voudrais de vous lasser.
Image
La bise à tous
le riri


Salut Éric,

Merci beaucoup pour tes réponses. Quand je te vois pique-niquer dehors après avoir roulé dans ces conditions, je me dis que tu as une sacrée résistance ou que tes potes coupent au montage les moments où tu grelottes... ;) Je constate aussi que tu pars avec des gars qui savent visiblement où ils mettent les pieds, avec un bel esprit aussi, faut vraiment s'entendre dans ces conditions.
Personne n'est obligé de lire tous les posts ici, tu peux donc y aller sans modération, ça te fait du bien ! :D Et j'apprends beaucoup au contact des mécanos et aventuriers du forum, une belle école de la vie.

Bon dimanche à tous
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Davaï

Messagepar Dom » 24 nov. 2019, 15:17

nirlo a écrit :Je vais pas surenchérir dans les réflexions de :old: , mais ça change effectivement de la sauce qui nous est servie habituellement et des questionnements à deux balles, même si il faut être indulgent avec les nouveaux, même si il faut de tout pour faire un monde.


Il ne faut pas oublier que celui qui nous parle ici de niveau d'huile ou de top-case est peut-être celui avec qui on va passer un bon moment au rassemblement ou une bouffe comme samedi dernier... :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Davaï

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 15:51

Dom a écrit :
nirlo a écrit :Je vais pas surenchérir dans les réflexions de :old: , mais ça change effectivement de la sauce qui nous est servie habituellement et des questionnements à deux balles, même si il faut être indulgent avec les nouveaux, même si il faut de tout pour faire un monde.


Il ne faut pas oublier que celui qui nous parle ici de niveau d'huile ou de top-case est peut-être celui avec qui on va passer un bon moment au rassemblement ou une bouffe comme samedi dernier... :boire:


Mais j'ai pas dit le contraire Dom, relis moi, et heureusement que chacun change.
De toutes façons, le virtuel ça remplace pas encore, heureusement le réel, mais si certains s'y emploient activement.


:boire:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Davaï

Messagepar Dom » 24 nov. 2019, 16:51

nirlo a écrit :
Dom a écrit :
nirlo a écrit :Je vais pas surenchérir dans les réflexions de :old: , mais ça change effectivement de la sauce qui nous est servie habituellement et des questionnements à deux balles, même si il faut être indulgent avec les nouveaux, même si il faut de tout pour faire un monde.


Il ne faut pas oublier que celui qui nous parle ici de niveau d'huile ou de top-case est peut-être celui avec qui on va passer un bon moment au rassemblement ou une bouffe comme samedi dernier... :boire:


Mais j'ai pas dit le contraire Dom, relis moi, et heureusement que chacun change.
De toutes façons, le virtuel ça remplace pas encore, heureusement le réel, mais si certains s'y emploient activement.


:boire:

:chapo:


C'était juste pour défendre les incultes, pas bricoleurs et autres non aventuriers comme moi. :zinzin:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Davaï

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 17:31

Ce n'est pas une tare. Moi même , on m'a greffé deux mains gauches.. :LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Colin
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 13 nov. 2019, 11:54
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Colin
Localisation : Belgique

Re: Davaï

Messagepar Colin » 24 nov. 2019, 18:14

Wow génial !!!!!
J'ai avalé les 2 videos d'un coup.

Chuis pas assez aventurier pour tenter ce genre d'aventure, mais profond respect à ceux qui osent !
J'ai bien voyagé là !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Davaï

Messagepar Dom » 25 nov. 2019, 08:32

nirlo a écrit :Ce n'est pas une tare. Moi même , on m'a greffé deux mains gauches.. :LOL:

:chapo:


Elles te permettent de soulever ton verre de rhum j'espère. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Davaï

Messagepar nirlo » 25 nov. 2019, 08:34

Dom a écrit :
nirlo a écrit :Ce n'est pas une tare. Moi même , on m'a greffé deux mains gauches.. :LOL:

:chapo:


Elles te permettent de soulever ton verre de rhum j'espère. :D

Oui, mais j'en renverse... :sorry: :larme:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Davaï

Messagepar Marco » 29 nov. 2019, 21:07

Marco a écrit :Ah, ce cher Riri ! Vieille connaissance !...travaillant sur un article consacré à la BMW R 12 pour Moto-Revue Classic, je suis allé le voir à Thiers...

Tiens, j'ai retrouvé des photos :
E. Dumas R12 face.JPG
E. Dumas R12 face.JPG (56.47 Kio) Vu 2677 fois

E.Dumas R12 profil.JPG
E.Dumas R12 profil.JPG (82.09 Kio) Vu 2677 fois

E.Dumas R12 fourbi.JPG
E.Dumas R12 fourbi.JPG (183.71 Kio) Vu 2677 fois

E.Dumas hauteurs de Thiers.JPG
E.Dumas hauteurs de Thiers.JPG (149.28 Kio) Vu 2677 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Davaï

Messagepar yvesmetz » 29 nov. 2019, 21:30

Le Riri, il roule lui, et en barbour, et sans frimer !...A quoi bon dans l'désert ? :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !