Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

avec le dos de la cuillère ?

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar Jackymoto » 20 nov. 2019, 15:47

Gas oil, ben oui, le scenario est rustique...comme les acteurs fort bien choisis.
Actuellement c'est un film d'ethnologie:
état des routes autour de Clermont, Willème "nez de requin" Bernard avec leurs cabines luxueuses etc..
Un film d'ambiance avec Roger Hanin qui joue le mauvais...avec une voiture de mauvais etc
Je retrouve ma jeunesse où quand tu arrivais à 2 dans un routier, on te posait un litre de rouge sur la table sans rien te demander! :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 20 nov. 2019, 16:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar nirlo » 20 nov. 2019, 16:13

Jackymoto a écrit :Gas oil, ben oui, le scenario est rustique...comme les acteurs fort bien choisis.
Actuellement c'est un film d'ethnologie:
état des routes autour de Clermont, Willème "nez de requin" Bernard avec leur cabine luxueuses etc..
Un film d'ambiance avec Roger Hanin qui joue le mauvais...avec une voiture de mauvais etc
Je retrouve ma jeunesse où quand tu arrivais à 2 dans un routier, on te posait un litre de rouge sur la table sans rien te demander! :D


Qui se souvient du feuilleton " La route " diffusé sur l'unique chaîne avant 66 ? Le gentil avec son Bernard à cabine " Charbonneaux " et celui qui buvait avec son Berliet TLM. L' époque ou les gars faisaient les primeurs en roulant toute la nuit et même plus pour être à l'heure pour livrer aux halles de Paris, à des moyennes de 50...
Le tout dans des cabines non chauffées, à peine étanches.
Dans le même esprit, plus " mélo " des gens ordinaires " d'Henri Verneuil ou " 100 000 dolars au soleil " du même réalisateur.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar Jackymoto » 20 nov. 2019, 16:26

100 000 $ au soleil il y a aussi un scénario simpliste avec les magnifiques routes du Maroc où presque tout est goudronné maintenant.
On rigole bien avec les 3 clowns qui font leur numéro..il me semble qu'ils avaient bien rigolé eux aussi pendant le tournage :D

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar Tonton » 20 nov. 2019, 18:28

Mich Mich , la Betterave , les vieux surnoms :D
Après , c'est quand même un hymne au colonialisme Français , la façon de parler aux nords Africains dans le film , c'est pas ma tasse de thé :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar Jackymoto » 20 nov. 2019, 18:51

la façon de parler aux nords Africains dans le film
ben oui autres temps autres mœurs heureusement les choses avancent.
Il y a même des nostalgiques. Pour eux, c'était le bon temps ..:D

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar Taurim » 27 mai 2020, 19:11

cose a écrit :

casseur de châteaux de sable , esquinteur de ballon :larme:


Dès que je reçois ma CGT 535, je vais le voir pour qu'il en réalise le test tant qu'elle sera encore stock (ça ne durera pas :rou: ). J'aurais l'occasion d'en reparler quand la vidéo sera sortie ;)
Cette semaine normalement ^^

J'aime bien ses essais car il se focalise bien sur une utilisation "normale" de la moto, je trouve qu'on apprend quelque chose de la moto essayée après avoir vu une de ses vidéos. C'est loins d'être le cas de tous les Youtubeurs essayeurs !

(Son essai de ma Ducati pour ceux qui seraient curieux : https://www.youtube.com/watch?v=Phh6iSy1cIY )

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar druid » 27 mai 2020, 20:22

Compte tenu du nombre de bêtises et de poncifs qu'il balance dans cette vidéo, ça ne donne pas du tout envie de regarder les autres...

De plus, le gus se traine sur des lignes droites qui n'en finissent pas, totalement impropres à l'essai d'une moto.
Et au premier virage badigeonné de traces d'huile, il incrimine la qualité des pneus Avon.

Bref, nul sur toute la ligne. :D
Modifié en dernier par druid le 27 mai 2020, 20:36, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar Taurim » 27 mai 2020, 20:29

C'est bien dommage.

Tous ceux qui sont trop figés sur une marque critiquent car ils relèvent des petites inexactitudes concernant leur modèle chéri. Mais l'intérêt est qu'il essaye d'aborder de la même façon toutes les motos qu'il teste et il essaye de réaliser les tests toujours de la même façon. Quand on a bien l'habitude de sa façon de faire, on en tire des informations très intéressantes sur la moto testée.

Enfin sauf pour la RE ici qu'il teste ici ailleurs qu'à son lieu de test habituel (Pont-de-l'Arche dans le 27) et en plus sous la flotte.

Mais ça ne l’empêche pas de bien l'aimer pour ce qu'elle fournit.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar bulot46 » 27 mai 2020, 21:21

Jackymoto a écrit :

Je retrouve ma jeunesse où quand tu arrivais à 2 dans un routier, on te posait un litre de rouge sur la table sans rien te demander!


Oui, il y avait ces grandes tables en enfilade, où l'on s'asseyait à côté des routiers, où l'on partageait la terrine de pâté entière posée sur la table ! :boire: :bouffe:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar yvesmetz » 27 mai 2020, 21:30

bulot46 a écrit :
Jackymoto a écrit :

Je retrouve ma jeunesse où quand tu arrivais à 2 dans un routier, on te posait un litre de rouge sur la table sans rien te demander!


Oui, il y avait ces grandes tables en enfilade, où l'on s'asseyait à côté des routiers, où l'on partageait la terrine de pâté entière posée sur la table ! :boire: :bouffe:


Ça existe toujours, exemple : chez Claudine et Gérard à Hauconcourt en Moselle, à deux minutes d'une sortie d'autoroute, pas loin de Metz !...Le brouhaha, j'en cause pas !...Je vieillis .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar bulot46 » 27 mai 2020, 21:34

MIAM ! :bouffe:

Pour le bruit, je m'en fous, je suis sourd d'une oreille et j'entends pas de l'autre ! :old:

:036:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar JicéduVar » 27 mai 2020, 23:56

Taurim a écrit :
cose a écrit :

casseur de châteaux de sable , esquinteur de ballon :larme:


Dès que je reçois ma CGT 535, je vais le voir pour qu'il en réalise le test tant qu'elle sera encore stock (ça ne durera pas :rou: ). J'aurais l'occasion d'en reparler quand la vidéo sera sortie ;)
Cette semaine normalement ^^

J'aime bien ses essais car il se focalise bien sur une utilisation "normale" de la moto, je trouve qu'on apprend quelque chose de la moto essayée après avoir vu une de ses vidéos. C'est loins d'être le cas de tous les Youtubeurs essayeurs !


Ce n'est pas la moto qui a failli le tuer, mais lui qui a failli la tuer. :mouais:

Personnellement, je ne lui prêterais pas ma moto pour un test.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar Taurim » 28 mai 2020, 00:02

Le test de ma Ducati est très nettement plus représentatif de ses tests habituels :LOL:


Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar samoussa » 30 mai 2020, 07:17

Taurim a écrit :C'est bien dommage.

Tous ceux qui sont trop figés sur une marque critiquent car ils relèvent des petites inexactitudes concernant leur modèle chéri. Mais l'intérêt est qu'il essaye d'aborder de la même façon toutes les motos qu'il teste et il essaye de réaliser les tests toujours de la même façon. Quand on a bien l'habitude de sa façon de faire, on en tire des informations très intéressantes sur la moto testée.

Enfin sauf pour la RE ici qu'il teste ici ailleurs qu'à son lieu de test habituel (Pont-de-l'Arche dans le 27) et en plus sous la flotte.

Mais ça ne l’empêche pas de bien l'aimer pour ce qu'elle fournit.


M'enfin il me semble que je n'aborderais pas de la même façon une RE ( à fortiori une Bullet) et un Suwazaki 1000 cm3. :)
Modifié en dernier par samoussa le 30 mai 2020, 08:29, modifié 1 fois.
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: avec le dos de la cuillère ?

Messagepar Taurim » 30 mai 2020, 07:50

Et pourquoi pas ?

Dans son essai récent d’un Kawano ZX10R il dit bien à quel point ce genre d’engin est inutilisable sur route et totalement frustrant. Dès que son moteur rentre dans une plage de régime intéressante, on est en délit grand excès de vitesse.

A l’opposé dans son essai d’une Ducati Streetfighter V4 de plus de 200 Cv, il montre que le moteur reste sympathique dans les bas régimes, même si ça devient n’importe quoi quand on monte dans les tours.