Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La Royale ?

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

La Royale ?

Messagepar Tonton » 24 nov. 2019, 14:38

Z'on piqué le nom du fofo ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La Royale ?

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 14:48

J'ai cru que tu allais nous causer de celle qu'on oppose habituellement à la " Marchande ". :D
Un raid organisé par un équipementier pour donner à chacun l'illusion de vivre une aventure exceptionnelle, mais sans risques (si ce n'est de se faire mal en tombant, tout arrive !) faudrait pas être en retard au taf lundi.
Il en faut pour tous les goûts, c'est bien filmé, bien monté (très important le montage, on laisse des chutes, mais on fait un vrai condensé à vocation publicitaire), bien mis en musique, plaisant quoi !
Mais est-ce qu'ils partiraient avec une R12 (et même pas une en conduite intérieure) sur les routes de Sibérie pour traverser la Russie en dormant à la dure et avec une somme minime à dépenser par jour ?
C'est à voir...

:chapo:

Bon, je dis pas que je serai capable de faire ce que fait l'ami Riri
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La Royale ?

Messagepar Tonton » 24 nov. 2019, 17:40

l 'Aventure à la "pépère " en somme ... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La Royale ?

Messagepar Dom » 25 nov. 2019, 14:21

Excuse moi Olivier mais je vais encore te contredire. :D J'ai lu pas mal d'articles au sujet des balades organisées par cocoricorando et ben ça a l'air bien organisé et d'un niveau qui me donnerait bien envie. Et je crois qu'ils n'ont pas trop besoin de faire de la pub, c'est complet à chaque fois. :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: La Royale ?

Messagepar jpv17 » 25 nov. 2019, 16:41

La traversée d'une bien belle région, en tous cas.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La Royale ?

Messagepar nirlo » 25 nov. 2019, 17:59

Dom a écrit :Excuse moi Olivier mais je vais encore te contredire. :D J'ai lu pas mal d'articles au sujet des balades organisées par cocoricorando et ben ça a l'air bien organisé et d'un niveau qui me donnerait bien envie. Et je crois qu'ils n'ont pas trop besoin de faire de la pub, c'est complet à chaque fois. :chapo:


Aucun soucis, tout le mode a le droit de critiquer :ipleut:

Naaan, j'déconne. :010:

J'ai pas dit que c'etait pas bien, d'ailleurs les participants ont l'air ravis...
Ni pas technique, même si c'est ouvert à tous, confirmés en tout chemins, comme occasionnels.
Justement c'est " bien organisé ", tant je suppose au niveau des étapes (bivouacs etc), itinéraires (assistance en cas de gros pépin, " encadré " quoi.
Donc, de l'aventure certes, mais sans risques...
Pas comme les tribulations de Riri et son copain. Eux c'edt en cas de problèmes " en sort a ou " (démerde toi).
Et je le répète , la vidéo est bien montée , mise en musique, plaisante comme une vidéo promotionnelle , ce qu'elle est d'ailleurs.
Dans le même genre, mais pas dans la même région, il y a le Paris Dunkerque par les chemins à travers champs...

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La Royale ?

Messagepar Dom » 25 nov. 2019, 18:23

nirlo a écrit :
Dom a écrit :Excuse moi Olivier mais je vais encore te contredire. :D J'ai lu pas mal d'articles au sujet des balades organisées par cocoricorando et ben ça a l'air bien organisé et d'un niveau qui me donnerait bien envie. Et je crois qu'ils n'ont pas trop besoin de faire de la pub, c'est complet à chaque fois. :chapo:


Aucun soucis, tout le mode a le droit de critiquer :ipleut:

Naaan, j'déconne. :010:

J'ai pas dit que c'etait pas bien, d'ailleurs les participants ont l'air ravis...
Ni pas technique, même si c'est ouvert à tous, confirmés en tout chemins, comme occasionnels.
Justement c'est " bien organisé ", tant je suppose au niveau des étapes (bivouacs etc), itinéraires (assistance en cas de gros pépin, " encadré " quoi.
Donc, de l'aventure certes, mais sans risques...
Pas comme les tribulations de Riri et son copain. Eux c'edt en cas de problèmes " en sort a ou " (démerde toi).
Et je le répète , la vidéo est bien montée , mise en musique, plaisante comme une vidéo promotionnelle , ce qu'elle est d'ailleurs.
Dans le même genre, mais pas dans la même région, il y a le Paris Dunkerque par les chemins à travers champs...

:chapo:


Incomparables !!! :téviré:
Éric et ses potes sont des surhommes, les cocos rando sont des p'tits zizis comme moi. :mrgreen:

PS: J'ai peur de tomber dans la boue... :larme:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La Royale ?

Messagepar nirlo » 26 nov. 2019, 05:14

Dom, ce qui est chi..., c'est pas de tomber dans la boue, on se relève , on se nettoie et ça repart.
Ce qui est ch... c'est de casser des pièces sur sa machine perso, genre levier d'embrayage, pédale de frein, selecteur, ou tout autre chose et de se retrouver connement immobilisé, surtout si c'est sa machine du quotidien, de devoir aller chercher les pièces ou de les faire venir, bref, tout ce genre de petites galères, pas assez grosses pour obtenir la compassion du public, juste assez pour vous énerver.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La Royale ?

Messagepar mimi.lulu » 26 nov. 2019, 11:01

Tonton a écrit :Z'on piqué le nom du fofo ?

Hey, vous avez vu les belles images de ce petit film ?

Ça ne vous rappelle pas Chinon 2015 ? viewforum.php?f=86

Y'a même des routes que nous avions prises ! :amour:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La Royale ?

Messagepar Dom » 26 nov. 2019, 22:27

nirlo a écrit :Dom, ce qui est chi..., c'est pas de tomber dans la boue, on se relève , on se nettoie et ça repart.
Ce qui est ch... c'est de casser des pièces sur sa machine perso, genre levier d'embrayage, pédale de frein, selecteur, ou tout autre chose et de se retrouver connement immobilisé, surtout si c'est sa machine du quotidien, de devoir aller chercher les pièces ou de les faire venir, bref, tout ce genre de petites galères, pas assez grosses pour obtenir la compassion du public, juste assez pour vous énerver.
:chapo:


Je voulais parler des glissades, dès que la moto perd l'adhérence, je flippe. Je me débrouille sur les belles pistes forestières autour de la maison mais si ça se complique comme dans la vidéo, je roule au pas... :blink: Un p'tit stage de pilotage doit apprendre les bases. Quant à la casse, j'imagine que les gars ont quelques pièces de rechange et dans le cas des vieux trails, ils ne servent souvant qu'à ça. :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton